Attendrisseur de viande : les 10 meilleurs modèles en 2022

Pour un usage domestique ou professionnel, l’attendrisseur de viande devient un incontournable pour les amateurs de viandes. Cet accessoire est omniprésent dans les cuisines modernes, en raison de sa praticité, sa facilité d’utilisation et son efficacité. Vous souhaitez ramollir vos steaks ? Vous avez besoin d’assaisonner vos escalopes de poulet à la perfection ? Ne ratez pas ce matériel de cuisine et profitez de nombreux atouts chaque fois que vous allez préparer vos repas. Pour vous aider à dénicher le meilleur modèle en ligne, nous avons passé en revue une large sélection d’attendrisseur de viande en tenant compte de leurs matériaux, design, ergonomie et facilité d’entretien.

Qu’est-ce qu’un attendrisseur de viande ?

Un attendrisseur de viande constitue un ustensile de prédilection pour tous les adeptes de bonne chair. Il prend souvent la forme d’un marteau ou d’un tampon manuel, mais les modèles d’attendrisseur modernes sont de type rouleau. Comme son nom l’indique, ce matériel de cuisine a pour fonction principale de rendre vos tranches de viande plus tendres ou plus étirées.

Les connaisseurs s’en servent surtout pour préparer des steaks très durs ou des morceaux de viande à griller, par exemple, lors d’un barbecue. Actuellement, l’attendrisseur de viande est devenu polyvalent. Les cuisiniers l’utilisent essentiellement pour taper des escalopes, pour écraser de l’ail ou du gingembre, pour broyer les noix ou d’autres aliments.

Comparatif des meilleurs attendrisseurs de viande

‎ASUHO – un modèle parfait pour les personnes âgées

Cet attendrisseur à viande de marque ASUHO vous aidera à couper sans problème les tissus conjonctifs présents dans vos viandes. Parfaitement tranchant avec ses 48 lames aiguisées en acier inoxydable de haute qualité, cet accessoire de cuisine convient aux personnes âgées. Il est d’ailleurs conçu avec des caractères antirouille et anticorrosion. Il vous garantit ainsi une durabilité sans égale et un fonctionnement optimal à chaque utilisation. Ce modèle d’attendrisseur de viande est équipé d’une poignée vous permettant de saisir l’article aisément, de faire une pression à plusieurs reprises sur la viande sans faire beaucoup d’efforts.

L’usage de ce matériel de cuisine est très pratique si vous souhaitez obtenir des viandes savoureuses et parfaitement juteuses dans vos préparations culinaires. De par son design sécurisé accompagné d’un couvercle de protection, cet attendrisseur de viande sera également votre meilleur allié à la maison ou en milieu professionnel. À noter que vous pouvez utiliser cet outil sur toutes sortes de viandes (steak, porc, poulet, veau, dinde, poisson, etc.). Pour le nettoyage de l’accessoire, utilisez de la brosse pour éliminer les sauces et les matières grasses. Vous pouvez aussi le faire passer au lave-vaisselle en cas de nécessité.

On aime

  • Idéal pour ramollir toutes sortes de viandes
  • Doté d’un couvercle de protection
  • Facile à presser
  • Design moderne
  • Mode d’entretien multiple

On aime moins

  • Les lames sont trop aiguisées. L’outil demande une grande précaution d’usage.

‎TIJAR – un accessoire de cuisine de style classique

TIJAR est une marque d’outil robuste et de style classique qui saura satisfaire tous les amateurs de viandes sans exception. Cet attendrisseur de viande est fabriqué à partir du bois massif et est caractérisé par une tête de frappe double face en alliage d’aluminium. Il vous fera certainement gagner un temps précieux en cuisine. Il vous suffit de maintenir fermement le maillet, puis de frapper vos viandes de poulet, de bœuf ou de porc de façon uniforme.

Prenez soin d’attendrir toute la surface de la viande avant de retourner celle-ci. Recommencez l’opération afin d’avoir un rendu parfait avec vos viandes. En ce qui concerne le nettoyage de l’accessoire, un simple coup d’éponge suivi d’un lavage à l’eau savonneuse suffit. Vous pouvez toutefois utiliser une brosse à ongles spéciale pour un nettoyage maximal de votre attendrisseur de viande TIJAR.

On aime

  • Un produit au design traditionnel
  • Facile à nettoyer
  • Pratique et facile d’utilisation

On aime moins

  • L’article n’est pas fait de bois résistant, mais il se nettoie facilement.

‎Lastin charm Meat Tenderizer 01- un outil professionnel

Pour aplatir vos viandes aisément, optez pour cet attendrisseur de viande Lastin charm Meat Tenderizer 01. Cet équipement de cuisine fait d’acier inoxydable et de couleur blanche comporte trois rangées de lames affûtées pour passer facilement à travers les tissus conjonctifs de vos viandes. Il bénéficie aussi d’une fermeture sécurisée qui vous protègera de tout risque de blessure pendant son utilisation. À cela s’ajoute une coque de protection transparente qui est conçue pour un stockage facile.

L’attendrisseur de viande Lastin charm Meat Tenderizer 01 a surtout été fabriqué dans le but de réduire le temps de rôtissage et de cuisson habituel, étant donné que la chaleur pénètre facilement dans les viandes. Pour nettoyer ce type d’attendrisseur, passez-le au lave-vaisselle. Sinon, nettoyez-le avec de l’éponge et de a brosse avant de faire un rinçage optimal. Pour information, ce modèle d’article Lastin charm Meat Tenderizer 01 n’est pas adapté aux enfants de moins de 14 ans.

On aime

  • Conçu avec une coque de protection pour prévenir les accidents domestiques
  • Accessoire robuste et facile à ranger
  • Outil professionnel

On aime moins

  • Ce modèle d’attendrisseur de viande est un peu difficile à nettoyer à la main.

Ecloud Shop ‎YS94637 – un outil adapté pour tous morceaux de viandes

Idéal pour couper le muscle de vos viandes et aplatir la viande molle, cet attendrisseur de viande Ecloud Shop ‎YS94637 est un outil marteau pratique en cuisine. Fait d’alliage d’aluminium de qualité alimentaire, il vous propose une tête à deux côtés (l’un plus épais et l’autre plus fin). Chaque côté est conçu avec de petites et de grosses bosses afin de remplir un travail de qualité. L’aplatisseur Ecloud Shop ‎YS94637 est un matériel parfait pour ramollir vos steaks, vos côtelettes, vos viandes de poulet, etc. Ce modèle a surtout l’avantage de comporter un crochet de suspension au niveau de sa poignée. Vous pourrez ainsi l’accrocher facilement après chaque utilisation.

On aime

  • Un matériau sûr et facile à entretenir
  • Un outil doté d’une tête à double face
  • Présence d’un crochet de suspension
  • Un aplatisseur léger

On aime moins

  • L’article est beaucoup trop petit et n’est pas conforme à la description.

Nava – un attendrisseur de viande ergonomique

Vous souhaitez créer de nouvelles recettes à base de viande rouge, de viande de poulet ou de poisson ? Le choix de cet attendrisseur de viande de marque Nava vous offre maints avantages non-négligeables. D’une longueur de 25 cm à peu près, ce modèle d’aplatisseur est à la fois efficace et pratique. Il possède une tête en plastique dur et parfaitement résistant à de nombreux facteurs externes. Sa poignée est également faite d’acier inoxydable et comporte un œillet de suspension super fonctionnel. Toutes ces caractéristiques techniques sont présentes sur cet attendrisseur de viande Nava afin de vous assurer un confort d’usage optimal à chaque préparation de viande. D’ailleurs, ce matériel de cuisine est compatible au lave-vaisselle, ce qui simplifie son nettoyage.

On aime

  • Un aplatisseur design et léger
  • Un accessoire ergonomique et facile à nettoyer
  • Sa tête comporte deux de traitement

On aime moins

  • Le produit est assez lourd.

YOUEON You-MeatTenderizer-11in – un outil marteau d’une bonne résistance

Le rôle principal de cet attendrisseur de viande YOUEON You-MeatTenderizer-11in est de marteler vos côtelettes, vos escalopes ainsi que vos steaks. Vous pourrez ainsi économiser du temps pendant vos préparations culinaires et raccourcir le temps de cuisson. Ce modèle est fabriqué en acier inoxydable 304 et est doté d’une dimension de 28 x 5 x 5 cm (L x l x H). Il pèse environ 540 g et sa poignée se démarque par une bonne souplesse pour permettre une excellente prise en main à l’emploi.

L’attendrisseur de viande YOUEON You-MeatTenderizer-11in est également marqué par une tête à deux côtés distincts : un côté plat et un côté texturé. Il est ainsi efficace pour la fabrication de pain de mie, le broyage des glaçons et la préparation des crabes et autres fruits de mer. Cet outil marteau est particulièrement résistant à la corrosion. Il est conçu avec un matériau de fabrication durable et sûr pour vous garantir une utilisation à long terme. Pour l’entretien de cet article, vous pouvez le laver à l’eau chaude savonneuse.

On aime

  • Matériau sûr et de qualité alimentaire
  • Poignée souple et avec une tête à deux côtés
  • Parfait pour marteler toutes sortes d’aliments
  • Article robuste et résistant à la corrosion

On aime moins

  • Le marteau a parfois tendance à glisser des mains.

Orblue DH-B03 – un mode avec manche antidérapant

Ne manquez pas cet attendrisseur de viande Orblue DH-B03 en ligne ou en magasin physique pendant l’achat de vos ustensiles de cuisine. Il se compose de 48 lames aiguisées en acier inoxydable qui vous permet de rendre vos viandes plus tendres et de couper facilement toutes les fibres musculaires difficiles à digérer. Ce modèle est aussi pourvu d’un manche antidérapant de couleur noire. Cette partie de l’attendrisseur vous aide à saisir confortablement l’outil et de l’utiliser sans souci sans vous faire mal à chaque pression. Avant de passer aux marinades, privilégiez cet attendrisseur de viande Orblue DH-B03. Vos viandes s’imprégneront facilement de vos sauces, ce qui accélère la cuisson de vos plats.

On aime

  • Conçu pour les cuisiniers amateurs et chefs professionnels
  • Compatible au lave-vaisselle
  • Muni d’un manche antidérapant

On aime moins

  • Les lames sont beaucoup trop tranchantes. Il ne faut donc pas le laisser à portée des enfants.

Angoter ‎W03315 – le plus léger

L’attendrisseur de viande Angoter ‎W03315 vous simplifie la vie en cuisine. Ce matériel vous permet d’attendrir et de desserrer les fibres musculaires de votre volaille. Une fois les viandes bien tendres, elles auront plus de saveur, car vos marinades entreront facilement à travers. Cet accessoire de cuisine est fabriqué à partir de l’acier inoxydable et du bois de haute qualité. Il peut d’ailleurs traiter d’autres types de viandes, telles que le porc, les viandes de bœuf, d’oie, etc. Ce modèle d’attendrisseur Angoter ‎W03315 ne pèse que 10 g, ce qui vous sera plutôt pratique à l’utilisation.

On aime

  • Un accessoire léger
  • Facile d’utilisation
  • Capable d’attendrir toutes sortes de viandes
  • Performant malgré son design simpliste

On aime moins

  • Il y a une légère différence dans la taille et dans la couleur par rapport au descriptif.

Vel. – un outil marteau idéal pour un usage professionnel

L’attendrisseur de viande Vel. est un ustensile de cuisine ultra-robuste. Il est tout en métal et en acier inoxydable de qualité alimentaire. L’accessoire comprend aussi une tête à deux faces de qualité alimentaire pouvant être utilisé en cuisine et en barbecue. Grâce à sa poignée antidérapante enveloppée de silicone, cette marque d’attendrisseur est parfaitement ergonomique. Elle ne risque pas de glisser de vos mains lorsque vous aplatissez vos viandes. Cela dit, l’attendrisseur de viande Vel. est parfaitement convenable pour une utilisation professionnelle.

On aime

  • Matière de fabrication robuste et de qualité alimentaire
  • Poignée antidérapante de haute qualité
  • Adapté pour un usage domestique et professionnel

On aime moins

  • La tête de l’attendrisseur n’est pas en acier, mais plutôt en alliage métallique coulé et éventuellement toxique.

VESARL 44196 – un modèle au design moderne

Fait de matériaux lourds et extrêmement résistants, l’attendrisseur de viande VESARL 44196 se distingue par sa haute qualité. Choisissez ce modèle si vous avez des viandes assez épaisses à préparer quotidiennement. Une fois vos viandes bien tendres, celles-ci absorberont facilement vos marinades pour une cuisson rapide et uniforme. Ce modèle est doté de 45 lames de couteau bien affûtées. Outre sa résistance et sa qualité, cet outil de cuisine est aussi durable. Vous pouvez donc l’utiliser pendant très longtemps, en fonction de son mode d’entretien. Côté nettoyage, cet attendrisseur ne demande pas beaucoup d’efforts. Vous devez seulement démonter la cartouche et nettoyer chaque pièce existante à l’eau chaude savonneuse.

On aime

  • Matière de conception de qualité supérieure
  • Un article durable et solide
  • Nettoyage facile et ingénieux
  • Un produit au design moderne

On aime moins

  • Les instructions sur le retrait des lames ne sont pas détaillées.

Comment choisir un attendrisseur de viande ?

Comment choisir un attendrisseur de viande ?

Les attendrisseurs de viande servent à marteler les viandes à la perfection, ainsi vous pourrez diminuer le temps de cuisson et obtenir une cuisson uniforme. Il faut, néanmoins, noter que le choix de ce matériel de cuisine sur le marché doit être réalisé avec précision. Cela pour vous faire profiter d’un bon confort d’utilisation et d’une satisfaction optimale à chaque préparation culinaire. Découvrez ci-dessous les différents critères d’achat à étudier pendant la sélection d’un attendrisseur de viande sur Internet.

Le matériau de fabrication

Ce premier critère vous permet d’utiliser un attendrisseur solide, résistant et durable. Il convient donc de vérifier le matériau de l’accessoire pour bénéficier de ces atouts pendant une longue période d’utilisation. Sachez également que ce type d’ustensile de cuisine sera directement en contact avec vos aliments. L’idéal serait alors d’opter pour un attendrisseur ou un aplatisseur de qualité alimentaire et non-nocif pour votre santé. Prenez, par exemple, un modèle en acier inoxydable, une matière à la fois solide et ultra-résistant à plusieurs choses (la rouille, les chocs, les chutes, le ponçage, etc.). Les modèles d’attendrisseur en bois sont aussi intéressants, mais ils ne sont pas aussi durables que ceux en acier.

La poignée

Au moment de l’achat de votre attendrisseur de viande, vérifiez bien que sa poignée soit bien consistante, parfaitement solide et, de préférence, antidérapante. Ces détails sont très importants, notamment si votre attendrisseur est particulièrement lourd. L’objectif est, effectivement, de pouvoir vous servir de cet accessoire de cuisine sans utiliser trop de force. De plus, il est tout à fait normal que vos mains soient remplies de grasses lorsque vous cuisinez. Pour éviter que votre attendrisseur tombe ou glisse accidentellement de vos mains, choisissez un modèle qui soit facile à prendre en main. Essayez enfin votre attendrisseur de viande en réalisant plusieurs pressions et choisissez l’outil qui vous satisfait le mieux.

L’efficacité

En choisissant un attendrisseur de viande sur Internet, renseignez-vous bien sur les caractéristiques de ses lames. Celles-ci doivent être bien tranchantes et d’une longueur raisonnable afin de remplir leurs tâches à chaque utilisation. Si vous voulez acheter un attendrisseur de type marteau, assurez-vous également que l’accessoire comporte des pointes bien affûtées sur chaque côté de la tête. Il est aussi préférable de faire une comparaison ou de consulter les avis des clients en ligne pour être sûr du produit que vous allez acheter.

Comment utiliser un attendrisseur de viande ?

Comment utiliser un attendrisseur de viande ?

Tous les ustensiles servant à attendrir les viandes fonctionnent presque de la même manière. Ils sont conçus pour ramollir les viandes afin que celles-ci deviennent plus tendres et plus faciles à cuire et à consommer. Que ce soit avec un attendrisseur à lame ou à pointes, il convient alors de nettoyer, puis de découper les viandes en morceau avant de les attendrir pièce par pièce.
Posez chaque morceau sur votre plan de travail, mettez l’attendrisseur dessus et pressez fermement à plusieurs reprises. Vous devez faire en sorte que toute la surface de la viande soit bien traitée avant de passer au morceau suivant. Avec un attendrisseur à pointes, vous devez marteler chaque morceau de viande en faisant bien attention pour éviter de vous blesser.

Pourquoi choisir ce matériel de cuisine ?

L’attendrisseur de viande propose toute une liste d’avantages à profiter à chaque usage :
– cet outil de cuisine vous fait économiser du temps et d’argent ;
– il permet d’obtenir une cuisson homogène et rapide ;
– il vous permet de créer facilement diverses recettes à base de viande (cordons bleus, carpaccio, paupiettes, etc.) ;
– il vous mettra à l’abri de l’indigestion en vous laissant consommer de la viande plus texturée et plus moelleuse.

Quelle astuce pour bien ramollir des steaks trop durs ?

Vous voulez apprécier le goût de vos steaks et ne pas les manger trop durs ? Pour savourer de la viande agréablement fondante en bouche, vous devez mariner chaque morceau dans un mélange de vinaigre de vin et d’herbes. Laissez reposer une nuit dans votre réfrigérateur pour que le mélange agisse efficacement sur vos steaks. Après ce laps de temps, passez ensuite à la cuisson selon ce qui vous convient.

Est-il possible d’utiliser du bicarbonate de soude pour attendrir les viandes ?

Oui, cette astuce est efficace si vous n’avez pas un attendrisseur de viande à portée de main. L’idée est de saupoudrer sur chaque surface de la viande crue avec une cuillère à café de ce produit. Laisser agir un moment (entre 15 à 20 min) avant de rincer la viande abondamment. Il est bon de savoir que le bicarbonate de soude se sert de son pouvoir alcalin afin d’empêcher les protéines à se lier aisément, ce qui favorise la tendresse de vos viandes lors de la cuisson.

Quelle différence entre un attendrisseur de viande à lame et un modèle à pointes ?

Ces deux modèles d’attendrisseur de viande se diffèrent par leur nature même. Le modèle d’attendrisseur à lame se sert de ses aiguilles afin de couper les fibres musculaires de vos viandes. Cela simplifie la préparation de vos viandes à la marinade en cuisine ou en barbecue. Un modèle d’attendrisseur de viande à pointes, cependant, est connu pour son style marteau. Il suffit de frapper sur la tranche de viande en question pour aplatir les fibres et ramollir la viande. Ce type d’attendrisseur permet de réduire l’épaisseur de vos viandes et d’étirer leurs surfaces.

Où acheter un bon modèle d’attendrisseur de viande ?

L’attendrisseur de viande est un ustensile de cuisine présent partout sur le marché : en ligne, en grande surface, sur les sites des marques de cet accessoire, etc. Si vous préférez acheter sur Internet, cependant, vérifiez bien la fiabilité et la crédibilité de la plateforme de vente. Pour vous rassurer, choisissez les sites comme Amazon ou Cdiscount. Vous y trouverez un large choix d’attendrisseur de viande qui saura répondre à vos besoins.

Les types d’attendrisseur de viande

Vous aurez différents types d’attendrisseur de viande à choisir sur le marché. Parmi les plus accessibles et les tendances du moment, on peut citer entre autres :

Le maillet

Ce type d’attendrisseur est facilement identifiable avec sa tête à deux faces et sa longue poignée super pratique. D’habitude, il comporte deux côtés à différentes surfaces : l’un marqué par une face plate et l’autre avec une face alvéolée. Vous pouvez ainsi utiliser chaque côté en fonction de vos besoins, soit pour couper et casser les fibres des chairs plus épaisses, soit pour aplatir et étirer les tranches de viande irrégulières.

Le rouleau

Simple d’utilisation et pratique en même temps, l’attendrisseur de viande de type rouleau est également très utilisé en cuisine. Il est conçu avec deux rouleaux à alvéoles pour une utilisation performante sur vos tranches de viande. Soutenu par un socle que vous allez poser sur la table, cet accessoire de cuisine fonctionne à l’aide d’une manivelle à tourner tout simplement sur les morceaux de viandes. Certes, l’attendrisseur rouleau est fonctionnel, mais il n’est pas aussi efficace que le modèle en tampon manuel.

Le tampon manuel

Constitué de plusieurs lames affûtées, l’attendrisseur de viande de type tampon manuel est le plus apprécié des cuisiniers. Il est plus facile à utiliser, car il suffit de presser l’accessoire pour qu’il assure un travail performant sur les fibres les moins tendues aux fibres musculaires plus épaisses. Ce type d’attendrisseur est surtout présent dans les restaurants, car il facilite l’ajout des marinades dans les viandes.

Comment nettoyer et entretenir un attendrisseur de viande ?

Comment nettoyer et entretenir un attendrisseur de viande ?

Pour rappel, il est très important d’attendrir la viande avant l’injection des marinades et l’étape cuisson. Cette opération apporte, en effet, de multiples atouts, à savoir le fait de pouvoir savourer une viande délicieuse et tendre. Pour être en mesure d’utiliser cet accessoire de cuisine pendant un long moment, il est donc nécessaire d’assurer son entretien.

Vous avez acheté un attendrisseur de viande pour la première fois ? Voici quelques astuces de nettoyage qui pourraient vous être utile. À souligner que ce mode de nettoyage est destiné aux attendrisseurs de viande à lame.

  • Alors, commencez par ouvrir le couvercle qui fait office de coque de protection ;
  • Ensuite, démontez toutes les parties présentes sur l’accessoire. Veuillez retirer le couvercle, les rouleaux (si présents), les axes et les autres pièces pouvant être démontées ;
  • Après, lavez ces différents composants à l’eau chaude savonneuse. Vous pouvez utiliser une petite brosse en cas de besoin. Choisissez aussi un détergent adapté à votre attendrisseur de viande pour ne pas l’endommager ou altérer la saveur de vos viandes ;
  • Évitez cependant d’utiliser des produits abrasifs ou tranchants pendant le lavage des pièces détachées ;
  • Rincez abondamment les parties nettoyées et séchez le tout à l’aide d’un chiffon propre et doux ;
  • Remontez les pièces convenablement pour une meilleure utilisation.

En conclusion, l’attendrisseur de viande a l’avantage d’être facile d’usage. Vous n’avez pas besoin d’être un cuisinier professionnel pour l’utiliser efficacement. Si vous souhaitez bien traiter vos viandes avant de les assaisonner ou de passer à la cuisson, ce type d’ustensile est une bonne alternative. Vous pouvez vérifier notre comparatif de meilleurs attendrisseurs de viande pour choisir cet accessoire selon la matière, la taille et la forme qu’il vous faut. Vous y découvrirez également d’autres outils de cuisine qui vous seront pratiques en cuisine.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page