Boîte à pâtes : les 4 meilleurs modèles en 2022

Besoin d’un contenant de grande capacité pour le stockage de vos pâtes ? Avec une boîte à pâtes de taille raisonnable, vous n’aurez plus à vous soucier du mode de conservation de vos pâtes. L’usage de cet accessoire de cuisine vous sera pratique si vous ne voulez pas garder les restes de vos pâtes dans des paquets déjà ouverts.

Entièrement hermétique, ce récipient est également un très efficace dans le cas où vous souhaiteriez réduire l’utilisation d’emballages de plastique à la maison. Vous contribuerez ainsi à la lutte contre la pollution due au plastique et à la préservation de la nature. Les boîtes à pâtes en vente de nos jours se déclinent en diverses formes, tailles et matières. Nous avons comparé les boîtes à pâtes les plus prisées sur le marché pour laisser choisir le meilleur modèle en ligne.

Qu’est-ce qu’une boîte à pâtes ?

Une boîte à pâtes est un contenant, généralement en plastique, permettant de conserver vos pâtes durant plusieurs mois et dans de meilleures conditions. Ce récipient permet de garder la fraîcheur de vos pâtes sèches, sans pour autant les exposer à toute forme de bactéries. Certaines boîtes à pâtes sont également en carton alimentaire. Ces modèles servent particulièrement à maintenir les pâtes cuites ou les nouilles au chaud. Ils permettent d’ailleurs d’emporter toutes sortes de plats cuisinés au travail ou à la maison.

Comparatif des meilleures boîtes à pâtes

Riveryy – une boîte hermétique et multifonction

Pour assurer une meilleure conservation de vos pâtes alimentaires, utilisez cette boîte à pâtes de marque Riveryy. Ce contenant de forme rectangulaire accueillera à merveille vos spaghettis, diverses formes de pâtes sèches et d’autres aliments (riz, céréales, noix, farine, sucre, etc). Il est fabriqué en plastique de qualité de qualité alimentaire et est doté de couvercle solide et étanche. De par l’herméticité de ce dernier, vos aliments seront préservés de l’humidité. Ils ne risqueront pas d’altérer les autres saveurs à l’intérieur de votre réfrigérateur. Enfin, cette boîte à pâtes est facilement empilable. Elle n’occupe pas beaucoup de place dans votre cuisine. Ce modèle est également très facile d’entretien, car il passe très bien au lave-vaisselle.

On aime

  • Son étanchéité
  • Son matériau de qualité alimentaire
  • Sa facilité de nettoyage
  • Son côté multifonction

On aime moins

  • Les mesures de l’article ont été prises à la main. La taille de la boîte n’est donc pas précise.

LOCK & LOCK – des modèles avec système de verrouillage

Avec ce lot de 2 boîtes à pâtes en plastique solide LOCK & LOCK, vous pourrez enfin ranger vos pâtes dans un lieu sûr, qu’elles que soient leurs formes. Chaque boîte est d’une capacité de 1,3 L et pèse environ 340 g. Ces modèles de contenant sont aussi hermétiques et étanches en même temps. Ils sont compatibles avec le lave-vaisselle et le micro-ondes (uniquement pour réchauffer les aliments). Cette paire de boîtes à pâtes LOCK & LOCK possède chacune un mécanisme de verrouillage multi-côtés qui vous permet de garder vos aliments dans des contenants bien hermétiques et d’excellente qualité.

On aime

  • Leur herméticité
  • Leur grande capacité
  • Leur facilité d’entretien
  • Des récipients faciles à verrouiller

On aime moins

  • Aucun retour de la part des clients.

Typhoon 1401.742 – une boîte de conservation multi-usage

Vous êtes un adepte de pâtes alimentaires (nouilles, spaghettis, etc.) ? Choisissez cette boîte à pâtes Typhoon 1401.742 et rangez-y les restes de vos pâtes dans ce récipient pendant une longue période. Le corps du contenant est fait d’acier avec un revêtement de poudre de haute qualité. Quant à son couvercle, il est en bambou particulièrement durable. Ce modèle de boîtes à pâtes peut accueillir jusqu’à 2,5 L d’aliments. Vous pouvez d’ailleurs vous en servir pour ranger votre thé et café, vos biscuits ou cookies ainsi que d’autres ustensiles de cuisine. Pour nettoyer cette boîte à pâtes de Typhoon 1401.742, vous devez simplement utiliser de la serviette ou du chiffon humide. Sinon, lavez ce récipient à l’eau chaude savonneuse pour un entretien en profondeur.

On aime

  • Sa polyvalence
  • Ses matières de fabrication durables et de haute qualité
  • Sa facilité de nettoyage

On aime moins

  • Ce modèle d’article n’est pas adapté pour la conservation des spaghettis.

Reston Lloyd 11691 – une boîte à pâtes avec couvercle

La boîte à pâtes Reston Lloyd 11691 est un récipient en acrylique transparent et doté d’un couvercle en plastique parfaitement hermétique. De style élégant et de couleur citron vert, cet accessoire de cuisine peut contenir une quantité de pâtes d’environ 9 tasses, ce qui vaut approximativement 1,8 kg de pâtes. Ce modèle de récipient Reston Lloyd 11691 pèse environ 363 g et vous promet une grande praticité à l’emploi. Il est très facile à nettoyer, que ce soit au lave-vaisselle ou à la main.

On aime

  • Son herméticité
  • Son design élégant
  • Sa praticité
  • Sa facilité de nettoyage

On aime moins

  • L’article a été fourni sans couvercle selon certains clients.

Comment choisir une boîte à pâtes ?

Comment choisir une boîte à pâtes ?

La boîte à pâtes constitue un bel investissement, notamment si vous n’arrivez pas toujours à terminer vos pâtes en quelques jours. Il est bon de préciser que les pâtes sèches font partie des produits alimentaires qui se conservent pendant des mois, à température ambiante et loin de la lumière, de l’humidité et de la chaleur. Si vous avez donc besoin d’une boîte à pâtes pour conserver vos spaghettis ou pour offrir à quelqu’un comme cadeau, retrouvez ci-après les critères à considérer pendant le choix du contenant.

La matière de fabrication

En plastique, en acier, en verre ou en bois durable, les boîtes à pâtes sont toutes connues pour leur énorme praticité en cuisine. Ces boîtes de conservation sont, en effet, fonctionnelles au quotidien, notamment si vous avez l’habitude de ranger vos aliments pour un long moment après vos courses.

Le choix du matériau dépend ainsi de votre préférence ainsi que des aliments que vous avez besoin de conserver. Le verre se distingue par son style original et élégant, même s’il semble un peu fragile en cas de maladresse de votre part. Le bois est aussi une matière intéressante, en particulier si vous préférez les accessoires de cuisine en matière naturelle. Et le plastique, il est très utilisé dans la conception de nombreux ustensiles. Choisir une boîte à pâtes en plastique vous fera ainsi bénéficier de multiples avantages.

La taille

Il est essentiel de bien étudier les dimensions de votre boîte à pâtes avant de la choisir sur le marché. Pour profiter d’une meilleure utilisation à long terme, optez pour un modèle de taille adéquate. Pour cela, vous devez prendre en compte les formes et la quantité de pâtes que vous gardez régulièrement en cuisine. Mis à part ces détails, il est tout aussi important de considérer la facilité de rangement de vos boîtes à pâtes. Optez pour des modèles moins encombrants si vous habitez dans un petit appartement. Vous gagnerez ainsi plus de places dans votre cuisine.

La marque

Pour choisir une boîte à pâtes de haute qualité, l’idéal est de se tourner vers les boîtes de marque fiable. Certains modèles de boîtes à pâtes comportent des couvercles et d’autres non. Il y a aussi des modèles en plastique et de qualité alimentaire, alors que d’autres boîtes de conservation sont en acier ou en acrylique. Afin d’éviter les mauvaises surprises pendant l’utilisation de ce récipient, il est donc conseillé d’investir dans des boîtes à pâtes de qualité supérieure, même si ces derniers sont plus coûteux sur le marché.

Pourquoi se servir d’une boîte à pâtes ?

Pourquoi se servir d’une boîte à pâtes ?

L’usage d’une boîte à pâtes est très pratique à la maison ou dans le domaine de la restauration. Ce petit récipient vous permet de stocker vos pâtes, ainsi que d’autres denrées alimentaires, dans vos placards de cuisine durant un long moment. Utiliser des boîtes à pâtes est aussi un bon geste pour l’environnement, car vous utilisez moins de produits en plastique dans la vie de tous les jours.

Où acheter un bon modèle de boîte à pâtes ?

Les meilleurs modèles de boîte à pâtes du marché sont en vente sur les sites dédiés à l’achat de d’articles de cuisine (Amazon, Cdiscount, eBay, etc.). Sélectionnez donc la boîte à pâtes qui correspond à vos attentes sur ces plateformes, et ce, à des prix concurrentiels. Visitez aussi les sites des marques connues dans la vente de boîte de conservation afin de trouver facilement le produit qu’il vous faut en cuisine.

Comment stocker des paquets de pâtes ?

Pour garder le goût de vos pâtes alimentaires pendant plusieurs mois, il est préférable de les stocker dans un endroit à température ambiante, sans humidité ni lumière. Vous devez surtout utiliser des boîtes à pâtes hermétiques pour garder la fraîcheur de vos pâtes.

Conseils d’entretien d’une boîte à pâtes

Conseils d’entretien d’une boîte à pâtes

Les boîtes à pâtes sont des accessoires de cuisine faciles à nettoyer, même si vous les utilisez plus fréquemment. La plupart de ces contenants sont conçus pour pouvoir être nettoyé au lave-vaisselle. Cependant, si le modèle que vous avez choisi n’est pas adapté pour ce mode d’entretien, le mieux est d’opter pour un lavage à la main.

Pour un nettoyage efficace et optimal, vous pouvez laver vos boîtes à pâtes dans un grand récipient contenant de l’eau tiède. Utilisez un peu de bicarbonate de soude pour enlever toute trace de saleté ou de gras. Mélangez cette solution, puis laissez tremper votre boîte à pâtes pendant 30 min. Frottez doucement chaque partie de l’accessoire pour éliminer les taches et rincez la boîte et son couvercle à l’eau claire.

Notez cet article
Retour haut de page