Blush : comparatif des meilleurs modèles de 2019

Le blush est l’atout maquillage essentiel pour un teint frais et un effet bonne mine. Il vous suffit d’en prélever une légère quantité et de l’appliquer sur les joues pour rehausser les couleurs de votre visage et apporter un éclat supplémentaire. De nos jours, il existe une multitude de blushs aux textures poudre crème ou liquide, et aux finis mat ou irisés. Seulement, lequel choisir selon sa carnation et ses préférences ? Voici nos astuces et coups de coeur pour acquérir le blush qui vous convient.

Les meilleurs produits de 2019

MILANI Baked Blush Rose D'oro Blush à Joues
L'Oréal Paris Accord Parfait Blush / Fard à Joues 160 Pêche
Nars Blush - Orgasm - 4.8g/0.16oz
Sleek MakeUP Palette de blush
Produit
Milani Baked Blush
L'Oréal Blush Accord Parfait
Blush Nars
Sleek Blush By 3 Palette
Contenance
3,4 g
5 g
4,8 g
20 g
Miroir
Non
Non
Oui
Oui
Variété de teintes
10
8
30
6
Fini
Irisé
Mat
Irisé/Mat
Pailleté/Mat
Prix
10,62 EUR
10,28 EUR
39,43 EUR
11,69 EUR
MILANI Baked Blush Rose D'oro Blush à Joues
Produit
Milani Baked Blush
Contenance
3,4 g
Miroir
Non
Variété de teintes
10
Fini
Irisé
Prix
10,62 EUR
Commander
L'Oréal Paris Accord Parfait Blush / Fard à Joues 160 Pêche
Produit
L'Oréal Blush Accord Parfait
Contenance
5 g
Miroir
Non
Variété de teintes
8
Fini
Mat
Prix
10,28 EUR
Commander
Nars Blush - Orgasm - 4.8g/0.16oz
Produit
Blush Nars
Contenance
4,8 g
Miroir
Oui
Variété de teintes
30
Fini
Irisé/Mat
Prix
39,43 EUR
Commander
Sleek MakeUP Palette de blush
Produit
Sleek Blush By 3 Palette
Contenance
20 g
Miroir
Oui
Variété de teintes
6
Fini
Pailleté/Mat
Prix
11,69 EUR
Commander

Milani Baked Blush : Le blush favori des consommateurs

Les blushs Milani sont des best-sellers de la marque qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Il existe ici trois teintes, chacune spécifiquement conçue pour s’adapter à votre carnation. La teinte rosé est l’idéal pour les peaux claires, le pêche pour les teints mats et le bronze pour les peaux foncées. Ce blush promet un teint radieux et un effet bonne mine instantané. Il contient des marbrures nacrées et irisés pour apporter un éclat supplémentaire à votre teint. Il peut donc aussi servir d’highlighter subtil, dans ce cas appliquez-le sur le haut des joues et pommettes. La teinte Dolce Pink est considérée comme une couleur similaire à celle du blush Orgasm de Nars.


Le packaging de ce blush est en plastique doré et transparent et ne contient pas de miroir. Veillez à ce qu’il soit bien emballé si vous voyagez avec, car il est assez fragile et la poudre peut se casser assez facilement. Ces blushs sont garantis cruelty-free par PETA, ils ne sont pas testés sur les animaux. La texture unique de ce produit résulte d’une exposition au soleil durant la cuisson, ce qui le rend si pigmenté. Pour l’appliquer, vous pouvez choisir d’en prélever légèrement pour un voile subtil ou plus pour un rendu vibrant. Nous recommandons ce blush car il s’adaptera forcément à vos besoins, votre carnation et à l’effet que vous recherchez.

L’Oréal Blush Accord Parfait : Le blush poudre pêche hydratant idéal

Ce blush fait partie de la gamme Accord Parfait, une gamme hydratante adaptée à tous les types de peau. La marque propose huit teintes, toutes assez naturelles pour sublimer votre visage. Nous recommandons la teinte pêche car c’est celle qui vous conviendra quelque soit votre carnation, celle-ci apporte fraîcheur et effet bonne mine. Ce produit a un texture fine qui se fond sans difficulté avec votre fond de teint ou directement sur la peau. Nous conseillons de l’utiliser avec le reste de la gamme Accord Parfait pour une hydratation optimisée et un résultat plus homogène. Ce blush s’applique par des mouvements circulaires de la joue jusqu’en haut de vos pommettes.
Le blush L’Oréal possède deux étages, avec le blush au-dessus et un miroir et pinceau en-dessous. Ce packaging très malin vous permet de visualiser le produit sans l’ouvrir tout en bénéficiant d’un miroir et d’un pinceau. Il est l’idéal si vous voyagez ou pour faire des retouches dans la journée. Ce blush est non-gras mais contient du parfum, ce qui peut être dérageant lors de son application. Nous conseillons ce blush si vous avez la peau sèche et recherchez un blush naturel parfait pour votre maquillage quotidien.

Blush de Nars : Le blush haut de gamme universel

Les blushs de la marque Nars sont n°1 sur le marché des cosmétiques aux États-Unis. Ils sont réputés pour proposer une haute qualité et une application simple et intuitive. La texture de ces blushs est imperceptible sur la peau, ils ne créent aucun effet de matière indésirable. Il est d’une pigmentation moyenne et s’estompe très facilement une fois appliqué. Orgasm est la teinte la plus populaire, elle s’adapte pour toutes les carnations. Cette teinte apporte de la fraîcheur et réveille la beauté naturelle de votre peau. Il s’agit d’un rose-pêche avec des reflets dorés, qui apportent un éclat supplémentaire. Sinon, la marque propose trente teintes, allant de couleurs naturelles à d’autres plus intenses.

Vous trouverez des finis mats et irisés, avec toujours la même formulation soyeuse et ultra-fine. Les blushs mats s’appliquent dans le creux des joues et les irisés ont un meilleur rendu sur le haut des joues et les pommettes. La couvrance de ce blush est modulable, c’est à vous de doser la quantité à prélever selon l’opacité souhaitée. Nous vous conseillons d’en appliquer une légère couche dans un premier temps puis de construire la couleur petit à petit. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas avec des taches de pigment indésirables. Les blushs Nars sont sans paraben mais contiennent du talc, soupçonné irritant.

Sleek Blush By 3 : La palette de blush indispensable

Ces palettes de la marque Sleek sont des trios de blushs, mélange de mats et d’irisés présentés dans des palettes compactes. Il existe six palettes avec des combinaisons, nous vous conseillons ici la teinte Lace. Cette palette contient des fards adaptés à toutes les carnations et autant adaptés pour un maquillage de jour que de soirée. Elle propose une teinte orangée matte, une teinte champagne rosé pailleté et un corail mat. La texture des blushs Sleek est assez poudreuse, veillez à en prélever peu dans un premier temps.

La marque promet une longue tenue de ces fards, vous n’aurez pas besoin de faire de retouches. Cette palette est idéale si vous possédez un petit espace de rangement ou si vous transportez souvent votre maquillage avec vous. Elle est compacte et comprend un miroir dans le couvercle pour se maquiller en toutes situations. Nous vous conseillons de l’appliquer avec un pinceau blush ou contour, la matière est trop poudreuse pour l’appliquer au doigt. Ces palettes sont non testées sur les animaux.

Balm Springs de The Balm : Le blush rosé pour toutes les occasions

Ce blush de la marque The Balm est un rose à sous-ton froid, plus adapté pour les teints clairs et mats. Il propose une tenue tout au longe de la journée sans besoin de faire de retouches. Le godet contient plus de 5 g de matière, légèrement supérieur à la moyenne. La formulation des blushs de la marque est pensée pour s’estomper facilement sans perdre en intensité et garantit un effet bonne mine immédiat. Ce blush convient pour tous les types de peau, il n’assèche ou ne graisse pas votre teint. Il s’adapte également à toutes les saisons et tous les looks, de journée comme de soirée.

Il propose une pigmentation légère à moyenne, pas de risque de prélever trop de matière et de tacher votre teint. Vous pouvez aussi vous servir de ce blush comme fard à paupières, idéal pour mettre en valeur des yeux verts. Le packaging est compact mais en carton, ce qui lui donne un aspect fragile et de mauvaise qualité. Nous vous recommandons ce produit si vous cherchez un blush naturel dont vous pouvez doser la pigmentation selon vos envies.

Le Blush Avril : Le blush petit prix bon pour votre peau

La marque française Avril propose cinq teintes de blush pour un rendu naturel et un effet bonne mine assuré. Il existe des teintes pour toutes les carnations, du rose clair, du mauve et du orange entre autres. Nous conseillons la teinte Rose éclat, un bois de rose foncé qui conviendra à toutes les carnations. Ce blush est très facile à appliquer et promet un effet longue tenue. Avril fabrique ces produits en Italie à partir d’ingrédients naturels et biologiques.

Ce produit vous garantit une peau apaisée et un teint frais en un coup de pinceau. Il propose une pigmentation moyenne que vous pouvez moduler selon la quantité de produit que vous appliquez. Ce blush contient du talc, ingrédient qui assure la matité du produit mais dont l’utilisation est controversée dans le monde des cosmétiques. En effet, le talc peut causer des irritations sur des peaux sensibles. Nous vous recommandons ce blush si vous recherchez un produit au rendu naturel et simple d’utilisation, parfait autant pour les débutants que pour les passionnés.

Le blush rond de Bourjois : Le blush entrée de gamme à emmener partout

Les blushs ronds de chez Bourjois sont l’idéal à emporter dans votre sac à main ou en voyage. Ils ont un packaging compact, avec un miroir et un petit pinceau applicateur. Ce pinceau est ergonomique spécialement pour appliquer la matière sur les joues et les pommettes. Il a une texture poudreuse mais qui ne fait pas de taches, facile à estomper. Ce produit a une formulation aux minéraux cuits, qui rend sa texture fine et agréable à travailler et porter. Il comporte du parfum, la forte odeur de rose qui s’en dégage peut être dérangeante. Il contient également du talc et de l’alcool, qui peuvent irriter des peaux sèches, sensibles ou abîmées.

Ce blush a une pigmentation moyenne que vous pouvez doser selon vos envies, de légère à forte. Il existe en 17 teintes, vous trouverez donc forcément votre bonheur parmi ce large choix. Certains blushs ont de légères nacres ou reflets irisés pour vous apporter un éclat supplémentaire. Son atout est indéniablement son format ultra-pratique tant dans un petit espace de rangement que dans votre valise. Nous le recommandons si vous possédez un petit budget et souhaitez un produit pratique et intuitif.

Max Factor Miracle Touch : Le blush crème indispensable

Ce blush de la marque Max Factor existe en trois teintes et possède une texture crémeuse. Celle-ci rend la matière très facile d’utilisation, parfaite pour les débutants en maquillage. Il vous suffit d’en prélever légèrement et de l’appliquer au fur et à mesure sur les joues et les pommettes. Vous pouvez l’appliquer au doigt, au pinceau dense où à l’éponge pour un effet plus diffus. Il existe un blush pêche, un cuivré et un rosé, qui ne conviennent pas tous à toutes les carnations.

Ce produit est très pigmenté est donc à appliquer avec parcimonie, car en rajouter est plus simple qu’en enlever. Malgré sa texture crème, ce produit n’est pas gras et est tout adapté pour tous les types de peau. Aussi, il ne crée pas de traces ou de démarcations mais se fond en toute subtilité à votre teint. Un bémol, le packaging est assez fragile et ne possède pas de miroir. Aussi, la marque Max Factor effectue des tests sur les animaux. Nous conseillons si vous recherchez un produit crème pour un petit prix et une forte pigmentation.

Comment choisir son blush ?

comment choisir un blush

Teinte

Certaines teintes de blush flattent certaines carnations, il est donc judicieux de le choisir en fonction de la votre. Les teintes rosés froides vont mieux aux peaux claires, et les teintes aux sous-tons chauds comme le orange et le bronze ressortiront mieux sur des peaux foncées. Pour ne pas se tromper, optez pour un blush pêche ou corail qui s’adapte à toutes carnations et tous les sous-tons.

Texture

La texture poudre est la plus répandue sur le marché, car dans l’imaginaire collectif c’est la plus simple à appliquer. Or, il faut veiller à ne pas avoir de chutes ou de traces qui se créent par l’accumulation de trop de matière. Certains blushs crème sont très simples à appliquer, en pot ou en stick. Attention cependant à opter pour un blush crème non-gras, sinon il risque de bouger et déplacer votre fond de teint.

Fini

Enfin, il faut vous demander si vous souhaitez un blush mat ou irisé. Un rendu mat apporte un résultat plus naturel, idéal si vous recherchez uniquement un effet bonne mine. Un blush irisé apporte un éclat qui sublime votre teint car il capte la lumière. Vous pouvez appliquer votre blush irisé sur vos pommettes à la manière d’un highlighter pour obtenir ce rendu.

Comment appliquer mon blush ?

Le blush en poudre s’applique à l’aide d’un pinceau moyennement dense et au manche long pour un rendu fondu et naturel. Vous pouvez le disposer du milieu des joues jusqu’en haut de vos pommettes. Le blush crème peut s’appliquer au doigt, avec un pinceau plus dense ou une éponge. Le pinceau et le doigt rendront une plus forte pigmentation du produit alors que l’éponge l’estompera davantage.

Blush ou bronzer ?

Il s’agit de deux produits aux effets différents, vous pouvez décider d’en utiliser qu’un ou les deux. Le bronzer s’utilise généralement en premier pour réchauffer et sculpter votre teint. Il se dispose dans le creux des joues et sur les tempes et le front. Le blush a pour but de vous apporter un effet bonne mine et de la fraîcheur à votre teint. Il s’applique sur le haut des joues avec un mouvement circulaire pour un résultat plus diffus.

Moyenne de 0 sur 0 votes

Dernière modification le