Bracelet de survie : comparatif des meilleurs modèles en 2019

Que vous prévoyiez une randonnée au milieu d’une forêt sauvage ou tout simplement que vous partiez en camping en famille, le bracelet de survie pourrait bien vous être utile. Initialement utilisé par les militaires lorsqu’ils partaient en mission, le bracelet de survie s’est vite popularisé. Il est devenu un accessoire que l’on voit régulièrement aux poignets des aventuriers. Fait en paracorde qui constitue les parachutes militaires, la corde constituant le bracelet est capable de supporter des poids lourds allant jusqu’à plusieurs centaines de kilos. En fonction des accessoires fournis avec, le bracelet de survie peut aider à fabriquer un abri ou un piège à animal. Il peut également servir à faire du feu ou encore vous aider pour la pêche.

Retrouvez dans notre guide les meilleurs bracelets de survie disponibles sur le marché en 2019.

Notre sélection personnalisée des meilleurs bracelets de survie

The Friendly Swede Bracelet Multi-fonction en Paracorde avec Kit de Survie "Grenade" pour la Randonnée - GARANTIE A VIE (Noir, Unique)
Bracelet paracorde Steinbock7 - Fermoir en acier inoxydable - Mode d'emploi, Army-Green, 23 cm
Goliath Paracorde Bracelet de Survie | Fabriqué avec Une Authentique corde Militaire. Formé en Triple Tresse. pour Homme & Femme avec Coffret Cadeau. Manille Réglable Acier. Pour Camping et Randonnée.
Produit
The Friendly Swede Grenade
Steinbock7 9008
Goliath Survival
Poids supporté
158 kg
160 kg
250 kg
Prix
12,99 EUR
14,20 EUR
12,90 EUR
The Friendly Swede Bracelet Multi-fonction en Paracorde avec Kit de Survie "Grenade" pour la Randonnée - GARANTIE A VIE (Noir, Unique)
Produit
The Friendly Swede Grenade
Poids supporté
158 kg
Prix
12,99 EUR
Bracelet paracorde Steinbock7 - Fermoir en acier inoxydable - Mode d'emploi, Army-Green, 23 cm
Produit
Steinbock7 9008
Poids supporté
160 kg
Prix
14,20 EUR
Goliath Paracorde Bracelet de Survie | Fabriqué avec Une Authentique corde Militaire. Formé en Triple Tresse. pour Homme & Femme avec Coffret Cadeau. Manille Réglable Acier. Pour Camping et Randonnée.
Produit
Goliath Survival
Poids supporté
250 kg
Prix
12,90 EUR

The Friendly Swede Grenade – le bracelet de survie fiable et pratique

The Friendly Swede Grenade
Produit artisanale de qualité accompagné de multiples accessoires pratiques.

Le bracelet de survie The Friendly Swede Grenade fait partie des meilleurs produits disponibles sur le marché actuellement. En effet, il dispose de toute la qualité d’un bracelet fait main. Vous pourrez donc compter sur une grande robustesse.

Toutefois, ce sont les nombreux accessoires qui l’accompagnent qui font vraiment la différence. Ainsi, vous pourrez compter sur un couteau à anneau pour vous aider durant vos excursions. Vous pourrez également vous servir des épingles à nourrice pour réparer vos vêtements notamment. L’amadou, associé à la pierre allume-feu, vous servira quant à lui à vous réchauffer sans difficulté. Enfin, le kit contient tout le nécessaire pour faire de la pêche. Vous aurez donc tout ce qu’il vous faut à disposition pour survivre dans la nature.

Pour ce qui est de la paracorde, celle-ci pourra supporter un poids de 158 kg sans difficulté. Vous disposerez d’une longueur de 3 mètres pour vos différentes activités. Le bracelet de survie conviendra parfaitement à ceux dont les poignets mesurent entre 17,8 et 20,3 centimètres de circonférence. Sachez que vous pourrez trouver ce bracelet en deux coloris : vert kaki et noir. En plus de sa qualité flagrante, vous pourrez compter sur un beau design qui remplira parfaitement vos critères esthétiques.

Le bracelet de survie The Friendly Grenade compte donc parmi les modèles les plus performants. Grâce à ses multiples accessoires, vous pourrez vous sortir de n’importe quelle situation. La qualité est également au rendez-vous, et ce, pour un excellent prix. On pourra seulement regretter la rigidité de la paracorde lors des premières utilisations. Cependant, celle-ci tend à disparaître progressivement.

Steinbock7 9008 – le meilleur pour les débutants

Steinbock7 9008
Produit de bonne facture accompagné d’un eBook pour les débutants.

Vous souhaitez vous procurer un bracelet de survie pour la première fois ? Dans ce cas, vous aurez probablement du mal à dénouer et surtout à nouer la paracorde. C’est pour cette raison que nous vous proposons le bracelet de survie Steinbock7 9008. Si ce produit ne se démarque pas par sa qualité, il propose en revanche deux livrets électroniques en français qui conviendront parfaitement aux débutants. Vous y trouverez toutes les instructions nécessaires pour exploiter toutes les caractéristiques de ce bracelet de survie.

Sa qualité reste tout de même tout à faite correcte. Vous pourrez compter sur 3 mètres de corde qui vous aideront à construire des tentes, nouer des branches, sécuriser vos objets ou pêcher. De plus, la paracorde est en mesure de soutenir 160 kg. Le système de fermeture en acier inoxydable offre une meilleure fiabilité. Néanmoins, la vis qui sert à la fermeture peut rapidement s’avérer contraignante en cas d’usage répété.

Ce bracelet de survie convient aux poignets de 18 à 20 centimètres de circonférence. Disponible en noir, vert, blanc et marron, vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux à des fins esthétiques. Par ailleurs, ce modèle s’avère très léger malgré sa taille. Vous pourrez donc l’emporter partout. Attention toutefois à ne pas le mettre dans l’eau sous peine de l’exposer à la moisissure. Vous risqueriez de sentir rapidement une odeur nauséabonde s’en dégager.

Le Steinbock7 9008 se révélera donc idéal pour ceux qui se procurent un bracelet de survie pour la première fois. Son rapport qualité/prix convenable ainsi que ses deux livrets électroniques en font un produit très accessible pour tous.

Goliath Survival – le meilleur rapport qualité/prix

Goliath Survival
Deux bracelets de survie de qualité pour le prix d’un !

Avec le bracelet de survie Goliath Survival, la marque Le Campeur Moderne nous livre un produit très accessible et de très bonne qualité. En effet, ce pack comprend deux bracelets pour le prix d’un ! Ce sera donc le cadeau parfait pour un couple. Vous pourrez également offrir le second bracelet à un ami ou simplement vous équiper des deux pour un plus large éventail d’utilisations. De plus, sachez que ces produits sont accompagnés de deux fermoirs supplémentaires en cas de perte ou de détérioration.

Pour ce qui est de leurs caractéristiques techniques, vous pourrez compter sur 3,6 mètres de paracorde capables de supporter 250 kg par bracelet de survie. Le pack comprend un bracelet de couleur noire et un autre en camouflage. Les bracelets sont réglables sur trois positions différentes, Small, Medium et Large, en fonction de la circonférence de votre poignet.

Ce type de bracelet de survie est très robuste. Tressés à partir de 7 ficelles de nylon, vous pourrez vous fier à leur résistance en toute circonstance. Par ailleurs, leur fermoir en acier inoxydable offre une garantie supplémentaire quant à la durabilité du produit.

Le Goliath Survival sera donc un excellent investissement pour les amoureux de randonnée, de chasse ou de pêche. Vous pourrez compter sur deux bracelets de grande qualité à des prix défiant toute concurrence.

The Friendly Swede – le plus solide

The Friendly Swede
Produit artisanale pour une qualité incomparable.

Ce bracelet de survie de la marque The Friendly Swede est d’une grande qualité. Il est d’ailleurs tressé et assemblé 100 % à la main. Vous aurez donc du mal à trouver un produit aussi robuste et fiable sur le marché. De ce fait, ce modèle a déjà conquis un grand nombre de consommateurs.

La paracorde de ce bracelet de survie peut supporter plus de 250 kg. Toutefois, le fabricant ne garantit qu’une charge nominale de 158 kg. Avec ses 3 mètres de long, vous pourrez vous servir de votre bracelet dans de nombreuses situations. A noter que cette longueur est susceptible de varier de quelques centimètres en raison du caractère artisanale de sa fabrication.

Grâce à sa qualité et à son crochet en acier inoxydable, ce modèle est très robuste. Outre la solidité de ce matériau, vous pouvez compter sur une vis de rechange. Son système de fermeture est donc bien plus fiable que certains produits dotés de clips en plastique. Néanmoins, cette résistance peut poser problème. En effet, à cause de sa robustesse, vous auriez du mal à le détacher s’il s’accrochait à un objet quelconque.

En parallèle, on pourra regretter l’absence de notice d’utilisation. Cependant, vous trouverez facilement comment vous servir de ce bracelet de survie. Il vous suffira de quelques minutes pour le démonter complètement et pouvoir l’utiliser comme bon vous semblera. Sachez également qu’il ne s’adaptera pas à n’importe quel poignet. En effet, seuls ceux dont la circonférence est comprise entre 18 et 23 cm pourront s’en équiper. Pour les autres, il faudra plutôt l’accrocher à leur sac.

En définitive, le bracelet de survie The Friendly Swede est d’une rare qualité. Vous pourrez donc sans aucun doute apprécier son utilité lors de vos escapades.

Gerber Bear Grylls – le plus populaire

Gerber Bear Grylls
Popularisé par « Man vs. Wild », ce bracelet polyvalent offre de multiples fonctions intéressantes.

Ce bracelet de survie de la marque Gerber a été créé en collaboration avec Bear Grylls, l’animateur de l’émission « Man vs. Wild ». Il l’est l’un des bracelets les plus populaires sur la toile, avec de nombreux retours positifs sur Amazon.

Fait en paracorde, le bracelet est léger (44 grammes) et compact. La longueur de la corde est de 3,7 mètres. Cela représente la taille idéale pour créer un abri, sécuriser une descente ou stabiliser une fracture  par exemple. Supportant un poids allant jusqu’à 250 kg, elle est particulièrement solide et il sera difficile de la casser. Par ailleurs, elle est étanche, ce qui peut s’avérer très pratique dans le cadre de randonnées ou de la pêche.

Les brins qui constituent la paracorde peuvent être séparés et ainsi être utilisés pour faire du fil de pêche notamment. C’est un objet complet qui est fourni avec un sifflet. Vous pourriez donc facilement vous faire entendre même si vous étiez isolé. En complément, le bracelet de survie est accompagné du manuel de survie de Bear Grylls. Vous y trouverez de nombreux conseils utiles pour vous aider à survivre dans la nature.

Grâce à un système très pratique, ce bracelet de survie s’adapte à toutes les tailles de poignet. En revanche, contrairement à la plupart des modèles présentés dans ce comparatif, vous ne pourrez pas compter sur un système de fermeture en acier. A la place, vous n’aurez qu’un simple cordon, bien moins solide.

Enfin, le bracelet de survie Gerber Bear Grylls propose des couleurs plus originales que la plupart de ses concurrents. En effet, ce modèle est disponible dans un mélange de couleurs orange et grise. En ce qui concerne le prix, celui-ci reste tout à fait raisonnable et dans la moyenne de la concurrence.

Comment choisir son bracelet de survie ?

Tous les bracelets de survie n’ont pas les mêmes fonctions et donc la même valeur. Certains ne sont munis que d’une corde, d’autres peuvent vous aider à vous alimenter et à vous protéger. À vous de choisir votre bracelet de survie en tenant compte du contexte dans lequel vous allez l’utiliser.

Au vu de leurs prix très abordables, nous vous conseillons cependant de prendre le bracelet de survie le plus complet possible afin de profiter de tous ses avantages.

La corde

Elle est l’élément principal du bracelet de survie. Sa qualité est primordiale. Nous vous conseillons donc de prendre uniquement des bracelets en paracorde comme dans notre liste ci-dessus.

Autre aspect important concernant la corde : sa longueur. Sachez que le minimum requis pour construire un abri ou pour qu’elle soit vraiment utile est de 3 mètres. En dessous, vous aurez beaucoup plus de mal à vous en servir correctement.

Aussi, pour utiliser cette corde, il faut la tresser et la détresser de votre bracelet de survie. De ce fait, il est important qu’elle soit facile à manier et qu’elle ne vous prenne pas trop de temps pour la remettre en place. Il faut une corde souple, pour cela la paracorde reste la meilleure.

bracelet de survie Goliath

Les accessoires

Les bracelets de survie n’ont pas tous les mêmes fonctions. De base, ils sont censés pouvoir vous aider à créer votre abri et fabriquer des pièges. Mais certains vont plus loin : vous pouvez utiliser votre bracelet pour faire du feu ou même comme boussole.

A vous de voir quel bracelet de survie vous sera le plus utile.

La taille du bracelet

La taille est un détail important à prendre en considération. Si votre bracelet de survie ne s’adapte pas à votre poignet, il risque de tomber constamment et pourrait vite devenir une contrainte.

Favorisez les bracelets qui s’adaptent à tous les poignets pour plus de confort et de plus, toute votre famille pourra en profiter.

Le prix

Un des principaux avantages de cet objet pratique est qu’il est très abordable. Son prix varie souvent entre 10 et 25€ en fonction de la qualité de sa corde et des accessoires fournis avec.

En conclusion, le bracelet de survie est un petit objet bien utile si vous partez quelques jours en camping. Il est le condensé de plusieurs objets pouvant prendre de la place et se révèle d’une praticité étonnante. Nous vous recommandons particulièrement le bracelet de survie The Friendly Swede pour ses nombreux accessoires utiles. Si vous vous positionnez plutôt en tant que débutant, le Steinbock7 9008 sera sans doute le meilleur choix. Enfin, le Goliath Survival représentera le meilleur investissement en termes de rapport qualité/prix. Si vous recherchez un bracelet uniquement contre les moustiques, notre guide d’achat d’un bracelet anti moustique peut vous être utile.

Moyenne de 0 sur 0 votes