Philips propose une nouvelle gamme de blenders aux technologies et fonctionnalités renouvelées. Vous disposez, avec un blender Philips, de bonnes performances de mixage. Les prix se révèlent très compétitifs comparés à la concurrence.
Nous avons sélectionné les sept meilleurs modèles de blenders Philips, parmi les nouveautés et les modèles les plus anciens. N’hésitez pas à comparer les produits entre eux, notamment sur l’ancienne gamme. Vous pouvez aujourd’hui prétendre à des robots de cuisines modernes et plus fonctionnels que les anciens.
Nous avons sélectionné nos appareils sur des critères de nouveautés et de fonctionnalités. La prise en main et la robustesse des produits comptent également parmi nos critères de sélection.
Comparatif des meilleurs blenders Philips
Blender Philips High Speed 7000 Series : le plus puissant
Blender Philips High Speed 7000 Series
Ce blender Philips 7000 Series est le plus puissant de la gamme avec ses 1 500 Watts. Il est doté de la technologie propre à Philips, le ProBlend Ultra. Cette technologie dote une des lames d’une partie crantée couplée à des lames lisses et tranchantes. Ce duo permet de fragmenter, puis de couper pour obtenir un mixage parfait.
La technologie ProBlend offre au bol une conception avec des nervures afin d’aider une meilleure circulation des ingrédients pour le mixage. La prise en main du blender se fait via un écran tactile, situé sur le socle du blender, aux côtés du variateur de vitesse.
Le blender Philips propose six programmes Quick Select, pour gagner du temps en cuisine. Vous avez ainsi aux programmes Smoothie, beurre, dessert, soupe, sauce, glace pilée et nettoyage. Avec un peu d’eau et de savon, votre blender est rincé en quelques minutes.
Pour varier les préparations culinaires, Philips propose l’application NutriU, disposant plus de 200 recettes pour le blender. Enfin, la capacité du bol est de 1,8 litre.
On aime
- Son efficacité
- Son design moderne
- Les recettes disponibles avec NutriU
- Le rapport qualité prix
- Le bol en verre
- La compatibilité des pièces avec le lave-vaisselle
On aime moins
- Son succès rapide qui en fait un blender difficile à trouver
Blender Philips 5000 Series : la meilleure référence
Blender Philips 5000 Series
Ce blender Philips est doté de six lames, alors que la majorité des blenders n’en ont que quatre. Cette conception permet de mixer les aliments les plus durs. Vous obtenez des smoothies lisses et onctueux très rapidement. La puissance du moteur de 800 Watts permet à la fois de piler la glace et de venir à bout de gros morceaux de fruits et légumes.
Philips dote son blender de la technologie ProBlend Crush pour une plus grande efficacité du mixage. Le blender est doté d’un bol en verre d’une capacité de 1,5 litre. Vous disposez d’une fonction Pulse pour un mixage rapide. Vous pouvez contrôler la vitesse de l’appareil avec le bouton variateur.
Côté design, le blender affiche un style simple pour une prise en main rapide de l’appareil. Petit atout non négligeable, le blender est livré avec une gourde. Remplacez le bol par la gourde pour partir le matin avec votre smoothie.
On aime
- L’efficacité du mixage
- Fonction prénettoyage
- Mixage onctueux
- Gourde nomade incluse
- Vitesse modulable
- Facile à prendre en main
On aime moins
- Le bruit
Blender Philips 3000 Series : l’alternative
Blender Philips 3000 Series
Le blender Philips est l’un des plus petits de la gamme. Avec son bol en verre de 1,25 litre, il convient à une famille jusqu’à trois personnes. Il bénéficie lui aussi de la technologie ProBlend pour obtenir un mixage rapide et fin en moins de 45 secondes.
Le moteur de 600 Watts est le moins puissant de la gamme. Vous bénéficiez d’une fonction Pulse ainsi que du variateur de vitesse. Avec lui, vous pouvez hacher des herbes, moudre des épices et du café ou encore piler la glace. Avec un prix très compétitif, ce blender assure un bon rapport qualité prix. Il ne dispose en revanche pas de programmes supplémentaires. Son utilisation est donc uniquement manuelle. Vous ne bénéficiez également que de deux vitesses de mixages.
On aime
- Le prix
- Le bol en verre
- L’efficacité du mixage pour le prix
- L’entretien facile
On aime moins
- Uniquement deux vitesses et une fonction Pulse
Blender Philips 450 Watts : le premier prix
Blender Philips 450 Watts
Ce petit blender Philips dispose d’un bol en pastique d’une petite capacité. Sa contenance est de 1 litre. Ce petit appareil est un blender classique qui ne dispose que d’une seule vitesse. Autant dire que son mode de fonctionnement est facile à prendre en main.
Il présente également une fonction pulse. Ce blender Philips s’adresse à ceux qui souhaitent se concocter des smoothies et autres milkshakes sans difficulté.
On aime
- Son prix
- Fonctionnement simple
- Mixage efficace pour sa puissance
On aime moins
- Un blender basique
- Une utilisation limitée
- Attention à la surchauffe
Blender Philips Avance Collection : l’ancien modèle encore disponible
Blender Philips Avance Collection
L’ancien modèle du blender Philips Avance Collection est toujours disponible sur le marché. Vous pouvez profiter d’une puissance de 1 400 Watts. Ce blender dispose de trois programmes automatiques : fonction pulse, glace pilée et smoothie. Le nouveau modèle 700 Series se montre plus convaincant pour une puissance supérieure et un prix équivalent.
Le bol en verre propose une grande capacité de 1,8 litre. Ce modèle de blender est livré avec 2 gourdes nomades. L’efficacité du mixage donne de bons résultats sur la texture des smoothies et des soupes. Son design se montre un peu vieillot comparé à son remplaçant. Le blender Avance Collection reste un très bon appareil ménager, efficace et performant en cuisine.
On aime
- Son efficacité
- Sa robustesse
- Sa simplicité d’utilisation
- Les gourdes incluses
On aime moins
- L’absence de programmes pour le prix
- Mieux vaut lui préférer le blender 700 séries, plus moderne pour quelques euros supplémentaires.
Blender Philips HR2052 Daily Basic : pour les personnes seules
Blender Philips HR2052 Daily Basic
Ce petit blender Philips convient effectivement aux personnes seules et pressées. Avec son bol en plastique d’une capacité de 1 litre, il ne dispose que d’une seule vitesse. Son utilisation ne peut pas être plus simple. Vous intégrez vos fruits et légumes et appuyez sur l’unique bouton.
Sa puissance et la qualité du bol ne lui permettent pas de réaliser de la glace pilée. L’usage des fruits surgelés est également déconseillé. Préférez des fruits frais pour vos smoothies, ou des légumes frais et cuits pour vos soupes et purées.
On aime
- Son utilisation très simple
On aime moins
- Ses capacités limitées
- La fragilité du bol en plastique
Philips Blender HR3556 : un prix prohibitif
Le problème avec les anciens modèles, c’est que les prix augmentent sans raison particulière. Preuve en est avec ce blender Philips de 900 Watts. Sa technologie ProBlend 6, portée également par les blenders les plus récents de la marque à prix moins élevé, vous permet de mixer fruits et légumes.
Il ne possède pas, en revanche, de programmes automatiques. Il est cependant doté d’un bol en verre d’une capacité de 1,5 litre. Ses lames ne sont pas assez puissantes pour mixer des aliments durs, comme les fruits surgelés par exemple.
On aime
- La gourde incluse
- Sa simplicité d’utilisation
On aime moins
- Mixage inefficace sur les ingrédients durs
- Ancien modèle au prix trop élevé
- Peu de fonctionnalités
Blender Philips chauffant HR2203 : le blender chauffant atypique de Philips
Blender Philips chauffant HR2203
Son style est original, mais il s’agit bien d’un blender chauffant. Derrière sa cuve en Inox se cachent des lames en acier inoxydable. L’appareil peut mixer et préparer vos soupes chaudes, mais aussi vos préparations froides, comme les smoothies. Ce blender se montre donc polyvalent.
Il dispose de cinq programmes. Vous pouvez donc préparer des soupes, des veloutés, des soupes avec morceaux, des compotes ou encore des smoothies. Il dispose d’une puissance de 1 000 Watts. Vous pouvez donc réaliser une soupe en moins de 18 minutes comme l’indique Philips. Son bol affiche cependant une capacité de 1,2 litre.
Pour vous accompagner en cuisine, il est livré avec un livre de recettes. Son démontage est facile pour un nettoyage à la main.
On aime
- La polyvalence de l’appareil
- La rapidité de préparation des soupes
- Appareil fiable et robuste
On aime moins
- Une capacité du bol peu compatible avec une famille de quatre personnes
Pourquoi acheter un blender Philips ?
Qu’est-ce qui caractérise les blenders Philips de la concurrence ? Pourquoi acheter un blender Philips plutôt qu’un blender Magimix ?
Des blenders simples à utiliser
Le blender Philips est simple à utiliser. Mis à part le blender 700 Series, tous les autres modèles ne disposent pas de programmes automatiques. Vous devez uniquement jouer avec les vitesses pour réaliser vos recettes. Ces blenders se montrent donc très accessibles et rapides à utiliser.
Une large gamme de blenders
Philips dispose d’une large gamme de blenders. De 1 500 à 450 watts, vous pouvez choisir le modèle qui vous correspond le mieux. En fonction de vos attentes en matière de préparation culinaire, vous pouvez choisir le modèle le plus performant ou le moins cher.
Des bols en verre
La nouvelle gamme des blenders Philips propose des bols en verre. Oubliez le plastique, vos bols se montrent plus résistants. Les accidents sont plus limités. Vous pouvez broyer de la glace sans craindre que l’appareil n’explose. (Ce qui peut arriver avec des plastiques de mauvaise qualité).
Des modèles modernes remis au goût du jour
Philips prend le temps de renouveler sa gamme de blenders en leur donnant de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, les blenders Philips récents disposent du mode autonettoyage. Les modèles se dotent de nouvelles capacités pour améliorer le quotidien.
Philips fait également des efforts sur le design de ses produits. Mention spéciale à la modernité de l’affichage de 700 Series, unique en son genre.
Comment choisir un blender Philips ?
Certains modèles de blenders Philips ne sont pas compatibles avec vos besoins. Il est donc intéressant de poser quelques critères avant l’achat de votre blender.
La puissance du blender
1 500 , 1 400, 900 ou encore 450 Watts : comment savoir la puissance dont vous avez besoin ? Plus un blender est puissant, plus il est en mesure de vous accompagner sur un plus large choix de recettes. Il crée des liquides à la texture homogène, sans résidu. Vous pouvez réaliser du lait d’amande en broyant les amandes par exemple.
Un blender peu puissant se contente de mixer les fruits et légumes frais et mous. En fonction de vos attentes et de vos envies culinaires, choisissez le blender dont la puissance vous suffit.
La capacité des bols
La capacité des bols varie elle aussi de 1,25 à 1.8 litre. La contenance se choisit en fonction de la composition de votre foyer. Si vous vivez seul, pas besoin de vous encombrer d’un bol imposant et lourd. À l’inverse, pour une famille nombreuse, il est conseillé d’avoir une contenance appropriée. Vous utilisez ainsi le robot en une seule fois pour servir toute la famille.
Attention : les fiches produits des blenders Philips que nous avons pu lire font, en grande majorité, la même erreur. Celle de vous annoncer la capacité du bol et non la capacité utile. Cette information vous induit en erreur. Vous pensiez avoir un bol grand alors qu’il se révèle plus petit.
Les lames des blenders Philips
C’est la première fois que nous abordons ce critère de choix dans nos comparatifs. Les blenders Philips se distinguent sur le type de lames ainsi que sur leur conception. Nous vous recommandons de choisir votre blender parmi les nouveaux modèles (700 Series, 500 Series ou 300 Series). Philips a revu la qualité des lames, ajouté une lame crantée pour le 700 Series et doté le 500 Series de six lames.
Les anciens modèles peinent à convaincre sur le positionnement des lames au fond du blender. Aussi, Philips a revu sa copie et offre désormais des appareils mieux optimisés.
Notez que l’association des lames lisses et dentelées se révèle très efficace. Le blender Philips peut réaliser toutes les préparations que vous souhaitez.
Les programmes ou le nombre de vitesses
Seul le blender Philips 700 Series propose quatre programmes. Les autres appareils ne vous proposent qu’une fonction manuelle et Pulse. Faites le choix d’un blender avec plusieurs vitesses réglables. Vous pouvez ainsi adapter la vitesse de rotation en fonction des aliments que vous souhaitez consommer.
Un blender avec un ou deux vitesses se montre assez basique.
Le bol en verre ou en plastique
Pour un blender, le bol en verre est toujours le plus apprécié. D’ailleurs, tous les nouveaux modèles de blender Philips sont équipés d’un bol gradué avec bec verseur et poignée ergonomique. Les anciens modèles sont en plastique. Ces bols sont plus fragiles et plus sensibles aux rayures. Dans le pire des cas, les bols en plastique peuvent se casser en cours d’utilisation. Un bol en verre sécurise votre utilisation.
La simplicité d’utilisation
Les blenders Philips ont la particularité de ne pas vous perdre dans les fonctionnalités. Ils sont tous très simples d’utilisation.
L’entretien du blender
Les nouveaux blenders sont démontables pour faciliter l’entretien. Avant le premier nettoyage, vérifiez sur la notice si tous les éléments, à part le bloc moteur, sont compatibles avec le lave-vaisselle. Pour prolonger la longévité de votre appareil, respectez toujours les conseils de montage et démontage.
Blender Philips : que vaut la marque ?
Philips est une marque d’appareils d’électroménager, mais aussi de produits high-tech. En matière de blender, Philips apparaît sur la 3e marche du podium du Baromètre du SAV réalisé par Fnac et Darty. Philips obtient donc la reconnaissance quant à ses produits, plus durables. Il se place derrière Moulinex et Magimix.
Les blenders Philips disposent de deux ans de garantie. Vous pouvez obtenir un an de garantie supplémentaire. Vous pouvez enregistrer votre appareil en ligne pour bénéficier d’une aide personnalisée en cas de panne.
Les pièces détachées sont disponibles sur le site Philips.
Que faire avec un blender Philips ?
Le blender Philips sait-il aller plus loin que le simple smoothie ? Pour en prendre conscience, il suffit de télécharger l’application NutriU de Philips, disponible sur iOs et Android. Rendez-vous dans les recettes dédiées à votre appareil pour découvrir le potentiel du blender. Notez que seuls les nouveaux modèles de blenders sont concernés par cette application.
Ainsi, vous pouvez cuisiner :
- des sorbets ;
- des boulettes avec de la viande ;
- un café latte,
- un chocolat chaud ;
- une pâte à crêpes ;
- des tapenades pour l’apéritif ;
- du beurre de noix de coco ;
- de la soupe, des veloutés, etc.
Quelle alternative aux blenders Philips ?
Si vous n’êtes pas convaincu par les blenders Philips, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Moulinex ou encore Magimix. Les blenders KitchenAid se montrent eux puissants et design. Le petit blender Smeg est, quant à lui, beau, mais moins efficace un très bon blender Philips.
Pourquoi mon blender Philips ne fonctionne pas ?
Votre blender Philips ne fonctionne pas. Vérifiez dans un premier temps que le verrou de sécurité est activé et que le bol est bien positionné sur sa base. Un problème de surchauffe peut également survenir. Dans ce cas, débranchez l’appareil et laissez refroidir. Autre possibilité, la position du bouton. Avant de démarrer, positionnez-le sur Off.
Pourquoi mon blender Philips se bloque pendant l’utilisation ?
Votre blender se bloque en cours d’utilisation, sans doute parce que vous n’avez pas suffisamment découpé vos aliments. Les fruits surgelés en bloc peuvent aussi ralentir ou coincer les lames de votre blender. Pour une utilisation plus simple, coupez et utilisez des aliments mous avec votre blender Philips.
Pourquoi mon blender Philips fuit ?
Si votre blender Philips fuit, c’est bien souvent parce que vous n’avez pas respecté les quantités maximales supportées par l’appareil. Vous avez trop de liquide qu’il ne peut en contenir. Vérifiez également que vos joints sont bien en place.
Quel est le meilleur blender Philips ?
À nos yeux, le meilleur blender Philips est le modèle 700 Series. Il s’agit du blender le plus complet, tant en matière de programme que de réalisation de recettes. L’appareil est aussi un bel objet avec son écran tactile.
Quel blender Philips choisir ?
Pour choisir votre blender Philips, nous vous recommandons de prendre en compte les modèles 300 Series, 500 Series et 700 Series. Ce sont les modèles les plus récents et les plus performants de la gamme Philips. Ils sont accessibles à tous les prix et répondent à des besoins variés.
Comment nettoyer un blender Philips ?
Pour nettoyer un blender Philips, vous pouvez utiliser le programme autonettoyage pour vous faciliter la tâche. Si votre blender ne possède pas cette fonction, prenez le temps de démonter les pièces comme indiqué sur le mode d’emploi. Déposez les éléments dans le lave-vaisselle, ou lavez-les à la main, sans abrasif.
Où acheter un blender Philips ?
Vous pouvez acheter votre blender Philips dans de nombreux magasins physiques, comme Darty ou Fnac, ou dans la grande distribution. Pour avoir l’assurance de trouver le modèle que vous souhaitez, faites le choix d’un achat en ligne. Amazon, Cdiscount ou Ubaldi vous offre le choix. Comparez les prix afin d’obtenir la meilleure offre.
Élevée dans une pâtisserie, Nathalie Macoux est une passionnée de gâteaux et de cuisine. Adepte du fait-maison et des recettes à base de produits frais, elle cuisine pour sa famille au quotidien. Elle multiplie les appareils d’électroménager qui lui font gagner du temps en cuisine et vous partage ses conseils pour allier journées bien remplies et cuisine maison.
Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus