Autobronzant : comparatif des meilleurs produits en 2020

Avec les beaux qui arrivent, l’envie d’un teint estival et halé peut se faire de plus en plus ressentir. De nos jours, il est possible de recréer ce bronzage à la maison avec un autobronzant et un peu de patience. Pour cela, il existe une multitude de produits, accessibles ou plus luxueux qui permettent d’obtenir un bronzage artificiel. Voici nos coups de cœur et conseils pour choisir l’autobronzant qui vous convient.

Les 8 meilleurs autobronzants de 2020

VITA LIBERATA La Lotion Autobronzante Fabulous Progressive, 200ml
Garnier Ambre Solaire, Natural Bronzer, Brume Bronzante, Corps, 150 mL
L'Oréal Paris Lait Autobronzant Corps 150 ml - Lot de 2
Produit
Vita Liberata Lotion Autobronzante
Garnier Natural Bronze
L'Oréal Sublime Bronze
Format
Tube
Spray
Flacon pompe
Contenance
200 ml
150 ml
150 ml
Texture
Crème
Brume
Lait
Tenue
4 jours
7 jours
14 jours
Prix
11,45 EUR
9,99 EUR
45,99 EUR
VITA LIBERATA La Lotion Autobronzante Fabulous Progressive, 200ml
Produit
Vita Liberata Lotion Autobronzante
Format
Tube
Contenance
200 ml
Texture
Crème
Tenue
4 jours
Prix
11,45 EUR
Commander
Garnier Ambre Solaire, Natural Bronzer, Brume Bronzante, Corps, 150 mL
Produit
Garnier Natural Bronze
Format
Spray
Contenance
150 ml
Texture
Brume
Tenue
7 jours
Prix
9,99 EUR
Commander
L'Oréal Paris Lait Autobronzant Corps 150 ml - Lot de 2
Produit
L'Oréal Sublime Bronze
Format
Flacon pompe
Contenance
150 ml
Texture
Lait
Tenue
14 jours
Prix
45,99 EUR
Commander

St Tropez Bronzage Express : L’autobronzant favori des consommateurs

Aucun produit trouvé

La marque St Tropez est une référence dans le domaine et ce produit ne fait pas exception. Cet autobronzant vegan en mousse est modulable selon l’intensité du bronzage voulue. Pour un hâle léger, laissez poser 1 h. Obtenez un bronzage moyen en 2 h et un résultat plus marqué en 3 h de pose. C’est donc à vous de choisir quand rincer votre autobronzant en fonction de la teinte que vous souhaitez obtenir. Cet autobronzant ne laisse pas de trace et sèche vite grâce à sa texture légère, sans risque de transfert sur les vêtements.

La couleur se développe pendant 8h puis cette teinte reste pendant une semaine. Il convient à toutes les carnations et tous les types de peau. Il apporte une action hydratante pour garantir au bronzage une longue tenue. Ce autobronzant possède un parfum frais agréable. Avant tout application, veillez à effectuer un test allergique 24 h auparavant. Aussi, nous déconseillons de l’utiliser sur le visage. Un spray contient environ cinq applications. Nous recommandons cet autobronzant si vous recherchez un produit facile et rapide pour un résultat lumineux.

Vita Liberata Lotion Autobronzante Progressive : Pour allier bronzage et hydratation

Cet autobronzant se présente sous forme d’une lotion crème onctueuse. Il contient de l’huile de marula, arbre utilisé pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. Ainsi, votre peau est neuve est lisse et le bronzage peut donc durer plus longtemps. Il comprend également du beurre de karité nourrissant. Ce produit convient à toutes les carnations et peut s’utiliser sur le visage et corps. Il offre un hâle subtil pendant quatre jours.

Appliquez-en au gant ou avec les doigts puis laissez poser jusqu’à 8 h. Pendant les 72 h qui succèdent l’application, votre peau est hydratée en profondeur pour lutter contre les agressions extérieures. Aussi, l’huile de marula contient de la vitamine C qui revitalise la peau, en apportant souplesse et brillance. Nous vous conseillons cet autobronzant si vous avez la peau sèche et êtes à la recherche d’un action hydratante supplémentaire. Aussi, il est parfait si vous débutez car il est facile d’utilisation et offre un résultat naturel, c’est la réussite assurée !

Garnier Natural Bronze : La référence de l’autobronzant en spray

Cette brume fait partie de la gamme Ambre Solaire de Garnier, réputée depuis des années pour leurs produits solaires. Attention cependant, cet autobronzant ne protège pas la peau contre les rayons UV. Ce produit promet une application facile et un séchage rapide d’1 h. Une fois rincé, votre bronzage artificiel peut tenir jusqu’à une semaine. Cet autobronzant possède de l’huile d’abricot nourrissante et anti-âge. Une fois appliqué, vous obtenez une peau doré lumineuse.

Veillez à bien agiter l’aérosol avant usage et garder 40 cm de distance pour éviter de faire des taches et traces. Nous déconseillons de l’appliquer sur le visage. Pour une diffusion uniforme, effectuez des mouvements circulaires. Nous recommandons cet autobronzant si vous avez l’habitude d’en utiliser. En effet, il s’agit d’un produit hautement inflammable qu’il faut manier avec précaution. Aussi, le spray n’est pas le format le plus facile à appliquer car il peut avoir un rendu peu uniforme avec de zones plus marquées que d’autres.

L’Oréal Sublime Bronze : L’autobronzant lacté pour un résultat naturel

Cet autobronzant se présente sous la forme d’un flacon pompe de 150 ml. Il a une texture de « lait fondant », texture onctueuse qui apporte une hydratation pendant 12 h. Toutefois, il n’a pas une texture grasse collante qui peut être désagréable. Il fond sur la peau sans trace pour un résultat uniforme. Il convient autant pour le corps que pour le visage. Nous vous recommandons d’exfolier votre peau avant mais pas de l’hydrater car le lait remplit déjà cette fonction. Pour l’utiliser, appliquez-en jusqu’à la teinte souhaitée puis 2 à 3 fois par semaine. L’effet s’estompe au bout de 2 semaines. Cet autobronzant est d’une teinte chaude qui peut tirer vers l’orangé, il est donc à utiliser avec parcimonie sur les peaux très claires. Nous vous le déconseillons si vous cherchez un autobronzant pour partir en voyage car le flacon pompe pourrait fuir dans vos bagages.

Comodynes lingettes bronzantes : L’autobronzant idéal pour voyager

Vous trouverez dans ce lot 8 lingettes autobronzantes idéales à emporter dans sa valise. Une lingette correspond à une utilisation sur le visage, le cou et le décolleté. Passez la lingette sur les zones du corps souhaitées sèches et hydratées puis attendez 3 h avant de rincer. La teinte se développe pendant les 24 h qui suivent et durent 4 jours. Ces lingettes conviennent tout à fait si vous commencez à utiliser de l’autobronzant car leur utilisation est rapide et facile. Elle ne possèdent pas de paraben, de colorant et d’huile pour éviter tout fini gras ou collant. Ces lingettes autobronzantes sont faites en fibres naturelles biodégradables. Nous vous les conseillons si vous cherchez un résultat subtil qui donne effet bonne mine. Pour un bronzage plus marqué, il faudra en utiliser plusieurs.

St Moriz Instant Tanning Mousse : Le meilleur rapport qualité-prix

Ce lot comprend deux bouteilles de mousse de 200 ml ainsi qu’un gant applicateur. Cette mousse a l’avantage de sécher vite pour un application rapide et un résultat instantané. Toutefois, le flacon pompe mousse n’est pas le moyen de doser le plus facile, attention donc à ne pas prélever trop de produit d’un coup. Le gant fourni permet d’appliquer la matière sans vous tacher les main et sans faire de trace sur votre peau. Appliquez l’autobronzant sur le gant puis effectuez des mouvements circulaires pour un résultat uniforme et à la qualité professionnelle.

La teinte de cet autobronzant est dark, il convient à toutes les carnations mais est à doser avec précaution pour les peaux trop claires. En effet, il est préférable d’en appliquer peu puis de moduler la quantité selon l’intensité voulue de votre bronzage. Vous pouvez l’utiliser sans problème sur votre visage. Cet autobronzant promet un bronzage mat et intense pendant une semaine. Nous le déconseillons aux peaux très sèches car il a tendance à assécher l’épiderme.

Lavera Lotion Autobronzante : Le produit respectueux de votre peau

Ce tube contient 150 ml de lotion autobronzante enrichie aux huiles de tournesol et de macadamia biologiques. Celles-ci nourrissent la peau et profondeur et ont une action apaisante qui empêche tout tiraillement ou déshydratation. Ce produit est 100% naturel, vegan et biologique. Aussi, il ne contient pas de silicone. Cet autobronzant promet un bronzage au rendu assez naturel, une teinte légèrement hâlée. Il a une texture fluide très facile à appliquer, nous le conseillons vivement aux débutants qui souhaitent un bronzage discret. Vous observez des résultats après 5h d’application, que vous pouvez prolonger en l’appliquant 1 à 2 fois par semaine. Attention, ce produit ne contient pas de protection solaire contre les rayons UV. Nous le recommandons si vous recherchez un autobronzant qui va prendre soin de votre peau sans l’abîmer.

MineTan 1 Hour Express Tan : Pour un bronzage de luxe à petit prix

Semblable à l’autobronzant St Tropez mentionné plus haut, ce produit est modulable quant à l’intensité de votre bronzage artificiel. En effet, vous pouvez le laisse poser une, deux ou trois heures selon la teinte que vous souhaitez obtenir. La teinte Caramel est idéale si vous êtes à la recherche d’un hale doré et lumineux. Cette teinte est conseillée aux peaux claires et peaux à sous-tons jaunes, mais la marque propose un large choix de couleurs pour toutes les carnations.

Cet autobronzant se présente sous la forme d’une mousse légère dans un flacon pompe de 200 ml. Il contient des antioxydants et huiles hydratantes faire pénétrer mieux et plus vite la matière et rallonger sa tenue. Que vous l’appliquiez à la main ou au gant, il ne laisse pas de trace ni de paquet. Il s’utilise autant sur le corps que sur le visage. Aussi, ce produit est certifié vegan et cruelty-free par PETA. Nous conseillons si vous recherchez un autobronzant modulable à la qualité haut de gamme mais à un prix plus accessible.

Comment choisir son autobronzant ?

comment choisir un autobronzant

Fini

Vous pouvez décider d’opter pour un autobronzant irisé ou mat. Un résultat irisé capte la lumière, pour un joli rendu mais peu naturel. Un autobronzant mat est plus discret et réaliste mais est moins lumineux.

Hydratation

L’autobronzant peut abîmer votre peau si celle-ci est sensible et à tendance déshydratée. Pour cela, il est primordial de choisir un autobronzant qui promet de l’hydratation. On privilégie alors les textures crémeuses et lactées qui contiennent du beurre ou de l’huile végétale hydratants.

Format

La plupart des autobronzants se présentent sous la forme de sprays, classiques mais qui peuvent être dangereux à utiliser. Si vous emportez votre autobronzant en voyage, veillez à en choisir un avec un système de fermeture solide qui risque pas de fuir dans votre valise.

Comment appliquer mon autobronzant ?

Qu’ils soient en flacon, tube ou aérosol, la majorité des autobronzants ont le même mode d’emploi. 24 h après avoir effectué le test allergie essentiel, exfoliez votre peau à l’aide d’un gommage puis hydratez-la. Ces deux étapes sont importantes pour maximiser la durée de vie de votre bronzage, qui tiendra mieux et plus longtemps sur une peau neuve et repulpée. Appliquez ensuite votre produit et laissez-le poser 1 à 3 h en fonction du produit et de la teinte que vous souhaitez obtenir puis rincez. Si vous l’appliquez à la main, veillez à bien les nettoyer par la suite. La teinte finale se développe ensuite dans les heures à venir pour vous offrir le bronzage dont vous rêviez !

Retour haut de page