Vous voulez sublimer et prendre soin de vos cheveux depuis chez vous ? Vous souhaitez définir vos boucles simplement ? N’hésitez plus et passez au casque sèche-cheveux. Découvrez notre sélection des meilleurs modèles de casques sèche-cheveux faite parmi une vingtaine de modèles différents.

Qu’est-ce qu’un casque sèche-cheveux ?

Un casque sèche-cheveux est un sèche-cheveux, souvent avec une puissance plus faible qu’un standard et qui englobe toute la tête

L’avantage de cet appareil est que vous n’aurez pas d’effort à fournir pour vous sécher les cheveux, vous n’aurez qu’à vous installer en dessous et attendre qu’il effectue son travail. Il donne des beaux résultats, dignes d’un salon de coiffure, bien que son utilisation soit bien plus longue qu’un sèche-cheveux classique. 

Ces séchoirs utilisent une chaleur indirecte pour sécher de façon douce et saine, comparés aux sèche-cheveux classiques qui utilisent la chaleur directe pour sécher les cheveux. Ils permettent d’éliminer l’humidité des cheveux, tout en les préservant d’une chaleur intense qui pourrait les abîmer et les casser.

On les utilise pour imprégner un soin capillaire efficacement dans les cheveux et donc les rendre plus doux et soyeux. Ces appareils préservent et nourrissent les cheveux pour leur permettre de pousser sains et beaux.
Ils sont fréquemment utilisés pour réaliser des brushings avec des bigoudis ou des curlformers. L’appareil répartit la chaleur de façon homogène pour que vos cheveux suivent la forme de vos accessoires pour raviver vos boucles ou en créer.

Nous retrouvons souvent les casques sèche-cheveux dans les salons de coiffure, mais il est possible d’en trouver à des prix abordables pour votre maison. Il en existe de plusieurs formes dont des casques sur pied, sous lesquels vous devrez rester un moment alors n’hésitez pas à prendre un livre ou un magazine. Il y en a d’autres qui ressemblent à des bonnets et qui vous permettront de vous déplacer librement et de vous adonner à vos activités du dimanche par exemple.

Comparatif des casques sèche-cheveux 

Le bon rapport qualité-prix
Valera Ionic Comfort| Casque Sèche-cheveux Suisse| Résultat professionnel à la maison| 3 modes pour des cheveux plus souples| Ionisation évitant l’électricité statique
Le bonnet chauffant
Magic Gel - Bonnet Chauffant pour Soins des Cheveux. Casque Chauffant au Micro Onde pour Cheveux Abimés, Secs. Traitement Capillaire Naturel
Le sur pied
Sanqiao Professionnel Brosse Casque Sèche Cheveux sur Pied Casque Sechoir Hauteur Réglable Black 950W
Produit
Valera Ionic Comfort
Magic Gel
Sanqiao
Fonction
Ionique
pas de câble électrique
minuterie
Prix
62,92 EUR
24,99 EUR
Prix indisponible
Le bon rapport qualité-prix
Valera Ionic Comfort| Casque Sèche-cheveux Suisse| Résultat professionnel à la maison| 3 modes pour des cheveux plus souples| Ionisation évitant l’électricité statique
Produit
Valera Ionic Comfort
Fonction
Ionique
Prix
62,92 EUR
Acheter
Le bonnet chauffant
Magic Gel - Bonnet Chauffant pour Soins des Cheveux. Casque Chauffant au Micro Onde pour Cheveux Abimés, Secs. Traitement Capillaire Naturel
Produit
Magic Gel
Fonction
pas de câble électrique
Prix
24,99 EUR
Acheter
Le sur pied
Sanqiao Professionnel Brosse Casque Sèche Cheveux sur Pied Casque Sechoir Hauteur Réglable Black 950W
Produit
Sanqiao
Fonction
minuterie
Prix
Prix indisponible
Acheter

Valera Ionic Comfort – Le bon rapport qualité-prix

Le casque sèche-cheveux Valera Ionic Comfort a une puissance de 600 W ainsi que 3 modes de température dont un air frais pour fixer la coiffure. Il est doté de la fonction ionique qui permet un séchage non-agressif sur le cheveu et la diminution les frisottis.

L’appareil est léger et confortable, vous ne sentirez pas de poids sur vos épaules. Son casque est spacieux, vous permettant de mettre des accessoires comme des bigoudis. Bien qu’il ne soit pas tenu par des pieds, une fois positionné, il ne tombera pas et restera en place. Son moteur de contrôle, positionné au niveau de la poitrine, est accessible. Son format est idéal pour l’emmener lors de vos déplacements.

Ce casque sèche-cheveux donne des résultats de brushing professionnels. Il est aussi idéal pour donner du volume et faire pénétrer les soins hydratants au cœur de la chevelure.

C’est un bon appareil bien que ce soit assez difficile de faire rentrer tous ses cheveux longs dans le casque. 

On aime

  • il y a un étui de rangement
  • il est assez silencieux

On aime moins

  • pas adapté aux cheveux trop longs

BaByliss Pro – Le pliable

Aucun produit trouvé

Le casque sèche-cheveux Babyliss Pro a une puissance de 1 200 W, avec 2 niveaux de vitesse et de température. Sa fonction ionique permet un séchage en douceur et des cheveux doux et brillants.

Son flux d’air est variable et dirigeable en fonction du positionnement de votre tête. Son casque est très large, pour permettre de bouger la tête et facilite le port de bigoudis.

L’appareil est léger, pliable et transportable, vous permettant de le ranger et de l’emporter facilement. Il est très agréable à utiliser. Il se pose facilement sur chaque support, il vous suffit juste de trouver la bonne hauteur de table.

Il est conseillé de mettre une serviette sur son cou et ses épaules pour se protéger de la chaleur.

On aime

  • son format pliable

On aime moins

  • son prix est assez élevé
  • bruyant

Sanqiao – Le sur pied

Le casque sèche-cheveux Sanqiao a une puissance de 950 W avec 2 boutons de réglage de température

Sa base de jambe est stable et posée sur des roues pour permettre de le déplacer rapidement et facilement.

L’appareil a une hauteur de 140-180 cm pour s’adapter à toutes les personnes. Il a un capot de tête qui peut s’ouvrir et se détacher. Il a également un contrôleur de thermostat intégré (certification CE de l’Union européenne) : le casque cessera automatiquement de fonctionner pour assurer votre sécurité si une température anormale ou un corps étranger est impliqué.

Ce casque sèche-cheveux est un bon appareil bien que peu puissant. Il sèche bien tous les types de cheveux et aide à se reposer, détend la tête et favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui permet une bonne imprégnation de soins.

On aime

  • sa minuterie
  • son réglage de hauteur
  • silencieux
  • il a la certification CE de l’Union européenne

On aime moins

  • sa faible puissance
  • fragile
  • encombrant

Costway – Le professionnel

Le casque sèche-cheveux Costway a une puissance de 1 050 W avec 1 bouton pour régler la température.  Sa base de jambe est stable et posée sur 5 roues pour permettre de le déplacer rapidement et facilement.

L’appareil a une hauteur de 125-160 cm pour ainsi que. Il est idéal pour les colorations, le frisage, le traitement et le séchage des cheveux au quotidien. Il est doté d’une fonction de minuterie de 0 à 60 minutes.

Ce casque sèche-cheveux professionnel a une bonne puissance et un bon flux d’air. Il est adapté à tous les types de cheveux bien que son format soit assez encombrant. 

On aime

  • sa minuterie

On aime moins

  • le casque ne se règle pas
  • prend de la place
  • son prix élevé

Mia HTH – Le moins cher

Le casque sèche-cheveux Mia HTH a une puissance maximale de 1 000 W, pour 4 niveaux de température et de vitesse. Sa forte puissance est plus haute que la moyenne des casques sèche-cheveux, ce qu’il fait qu’il sèche plus vite. Sa technologie ionique permet aux cheveux d’avoir plus de souplesse et de résistance.  

L’appareil est ergonomique et assez léger. Son moteur, placé au niveau de la poitrine, est bien balancé et permet un contrôle plus accessible.

Il s’adapte facilement à tous les types de cheveux et améliore l’état des cheveux abîmés

On aime

  • son petit prix

On aime moins

  • bruyant

Grundig Capot – Le silencieux

Le casque sèche-cheveux a une puissance de 600 W et 3 modes de réglage de température et de vitesse ainsi que la fonction air froid qui fixera votre coiffure. Il est muni de la fonction ionique qui permettra un séchage léger qui n’abîmera pas les cheveux, même les plus abîmés ou fins. 

Son moteur se trouve au niveau de la poitrine, ce qui vous permet un accès rapide et facile aux commandes. Le casque est assez grand pour accueillir des bigoudis et il est très agréable. Il tient parfaitement en place sur la tête.

Son volume sonore est particulièrement bas comparé aux autres casques sèche-cheveux.

Il est adapté à tous les types de cheveux, même les plus épais ou frisés afin de sécher ou de faire un soin capillaire. 

On aime

  • s’adapte à chaque tête
  • confortable
  • longue durée de vie

On aime moins

  • son niveau 2 est trop chaud

Krups CF 6000 – Pour cheveux courts

Le casque sèche-cheveux Krups CF 6000 a une puissance de 600 W, ainsi que de 2 modes de température ainsi qu’un bouton air frais. Il est muni de la technologie ionique qui permet la protection des cheveux. Les cheveux sont doux et soyeux. 

Le casque de l’appareil est solide. Son moteur est positionné au centre de la poitrine pour une position stable et sans encombre.

Cet appareil n’est pas très puissant, mais c’est l’idéal pour ne pas abîmer ses cheveux avec une forte puissance sur une longue période. Il est adapté aux cheveux courts et mi-longs, mais n’est pas assez puissant pour les cheveux épais, bouclés ou frisés.

On aime

  • sa maniabilité
  • il se range facilement
  • garantie 2 ans

On aime moins

  • pas adapté aux cheveux épais
  • casque assez petit
  • casque tombe sur le visage

Cestmall – Le bonnet

Le bonnet sèche-cheveux Cestmall est un accessoire pour sèche-cheveux donnant les mêmes résultats que les casques sèche-cheveux.

Cet accessoire a des trous placés stratégiquement pour la répartition de la chaleur. Il réduit le temps de séchage en profondeur et sèche vos cheveux de manière efficace et uniformément.

Son capot est ajustable, vous permettant de le placer parfaitement à votre taille et il ne glisse pas. Il est grand, vous offrant la possibilité d’utiliser des accessoires comme des rouleaux ou des pinces.

Le tuyau permet un flux d’air chaud robuste et s’adapte à tous les embouts des sèche-cheveux.

On aime

  • pliable
  • léger
  • utilisation simple

On aime moins

  • brûle le crâne si la témpérature est trop forte
  • sèche lentement

Magic Gel – Le bonnet chauffant

Ce bonnet chauffant Magic Gel est un accessoire qui sert à faire pénétrer un soin capillaire dans le follicule. Il ouvre naturellement les pores du cuir chevelu pour permettre à l’huile de votre traitement d’opérer.

Le capuchon thermique vapeur vous offre à domicile le même soin de beauté que vous recevez dans un salon de coiffure. Il est portable, il ne contient pas de câble électrique : il suffit de le mettre au micro-ondes pour le chauffer.

Cet accessoire est adapté à tous les types de cheveux, permettant leur hydratation.

Son utilisation est simple : après avoir mis votre après-shampoing, chauffez le 1 minute au micro-onde. Placez ensuite le bonnet sur votre tête et laissez le tout reposer pendant une quinzaine de minutes. Rincez vous les cheveux et observez le résultat.

On aime

  • utilisation simple
  • s’utilise chaud ou froid

On aime moins

  • lourd
  • l’élastique sert la tête

Pourquoi choisir un casque sèche-cheveux ?

casque sèche-cheveux

Un casque sèche-cheveux est le produit idéal pour :

  • faire imprégner un soin dans le cheveu (la chaleur ou la vapeur va permettre l’ouverture des cuticules du cheveu pour faire pénétrer en profondeur les soins, huiles et crèmes.)
  • tous les types de cheveux, mais plus particulièrement aux cheveux crépus, frisés et bouclés qui peuvent souffrir de sècheresse capillaire.
  • un séchage en douceur et qui n’abîme pas.
  • donner de la brillance et de la ténacité aux cheveux. 

Comment choisir un casque sèche-cheveux ?

Puissance

La puissance d’un casque sèche-cheveux peut varier de 400 à 2 500 W selon le modèle.  Choisissez l’appareil en fonction de votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux épais, bouclés ou frisés, privilégiez les modèles avec une puissance comprise entre 1 600 et 2 500 W pour un séchage plus rapide. D’un autre côté, une faible puissance est idéal pour des cheveux fins ou cassés. 

Il est également utile de pouvoir régler les modes de puissance et de température pour protéger au mieux votre chevelure. 

Ergonomie

Un casque sèche-cheveux peut prendre une certaine place, il faut penser à l’endroit qu’il pourrait occuper chez vous. Si vous n’avez pas beaucoup de rangement, pensez aux casques qui se plient ou qui sont portables (pas de pied).
Si vous êtes coiffeur/euse à domicile, il faut privilégier les casques facilement transportables et également si vous voyagez souvent, il faut regarder les sèche-cheveux de voyage.

Il faut également faire attention à la taille des capots, car si vous voulez faire des coiffures grâce à des bigoudis et des curlformers, un capot large sera plus confortable.

Technologie

Les casques sèche-cheveux peuvent être doté de différentes technologies. Si vous voulez un double soin capillaire, il existe des sèche-cheveux ioniques qui rendront vos cheveux doux et brillants, tout en diminuant les frisottis. De même, si vous vous séchez les cheveux le matin où le soir, tournez-vous vers les sèche-cheveux silencieux

Le poids 

Les casques sèche-cheveux, surtout les bonnets portables se portent autour du cou. Il faut donc faire attention au poids de l’appareil pour ne pas vous blesser et avoir la possibilité de vous déplacer facilement. Ils vous permettront aussi de voyager avec, pour vous sécher les cheveux n’importe où. 

Les différents types de casques sèche-cheveux

bonnet sèche-cheveux

Un casque sèche-cheveux se décline en plusieurs modèles :

  • Les casques sur pied : comme chez les professionnels, ces appareils sont puissants, mais prennent pas mal de place et une fois dessous, il faut rester jusqu’à la fin du séchage.
  • Les casques de tables, plus petits, ils sont tout autant puissants, l’inconvénient est qu’on ne peut pas se déplacer et il faut le poser sur une table ou un meuble.
  • Les casques portables : ces casques à moteurs se placent directement sur votre tête. Ils vous permettent de vous déplacer (tant que le câble électrique vous le permet).
  • Les bonnets : ces accessoires permettent d’avoir le même rendu qu’un casque sèche-cheveux si vous avez déjà le sèche-cheveux. Il se place sur votre tête et il faut fixer le bout du sèche-cheveux dans un orifice, la chaleur se propagera ensuite pour sécher votre chevelure entière.
  • Les bonnets chauffants : ces bonnets se portent sur la tête et ne contiennent ni de moteur ni de câble. Cela vous permettra de bouger tranquillement pendant que vous réalisez vos soins. Ils se chauffent généralement aux micro-ondes, agissent de la même façon que les casques et protègent vos cheveux contre les agressions extérieures.

Comment utiliser un casque sèche-cheveux ?

Vous pouvez utiliser un casque sèche-cheveux pour un simple séchage, vous n’aurez qu’à choisir la température et la puissance, vous asseoir en dessous et attendre que vos cheveux sèchent.

Si vous voulez faire des boucles, c’est le même procédé, il faudrait juste avoir mis des bigoudis ou les curlformers en amont. 

Vous pouvez également utiliser le casque sèche-cheveux pour faire des soins capillaires :

  1. Dans un premier temps, lavez-vous les cheveux avec un shampoing et après-shampoing hydratants.
  2. Il vous faudra vous sécher les cheveux avec une serviette, de préférence en micro-fibres pour les préserver.
  3. Appliquez ensuite une crème de soin pour les cheveux ou un masque. Contentez-vous d’une noisette en fonction de votre volume capillaire.
  4. Mettez-vous ensuite sous le casque en veillant à bien y mettre tous les cheveux.
  5. Ôptez pour une puissance basse pour bien faire pénétrer en douceur votre produit.
  6. Vous pouvez ensuite rincer le produit mais ce n’est pas nécessaire.

Les casques sèche-cheveux sont-ils adaptés aux cheveux bouclés ?

Avec leur qualité revitalisante, les casques sèche-cheveux sont parfaitement adaptés aux cheveux bouclés, épais, crépus, frisés et secs. Il faut tout de même choisir une température adaptée pour ne pas agresser le cheveu. 

À quoi sert un casque sèche-cheveux ?

Un casque sèche-cheveux sert à première vue à sécher les cheveux sainement. Il peut servir également à faire imprégner un soin capillaire ainsi que de créer des coiffures au rouleau.

Les casques sèche-cheveux sont-ils pratiques ?

Grâce à leur format, les casques sèche-cheveux permettent un séchage simple qui ne nécessite pas de porter un appareil dans les bras, de ce fait, cela évite les douleurs musculaires. Il est également possible de faire quelque chose d’autre comme une pédicure ou regarder une série en même temps. 

Les casques sèche-cheveux sont-ils dangereux ? 

Sécher ses cheveux avec un casque sèche-cheveux abîme moins le cheveu qu’avec un sèche-cheveux traditionnel. La chaleur dégagée est indirecte et donc n’entre pas directement en contact avec la fibre capillaire. Les cheveux sont donc moins mis en danger et sont moins vulnérables. Néanmoins, cela reste de la chaleur, il ne faut donc pas rester en contact avec trop longtemps à forte température.

Combien de temps faut-il aux casques sèche-cheveux pour sécher les cheveux ?

Un casque sèche-cheveux n’est pas connu pour sa rapidité, il faut rester en dessous un certain nombre de temps. La durée varie entre le modèle, sa puissance et votre typologie de cheveux, mais en général, on peut compter entre 30 et 45 minutes pour un séchage complet.

Casque sèche-cheveux ou sèche-cheveux classique ?

Les deux modèles ont des avantages, il faut regarder les éléments qui nous conviennent le mieux. Au niveau de la durée : si vous n’avez pas le temps de passer 40 min à vous sécher les cheveux, les casques ne vous conviendront pas alors que les classiques peuvent vous satisfaire en 5 minutes.
Pour un séchage rapide et efficace, un sèche-cheveux classique est adapté. Autrement, si vous voulez un travail plus appliqué, comme un soin, un brushing ou du volume : le casque sèche-cheveux est idéal pour vous.
D’un autre côté, le casque abîme moins les cheveux qu’un standard, due à sa chaleur indirecte.

4.7/5 - (4 votes)
Retour haut de page