Aspirateur sans sac : comparatif des meilleurs modèles en 2019

Vous en avez assez de toujours devoir changer le sac de votre aspirateur ? L’aspirateur sans sac est l’alternative idéale ! Cet appareil, également appelé aspirateur traîneau, s’avère extrêmement pratique. Une fois le réservoir rempli, vous n’avez plus qu’à le vider au-dessus de la poubelle et repartir pour un tour de ménage ! Parmi tous les modèles d’aspirateur sans sac sur le marché, lequel pourrait le mieux correspondre à vos attentes ? Afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons un comparatif des meilleurs modèles sur le marché en 2019. Nous nous baserons notamment sur la capacité de leur réservoir, leur bruit et efficacité pour déterminer quel modèle vous conviendra le mieux.

Notre sélection personnalisée des meilleurs aspirateurs sans sac

Aperçu
Rowenta RO7681EA Aspirateur sans Sac Silence Force Cyclonic 4A AAAA Silencieux 67dB Accessoires Spéciaux Poils d'Animaux et Voiture 750W Bleu
H.Koenig AXO900 Aspirateur sans Sac Triple A Blanc - Classe énergétique A
AmazonBasics Aspirateur cylindrique sans sac, 1,5L, 700 W [classe énergétique A]
Capacité
2,5 litres
2 litres
1,5 litres
Puissance
750 W
900 W
700 W
Nuisance sonore
66 dB
75 dB
78 dB
Prix
231,23 EUR
89,99 EUR
56,99 EUR
Aperçu
Rowenta RO7681EA Aspirateur sans Sac Silence Force Cyclonic 4A AAAA Silencieux 67dB Accessoires Spéciaux Poils d'Animaux et Voiture 750W Bleu
Capacité
2,5 litres
Puissance
750 W
Nuisance sonore
66 dB
Prix
231,23 EUR
Aperçu
H.Koenig AXO900 Aspirateur sans Sac Triple A Blanc - Classe énergétique A
Capacité
2 litres
Puissance
900 W
Nuisance sonore
75 dB
Prix
89,99 EUR
Aperçu
AmazonBasics Aspirateur cylindrique sans sac, 1,5L, 700 W [classe énergétique A]
Capacité
1,5 litres
Puissance
700 W
Nuisance sonore
78 dB
Prix
56,99 EUR

Rowenta RO7681EA – hautes performances et silencieux

Rowenta RO7681EA
Aspirateur sans sac haut de gamme, performant et silencieux, de fabrication française.

L’aspirateur sans sac Rowenta RO7681EA a reçu des avis quasiment unanimes sur Amazon grâce à son efficacité. En effet, cet appareil vous permettra de vous débarrasser de la poussière en un clin d’œil. Ce modèle est véritablement l’un des fleurons de la marque française Rowenta. Or, celle-ci est célèbre pour la fiabilité et la qualité de ses produits.

Grâce à ses 3 positions, vous pourrez aussi bien aspirer sur des surfaces dures que sur des moquettes fines ou épaisses. Cet aspirateur sans sac se montre particulièrement efficace pour récolter l’intégralité des déchets sur le sol. En effet, contrairement à la plupart des aspirateurs, il se montre également efficace pour les surfaces épaisses.

De plus, il dispose d’un filtre HEPA. Ce dernier permet de filtrer les particules allergènes. Voici donc un ajout très pratique pour les personnes atteintes d’allergies. En parallèle, votre aspirateur sans sac offre une contenance de 2,5 litres. Vous n’aurez donc pas besoin de le changer régulièrement. Sachez également qu’il est très maniable. Ainsi, avec ses 6,3 kg, vous n’aurez aucun mal à le promener d’une pièce à l‘autre.

Toutefois, l’efficacité n’est pas le seul atout de cet aspirateur sans sac. En effet, ce modèle est particulièrement silencieux. Il génère un bruit compris entre 59 dB et 66 dB en fonction de la surface sur laquelle vous aspirez. Cet aspirateur sans sac figure donc parmi les plus silencieux disponibles sur le marché.

Pour information, le prix de ce modèle est très correct compte tenu de ses performances. L’aspirateur sans sac Rowenta RO7681EA a donc tout pour plaire et nous ne saurions trop vous recommander ce modèle.

H.Koenig AXO900 – rapport qualité/prix imbattable

H.Koenig AXO900
Léger, performant et abordable. Que demander de mieux ?

La marque H.Koening frappe fort avec cet aspirateur sans sac. En effet, le modèle AXO900 présente un rapport qualité/prix incomparable. Grâce à lui, vos surfaces seront rapidement dénuées de toute trace de poussière. Vous pourrez effectuer vos tâches ménagères rapidement et sans effort.

Tout d’abord, l’aspirateur sans sac AXO900 est particulièrement efficace sur les surfaces dures. Il présente une faible consommation énergétique et dispose également d’un filtre HEPA. Sa contenance est de 2 litres. Cela devrait largement suffire pour tous vos besoins. Toutefois, bien que son efficacité soit impressionnante sur les surfaces dures, elle sera en revanche limitée sur les tapis.

Ensuite, sa maniabilité représente un atout de taille. En effet, cet aspirateur sans sac ne pèse que 3,9 kg. Vous pourrez donc aisément le déplacer sans déployer trop d’énergie quel que soit votre âge. Pour toutes ses qualités, l’aspirateur sans sac H.Koening AXO900 a connu un franc succès et a reçu de nombreux retours positifs. Cependant, c’est bel et bien son rapport qualité/prix qui le distingue des autres modèles de ce comparatif. En effet, vous aurez bien du mal à trouver de telles performances pour un prix aussi bas.

Hormis son efficacité limitée sur les tapis, son seul défaut est le bruit qu’il produit à chaque utilisation. Ainsi, son niveau sonore sera de 75 dB sur les surfaces dures. Cela reste légèrement inférieur au bruit d’un aspirateur classique mais supérieur à la moyenne pour ce type de produit. Malgré ces quelques points faibles, n’hésitez pas à consulter ce produit. Nul doute que ses performances et son prix sauront vous séduire.

AmazonBasics 15KC-71EU4 – le premier des ventes

AmazonBasics 15KC-71EU4
Cet aspirateur associe un prix attractif avec des performances plus que satisfaisantes, ce qui lui vaut la première place des ventes.

Ce modèle se démarque des autres par son prix extrêmement attractif. En effet, pour une cinquantaine d’euros seulement, vous pourrez profiter d’un aspirateur sans sac performant et maniable. Il sera très efficace pour capter la poussière sur les surfaces dures. En revanche, ne comptez pas trop sur lui pour nettoyer parfaitement vos tapis. Pour cette dernière tâche, il sera en réalité moins performant que le modèle précédent. Notez qu’il possède également un filtre HEPA efficace pour faire disparaître les particules allergènes.

Sa contenance est de 1,5 litres. Cela reste donc largement suffisant pour limiter le besoin de vider votre aspirateur sans sac. Cet appareil pèse 4,5 kg. Il sera donc très facile à manier. Ceci est d’autant plus vrai qu’il dispose d’un design très compact. Il restera cependant légèrement plus lourd que le modèle de H.Koening. Si vous souhaitez réaliser quelques économies d’énergie avec un aspirateur sans sac économe, ce modèle est excellent. Il ne consomme en effet que 23,4 kWh par an. De ce fait, il appartient à la classe A en termes d’efficacité énergétique.

Néanmoins, on regrettera le niveau sonore assez élevé de l’appareil. Celui-ci génère jusqu’à 78 dB lorsque vous l’utilisez sur des surfaces dures. Il vous faudra également prendre en compte que le fil de cet appareil est légèrement plus court que la moyenne. Il vous faudra donc refaire les branchements fréquemment au cours de vos séances de ménages.

Malgré ses quelques défauts, l’aspirateur sans sac AmazonBasics 15KC-71EU4 s’est hissé à la première place des ventes de sa catégorie sur Amazon. Vous pouvez vous aussi rejoindre les centaines d’utilisateurs déjà satisfaits par ce produit.

Rowenta RO8366EA – qualité et performance

Rowenta RO8366EA
Alternative plus attractive au Rowenta RO7681EA.

Si vous trouvez le Rowenta RO7681EA trop onéreux, le modèle RO8366EA pourra alors peut-être vous convenir. En effet, ces deux appareils partagent beaucoup de similarités. Ils disposent tous deux de la même qualité en termes de conception. Vous pourrez donc compter sur une longue durée de vie pour votre aspirateur sans sac. Ils sont également tous deux très efficaces  pour aspirer la poussière sur une surface dure. Par ailleurs, cet aspirateur sans sac dispose également d’un filtre HEPA et ne génère que très peu de bruit.

Cependant, ce modèle est légèrement moins bon que le RO7681EA sur un certain nombre d’aspects. C’est la raison pour laquelle il n’est pas en première place de notre classement. Ainsi, son volume est légèrement moins important puisqu’il ne mesure que 2 litres au lieu de 2,5. Il est également plus lourd et donc plus difficile à manier avec ses 10 kg. Enfin, pour ce qui est de l’aspiration de la poussière sur les tapis, cet aspirateur sans sac est légèrement moins bien conçu.

En contrepartie, vous pourrez tout de même économiser une quarantaine d’euros pour une qualité tout de même excellente. Si vous n’avez ni moquette ni tapis, cet aspirateur sans sac sera un excellent choix.

Dirt Devil DD2225-0 Rebel – le plus grand réservoir

Dirt Devil DD2225-0 Rebel
Réservoir particulièrement grand pour limiter les manipulations. Prix très abordable.

Cet aspirateur sans sac est de nouveau présent dans notre classement des meilleurs modèles pour l’année 2019. En effet, malgré le passage du temps, cet appareil reste toujours aussi intéressant. Son efficacité, son volume considérable et son excellent rapport qualité/prix en font une nouvelle fois l’un des meilleurs choix pour cette année.

L’aspirateur sans sac Dirt Devil DD2225-0 Rebel assure une aspiration puissante grâce à sa technologie cyclonique, qui sépare la poussière de l’air. En outre, avec l’aide de sa double brosse, il va pouvoir travailler efficacement sur plusieurs types de sols difficiles tels que le parquet, le carrelage, la moquette et les tapis. Il éprouvera cependant un peu plus de difficultés pour ces derniers.

Il dispose d’une grande capacité de réservoir de 2,7 litres. Vous allez donc pouvoir l’utiliser un bon moment avant d’avoir à le vider. Une fois plein, un témoin lumineux vous avertit lorsqu’il est nécessaire de le vider. Il vous suffit alors de presser un bouton pour actionner le mécanisme. De plus, le produit est livré avec 3 accessoires supplémentaires. En l’occurrence, vous pourrez bénéficier d’un suceur long pour les endroits difficiles d’accès, d’une brosse à meuble et d’une brosse pour les tissus.

On pourra simplement regretter le bruit assez conséquent que génère l’appareil. Si le niveau sonore reste légèrement inférieur à celui d’un aspirateur classique, vous devrez quand même supporter 79 dB.

Malgré cela, vous pouvez accorder une entière confiance en ce modèle. C’est un aspirateur sans sac qui a déjà pu faire ses preuves  et qui pourra vous rendre service pendant de longues années.

Comment choisir son aspirateur sans sac ?

Malgré tous nos conseils, vous pourriez encore avoir quelques hésitations au moment de faire votre choix. Afin de vous aider dans votre prise de décision, nous avons répertorié certains critères à considérer en priorité.

Le prix

Comme toujours, le prix est un facteur déterminant lors du choix de votre aspirateur sans sac. Pour ce genre de produit, il peut varier entre 40 et 300 euros. De manière générale, vous pouvez trouver quelques affaires à partir de 60 euros. Toutefois, vous ne pourrez compter sur un aspirateur sans sac très performant qu’à partir de 130 euros. Au-delà, il existe certains modèles qui feront de vos tâches ménagères de simples formalités. Quoi qu’il en soit, il est primordial de prendre connaissance de votre budget et de vos attentes avant tout achat.

Capacité du réservoir

Un réservoir assez grand permet bien entendu de contenir plus de poussière. Grâce à cela, vous n’aurez pas besoin de vider fréquemment votre aspirateur sans sac. Nous vous conseillons donc de prendre la plus grande capacité possible. Vous pourrez ainsi effectuer vos activités tranquillement sans avoir à vous soucier de la contenance. A partir de 1,5 litres, vous devriez pouvoir nettoyer une large surface tranquillement. Cela dépend néanmoins de la quantité de poussières sur le sol. Avec un réservoir de 2,5 litres, vous n’aurez plus besoin de vous poser de question pendant toute votre séance de ménage.

Niveau sonore

Le bruit d’un aspirateur peut rapidement exaspérer les différents occupants de la maison lorsqu’il s’agit d’écouter un enregistrement ou de travailler. Avec certains type d’aspirateur sans sac, vous pourrez faire le ménage tout en écoutant la télévision. Pour ce faire, choisissez plutôt des modèles dont le niveau sonore se situe autour de 65 dB. Pour information, un aspirateur avec sac génère souvent un bruit égal à 80 dB environ. Les aspirateurs sans sac sont donc bien plus pratiques au quotidien. Sachez également que le niveau sonore pourra varier en fonction de la surface sur laquelle vous passez l’aspirateur. Ainsi, sur une surface dure, le bruit sera souvent supérieur à celui d’une aspiration sur tapis ou moquette épaisse par exemple.aspirateur sans sac Rowenta

Accessoires

Certains modèles proposent des accessoires supplémentaires pour adapter votre aspirateur à plusieurs situations. Le Rowenta RO7681EA possède, par exemple, une brosse spéciale pour protéger les sols fragiles tels que les parquets, des turbobrosses pour extraire les poils d’animaux et les cheveux, etc. A vous de considérer quels accessoires vous seraient les plus utiles en fonction de vos besoins.

Pour un nettoyage simple et efficace, choisissez un aspirateur sans sac ! Grâce à eux, vous économiserez du temps et de l’énergie. Pour la meilleure efficacité possible, le RO7681EA sera idéal. Si vous souhaitez consacrer un budget légèrement moindre en conservant une qualité optimale, le modèle H.Koening AXO900 sera une vraie merveille. Enfin, pour la meilleure qualité au prix le plus bas, vous ne trouverez pas mieux que l’aspirateur sans sac AmazonBasics 15KC-71EU4. Parallèlement à cela, si vous souhaitez effectuer le moins d’efforts possible, vous pouvez vous tourner vers les robots aspirateurs qui sont complètement autonomes.

Moyenne de 0 sur 0 votes