La cafetière avec broyeur est tendance depuis quelques années auprès des amateurs de café. Cette machine haut de gamme offre la possibilité de moudre les grains selon vos envies pour décider d’un café plus ou moins fin. Ce réglage a une influence directe sur votre boisson, qui sera corsé ou doux en fonction de vos préférences. Voici tous nos conseils pour choisir la cafetière avec broyeur qui correspond à vos besoins.

Comparatif des meilleurs cafetières avec broyeur

De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
Melitta AromaFresh Therm 1021-12, Cafetière Filtre avec Broyeur à Grains Intégré, Verseuse Isotherme, Fonction Programmable, 10 Tasses, Noir/Acier Brossé
Krups Essential Machine à Café à Grain Machine à Café Broyeur Grain Cafetière Expresso Ecran LCD Nettoyage Automatique Buse Vapeur Cappuccino Noire YY8135FD
Philips Machine à Café Filtre avec Broyeur à Grains - Verseuse en Verre de 1.2 L, Jusqu'à 12 Tasses, Noir/Métal (HD7767/00)
Produit
De’Longhi Magnifica S
Melitta AromaFresh Therm
Krups Essentiel Machine à grains
Philips Grind & Brew HD7767/00
Poids
9 kg
4,2 kg
3,1 kg
4,6 kg
Matériau
Acier inoxydable
Plastique/Acier
Plastique/Acier
Acier inoxydable
Capacité
1,8 L
1,25 L
1,7 L
1,2 L
Prix
339,99 EUR
221,04 EUR
375,99 EUR
154,99 EUR
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
Produit
De’Longhi Magnifica S
Poids
9 kg
Matériau
Acier inoxydable
Capacité
1,8 L
Prix
339,99 EUR
Commander
Melitta AromaFresh Therm 1021-12, Cafetière Filtre avec Broyeur à Grains Intégré, Verseuse Isotherme, Fonction Programmable, 10 Tasses, Noir/Acier Brossé
Produit
Melitta AromaFresh Therm
Poids
4,2 kg
Matériau
Plastique/Acier
Capacité
1,25 L
Prix
221,04 EUR
Commander
Krups Essential Machine à Café à Grain Machine à Café Broyeur Grain Cafetière Expresso Ecran LCD Nettoyage Automatique Buse Vapeur Cappuccino Noire YY8135FD
Produit
Krups Essentiel Machine à grains
Poids
3,1 kg
Matériau
Plastique/Acier
Capacité
1,7 L
Prix
375,99 EUR
Commander
Philips Machine à Café Filtre avec Broyeur à Grains - Verseuse en Verre de 1.2 L, Jusqu'à 12 Tasses, Noir/Métal (HD7767/00)
Produit
Philips Grind & Brew HD7767/00
Poids
4,6 kg
Matériau
Acier inoxydable
Capacité
1,2 L
Prix
154,99 EUR
Commander

De’Longhi Magnifica S : La machine au meilleur rapport qualité-prix

Cette cafetière De’Longhi avec broyeur est l’idéal si vous êtes à la recherche de la performance d’une machine professionnelle à un prix tout à fait raisonnable. Son design sobre et élégant s’accordera dans la plupart des cuisines. Le broyeur à grains s’active uniquement lorsque vous lancez la préparation d’une boisson, pour un café fraîchement moulu riche en arômes. Le moulin à grains est totalement silencieux pour votre plus grand confort. Vous aurez le choix parmi treize niveaux de mouture, ainsi que les proportions d’eau et de café. Deux recettes de base sont incluses dans la machine : expresso court et long.

Toutefois, vous pouvez réaliser des boissons lactées grâce à la buse vapeur attachée à la machine qui permet de faire de la mousse de lait. Quand vous aurez trouvé les recettes qui vous plaisent le plus, vous pourrez les enregistrer dans l’ordinateur de la cafetière pour pouvoir les réaliser ultérieurement. Le plateau chauffe-tasse empêche de créer une différence de température lorsque la boisson y est versée. Besoin de robustesse, de facilité d’utilisation et de la possibilité de personnaliser ses cafés ? N’hésitez plus, c’est la cafetière avec broyeur qu’il vous faut !

Melitta AromaFresh Therm : La cafetière avec broyeur à filtre

Envie de servir du café fraîchement moulu à vos invités ? La cafetière avec broyeur à filtre est la solution ! Elle permet de préparer une quantité équivalente à dix tasses de café. Intuitive et facile d’utilisation, la cafetière dispose d’uniquement trois boutons : on/off, timer et calc. Ce dernier sert à commander le détartrage et la protection de la machine contre le calcaire qui abîme le système. La cafetière Melitta AromaFresh est livrée avec une brosse qui sert à son nettoyage. Mélange d’acier et de plastique, cette machine allie qualité et légèreté.

Elle dispose de trois niveaux de mouture pour obtenir un café plus ou moins fort en goût. Les réservoirs à grains et à eau sont amovibles pour en simplifier le remplissage. La verseuse, récipient qui collecte le café, est incassable. Aussi, elle est isotherme et garde votre café au chaud après que celui-ci se soit écoulé. Si vous n’avez pas le temps de faire moudre les grains, vous pouvez tout à fait utiliser du café en poudre dans cette machine. Il s’agit d’un très bon choix si vous avez l’habitude de faire de grandes quantités de café et recherchez une machine dans laquelle on peut utiliser du café moulu et en grains.

Krups Essentiel Machine à grains : La cafetière élégante pour les amateurs de café

Cette cafetière avec broyeur présente un avantage de taille : un grand réservoir d’eau d’ 1,7 litre. Vous n’aurez donc pas à le remplir à chaque fois que vous faites du café, ce qui représente un gain de temps considérable. Le réservoir à grains a une capacité de 260 grammes. Le nettoyage de cette machine à café se fait automatiquement. Il vous suffit d’y placer une pastille, à changer tous les quatre mois environ, et la cafetière se charge du reste. Sur cette cafetière avec broyeur, trois recettes de café sont pré-enregistrées : expresso, café classique et café corsé.

Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer vos recettes personnalisées. Niveau de mouture des grains, quantité d’eau : c’est à vous de choisir comment vous souhaitez déguster votre boisson. Vous pouvez également vous lancer dans la préparation de boissons lactées, cappuccinos et macchiatos par exemple, grâce à la buse vapeur de cette machine. Niveau utilisation, rien de plus simple ! Un écran LCD sert de commande et vous permet de préparer toutes vos boissons préférées. Un seul bémol concernant cette cafetière : elle est plutôt bruyante et risque de réveiller toute la maison si vous êtes matinal.

Philips Grind & Brew HD7767/00 : L’option idéale pour les petits budgets

Si la qualité des produits Philips n’est plus à prouver, cette cafetière avec broyeur ne fait pas exception. Elle est l’alliance parfaite entre une machine efficace et un prix accessible au plus grand nombre. Cette machine à filtre vous permet de produire une grande quantité de café et de le maintenir au chaud jusqu’à deux heures après sa préparation. Le café est moulu juste au moment où vous commencez sa préparation, ainsi il garde toutes ses saveurs. Le volume de café que peut produire cette machine va de 27,5 cl (deux tasses) à 137,5 cl (dix tasses).

Vous pouvez choisir parmi neuf niveaux de mouture des grains et trois niveaux d’intensité du café. La personnalisation du goût est donc assez poussée et conviendra au plus grand nombre, vous trouverez forcément un niveau qui vous plaît ! Cette cafetière avec broyeur est également compatible avec du café déjà moulu. Dans la verseuse se trouve un mélangeur d’arôme pour que toute la quantité de café ait le même goût et les mêmes nuances. Pour ne pas altérer le goût du café, il est recommandé de nettoyer très régulièrement sa machine à café et la débarrasser du calcaire qui aurait pu s’accumuler.

De’Longhi Autentica : Une machine compacte pour des cafés d’exception

Cette cafetière avec broyeur est l’option idéale pour les passionnés d’expresso à la recherche d’un produit à la fois esthétique et pratique. Sa taille compacte (seulement 19,5 cm de largeur) vous permet de la placer dans votre cuisine sans qu’elle ne prenne trop de place. Pour autant, son design est travaillé et son aspect est élégant. Vous pouvez faire couler deux cafés en même temps et elle est équipée d’une buse vapeur pour faire de la mousse de lait. Elle présente quatre options de recettes : expresso, double, allongé et cappuccino.

Le réservoir d’eau est d’1,3 litre et le réservoir à grains peut recevoir 200 grammes de café. Vous pouvez également vous servir de café déjà moulu les jours où le temps manque. Cette cafetière offre la possibilité de choisir toutes les composantes qui donneront à votre café son goût si particulier. Vous pourrez décider de la quantité de café par rapport à la quantité d’eau et les arômes que vous souhaitez retrouver, plus ou moins corsés. Pour le nettoyage, la cafetière vous alertera dès qu’elle détecte un besoin de détartrage. Si vous aimez avoir le choix dans la création de vos boissons caféinées et recherchez une machine qui joint l’utile à l’agréable, n’attendez plus et optez pour la De’Longhi Autentica !

De’Longhi PrimaDonna Soul : La cafetière haut de gamme pour un niveau professionnel

Grand buveur de café et passionné de chimie culinaire, cette cafetière avec broyeur est faite pour vous. D’abord, son design sobre et professionnel s’accordera dans un grand nombre de cuisines. Le réservoir d’eau a une capacité de 2,2 litres, pas besoin de le remplir à chaque fois. Une fois les grains placés dans le réservoir de 500 grammes, ceux-ci seront moulus au moment de la préparation d’un café. Cela assure à votre café des arômes forts qui n’auront pas perdu de leur intensité. Sur l’écran tactile, vous pourrez choisir parmi les 18 recettes proposées.

Cette machine est équipée de la technologie Bean Adapt qui offre la possibilité de personnaliser la taille de la mouture des grains pour obtenir une boisson plus ou moins douce. Pour les boissons lactées, le système Latte Crema vous assure de délicieux cappuccinos. Il s’agit d’un mousseur de lait haut de gamme facile et rapide à utiliser. Pour les plus connectés, téléchargez l’application De’Longhi Coffee Link et commandez les réglages de votre cafetière à distance. Création et/ou personnalisation de recettes, paramètres de la machine, conseils : cette application rendra l’utilisation de votre cafetière intuitive et facile. Son nettoyage est automatique, vous n’aurez rien à faire, cela vaut également pour le réservoir Latte Crema.

Comment choisir sa cafetière avec broyeur ?

comment choisir une cafetière avec broyeur

Taille de la machine à café

Les cafetières à broyeur sont souvent imposantes car il y a un réservoir à grains et un broyeur, ce que les autres cafetières ne possèdent pas. Au moment de choisir votre cafetière, faites attention que celle-ci convienne à l’agencement de votre cuisine et rentre dans l’espace qui lui est réservé.

Buse vapeur

Pour les buveurs d’expresso, la buse vapeur n’est pas une obligation. Toutefois, si votre préférence tend vers les boissons onctueuses et lactées, optez pour une cafetière équipée d’une buse vapeur. Placez votre tasse dans laquelle vous avez mis du lait sous la buse et activez le système. Celle-ci va servir de mousseur de lait  et vous  confectionner de délicieux lattes et autres cappuccinos.

Contenance des réservoirs

Si vous consommez du café régulièrement ou en préparez de grandes quantités, il sera préférable d’opter pour une cafetière avec des réservoirs à haute capacité. Vous aurez à les remplir moins souvent, ce qui représente un sacré gain de temps. Aussi, vous pouvez opter pour une machine avec des réservoirs amovibles pour faciliter leur remplissage.

Comment fonctionne le broyeur de la cafetière ?

Une fois que vous avez choisi votre boisson, la quantité nécessaire de grains va être moulu pour obtenir une poudre qui correspond à vos préférences. La mouture est ensuite acheminée dans la chambre de percolation où elle est tassée et répartie de manière égale. Une fois la boisson finie, le marc de café est évacué vers un bac spécifique que vous pourrez vider lorsqu’il est plein.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page