Bol plastique : Les 5 meilleurs modèles en 2022

Le bol plastique est un accessoire qui est très utile en cuisine. D’ailleurs, si vous envisagez d’apporter des repas à table, il se peut que ce type de bol vous serve également. En effet, disposer d’un bol en plastique, c’est faire en sorte de se faciliter la tâche, car vous aurez toujours besoin d’un récipient pour contenir vos aliments.

Notez qu’avec un bol en plastique, vous aurez plus de facilité à mélanger vos différents ingrédients. Au cas où vous auriez par exemple l’habitude de faire de la pâtisserie, il y a de très fortes chances que le bol en plastique vous soit utile, car vous pourrez y monter des œufs en neige en toute simplicité.

D’un autre côté, disposer d’un bol en plastique est toujours un plus, car l’accessoire est d’une polyvalence extrême. Certains modèles sont même capables d’être utilisés dans un four à micro-ondes. Avec de tels avantages, le bol en plastique est sans aucun doute l’un des objets qui doivent figurer dans votre cuisine. Toutefois, son choix ne doit pas être fait au hasard.

Puisque le bol en plastique est très souvent utilisé, il est important de choisir un article qui répondra à vos attentes. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons réuni un cortège d’experts qui se sont penchés sur le problème. Ceux-ci ont passé des semaines à essayer les différents bols en plastique qui sont disponibles dans le commerce afin de vous présenter le classement des 5 meilleurs bols en plastique qui existent.

Comparatif des meilleurs bols plastiques

Le meilleur rapport qualité-prix
Eliplast 512/1 0 saladier, 3 litres, plastique, blanc
Le plus polyvalent
QUALY Saladier Design avec Couverts Vert
Le coup de cœur
Tupperware Classic Royal Tafelperle 27959 Saladier noir, 4,0 l, gamme Clear
Le haut de gamme
Tefal K3100112 - Masterseal to go - Saladier - 1L - Vert
Produit
Le saladier Eliplast
QUALY Saladier Design avec Couverts Vert
Tupperware Classic Royal Tafelperle 27 959 Saladier noir gamme Clear
Tefal K3100112 Masterseal to go Saladier 1L
Dimensions
24 x 24 x 10,5 cm
32,2 x 25 x 15,4 cm
27,7 x 27,4 x 13,9 cm
16,7 x 16,7 x 9,5 cm
Matériau
Plastique
Plastique
Plastique
Plastique
Poids
230 g
998 g
539,77 g
259 g
Prix
Le meilleur rapport qualité-prix
Eliplast 512/1 0 saladier, 3 litres, plastique, blanc
Produit
Le saladier Eliplast
Dimensions
24 x 24 x 10,5 cm
Matériau
Plastique
Poids
230 g
Prix
Acheter
Le plus polyvalent
QUALY Saladier Design avec Couverts Vert
Produit
QUALY Saladier Design avec Couverts Vert
Dimensions
32,2 x 25 x 15,4 cm
Matériau
Plastique
Poids
998 g
Prix
Acheter
Le coup de cœur
Tupperware Classic Royal Tafelperle 27959 Saladier noir, 4,0 l, gamme Clear
Produit
Tupperware Classic Royal Tafelperle 27 959 Saladier noir gamme Clear
Dimensions
27,7 x 27,4 x 13,9 cm
Matériau
Plastique
Poids
539,77 g
Prix
Acheter
Le haut de gamme
Tefal K3100112 - Masterseal to go - Saladier - 1L - Vert
Produit
Tefal K3100112 Masterseal to go Saladier 1L
Dimensions
16,7 x 16,7 x 9,5 cm
Matériau
Plastique
Poids
259 g
Prix
Acheter

Maxi Nature Kitchenware bol en plastique utilisable au micro-ondes – l’entrée de gamme

Avec son design très attrayant et ses couleurs vives qui apporteront de la lumière dans votre cuisine, le bol en plastique Maxi Nature Kitchenware est un accessoire que vous prendrez beaucoup de plaisir à utiliser. Proposé en lot de 3, vous aurez droit à un grand bol dont la capacité est de 3 litres.

Parfait pour servir de la salade, des fruits, des soupes ou des pâtes, ce bol fera partie de vos préférés. Notez que sa grande contenance fera également de lui votre premier choix si vous souhaitez préparer du pop-corn.

Possédant une très grande résistance, ce bol est conçu avec du plastique de bonne qualité. De ce fait, il peut être placé au congélateur ou dans un micro-ondes sans le moindre problème. Cerise sur le gâteau, le bol est résistant aux égratignures ainsi qu’aux chocs. Avec ses dimensions de 25 x 25 x 12 cm, ce bol en plastique est un accessoire que vous utiliserez quotidiennement.

On aime

  • Bol design
  • Article très polyvalent
  • Matériau de qualité
  • Peu être placé au micro-ondes

On aime moins

  • Solidité moyenne

Le saladier Eliplast – le meilleur rapport qualité-prix

Si vous êtes à la recherche d’un bol en plastique qui est de très bonne qualité, vous ne serez pas déçu en vous tournant vers le saladier Eliplast. Cet article fait partie des plus appréciés, car il est simple, élégant et abordable en matière de prix. De plus, il est disponible dans une très grande diversité de couleurs, ce qui vous permettra d’accorder votre bol en plastique à l’ensemble de votre vaisselle.

Avec sa capacité de 3 litres, ce bol en plastique vous permettra de mélanger, mais aussi de servir votre salade sans en mettre partout. De plus, le fait qu’il soit réalisé en polypropène est un avantage, car vous n’aurez qu’à le passer au lave-vaisselle une fois que vous aurez fini de vous en servir.

Si vous êtes tombé sous le charme de ce magnifique bol en plastique, vous devez savoir que la marque Eliplast vous propose de découvrir un service de vaisselle complet qui est réalisé avec les mêmes matériaux et qui possède un design identique.

On aime

  • Plastique de très haute qualité
  • Polyvalent
  • Passe au lave-vaisselle
  • Design simple, mais très beau

On aime moins

  • Solidité moyenne

Qualy Saladier Design avec Couverts Vert – le plus polyvalent

Ce saladier design avec couverts vert est un produit qui est commercialisé par la marque Qualy. Considéré comme un ustensile de cuisine haut de gamme, ce bol en plastique se démarque par sa forme qui est très élégante. Que vous le placiez dans votre cuisine ou sur votre table à manger, ce bol fera un excellent objet de décoration tellement il est beau.

Obtenu à partir de plastique recyclé, le Qualy est aussi très apprécié par ce qu’il est écologique. Possédant une contenance qui est assez correcte, vous n’aurez aucun mal à servir un repas pour 4 personnes à l’intérieur. Notez que ce bol a l’avantage de pouvoir passer au lave-vaisselle.

Livré avec deux couverts pour le service qui sont conçus pour s’accrocher sur le bord du saladier, le bol en plastique QUALY se présente comme un accessoire design et pratique que vous ne regretterez pas d’avoir acheté. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un budget assez conséquent, il se peut que vous soyez légèrement refroidi par son prix. En effet, le prix d’achat de ce seul bol en plastique QUALY équivaut à un lot de 5 saladiers chez la concurrence.

On aime

  • Saladier de qualité
  • Passe dans le lave-vaisselle
  • Livré avec des couverts
  • Produit fabriqué avec du plastique recyclé

On aime moins

  • Prix assez élevé

Tupperware Classic Royal Tafelperle 27959 – le coup de Coeur

Que vous soyez à la recherche d’un saladier ou d’un bol en plastique qui vous permettra de transporter vos repas, optez pour le Tupperware Classic Royal Tafelperle 27 959 Clear. Considéré comme l’une des meilleures marques de bols en plastique et de saladiers au monde, Tupperware vous propose un article qui est quasiment irréprochable.

Possédant un encombrement minimum, ce bol en plastique fait tout de même partie des plus grands de sa catégorie, car sa contenance est de 4 litres. Avec son couvercle qui est hermétique, ce saladier vous permettra de transporter vos aliments sans que ceux-ci se renversent. Notez qu’il est adapté pour toutes les sortes d’aliments y compris les sauces.

Avec des dimensions qui sont assez réduites, ce bol n’aura aucun mal à entrer dans un sac par exemple. Très facile à utiliser et à entretenir, le Tupperware Classic Royal est capable de passer au lave-vaisselle. Que vous souhaitiez vous en servir pour un usage professionnel ou domestique, vous pouvez être sûr que ce bol en plastique ne vous décevra pas.

On aime

  • Conception ingénieuse
  • Parfait pour le transport des repas
  • Design unique
  • Entretien très facile
  • Article à la fois solide et léger

On aime moins

  • Prix assez élevé

Tefal K3100112 Masterseal to go Saladier 1L – le haut de gamme

Si le Tefal K3100112 Masterseal to go Saladier 1L est considéré comme l’article le plus intéressant de ce classement, c’est parce que ce bol en plastique vous permettra de tout faire. Parfait pour le transport de vos aliments liquides comme solides, ce bol est équipé d’un joint fraîcheur qui vous permettra de maintenir vos repas à la température idéale pendant un long moment. Une autre spécificité du Tefal K3100112 est qu’il dispose de plusieurs compartiments que vous pourrez organiser à votre convenance.

Fabriqué avec du plastique sans BPA, ce bol ne représentera aucun danger pour vous ou pour les membres de votre famille. D’ailleurs, il est important de savoir que ce bol de la marque Tefal est certifié pour accueillir les aliments des bébés. Notez que vous pourrez également le mettre au micro-ondes ou au congélateur. En dehors de sa polyvalence qui est très accrue, le bol en plastique Tefal K3100112 vous permettra de servir de la salade, des bouillons ou encore de la soupe. Il est très facile à entretenir et dispose d’une excellente durée de vie, ce qui n’est pas le cas des bols en verre. 

On aime

  • Un design qui est très élégant
  • La présence d’un couvercle
  • La présence de plusieurs compartiments
  • Un prix très abordable
  • Une polyvalence extrême

On aime moins

  • Les liquides débordent des compartiments

Comment choisir son bol en plastique ?

Bol plastique

Si le bol en plastique est un accessoire qui est indispensable dans une cuisine, son choix doit être fait sur la base de plusieurs éléments afin que vous soyez satisfait. Voici donc les critères de sélection d’un bol en plastique que vous pourrez utiliser pendant longtemps.

La taille du bol

Comme vous vous en doutez, les bols en plastique sont disponibles dans des tailles diverses et variées. De ce fait, lorsque vous voulez en choisir un, il est préférable de vous intéresser à l’utilisation que vous voulez en faire. Au cas où il s’agirait d’un usage comme la préparation de la salade par exemple un bol de 30 cm fera parfaitement l’affaire. Et si vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez opter pour un bol de 40 cm.

Toutefois, si vous aimez recevoir du monde à la maison, il est préférable que vous vous intéressiez aux bols de très grande taille. Ceux-ci vous permettront de contenir tous les aliments que vous voudrez servir à vos convives. Si vous êtes à la recherche d’un bol en plastique, vous devez savoir que rien ne vous oblige à n’en acheter qu’un seul. Vous pouvez par exemple vous orienter votre choix vers un set de 3 , 4 ou 5 bols empilables.

Le design du bol

Le design du bol en plastique sera un élément qui devra également compter au moment de l’acheter. Il est vrai que l’esthétique du bol relève du matériau dans lequel celui-ci est conçu, mais en ce qui concerne les bols en plastique, c’est différent. En effet, cette matière qui est très malléable est en mesure de prendre toutes les formes voulues. Dès lors, les designs des bols en plastique sont divers et variés.

En effet, vous avez des bols en plastique qui sont suffisamment chics pour apporter de la clarté et de l’élégance à votre table à manger ou pour apporter une touche de légèreté et de fraîcheur à vos repas lorsque ceux-ci seront servis. Notez que la plupart des bols en plastique sont des articles qui n’auront aucun mal à résister aux chocs.

Les options et les accessoires

Certains bols en plastique sont plus que de simples accessoires qui servent à la préparation des repas, c’est le cas de ceux qui sont vendus avec des couvercles amovibles afin de faciliter la conservation des aliments. Ces bols sont généralement très polyvalents, ce qui est un point positif. Vous n’aurez donc aucun mal à les mettre dans votre réfrigérateur, dans votre congélateur ou encore dans votre micro-onde. Notez que ce type de bols seront aussi parfaits si vous êtes à la recherche d’une gamelle pour vos repas.

Opter pour ce genre de bol ne serait pas une mauvaise idée, car vous pourrez vous en servir pour des usages divers et variés. En effet, ils vous seront d’un grand secours si vous voulez transporter vos repas lors d’un pique-nique tout en ayant l’assurance que les sauces restent bien dans le récipient durant tout le trajet.

Pour finir, vous devez savoir que certains bols en plastique prennent la forme de saladiers à cocktails. Ceux-ci sont généralement livrés avec une louche, une grande cuillère, et une fourchette. Lorsque vous êtes à la recherche d’ustensiles qui sont assortis, ces modèles sont les meilleurs.

Qu’est ce qu’un bol en plastique ?

Le bol en plastique est un ustensile de cuisine qui est vraiment indispensable. Parfait pour servir la salade avant de la mettre à table, le bol en plastique vous permettra également de facilement mélanger vos préparations. Si le bol en plastique est présent dans quasiment toutes les cuisines, c’est parce qu’il est très polyvalent. En effet, il n’aura aucun mal à vous servir durant la préparation de vos repas. Pour cette raison, il existe une multitude de bols en plastique dans le commerce. Ceux-ci ont des tailles, des formes et des options qui sont variées, ce qui rend l’accessoire encore plus fonctionnel.

Pourquoi acheter un bol en plastique ?

Choisir son bol en plastique

Si vous hésitez à acheter un bol en plastique, vous devez savoir que cet article vous offrira de nombreux avantages.

  • Le bol en plastique est polyvalent : en effet, ce simple bol en plastique peut faire office de saladier pour vos fruits, de saladier à cocktails, de bol pour la préparation de vos repas, etc. Grâce à lui, vous aurez beaucoup plus de facilité à servir vos entrées et vos desserts. Que vous soyez dans le domaine de la cuisine ou pas, ce type de bol vous sera vraiment utile ;
  • Son design : Avec un très grand nombre de bols en plastiques disponible dans le commerce, chacun d’entre vous aura l’occasion de trouver l’accessoire qui lui convient.

Que vous ayez donc un faible pour les objets vraiment chics ou que vous soyez à la recherche d’un bol qui est simple, mais pratique, vous trouverez votre bonheur.

Comment utiliser un bol en plastique ?

Si le bol en plastique est généralement utilisé à la cuisine, vous devez savoir que l’article n’aura aucun mal à vous servir si vous souhaitez décorer votre intérieur.

  • Le bol en plastique en cuisine : Le bol en plastique est le récipient le plus utilisé dans le domaine de la cuisine. Il vous permettra de réaliser différents types de plats. Vous pourrez donc vous en servir afin de mélanger vos ingrédients, de battre vos œufs en neige ou encore de servir vos repas. Dans le même temps, le bol en plastique peut servir de récipient pour vos salades de fruits. Un dernier avantage des bols en plastiques est qu’ils vous permettront également de servir vos cocktails ou vos boissons chaudes ;
  • Le bol en plastique en décoration : Depuis quelque temps, le bol en plastique fait sensation dans le domaine de la décoration d’intérieur. Lorsque vous optez pour un modèle design que vous déposez sur votre plan de travail ou sur votre table à manger, cet ustensile de cuisine se transforme en objet de décoration. Au cas où vous auriez une grande table à manger, vous pouvez par exemple disposer vos bols de différentes tailles de façon à créer un effet graduel. Autrement, vous pouvez disposer un grand bol au centre et deux autres de petite taille, l’un à sa gauche et l’autre à sa droite.

Lorsque vous envisagez de vous servir de bols en plastiques pour décorer votre intérieur, il est recommandé de partir sur des modèles colorés, car ils apportent une touche de gaieté à la maison.

Combien coûte un bol en plastique ?

Pour ce qui est du prix d’un bol en plastique, il faut savoir que tout dépend du modèle que vous choisirez. En effet, il existe des bols qui ne vous coûteront qu’une dizaine d’euros, tandis que d’autres pourront facilement dépasser les 50 euros s’ils sont par exemple composés de différentes pièces ou s’ils sont livrés avec plusieurs accessoires. De ce fait, le budget que vous devrez prévoir pour l’achat de votre bol en plastique dépendra du type de bol qui vous intéresse et de sa taille.

Comment faire un mojito dans un bol en plastique ?

Le mojito est une boisson qui est très appréciée. Elle se prépare généralement dans de grands récipients. De ce fait, choisir d’en faire dans un bol en plastique est une excellente idée. Si vous voulez vous lancer dans la préparation de votre boisson, vous devez commencer par la glace pilée que vous réserverez au congélateur.

Versez 50 cl de rhum dans votre bol en plastique et mélangez le rhum avec 12 cl de sucre de canne. Ajoutez les feuilles de menthe qui auront été lavées et écrasées au préalable et ajoutez l’équivalent de 5 citrons découpés en quartier. Mettez la préparation au réfrigérateur pendant 1 heure et servez-la avec un peu de glace pilée au fond de chaque verre.

Comment Nettoyer Votre Bol En Plastique ?

Le plastique étant l’une des matières les plus résistantes, fabriquer des bols en plastique est donc ingénieux. Toutefois, il peut arriver qu’avec le temps, votre bol en plastique commence à dégager une mauvaise odeur. Si vous voulez donc le nettoyer, il est recommandé de vous servir d’eau chaude et d’une éponge imbibée de savon. Frottez délicatement votre bol avec l’éponge et vérifiez que toute la saleté est vraiment partie. Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à rincer votre bol.

En dehors des odeurs, il se peut également que des tâches apparaissent sur vos bols en plastique. Dans ce cas, voici la marche à suivre. Dans une cuvette, versez de l’eau tiède ainsi que du vinaigre blanc à proportions égales. Trempez votre bol en plastique et laissez-le dans la solution pendant une heure. Lorsque vous l’aurez sorti, toutes les taches auront disparu et votre bol en plastique sera comme neuf.

Conclusion

Avec sa polyvalence qui est tout simplement remarquable, le bol en plastique est un ustensile que vous devez impérativement posséder. Il vous simplifiera la vie dans de nombreux cas puisque vous pourrez vous en servir afin de réaliser une très grande variété de plats, mais aussi pour décorer vos pièces.

Si le fait d’examiner les bols en plastique avant de les acheter est plus qu’essentiel, vous ne devez pas non plus négliger les différentes options qu’offre ce type d’accessoire. Pour finir, vous devez savoir que, peu importe votre budget ou vos exigences, en vous basant sur les critères de sélection que nous vous avons présentée plus haut, vous n’aurez aucun mal à trouver l’article qui vous conviendra.

Notez cet article
Retour haut de page