Les cafetières Dolce Gusto sont parmi les machines à café les plus populaires aujourd’hui sur le marché. La cafetière Dolce Gusto est connue pour être abordable et pour son bon rapport qualité-prix. Elle offre une grande variété de capsules qui est toujours un bon point à prendre compte lorsque vous êtes des grands consommateurs de café.

Les cafetières Nescafé Dolce Gusto sont capables de préparer diverses boissons en allant d’expressos intenses à des boissons gourmandes comme un bon chocolat chaud.

Comparatif des meilleures machines à café Dolce Gusto

La Cafetière Dolce Gusto Krups Piccolo XS – Petite, rapide et efficace

La Krups Piccolo XS
0,8 L, 1500 Watts, rouge

La Piccolo XS, le nouveau modèle de leur machine à café Piccolo, est la machine à café Krups la plus petite de Nescafé Dolce Gusto. Ce n’est pas seulement la plus petite et la plus compacte avec ses dimensions de 26,6 cm (L) x 13,6 cm (l) x 27,6 (H) mais elle est aussi la moins chère. Elle vous fera économiser pas seulement de l’espace dans votre cuisine mais elle vous fera aussi économiser de l’argent.

Comparée à sa grande sœur la Piccolo, elle a un réservoir d’eau plus grand. Le nouveau modèle a une capacité de 0,8 L contre 0,6 L pour l’ancienne cafetière, qui était vraiment peu.

Malgré son petit gabarit, la Piccolo XS est une machine à café polyvalente car elle peut servir à la fois des boissons chaudes et froides grâce aux capsules proposés par Nescafé. Grâce à son impressionnante pression de 15 bars, elle peut de produire un véritable espresso intense comme on aime mais aussi d’un bon chocolat chaud avec les meilleurs arômes possibles.

Seul point à retenir, la Piccolo XS n’est pas automatique, c’est-à-dire qu’il faudrait insérer vos capsules, et régler le volume d’eau en actionnant le levier manuel de la machine en fonction de vos besoins. Elle est facile à utiliser mais cela peut vous déranger au début si vous êtes habitués avec une machine à café automatique.

La Piccolo XS est dotée d’un mode éco qui permet donc de mettre la machine en veille automatiquement au bout d’une minute d’inutilisation. Elle est classée A+ pour sa consommation d’énergie.

Cette machine à café est aussi très rapide : Elle préparera vos espressos en 30 secondes et vos cappuccinos en 1 min.

Elle a un design plutôt moderne et hors du commun, une machine à café qui s’accordera aux décorations de vos cuisines ! Elle est disponible en 3 coloris : En rouge, noir et blanc.

On aime

  • Préparation de boissons rapide.
  • Mode-éco automatique
  • Petite et compacte

On aime moins

  • Peut lutter à mettre des grands verres

La Cafetière Dolce Gusto Krups Infinissima – La machine à café futuriste

La Krups Infinissima
1,2 L, 1500 Watts, blanc/noir

Grâce à son design qui nous rappelle le signe infini ou le chiffre 8, la cafetière Dolce Gusto Krups Infinissima est une machine dotée d’un design très futuriste, élégante et unique. Son réservoir d’eau s’incorpore avec son design, il est totalement transparent et a pour capacité de 1,2 L.

Grâce à ce grand réservoir d’eau, nous avons la possibilité de préparer un large choix de boissons : allant d’un petit ristretto à un grand cappuccino. Nous avons la possibilité de régler le repose-tasse en 3 hauteurs différents, permettant donc d’utiliser des grandes tasses.

Ce modèle de cafetière Dolce Gusto est un modèle manuel donc ce sera à vous de régler si vous voulez une boisson chaude ou froide car grâce à la Infinissima, vous pouvez soit choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude. C’est également à vous de faire attention à la quantité d’eau car afin de régler la quantité d’eau, il faudra actionner le levier manuel de la cafetière Dolce Gusto Infinissima. 

Pour le nettoyage, le bouton de mise en service vous alertera lorsqu’il faudra détartrer la machine grâce à une lumière orange. Ce système est plutôt pratique !

En revanche, avec la machine à café Infinissima, faudra faire attention avec le mode éco car elle ne s’activera seulement au bout de 5 minutes. 

La cafetière Dolce Gusto Krups Infinissima est disponible en plusieurs coloris : Rouge, Blanc et Noir.

On aime

  • Design futuriste
  • Grand réservoir d’eau

On aime moins

  • Mode « éco » seulement au bout de 5 minutes.

La Cafetière Dolce Gusto Krups Mini Me – La machine à café universelle

La Krups Mini me
0,8 L, 1500 Watts, grise

La cafetière Dolce Gusto Krups Mini me, nous fait penser à la Piccolo XS grâce à sa petite taille et grâce à ses dimensions compactes mais cette fois-ci, on ne retrouve pas une machine à café manuelle mais automatique ! Plus besoin de surveiller la machine lorsqu’elle prépare notre boisson.

La seule chose qui est réglable est le repose-tasse qui peut être régler à 3 hauteurs différentes, ce système est parfait car nous n’avons pas tous les mêmes préférences vis-à-vis de la taille de notre café. On pourra donc utiliser des tasses mais également des mugs. Le repose-tasse fait aussi office d’égouttoir.

Le nettoyage de cette cafetière Dolce Gusto est très facile car toutes les pièces sont amovibles et peuvent être nettoyées sans aucun soucis.

La machine à café Krups Mini Me, parait être au premier abord une machine à café ordinaire mais elle est innovante grâce à son système Play and Select qui permet de personnaliser la longueur des boissons que vous préparez selon vos envies. Elle est dotée d’un réservoir d’eau d’une capacité de 0,8 L qui permettra donc de préparer une quinzaine de cafés.

Elle permet de préparer de plus de 35 variétés de cafés et de boissons : Des espressos intenses grâce à sa pression de 15 bars, des chocolats chauds somptueux, cette machine est donc capable de combler les envies d’une famille entière. Des boissons savoureuses seront préparées et il y en aura pour tout le monde !

Et enfin, la cafetière Dolce Gusto Krups Mini Me se décline en 3 coloris : Rouge, noir et blanc.

On aime

  • Repose-tasse réglable à 3 hauteurs différentes
  • Des pièces amovibles qui sont faciles à nettoyer
  • Le système Play and Select.

On aime moins

  • Le mode-éco se déclenche seulement au bout de 5 minutes.

La Cafetière Dolce Gusto Krups Lumio – La machine à café qui fait tout

La Krups Lumio
1 L, 1600 Watts, rouge

La cafetière Dolce Gusto Krups Lumio est une machine à café compacte avec ses dimensions de 18 cm (L) x 37 cm (H) x 22 cm (P) mais qui a une grande capacité pour préparer diverses boissons. Elle a un réservoir d’eau généreux comparée aux deux dernières machines avec une capacite de 1 L, vous n’avez donc pas besoin de vous soucier par rapport à son remplissage.

Grâce à son grand réservoir d’eau et grâce à son interface tactile, on a donc la possibilité de choisir parmi 8 longueurs de café différents, nous avons donc l’opportunité de personnaliser toutes nos boissons selon nos goûts. Elle est également dotée d’une fonction boisson XL qui permettra donc de préparer des grandes boissons d’une longueur de 300 ml.

Pour les impatients, cette cafetière Dolce Gusto est pour vous car elle vous prépare les boissons rapidement. Il faut seulement compter 16 secondes pour le préchauffage de la machine et la préparation se fait en 1 minute.

Contrairement à toutes les autres machines à café, la Lumio a une porte-capsule plus solide qui empêche donc les éclaboussures et permet donc d’avoir une meilleure hygiène. Le réservoir d’eau et la porte-capsule sont amovibles et peuvent être mises dans le lave-vaisselle. Le nettoyage se fait donc facilement et rapidement.

C’est l’été, vous avez envie d’une boisson froide mais vous ne voulez pas dépenser et payer un iced coffee dans un coffee shop, la Lumio est votre machine à café ! Elle est à la fois capable de préparer des boissons chaudes et froides. Cette cafetière Dolce Gusto est capable de réaliser des boissons diverses en allant d’espresso à iced latte.

C’est également une machine économique car elle se met en arrêt automatiquement au bout d’une minute grâce à son mode éco.

C’est une machine à café moderne avec un style très arrondi qui lui fait donc ressortir du lot mais elle n’est pas du tout encombrante donc elle trouvera facilement sa place dans votre cuisine.

La cafetière Dolce Gusto Lumio est en vente en plusieurs coloris au choix : Rouge, Blanc et Noir.

On aime

  • Grand réservoir d’eau
  • Interface tactile facile à utiliser
  • Porte-capsule très solide et très hygiénique
    A la possibilité de préparer des boissons à la fois chaude et froide.

on aime moins

  • Plus chère parmi les autres modèles.

La Cafetière Dolce Gusto Krups Esperta – La machine à café connectée

La Krups Esperta
1,4 L, 1460 Watts, noir

A premier abord, la cafetière Dolce Gusto Krups Esperta n’a pas de tout l’apparence d’une machine à café classique avec son design arrondi et son réservoir d’eau transparent qui est mise en avant. La Esperta est une cafetière à capsules capable de préparer une variété de boissons grâce aux capsules de Nescafé Dolce Gusto.

En effet, la Esperta est une machine à café innovante car c’est une machine à café connectée. Cela veut dire que vous pouvez la configurer à travers une application, tout à fait gratuite, sur votre smartphone. Si vous avez des goûts particuliers pour vos boissons, grâce à l’application et la cafetière Dolce Gusto Esperta, vous pourrez totalement personnaliser vos boissons pour les adopter à vos goûts personnels !  

Sur l’application, vous pouvez personnaliser vos boissons grâce aux trois modes de préparation, quatre températures d’eau et huit longueurs de café. En ce qui concerne les trois modes de préparations, nous avons donc le mode classique, le mode espresso boost et le mode delicate brew.

Pour les grands fans d’espressos, l’espresso boost est le mode pour vous car il permet de préparer l’espresso parfait en injectant de l’eau dans la capsule avant l’extraction afin de pré-humidifier le café et booster les arômes. Elle sera également préparée avec une crème onctueuse. Pour le mode delicate brew, il se fait grâce à un système d’extraction goutte à goutte.

Avec cette application, vous pouvez donc seulement faire une fois la boisson personnalisée par vous et enregistrez le profil de votre boisson sur l’application et donc vous pouvez donc planifier vos boissons en avance et perdre moins de temps !

Le réservoir d’eau transparent et amovible a pour capacité de 1,5 L donc vous pouvez préparer une grande quantité de boissons sur une journée sans vous soucier au remplissage du réservoir.

On aime

  • Innovante
  • Application gratuite qui permet de personnaliser et planifier vos boissons en avance.
  • Grand réservoir d’eau
  • Design moderne

On aime moins

Mode « éco » qui se déclenche seulement au bout de 5 minutes.

La Cafetière Dolce Gusto Krups Melody 3 – La machine à café user-friendly

La Krups Melody 3
1,3 L, 1500 Watts, rouge

Si c’est votre première fois avec une machine à café à dosettes, on vous conseille cette machine à café, la Krups Melody 3. La cafetière Dolce Gusto Krups Melody 3 est une machine manuelle qui est très simple à utiliser. Il s’agit d’une machine avec des leviers qui vous permettront de contrôler la quantité d’eau et la température de l’eau.

 La cafetière Dolce Gusto Krups Melody 3 est aussi capable de préparer des boissons froides, non seulement grâce au levier de commande mais grâce aux nombreuses capsules Nescafé Dolce Gusto qui permettent d’avoir une large gamme de recettes de boissons.

La cafetière Dolce Gusto Krups Melody 3 a également un levier de commande qui permet d’ajuster la quantité d’eau que vous mettez dans vos boissons. Elle est très simple à utiliser. Il faudrait juste actionner le levier afin de faire couler et arrêter l’eau jusqu’à la quantité souhaitée.

Grâce à ce système, vous pouvez donc contrôler facilement la force de vos cafés : Si vous souhaitez un espresso intense, il faudrait distribuer peu d’eau afin de faire ressortir plus d’arome et le contraire, faire distribuer plus d’eau si vous voulez un grand café allongé.

Elle est dotée d’une pression de 15 bars qui permettra donc d’avoir des boissons de très bonnes qualités, vous allez obtenir des boissons qui sont semblables aux cafés préparés par un barista.

 Elle est également munie d’un système de chauffage Thermoblock qui permet de réduire le temps d’attente lorsque vous chauffez l’eau. Avec ce système, il faut au mois d’une minute pour que la machine soit prête et il n’y aura pas de temps d’attente entre deux tasses de café.

En revanche, il faudrait faire attention car le prix de la machine à café Krups Melody 3 dépendent de la couleur choisie ! La cafetière Dolce Gusto Krups Melody 3 varie entre 109,99 euros à 149,99 euros. Elle est disponible en 5 coloris : Rouge, Titanium, Ivoire, Noir et Rouge métal.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Système Thermoblock
  • Possibilité d’avoir des boissons froides
  • Plusieurs coloris possibles

On aime moins

  • Le prix qui varie selon le coloris choisi.

La Cafetière Dolce Gusto Krups Drop – La machine à café automatique et moderne

La Krups Drop
0,8 L, 1500 Watts, silver

La cafetière Dolce Gusto Drop est une cafetière qui est dotée d’un joli design, plutôt moderne et futuriste, elle fera donc partie intégrante de la décoration de votre cuisine. Avec une base métallique mat et une partie supérieure qui est brillante, la Krups Drop est une des machines à café la plus élégante qu’on aurait jamais vu !

C’est une cafetière automatique, vous avez juste à insérer la capsule de votre choix, sélectionner le niveau d’eau souhaité grâce à son écran tactile très facile à utiliser, et choisir la température de votre boisson.

Sur chaque capsule Dolce Gusto, Ils indiquent quel niveau d’eau choisir pour obtenir la meilleure boisson possible mais bien évidemment, vous pouvez soit prendre un niveau inférieur soit un niveau supérieur, cela dépendra de vous goûts personnels.

Néanmoins, il faudra tenir compte que la Krups Drop est une machine à café plutôt petite et elle est munie d’un réservoir d’eau d’une capacité de 0,8 L.

Il ne faut oublier que la machine à café Krups Drop permet de préparer une large variété de boissons grâce à la grande gamme de capsules Nescafé Dolce Gusto qui permet d’obtenir des boissons gourmandes, en allant de chocolat chaud à thé glacé.

Et enfin, la cafetière Dolce Gusto Krups Drop vous signale lorsqu’il faudra détartrer la machine à travers un voyant qui se mettra en orange lorsqu’il faudra nettoyer votre machine.

On aime

  • Interface tactile et facile à utiliser
  • Design élégant
  • Machine à café automatique

On aime moins

  • Petit réservoir d’eau

La Cafetière Dolce Gusto Krups Genio S Touch – La grande machine à café

Dolce Gusto Genio S Touch
1 L, 1500 Watts, fonction expresso boost, écran tactile, 4 niveaux de températures

Pour commencer la cafetière Dolce Krups Genio S Touch a un style très différent des machines à café car par rapport aux autres modèles qui sont compactes, qui sont faits pour être dans des petites espaces, la machine à café Krups Genio est une grande machine avec un dos assez encombrant. Cette machine est donc pour celles qui n’ont pas peur d’avoir des machines, des gadgets qui prennent de l’espace.

La cafetière Dolce Gusto Genio S Touch vous permet également de réaliser des grandes boissons, à préparer des boissons avec des grandes tasses grâce à sa fonction XL. Pour les fans des grands cafés latté de chez Starbucks, cette machine est fait pour vous ! Vous pouvez également personnaliser vos boissons grâce à son écran tactile qui permet de choisir la longueur de vos boissons grâce à son écran tactile.

Il est aussi possible de personnaliser vos boissons en sélectionnant la température que vous voulez. Elle est dotée d’un fonctionnement qui permet de régler la température jusqu’à 4 paramètres différents : froid, tempéré, chaud et très chaud. Vous pouvez maintenant boire votre café sans vous brûler la langue !

Elle est aussi munie du système Espresso boost qui permet d’obtenir des espressos avec des créma plus onctueuses et avec des arômes beaucoup plus intenses grâce au système de pré-humidification du café dans les capsules.

La cafetière Dolce Gusto Krups Genio S Touch a le mode éco qui permet donc de passer en mode veille automatiquement au bout d’une minute ! Si vous êtes inquiets pour la planète, ce système de mode éco est un atout à tenir compte. Avec ce mode, vous n’allez pas utiliser plus d’électricité et vous n’avez plus besoin de paniquer si vous pensez que vous avez oublier de l’éteindre en partant pour le boulot !

On aime

  • Mode éco automatique
  • Ecran tactile
  • 4 températures possibles pour la préparation des boissons

On aime moins

  • Machine assez encombrante

La Cafetière Dolce Gusto Krups Oblo – La machine à café au design différent

La Krups Oblo
0,8 L, 1000 Watts, noir

Avec une forme totalement différente des autres machines à café de sa gamme, la Krups Oblo se démarque. La machine à café Krups Oblo est digne d’une pièce de décoration ! Elle s’adaptera à tous styles de cuisines différentes et ressemble à aucune machine à café proposés par ses concurrents.

Les machines à café Dolce Gusto sont également connues pour ses formes arrondies, celle-ci est une forme « OBLOngue ». Le nom de la machine a bien évidemment été inspiré de sa forme. La machine est plutôt large mais elle est fine donc elle est parfaite si vous voulez une cafetière qui peut être mise contre le mur au lieu de la mettre au milieu d’un plan de travail.

Son réservoir d’eau n’est pas le plus généreux avec une capacité de 0,8 L mais elle est assez pour deux grandes tasses de cafés ou 8 espressos sans devoir le reremplir. En revanche, elle ne nous indique pas lorsque réservoir est vide donc il faudra surveiller de temps en temps pour s’assurer qu’il reste assez d’eau pour préparer d’autres boissons.

Cette machine est manuelle donc elle est parfaite pour ceux qui préfèrent personnaliser leurs cafés selon leurs goûts personnels. Elle est munie d’un levier qu’on devra mettre en avant ou en arrière pour choisir entre l’eau froide ou l’eau chaude et au centre afin d’arrêter l’écroulement de l’eau.

 Ce n’est pas la machine qui prépare les meilleurs espressos mais elle est capable de préparer une large gamme de boissons grâce à la technologie de capsules de Dolce Gusto.

L’oblo est aussi très rapide à préparer les boissons. Il faut compter seulement 30 secondes pour le temps de préchauffage et la préparation d’un espresso ne prends que 15 secondes.

Sachez que la Krups Oblo se décline en 4 coloris différents : Blanc, Rouge, Noir et Orange.

On aime

  • Rapidité de la machine
  • Machine fine et design unique
  • Facilité d’utilisation
  • Choix de coloris

On aime moins

  • Petit réservoir d’eau

La Cafetière Dolce Gusto Krups Movenza – La machine à café efficace

Au design épuré, unique et élégant, la machine à café Krups Movenza est une cafetière qui fait l’affaire. C’est une machine à café automatique à capsule qui permet de produire de nombreuses boissons savoureuses.

Avec un choix de plus de 35 boissons différentes et qui ont leurs charmes chacune, il y en aura pour tout le monde ! En allant aux différents types de café : au plus petit ristretto à un grand café allongé jusqu’aux meilleurs chocolats chauds, ou froids car avec la Krups Movenza, il est possible de préparer des boissons froides.

Son écran tactile permet de choisir l’intensité de café que vous souhaitez et l’arrêt de la machine se fait automatiquement donc vous n’avez pas besoin de s’inquiéter en cas d’oubli. Le préchauffage se fait en très peu de temps, environ 20 secondes et avec le temps pour préparer la boisson, il faut compter au moins 1 minute, c’est donc une machine très rapide !

Avec son réservoir d’eau d’1 L, vous pouvez préparer une quinzaine de boissons au fil de la journée sans soucier du remplissage du réservoir. Le réservoir d’eau et le bac d’égouttement sont amovibles et peuvent se mettre dans le lave-vaisselle.

Ils ont aussi opté pour une finition mate pour ce modèle donc avec un simple essui de chiffon la machine sera propre ! Le nettoyage se fait très facilement avec la Krups Movenza.

La Krups Movenza a une pression de 15 bars qui permet de produire des boissons de très bonne qualité et avec l’écran tactile de la machine, vous pouvez choisir la quantité d’eau que vous voulez. Le repose-tasse s’ajuste également à la hauteur de la tasse que vous utilisez, ceci permet d’éviter tout désordre.

Elle est disponible en 2 coloris : Silver et Noir

On aime

  • Nettoyage facile
  • Finition mate
  • Repose-tasse réglable

On aime moins

  • Peu de choix de coloris

Qu’est-ce qu’une machine à café Dolce Gusto ?

Les machines à café Dolce Gusto sont la gamme de machines à café par Nescafé en collaboration avec deux autres marques pour sa fabrication : Krups, une marque Allemande et De’Longhi, une marque Italienne. Deux grandes marques reconnues pour leurs capacités et leur fiabilité.

Quelles sont donc la différence entre les machines à café Dolce Gusto fabriquées par Krups et les machines à café Dolce Gusto fabriquées par De’Longhi ? Ce qu’il faut savoir, c’est que ces deux marques fabriquent les mêmes machines pour Dolce Gusto.

Les machines que ces deux marques fabriquent sont identiquement les mêmes pour les fonctionnement internes mais l’extérieur des machines venant de ces deux marques se divergent. Krups donne aux machines un design beaucoup plus colorés tandis que les machines De’Longhi sont beaucoup plus sobres. Les machines Krups sont plus flashy alors que les machines De’Longhi sont plus élégants. Cela revient donc à vos goûts personnels !

Les cafetières Dolce Gusto sont commercialisées en tant que machines à café à capsule capables de produire à la fois des boissons chaudes et des boissons froides.

Comment fonctionne une Cafetière Dolce Gusto ?

Pour commencer, il faut d’abord savoir qu’il y a deux types de cafetières chez Nescafé Dolce Gusto. Il y a les machines à café à capsules automatique et il y a les manuelles.

Les cafetières à capsules automatiques

Ces machines à café de Dolce Gusto sont les plus ressemblants à ses concurrents, c’est-à-dire qu’il suffit juste de mettre une capsule dans la porte-capsule et appuyer sur un bouton pour que la machine lance la préparation pour les différentes boissons possibles, même si c’est possible de régler différents paramètres avant.

Ces machines à café automatiques sont parfaites pour les familles avec des enfants ou les personnes qui sont très occupés car ils n’ont pas besoin de surveiller la machine lors de sa préparation.

Les cafetières à capsules manuelles

Nescafé Dolce Gusto offre également une gamme de machines à café qui sont manuelles. Dolce Gusto est l’une des rares marques qui proposent des cafetières qui sont entièrement manuelles.

Avec ces machines, on doit surveiller par nous-même la quantité de l’eau, c’est-à-dire on arrêtera nous-même l’écoulement de l’eau de la machine. L’atout de ces machines est que nous avons le pouvoir total du résultat de nos boissons, nous pourront les personnaliser jusqu’ils conviennent à nos goûts personnels.

D’une manière générale, les machines à café Dolce Gusto sont faciles à utiliser. Tout d’abord, toutes les machines Dolce Gusto doivent être nettoyer avant d’être utilisée pour la première fois. Il faudra bien nettoyer les réservoirs d’eau et ensuite les remplir d’eau froide.

Ensuite, Il faut simplement insérer les capsules dans la porte-capsule, choisir soit de l’eau froide soit de l’eau chaude en baissant ou montant le levier dédié à cet acte et ensuite baisser le levier une fois vous avez la quantité d’eau que vous voulez (pour les machines manuelles).

Comment choisir sa cafetière Dolce Gusto ?

comparatif machine à café Dolce Gusto

A vrai dire, Il y a peu de différences entre les différents modèles des machines à café Nescafé Dolce Gusto mais il y a des critères qu’il faut tenir compte lorsque vous êtes en train de choisir votre machine.

Automatique ou Manuelle ?

Est-ce que vous voulez tout simplement une machine qui préparera votre boisson sans devoir la surveiller ou est-ce que vous voulez pouvoir personnaliser vos boissons ou expérimenter avec vos boissons ?

Si vous voyez plutôt avec la première question, choisissez une machine automatique car avec elle, vous pouvez juste simplement la lancer le matin et déguster votre café plus tard. Mais si vous avez des goûts particuliers pour vos cafés, on vous conseille de prendre les machines manuelles car vous pouvez les ajuster à vos besoins !

Le design

Les designs des machines Dolce Gusto ne varient pas tant que cela, elles sont plus ou moins toutes arrondies, parfois avec des réservoirs qui sont plus mises en avant parfois cachées. Mais ce qu’il faut tenir compte est la taille de votre cuisine ou de votre plan de travail car certaines machines sont plus encombrantes que d’autres. Par exemple, nous avons la Krups Genio Touch S avec un grand réservoir d’eau qui prend beaucoup de place.

Il y a également des cafetières Dolce Gusto qui sont très futuristes et fantaisistes donc si vous voulez une machine simple, il faudra comparer les machines et trouver celle qui vous corresponde le plus !

Le réservoir d’eau

Afin de choisir la meilleure machine qu’il vous faut, faut d’abord voir si vous êtes un grand consommateur de café, cela vous permettra de savoir la fréquence du remplissage nécessaire pour le réservoir d’eau de votre future machine car certaines sont plus petites comparées à d’autres.

Le repose-tasse

Toutes les machines à café Nescafé Dolce Gusto sont munies d’une prise en main simple. En revanche, certains modèles proposent des fonctionnalités en plus qui rendent leurs utilisations beaucoup plus intéressantes.

Effectivement, certains modèles sont dotés d’un repose-tasse réglable à différentes hauteurs. Privilégiez ces modèles-ci car ils vous permettront d’éviter des éventuelles éclaboussures mais si vous êtes adeptes des grandes boissons, cette fonctionnalité vous sera essentielle !

Pourquoi acheter une cafetière Dolce Gusto ?

Si vous recherchez une première ou une toute nouvelle machine à café, vous devez regarder les modèles des machines Nescafé Dolce Gusto. Ce sont des machines de café commercialisées comme faciles à utiliser, pratiques et surtout capables de préparer de nombreuses boissons différentes. Elles sont dites capables de produire « plus de 35 variétés de café et boissons gourmandes ».

 Ce qui est bien avec ces cafetières, on peut préparer autre chose que du café. Grâce au fait qu’on peut alterner entre l’eau chaude et froide, nous avons plus de possibilités. On peut préparer notre propre thé glacé avec cette machine ! On peut utiliser les capsules Nescafé Dolce Gusto mais aussi les capsules compatibles d’autres marques.

Un autre point fort des cafetières Dolce Gusto sont leurs designs hors-commun et qui ressortent de l’ordinaire. Elles ont des designs uniques qui leurs différencient des cafetières de marques concurrents. Comparée aux formes de base des machines à café, plus ou moins carrés, les machines à café Dolce Gusto sont arrondies qui leurs donnent un look chic et futuriste.

Certaines machines nous donnent plutôt un style fantaisiste avec des cafetières qui ressemblent à une goutte de café, au signe infini ou le chiffre 8… Ce ne sont pas simplement des machines à café mais aussi des pièces de décorations de votre cuisine !

Dolce Gusto ou Tassimo ou Nespresso ?

Vous êtes à la recherche d’une machine à café mais vous ne savez pas quelle marque choisir ? Voici donc les différents avantages et inconvénients des machines à café de ces différentes marques !

Dolce Gusto

Avec Nescafé Dolce Gusto, vous allez retrouver de nombreuses saveurs. Leurs machines à café sont capables de produire une grande variété de boissons. Dolce Gusto est notamment reconnue pour ses boissons lactées.

Elle a une grande gamme de boissons lactées : lattés, cappuccinos et même des thés au lait ! Il y en a pour tous les goûts et toute la famille. Ses machines à café sont polyvalentes car elles sont capables d’alterner entre de l’eau froide et de l’eau chaude, donc si vous avez une envie d’un thé glacé, ceci est possible avec les machines Dolce Gusto.

Un autre avantage de Dolce Gusto, sont leurs machines à café manuelles. Avec ces cafetières manuelles, la personnalisation de vos boissons sont beaucoup plus faciles à faire ! La quantité d’eau et donc la longueur de vos cafés seront réglables à chaque préparation et avec la pression de 15 bars de toutes les machines à café Nescafé Dolce Gusto, vous pouvez extraire tous les arômes de votre café et donc de réaliser un café de qualité digne d’un professionnel.

Le seul bémol de ces machines, pour les boissons lactées, il faudra utiliser deux capsules : une capsule avec du café et une autre avec du lait. Ces capsules seront donc un peu plus coûteuses. Avec Dolce Gusto, il faudra aussi retirer les capsules manuellement, l’opération risque d’être un peu plus long par rapport à ses concurrents.

Nespresso

Les machines à café Nespresso sont des machines à café commercialisées comme un produit de haut de gamme avec la communication, le packaging comparables à une marque de luxe. Avec les machines Nespresso, vous allez retrouver des espressos, des lungos ou des ristrettos comme s’ils étaient faits à la main par un Barista dans un café parisien.

Si vous êtes des grands fans d’espressos, les machines à café Nespresso sont pour vous ! Avec des machines à café dotées d’une pression de 19 bars, elles rivalisent donc les grandes machines spécialistes.

Cependant, il ne faut pas oublier que Nespresso reste spécialisée dans le café et ne propose pas d’autres types de boissons. Si vous voulez une boisson lactée, il faudra également acheter un mousseur de lait. Néanmoins, si vous êtes des grandes adeptes du café, Nespresso propose des grands crus et propose des éditions limitées.

Contrairement aux machines Dolce Lungo, les cafetières Nespresso sont automatiques donc elles seront plus faciles à utiliser. Elles ont également un bac de récupération pour les capsules utilisées car oui, les machines à café Nespresso récupèrent les capsules automatiquement, une fois utilisées.

Un inconvénient de Nespresso est le fait qu’on ne peut pas acheter leurs capsules dans les grandes surfaces comme Leclerc ou Carrefour car ils sont seulement vendus dans leurs propres boutiques ou en ligne.

Pourquoi Tassimo ?

En ce qui concerne Tassimo, il y a un grand nombre de choix de différentes boissons possibles. Leurs machines sont compatibles avec plusieurs dosettes de différentes marques et qui sont de bonnes qualités !

Les cafetières Tassimo fonctionnent avec leur système de reconnaissance de codes-barres sur les dosettes Tassimo appelées les T DISC. Grâce à ce système, les machines à café sont très faciles à utiliser car une fois le code-barre reconnu, tous les paramètres comme la quantité d’eau, la température et le temps de préparations seront ajustés afin de préparer vote boisson parfaitement.

Tassimo est également une marque polyvalente car leurs cafetières sont capables de préparer une large gamme de boissons grâce à leur système T DISC. Avec ces machines, c’est autant facile de préparer un espresso qu’un grand café latté.

Un bémol des machines Tassimo est leur pression de 3 bars. Donc si vous êtes un grand fan des cafés intenses, les machines à café Tassimo ne sont peut-être pas pour vous.

Comment détartrer une Dolce Gusto ?

Pour le nettoyage des machines Dolce Gusto, chacune de leurs machines ont des réservoirs d’eau amovibles et peuvent être mises dans le lave-vaisselle. L’opération du nettoyage ne sera donc pas si fastidieuse.

L’extérieur des machines à café Dolce Gusto se nettoie tout simplement avec un coup de chiffon. En ce qui concerne l’intérieur, c’est-à-dire de sa tuyauterie, du réservoir d’eau jusqu’à son bec verseur, le détartrage ne doit pas être fait avec du vinaigre mais avec un produit spécial vendu par Dolce Gusto.

Où acheter votre cafetière Dolce Gusto ?

Les machines à café Dolce Gusto sont facilement accessibles. Vous pouvez soit en acheter directement sur le site de Nescafé Dolce Gusto ou alors, c’est aussi possible d’acheter les cafetières Dolce Gusto sur les sites internet e-commerce.

Elles sont également disponibles aux supermarchés du coin mais c’est possible qu’il n’y ait pas tous les modèles ou tous les coloris possibles, vous aurez donc moins de choix !

Les machines à café Dolce Gusto sont disponibles dans les enseignes comme : Leclerc, Carrefour, Auchan, Fnac, Boulanger…

Retour haut de page