Aspirateur robot : comparatif des meilleurs modèles en 2019

L’aspirateur robot sera votre nouvel allié lors de vos tâches ménagères ! Il vous aidera à venir à bout de toutes les surfaces trop poussiéreuses et recouvertes de saletés sans que vous ayez besoin de vous fatiguer. Vous allez pouvoir vous reposer, ou vous absenter pendant que votre nouvel appareil fera un boulot impeccable à votre place. Alors, quel modèle d’aspirateur robot peut vous convenir ?

Afin de vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs aspirateurs robots de 2019.

Notre sélection personnalisée des meilleurs aspirateurs robots

iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux, capteurs de poussière, parfait sur tapis et sols, connecté, programmable via app
Bagotte  Aspirateur Robot 3 en 1,Robot Aspirateur Laveur avec fonction lavage de sol,Système de Nettoyage Puissant,Recharge Auyomatique pour les poils d'animaux,Moquettes et Sols Durs
ILIFE V3s Pro Aspirateur Robot,Nettoyage Automatique avec La Télécommande, Ramasse Les Poils D’Animaux
Contenance
0,7 litres
0,5 litres
0,3 litres
Surface
185 m²
70 m²
130 m²
Bruit
70 dB
50 dB
55 dB
Prix
Dès 584,00 EUR
489,00 EUR
134,99 EUR
iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux, capteurs de poussière, parfait sur tapis et sols, connecté, programmable via app
Contenance
0,7 litres
Surface
185 m²
Bruit
70 dB
Prix
Dès 584,00 EUR
Bagotte  Aspirateur Robot 3 en 1,Robot Aspirateur Laveur avec fonction lavage de sol,Système de Nettoyage Puissant,Recharge Auyomatique pour les poils d'animaux,Moquettes et Sols Durs
Contenance
0,5 litres
Surface
70 m²
Bruit
50 dB
Prix
489,00 EUR
ILIFE V3s Pro Aspirateur Robot,Nettoyage Automatique avec La Télécommande, Ramasse Les Poils D’Animaux
Contenance
0,3 litres
Surface
130 m²
Bruit
55 dB
Prix
134,99 EUR

iRobot Roomba 960 – le meilleur aspirateur robot haut de gamme

iRobot Roomba 960
Robot aspirateur de haute technologie doté de nombreuses fonctionnalités.

Le iRobot Roomba 960 est une véritable petite merveille de technologie. Grâce à cet aspirateur robot haut de gamme, vous n’aurez désormais plus besoin de vous soucier de la poussière. Ses deux brosses multi-surfaces se montrent particulièrement efficaces contre la poussière et les poils d’animaux. De plus, cet appareil est capable d’aspirer 99 % des substances allergènes. Pour ceux qui sont allergiques à la poussière, ce modèle est idéal !

Cet aspirateur robot se caractérise par sa puissance. Par ailleurs, sa capacité à naviguer intelligemment entre les pièces est un véritable atout. Il pourra couvrir une surface de 185 m² sans difficulté. L’aspirateur robot prendra bien entendu soin de longer les murs pour récupérer toute la saleté. Il s’attardera également sur les zones particulièrement sales. Pour information, il passe aussi bien sur les sols sur que les tapis.

En prime, de nombreuses fonctionnalités viennent faciliter l’utilisation de ce produit. En effet, vous pourrez programmer votre aspirateur robot pour qu’il fasse le ménage en votre absence grâce à l’application. Vous pourrez également créer des murs virtuels pour l’empêcher d’accéder à certaines pièces. En outre, la fonction Halo vous permet de préserver vos objets de valeur. Enfin, il reviendra automatiquement à sa base afin de se recharger et de reprendre le travail jusqu’à ce que celui-ci soit achevé. Il vous faudra simplement penser à vider de temps en temps son réservoir de 0,7 litres. Si vous souhaitez qu’il aspire en votre présence, sachez toutefois qu’il génère un bruit de 70 dB.

Cet aspirateur robot nous semble donc parfait en tout point. C’est probablement l’un des plus efficace et il présente un prix attractif compte tenu de ses performances.

Bagotte 3 en 1 – le meilleur rapport qualité/prix

Bagotte 3 en 1
Le meilleur rapport qualité/prix pour nettoyer automatiquement votre sol.

L’aspirateur robot Bagotte 3 en 1 est un excellent choix pour nettoyer votre domicile. Il n’est pas aussi performant que le modèle précédent mais son prix est bien plus abordable. Sa qualité reste d’ailleurs très bonne. L’aspirateur robot pourra aspirer la poussière, les poils d’animaux ou les cheveux sans problème.

Grâce à une autonomie de 120 minutes et une puissance de 24 W, la saleté ne résistera pas à son passage. L’appareil propose 4 modes de nettoyage. Tout d’abord, le nettoyage automatique le laisse libre de passer n’importe où dans les pièces. Il peut détecter les éventuels risques de chute ou de collision. De plus, vous pouvez lui délimiter des zones précises. L’aspirateur robot se recharge également automatiquement. Ensuite, il existe une fonction nettoyage des bords et nettoyage d’une pièce. Elles s’avèrent pratiques pour des besoins plus spécifiques. Enfin, la fonction nettoyage planifié vous permet de programmer l’heure à laquelle il se mettra en route. Attention toutefois, vous ne pouvez programmer que l’heure et non les jours de mise en route.

Notez que cet aspirateur robot est plus silencieux que le Roomba avec seulement 50 dB. Il pourra également filtrer les particules allergènes avec un succès légèrement moindre. Le volume de sa boîte à poussière est de 0,5 litres et il pourra couvrir une surface de 70 m². Enfin, sachez que ce modèle rencontrera quelques difficultés à passer sur des tapis à poils longs.

L’aspirateur robot Bagotte est donc un excellent choix. Son rapport qualité/prix est particulièrement avantageux et ses performances sont très bonnes. N’hésitez pas à vous le procurer si vous souhaitez tester un aspirateur robot pour la première fois sans investir une fortune.

iLife V3s Pro – le numéro 1 des ventes

iLife V3s Pro
Cet aspirateur robot est à la fois l’un des moins chers et le numéro 1 des ventes.

Le modèle iLife V3s Pro est un excellent investissement. Il ne s’agit pas du tout dernier modèle de la marque, ni du plus performant. Cependant, son prix est particulièrement attractif compte tenu de ses performances.

Le volume de son bac à poussière n’est que de 0,3 litres et sa puissance est de 22 W. Néanmoins, cela reste largement suffisant pour vous aider considérablement dans vos tâches ménagères. Certains utilisateurs rapportent même des performances bien supérieures à celles de modèles haut de gamme. En outre, il propose toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre d’un aspirateur robot. Ainsi, il nettoie scrupuleusement les angles ainsi que les dessous de meuble et revient à sa base lorsque sa batterie est faible. Il peut également éviter les obstacles et les trous. Si possible, essayez tout de même de le surveiller lors des premières utilisations pour éviter tout incident.

Afin de faciliter son utilisation, vous avez une télécommande à disposition. Celle-ci vous permet de commander l’aspirateur robot à distance et de lancer une programmation. En revanche, vous n’aurez pas accès aux fonctions pour limiter le passage de l’appareil à une seule pièce ou lui interdire l’accès à certains endroits.

Cet aspirateur robot ne génère que 55 dB. Vous pourrez donc l’utiliser facilement en votre présence sans trop de désagréments. Il dispose d’une autonomie de 120 minutes. Pensez toutefois à vider fréquemment son bac. Grâce à son caractère compact, il passera sans difficulté sous les meubles. Cependant, il sera moins efficace sur certains tapis.

L’aspirateur robot iLife V3s est sans doute le meilleur modèle que vous puissiez vous procurer pour un prix aussi bas. Alors essayez-le !

iLife V8s – 2 en 1 : aspire et nettoie

iLife V8s
Robot 2 en 1 qui aspire la poussière et nettoie votre sol.

La version V8s du robot aspirateur de la marque iLife est plus perfectionné que le modèle V3s. En effet, en plus d’aspirer efficacement la poussière, il peut également nettoyer le sol. En contrepartie, son prix est plus conséquent. Pour le même prix, il vous faudra donc choisir entre ce modèle, et sa fonctionnalité supplémentaire, ou des modèles plus efficaces tels que celui de la marque Bagotte. En comparaison, l’aspirateur robot iLife V8s propose un bac plus volumineux avec 0,75 litres. Il pourra également couvrir une surface de 70 m² et dispose d’une autonomie de d’1h20. En revanche, ses fonctionnalités sont assez pauvres et n’ont pas beaucoup évolué depuis le modèle V3s. Vous n’aurez donc accès qu’à une télécommande sans trop de possibilités de programmation. Son efficacité pour l’aspiration et le nettoyage sont également moindres. Il vous faudra donc considérer ces aspects avant tout achat.

En ce qui concerne sa fonction de nettoyage, vous devrez une première fois lancer l’aspirateur robot en mode aspiration. Puis, il vous faudra changer le bac à poussière contre le réservoir d’eau et relancer l’appareil en mode nettoyage. Il n’est donc pas capable de faire les deux tâches en même temps. Cette fonctionnalité s’avère tout de même intéressante. Par ailleurs, de nombreux utilisateurs ont pu rapporter leur satisfaction concernant ce robot aspirateur.

Le volume sonore de ce modèle est légèrement plus élevé que la moyenne avec 65 dB à son actif. En définitive, ce robot aspirateur est un très bon choix. Son mode serpillère vous permettra de gagner du temps au quotidien même s’il ne remplacera pas réellement un vrai lavage manuel. Il vous permettra d’espacer considérablement les séances.

Deik MT-820 – peu onéreux, résistant et performant

Deik MT-820
Ce modèle est disponible à un prix particulièrement bas pour de très bonnes performances générales.

Grâce à cet aspirateur robot, vous allez pouvoir obtenir une maison propre sans aucun problème. En effet, ce modèle présente de bonnes performances. Vous pouvez compter sur une puissance nominale de 220 W. Il dispose d’un réservoir de 0,9 L pour une utilisation de 120 minutes. Cette contenance vous permet donc un vidage du bac moins fréquent. Cet aspirateur robot convient très bien aux 80 m². Il aspire mais sèche également votre sol en deux étapes pour une efficacité assurée.

L’aspirateur robot possède des amortisseurs pour protéger les meubles. En outre, il repérera facilement les obstacles et les trous grâce à ses capteurs infrarouges. Vous pourrez constater qu’il est particulièrement doué pour éviter les pieds des chaises ou des tables. Par ailleurs, il est également possible de le contrôler à distance grâce à sa télécommande. Pour information, vous pouvez programmer jusqu’à 7 heures de travail par semaine avec cet aspirateur robot.

Sachez en revanche que ce modèle est légèrement plus bruyant que la moyenne. Il pourra en effet générer un bruit de 60 dB. Cela reste toutefois moins élevé que l’iRobor Roomba 960 avec ses 70 dB. En parallèle, l’appareil aura plus de mal à passer sur certaines surfaces, tels que les tapis notamment, que d’autres modèles.

Malgré ces quelques inconvénients, cet aspirateur robot reste un excellent choix. On retiendra surtout son prix avantageux, son système de guidage performant et sa longue durée de vie comme principaux atouts. Ce modèle sera donc parfait pour aspirer les poils et autres détritus pendant de longues années !

Comment choisir son aspirateur robot ?

Malgré ce comparatif, vous aurez peut-être encore du mal à vous décider parmi ces différents modèles. En effet, tous ces robots aspirateurs sont excellents. Il vous faudra donc davantage vous demander quel sera votre budget et quelle sera votre utilisation de l’appareil. Voici quelques critères déterminants pour vous aider davantage dans votre choix.

Le prix

Le prix est bien évidemment l’un des critères principaux. Celui d’un aspirateur robot peut varier de 50 à 600 euros, voire plus pour les modèles les plus haut de gamme. Il est donc primordial de prendre connaissance de votre budget et de vos attentes. De manière générale, un aspirateur robot s’avère intéressant à partir de 130 euros. Toutefois, ils serviront davantage en tant qu’appareil d’appoint. A partir d’environ 300 euros, vous pourrez réellement commencer à profiter de fonctionnalités intéressantes.aspirateur robot iRobot

La capacité du réservoir

Un réservoir assez grand permet de contenir plus de poussière. Ainsi, l’autonomie de l’appareil sera plus longue et vous ne serez pas obligé de le vider constamment. Nous vous recommandons une contenance d’au moins 0,5 litres. Un volume inférieur pourrait s’avérer contraignant au fil des utilisations.

Niveau sonore

Vous le savez, le bruit d’un aspirateur peut rapidement devenir agaçant. Cela est d’autant plus vrai qu’il s’agit d’un appareil qui s’utilise sur une longue durée. Nous vous invitons donc à vous tourner vers des aspirateurs avec une technologie plus silencieuse. On considère qu’un aspirateur robot est silencieux en dessous de 60 dB. Les modèles les plus puissants risquent bien entendu d’être plus bruyants.

Les fonctionnalités

Certains modèles proposent un contrôle via une télécommande. D’autres fonctionnent grâce à une application sur votre téléphone. Ainsi, vous pouvez l’utiliser où et quand vous voulez. Le principal intérêt est donc de pouvoir déclencher la fonction de l’aspirateur robot pendant votre absence. Toutefois, il existe de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes. Vous pourrez notamment choisir un aspirateur robot qui passe également la serpillière, tel que le modèle iLife V8s. Si vous possédez des éléments fragiles dans votre domicile, des fonctions de barrières virtuelles se révéleraient utiles voire indispensables.

Les aspirateurs robots sauront sans nul doute faciliter votre quotidien. Grâce à eux, vous vous épargnerez de nombreuses heures de corvée. Pour un sol impeccable et de nombreuses fonctionnalités, choisissez l’aspirateur robot iRobot Roomba 960. Si vous souhaitez trouver un bon compromis entre prix et performance, alors le Bagotte 3 en 1 sera votre meilleur choix. Enfin, pour un aspirateur robot au prix le plus bas et néanmoins très efficace, le iLife V3s Pro est la meilleure option ! N’hésitez pas à vous procurer l’un de ces petits bijoux de technologie. Vous ne regrettez pas l’investissement !

Moyenne de 0 sur 0 votes