Anti-cernes : comparatif des meilleurs modèles en 2019

L’anti-cernes est une étape incontournable du maquillage pour un teint unifié et un regard sublimé. Vous pouvez opter pour une couvrance légère qui apportera une touche d’éclat ou une couvrance plus forte pour un teint sans défaut. Appliquer de l’anti-cernes met en valeur le maquillage de vos yeux tout en assurant un effet bonne mine. Seulement, il existe de nombreux modèles, avec plusieurs caractéristiques et différentes manières de l’appliquer, alors lequel choisir ? Voici nos astuces et coups de cœur pour choisir l’anti-cernes qui vous convient.

Les meilleurs produits de 2019

Maybelline New York - Anti-cernes/Correcteur Fluide - Instant Anti-Age L'Effaceur - 07 Sable - 6,8 ml
L'Oréal Paris - Soin Correcteur Fluide Accord Parfait - Tous Types de Peaux - Teinte : Ivoire Rosé (1.R/C) - 6,8 ml
NARS Radiant Creamy Concealer - Custard 6ml
Avril Anti-Cernes Certifié Bio Nude 2,5 g
Produit
Maybelline Instant Anti-Âge
L'Oréal Soin Correcteur Accord Parfait
Nars Radiant Creamy Concealer
L'Anti-Cernes Avril
Contenance
6,8 ml
6,8 ml
6 ml
2,5 g
Variété de teintes
12
10
22
4
Couvrance
Haute
Légère
Modulable
Moyenne
Fini
Lumineux
Naturel
Lumineux
Mat
Prix
11,90 EUR
6,99 EUR
40,94 EUR
8,17 EUR
Maybelline New York - Anti-cernes/Correcteur Fluide - Instant Anti-Age L'Effaceur - 07 Sable - 6,8 ml
Produit
Maybelline Instant Anti-Âge
Contenance
6,8 ml
Variété de teintes
12
Couvrance
Haute
Fini
Lumineux
Prix
11,90 EUR
Commander
L'Oréal Paris - Soin Correcteur Fluide Accord Parfait - Tous Types de Peaux - Teinte : Ivoire Rosé (1.R/C) - 6,8 ml
Produit
L'Oréal Soin Correcteur Accord Parfait
Contenance
6,8 ml
Variété de teintes
10
Couvrance
Légère
Fini
Naturel
Prix
6,99 EUR
Commander
NARS Radiant Creamy Concealer - Custard 6ml
Produit
Nars Radiant Creamy Concealer
Contenance
6 ml
Variété de teintes
22
Couvrance
Modulable
Fini
Lumineux
Prix
40,94 EUR
Commander
Avril Anti-Cernes Certifié Bio Nude 2,5 g
Produit
L'Anti-Cernes Avril
Contenance
2,5 g
Variété de teintes
4
Couvrance
Moyenne
Fini
Mat
Prix
8,17 EUR
Commander

Maybelline Instant Anti-Age : L’anti-cernes couvrant favori des consommateurs

Cet anti-cernes est l’idéal si vous souhaitez camoufler vos cernes mais aussi lisser votre teint et illuminer votre regard. De plus, il vous apportera une haute couvrance tout au long de la journée. Nous recommandons ce produit pour les peaux matures car il possède de nombreux actifs qui aideront à la dissimulation des ridules. D’abord, sa formule est enrichie en baie de goji qui booste la production de collagène et diminue l’apparition des rides. Aussi, elle a des propriétés antioxydantes et anti-fatigue pour traiter votre peau en profondeur. Cet anti-cernes contient également de l’haloxyl, une substance qui sert de décongestionnant sur vos cernes et ainsi réduire leur volume et couleur.


Cet anti-cernes promet une haute couvrance mais en gardant un fini naturel, presque invisible sur la peau. Pour l’appliquer, il suffit de tourner l’embout du produit pour faire sortir la matière. La mousse à l’extrémité de l’embout est constituée de micro-fibres pour cibler au mieux toutes les zones de votre visage où vous souhaitez appliquer de l’anti-cernes. Bien que l’embout soit en mousse, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau ou un éponge spécifique pour l’estomper. La marque a formulé cet anti-cernes de façon à ce qu’il ne file pas dans les plis et les ridules. Aussi, il s’assèche ou ne graisse pas votre teint, il est adapté à tous les types de peau. Cependant, il n’existe qu’en 12 teintes et il peut être difficile d’y trouver la sienne, surtout pour les peaux foncées.

L’Oréal Paris Soin Correcteur Accord Parfait : L’anti-cernes qui prend soin de votre peau

La gamme Accord Parfait de L’Oréal Paris s’adapte à tous les types de peau et tous les besoins. Cet anti-cernes ne fait pas exception, avec une correction temporaire et un traitement des cernes sur la durée. Ce produit peut camoufler cernes, rougeurs et imperfections avec un fini naturel et sans effet plâtre. Le flacon se constitue d’un embout souple qui dépose la quantité de matière suffisante pour camoufler votre cerne. Cela vous permet de doser l’anti-cernes comme vous le souhaitez et ainsi décider de la couvrance. La marque vous conseille d’utiliser cet anti-cernes en association avec le reste de la gamme teint Accord Parfait, le fond de teint et la poudre, pour un soin optimal.

Ce produit est formulé à la caféine, qui promet une hydratation et une diminution des cernes au fil des utilisations. En effet, selon la marque, vos cernes seront beaucoup moins visibles dès 28 jours d’application quotidienne.Cet anti-cernes a une texture fine et crémeuse qui facilite son estompage, parfait pour les débutants en maquillage. Il promet également un fini lumineux pour mettre en valeur votre regard et maquillage des yeux. L’anti-cernes s’adapte à tous les types et tous les sous-tons de peau, catégorisés par les lettres P pour pêche, R pour rosé, D pour doré et N pour neutre.

Nars Radiant Creamy Concealer : L’anti-cernes haut de gamme pour un regard éclatant

Cet anti-cernes est un référence en la matière et un best-seller de la marque Nars. Il est réputé pour sa couvrance modulable de légère à moyenne qui corrige votre imperfections pour un teint unifié tout en subtilité. Sa texture crémeuse lui permet de s’estomper en un seul geste et en toute simplicité. Disponible en 22 teintes, vous n’aurez pas de mal à trouver celle qui convient et qui s’adapte au mieux au sous-ton de votre peau. Cet anti-cernes promet également une hydratation en profondeur et une tenue longue durée sans filer dans les plis. Vous pourrez alors garder votre maquillage du matin au soir sans avoir besoin de faire de retouches.

L’anti-cernes Radiant Creamy Concelear apporte un éclat à votre teint grâce une technique de captation et diffusion de la lumière. Il vous permet de couvrir vos cernes, tâches et rides sans obtenir un teint lisse et lumineux. Nous vous conseillons de l’estomper au pinceau, le n°12 de Nars est parfaitement approprié. Enfin, il est formulé sans paraben, alcool ni parfum et est certifié non-comédogène pour ne vous causer aucune imperfections supplémentaires.

L’Anti-cernes Avril : L’anti-cernes solide respectueux de votre peau et de l’environnement

Cet anti-cernes se présente sous la forme d’une crème solide à prélever avec les doigts ou un pinceau. Il suffit de l’appliquer sur vos cernes et imperfections et de l’estomper rapidement pour un résultat naturel sans effet plâtreux. L’anti-cernes Avril est certifié vegan et non-testé sur les animaux par l’organisme PETA. Il est également fabriqué en France et a une composition biologique. Aussi, 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Ce produit est parfait pour les confirmés autant que pour les débutants grâce à sa texture très simple à doser et estomper. Nous vous recommandons d’en appliquer une légère dose d’abord puis de l’estomper, puis d’en ajouter si la couvrance ne vous suffit pas. Vous pourrez obtenir au maximum une couvrance moyenne avec ce produit.

Cet anti-cernes promet un fini mat, nous déconseillons son utilisation sur les peaux matures car il risque de marquer les rides. Il n’a pas d’odeur particulière, ce qui peut être parfois dérangeant. Le principal inconvénient de cet anti-cernes est qu’il existe en 4 teintes seulement. Vous aurez donc du mal à trouver la teinte qui vous correspond si vous avez une carnation très claire ou très foncée. Nous vous conseillons cet anti-cernes si vous recherchez un produit à la texture très crémeuse avec une composition sans danger pour votre peau.

Maybelline Fit Me ! : L’anti-cernes pour un résultat tout en légèreté

Cet anti-cernes de Maybelline appartient à la gamme Fit Me !, qui a pour caractéristiques une couvrance modulable mais un fini toujours naturel. En effet, vous pouvez décider de la pigmentation obtenue, sans aucun effet de matière. Nous le conseillons de l’utiliser combiné au fond de teint de la gamme pour un effet optimal. L’applicateur en mousse vous permet de doser la juste quantité de matière à appliquer. Vous pourrez ensuite estomper le produit au pinceau, à l’éponge ou au doigt en tapotant sur vos cernes. Cet anti-cernes ne contient pas d’huile et est non-comédogène, il ne cause donc pas d’accumulation de sébum. Il couvre toutes vos imperfections sans démarcation et avec une homogénéité parfaite avec la peau. Cependant, il existe en 15 teintes et la gamme n’est pas très variée, surtout pour les peaux mats et foncées. Autrement, nous recommandons cet anti-cernes quelque soit votre type de peau pour un effet radieux tout en discrétion.

Nyx Palette Conceal Correct Contour : La palette multifonctions pour un teint sublimé

Cette palette comprend six teintes de fard gras à la texture crémeuse pour corriger vos imperfections et sculpter votre visage. Le jaune corrige les cernes sur les teints mats, le violet corrige les sous-tons trop jaunes et le orange camoufle les imperfections des peaux foncées. Le vert annule les rougeurs, le pêche camoufle les imperfections des peaux claires et le rose corrige les cernes des teints clairs. Vous pouvez tout à fait mélanger les couleurs entre elles, cela ne créera aucun effet de matière indésirable. Ces fards s’appliquent au pinceau ou à l’éponge grâce à leur texture crémeuse sans effet masque.

Sa texture légère s’estompe facilement et ne file pas dans les plis. Ces fards ont une couvrance excellente mais ne se verra pas sous votre fond de teint. Aussi, vous pouvez acquérir un coffret qui comprend une poudre libre et un fixateur au fini mat pour 27,90E. Cependant, cette palette ne comprend pas de notice explicative détaillant les caractéristiques de chaque fard. Nous vous recommandons cette palette si vous êtes expérimenté ou maquilleur professionnel. Vous pourrez ainsi corriger tous types de peau et obtenir un teint unifié en un coup de pinceau.

LA Girl HD Pro Conceal : L’anti-cernes à la couvrance extrême pour un teint parfait

Cet anti-cernes de la marque LA Girl propose une application rapide et une haute couvrance instantanée. Ce produit a une texture assez épaisse qui peut paraître compliquée à doser pour les débutants en maquillage. En effet, il peut être difficile de se rendre compte de la quantité que l’on applique avec une texture trop concentrée en pigments. Cet anti-cernes vous promet une très longue tenue et un camouflage total de vos cernes, imperfections et rougeurs. Il couvrira également les ridules au coin des yeux grâce à son pinceau applicateur précis.

Cet anti-cernes existe en 43 teintes, dont des teintes de « color correcting ». Cette technique permet de camoufler cernes et tâches grâce à la complémentarité des couleurs. Vous trouverez alors des teintes verte, orange et jaune pour corriger les sous-tons et décolorations naturelles de votre peau. Ce produit ne contient pas d’huile, il est donc adapté à tous les types de peau. Aussi, il est enrichi en vitamines C et E et infusé à la camomille qui apaise les irritations de la peau. Nous vous recommandons ce produit si vous recherchez une forte couvrance pour un teint unifié et un regard mis en valeur.

Comment choisir son anti-cernes ?

comment choisir un anti-cernes

Couvrance

Avant d’acquérir un anti-cernes, il est mieux de définir l’utilisation et le rendu que vous souhaitez. Il existe des produits avec une légère correction des cernes et un rendu naturel. Aussi, il existe des anti-cernes avec une plus forte couvrance qui mettent en valeur votre maquillage des yeux et aura un effet défatiguant sur votre teint. Les produits à forte couvrance auront cependant un effet de matière plus épais sous votre yeux, peut-être déshydratant.

Composition

Le dessous des yeux est une zone du visage très fragile, il faut donc faire attention à quel produit on y applique. D’abord, nous vous recommandons d’opter pour un produit avec des propriétés hydratantes pour dessécher le moins possible votre peau. Aussi, il est déconseillé d’utiliser un produit avec de l’huile qui risquerait de graisser vos cernes et se faire déplacer la matière.

Application

Il existe plusieurs sortes d’embouts applicateur d’anti-cernes, avec chacun leurs singularités. Le plus répandu est l’embout mousse, qui permet de doser correctement la quantité de matière nécessaire. Aussi, il existe des embouts en micro-fibres plus précis et doux pour la peau. Enfin, certains anti-cernes ont un embout pinceau en poils, qui récoltent plus de produit que la mousse pour obtenir une plus forte couvrance en un passage.

Comment choisir ma teinte d’anti-cernes ?

Nous vous recommandons de choisir une teinte plus claire que celle de votre carnation. Ainsi vous pouvez en appliquer sur les zones de lumière (front, nez, cernes, menton) pour illuminer votre teint.

A quel moment dois-je l’appliquer dans mon maquillage ?

Il est usuel d’appliquer l’anti-cernes après le fond de teint. Toutefois, s’il s’agit de « color correcting », cela s’applique après la base et avant le fond de teint. Nous vous conseillons de poudrer votre anti-cernes pour éviter que celui-ci ne bouge et file dans les plis, même si vous avez la peau sèche. Dans ce cas, veillez à opter pour un soin contour de l’oeil spécifique et un anti-cernes hydratant.

Moyenne de 5 sur 1 votes

Dernière modification le