Bigoudis chauffants : comparatifs des meilleurs modèles en 2020

Pour un bouclage facile et efficace, les bigoudis chauffants sont la technique à adopter. Plus maniables qu’un fer à boucler, ils vous permettent d’obtenir un résultat parfaitement satisfaisant même si vous débutez dans ce domaine. Toutefois, il existe de nombreux produits sur le marché avec des modes de fonctionnement différents, il est donc nécessaire de se renseigner au préalable. Voici donc nos coups de cœur et nos conseils pour vous aider à choisir les bigoudis chauffants qui vous conviennent.

Les meilleurs bigoudis chauffants en 2020

Remington Coffret 20 Bigoudis Chauffants Ioniques, Boucles Sérrées ou Volumineuses - H5600
BaByliss Bigoudis Chauffants Thermo-Ceramic Roller - 20 bigoudis avec 3 diamètres pour des boucles et un volume durables
Remington Coffret 12 Bigoudis Ioniques Chauffants Céramique, 12 Pinces, 12 Attaches Colorées, 2 Diamètres, Boucles Naturelles - H5670
BaByliss Paris - 3038E - Bigoudis Chauffants Volume & Curl
Produit
Remington Coffret 20 pièces H5600
Babyliss Bigoudis Thermo-Ceramic R035E
Remington Jumbo Curler H5670
Babyliss Bigoudis Chauffants Volume & Curl 3038E
Nombre de rouleaux
20
20
12
5
Nombre d'attaches
20
20
24
5
Technologie ionique
Oui
Oui
Non
Non
Prix
39,99 EUR
44,99 EUR
30,89 EUR
Prix indisponible
Remington Coffret 20 Bigoudis Chauffants Ioniques, Boucles Sérrées ou Volumineuses - H5600
Produit
Remington Coffret 20 pièces H5600
Nombre de rouleaux
20
Nombre d'attaches
20
Technologie ionique
Oui
Prix
39,99 EUR
Commander
BaByliss Bigoudis Chauffants Thermo-Ceramic Roller - 20 bigoudis avec 3 diamètres pour des boucles et un volume durables
Produit
Babyliss Bigoudis Thermo-Ceramic R035E
Nombre de rouleaux
20
Nombre d'attaches
20
Technologie ionique
Oui
Prix
44,99 EUR
Commander
Remington Coffret 12 Bigoudis Ioniques Chauffants Céramique, 12 Pinces, 12 Attaches Colorées, 2 Diamètres, Boucles Naturelles - H5670
Produit
Remington Jumbo Curler H5670
Nombre de rouleaux
12
Nombre d'attaches
24
Technologie ionique
Non
Prix
30,89 EUR
Commander
BaByliss Paris - 3038E - Bigoudis Chauffants Volume & Curl
Produit
Babyliss Bigoudis Chauffants Volume & Curl 3038E
Nombre de rouleaux
5
Nombre d'attaches
5
Technologie ionique
Non
Prix
Prix indisponible
Commander

Remington Coffret 20 pièces H5600 : Le meilleur rapport qualité-prix

Ce coffret contient vingt rouleaux de trois diamètres différents : quatre petits de 20 mm, dix moyens de 23 mm et six grands de 27 mm de diamètre. Vous y trouverez également vingt pinces et attaches qui assurent un meilleur maintien du bigoudi dans vos cheveux. Celles-ci sont très pratiques car elles vous permettent de bouger et continuer vos activités habituelles sans abîmer la pose de vos bigoudis. Ils sont idéaux pour obtenir des boucles parfaitement définies.

Les bigoudis sont conçus avec de la cire en leur centre, ce qui permet une meilleure conservation de la chaleur et donc des boucles avec une plus longue tenue. Ce résultat sans frisottis s’obtient grâce à la technologie ionique que ces bigoudis possèdent. Vos cheveux sont brillants sans électricité statique, plus hydratée et paraît en meilleure santé. Pour les utiliser, assurez-vous que vos cheveux soient parfaitement secs. Prélevez ensuite une mèche plus enroulez-la autour du bigoudi et attachez-la avec les pinces fournies. Pour ne pas se brûler, veillez à prendre les bigoudis chauffants par les extrémités métalliques.

Babyliss Bigoudis Thermo-Ceramic R035E : Les bigoudis chauffants favori des consommateurs

Ce set de bigoudis chauffants contient vingt rouleaux aux différents diamètres, ainsi que vingt épingles et dix pinces. Ces pinces sont très utiles pour maintenir les bigoudis bien en place malgré vos mouvements. Sur le contenant se trouve un interrupteur pour activer et éteindre l’appareil ainsi qu’un voyant lumineux qui vous indique quand les bigoudis chauffants sont prêts à l’emploi. Ces bigoudis chauffants fonctionnent par technologie ionique, qui empêche tout frisottis et sécheresse du cheveu.

Les trois tailles de rouleaux permettent d’obtenir des boucles soyeuses de différentes tailles pour une coiffure naturelle. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, vous pourrez obtenir des boucles définies et des cheveux en parfait état. Ces bigoudis sont en effet beaucoup moins asséchants que les fers à boucler traditionnels. Nous recommandons ces bigoudis chauffants si vous souhaitez obtenir des boucles longue tenue et recherchez un appareil facile d’utilisation.

Remington Jumbo Curler H5670 : Un produit compact et pratique

Ce lot de bigoudis chauffants est l’idéal si vous possédez peu de place pour le stocker et recherchez un produit facile à ranger. Vous trouverez ici douze bigoudis en céramique, quatre de 40 mm de diamètre et huit de 35 mm de diamètre. La marque fournit également vingt-quatre pinces et attaches pour pouvoir maintenir correctement les rouleaux. Avec ces bigoudis, vous obtiendrez des boucles souples et soyeuses grâce à leur technologie ionique.

Les bigoudis sont conçus avec de la cire en leur centre pour conserver un maximum de chaleur et un revêtement en velours pour pouvoir les saisir sans se brûler. Le velours est également idéal pour adoucir vos cheveux et leur apporter du volume. La marque prévoit environ dix minutes de temps de chauffage. Nous conseillons ces bigoudis chauffants si vous souhaitez de belles boucles volumineuses le temps d’une soirée. Toutefois, les rouleaux refroidissent assez rapidement, nous recommandons de fixer les boucles avec de la laque pour une meilleure tenue. Ils sont très faciles à utiliser et conviennent donc parfaitement si vous débutez dans le domaine de la coiffure.

Babyliss Bigoudis Chauffants Volume & Curl 3038E : À emporter en voyage

Ce produit contient cinq rouleaux contenus dans une boîte, fournie avec cinq pinces et cinq épingles métalliques. Le contenant chauffant possède un interrupteur qui permet d’allumer et éteindre l’appareil. Les rouleaux possèdent un diamètre de 40 mm, qui font des boucles très larges et volumineuses. La marque promet un soin particulier apporté aux cheveux qui leur apporte brillance et souplesse. Les rouleaux sont recouverts de velours pour une meilleure adhésion aux cheveux et une texture de la mèche beaucoup plus douce.

L’appareil est très rapide à chauffer et peut atteindre jusqu’à 115 degrés. Bien que les bigoudis n’abîment pas les cheveux, nous conseillons d’appliquer un produit protecteur de chaleur avant ou après l’application des rouleaux. Nous recommandons ce produit particulièrement si vous possédez peu de place ou cherchez des bigoudis chauffants à emporter dans vos bagages.

Remington H9100 Coffret Pro Luxe : La qualité professionnelle chez vous

Ce coffret comprend vingt bigoudis chauffants, huit de 25 mm de diamètre et douze de 32 mm de diamètre. Cet appareil a la particularité de chauffer à la fois les rouleaux et les pinces, pour des boucles mieux définies pendant 24 h. Les bigoudis sont couverts de la technologie Grip Tech antidérapante pour permettre un parfait maintien des rouleaux dans les cheveux malgré le mouvement. Aussi, ils sont compatibles avec toutes les longueurs de cheveux. Toutefois, il risque de ne pas convenir si vous avez les cheveux fins car ils sont assez lourds et risquent de tomber.

Ces rouleaux sont en céramique et bénéficient de la technologie Optiheat qui leur confère une forte chaleur pendant un long moment et donc une meilleure tenue des boucles sur la durée. Cet appareil met seulement 90 secondes à chauffer entièrement. Nous recommandons ce produit si vous souhaitez des boucles rebondies et parfaitement définies qui vous dureront toute la journée. Début ou professionnel, ces bigoudis chauffants vous conviendront totalement. Cet appareil possède une prise européenne, vous n’aurez pas besoin de vous procurer un adaptateur.

Remington Bigoudis Fast Curls KF40E : Pour des boucles naturelles

Vous retrouverez dans ce coffret vingt bigoudis : quatre petits, dix moyens et six larges. Il comprend également vingt pinces pour attacher les rouleaux et sécuriser leur maintien. Vous pouvez donc totalement vaquer à vos occupations sans vous soucier que les rouleaux ne tombent ou ne se relâchent. Vous pouvez les appliquer sur toutes les longueurs de cheveux, à condition que ceux-ci soient bien secs. Ces bigoudis chauffants sont pensés pour faire des boucles définies et de toutes les formes en un rien de temps.

Cet appareil chauffe en environ dix minutes de temps, ce qui est plus rapide que la plupart des fers à boucler. Il possède un voyant témoin qui s’allume lorsqu’il est chaud et prêt à l’emploi. Au cœur des rouleaux en céramique se trouve de la cire pour maintenir la chaleur et assurer une excellent tenue de vos boucles. Les embouts des rouleaux à chacune des extrémités sont froids, vous pouvez donc les saisir sans risque de vous brûler. Ces bigoudis chauffants bénéficient de la technologie ionique qui empêche tout frisottis.

Comment chosir des bigoudis chauffants ?

comment choisir des bigoudis chauffants

Longueur et texture des cheveux

Il est impératif de choisir votre appareil en fonction de vos cheveux. En effet, vous aurez besoin de plus ou moins de rouleaux en fonction de la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. Pour une coupe courte, entre cinq et dix rouleaux suffiront. A l’inverse, si vous avez les cheveux longs et épais, nous vous recommandons de vous procurer une vingtaine de rouleaux.

Technologie ionique

Les bigoudis chauffants équipés de la technologie ionique sont à privilégier pour un résultat à la qualité professionnelle. Celle-ci prévient l’effet de l’électricité statique sur vos cheveux qui vous décoifferait et empêche également tout frisottis indésirable. De plus, la technologie ionique promet d’obtenir une chevelure brillante et soyeuse qui prend réellement soin de vos cheveux.

Options de chauffe des bigoudis chauffants

Il est également important de prêter attention au temps de chauffe et à la température de chauffe de votre appareil. Si vous souhaitez une utilisation rapide, optez pour un appareil qui chauffe en quelques minutes seulement. Aussi, des rouleaux à très haute température permettent une plus longue tenue de vos boucles.

Comment appliquer mes bigoudis chauffants ?

Les bigoudis s’appliquent sur cheveux secs. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, la technique est la même. Après avoir attendu que votre appareil chauffe les bigoudis, saisissez-les par l’extrémité et enroulez des mèches autour. La taille de la mèche dépendra du diamètre des rouleaux que vous utilisez. Une fois enroulée, fixez la mèche au rouleau à l’aide de pinces, souvent fournies avec les bigoudis. Attendez le temps indiqué sur la notice puis déroulez doucement vos mèches. Vous obtenez alors des boucles parfaitement définies et des cheveux d’une brillance inégalable !

Retour haut de page