Les chablons sont des accessoires très utiles pour effectuer parfaitement sa manucure. Mais à quoi servent-ils ? Comment les utiliser ? Quels modèles choisir ? Vous trouverez, dans cet article, toutes les réponses à vos questions concernant ce produit à ne pas oublier dans votre manucure. 

Comparatif des meilleurs chablons

Notre premier choix
Ozuar Lot de 500 rouleaux de papier autocollant rectangulaires pour vernis à ongles, numérotés perforés pour extensions d'ongles en acrylique, gel UV, 10 x 10 x 3,5 cm - Doré
Notre troisième choix
KADS Lot de 100 formes pour faux ongles en gel autocollant en forme de papillon pour ongles en acrylique
Produit
Ozuar
Kads
Nombre de pièces
500 pièces
100 pièces
Dimensions
6 x 3.5 cm
10 x 8.2 cm
Prix
9,99 EUR
10,80 EUR
Notre premier choix
Ozuar Lot de 500 rouleaux de papier autocollant rectangulaires pour vernis à ongles, numérotés perforés pour extensions d'ongles en acrylique, gel UV, 10 x 10 x 3,5 cm - Doré
Produit
Ozuar
Nombre de pièces
500 pièces
Dimensions
6 x 3.5 cm
Prix
9,99 EUR
Acheter
Notre troisième choix
KADS Lot de 100 formes pour faux ongles en gel autocollant en forme de papillon pour ongles en acrylique
Produit
Kads
Nombre de pièces
100 pièces
Dimensions
10 x 8.2 cm
Prix
10,80 EUR
Acheter

Chablons : Ozuar 

Vendus en pack de 500 pièces, les chablons de Ozuar vous feront faire des économies sur le long terme. Disposés en un rouleau, les chablons ne prennent pas de place et se glissent facilement dans votre tiroir. 

Marqués et perforés, vous retrouverez sur chacun des chablons des numéros afin de faciliter votre manucure. Le détachage des pièces est simplifié grâce à la perforation. Très souples, les chablons s’adaptent aisément aux longs doigts. 

On apprécie ses nombreuses utilisations accentuant la performance grâce à ses particularités. Vous pouvez également utiliser les autocollants pour effectuer du nail art. 

Le papier autocollant est de bonne qualité, assurant ainsi, un support solide pour un usage quotidien Non-toxique pour votre peau, la fonction auto-adhésive facilite le collage et le décollage.

On aime

  • Beaucoup de pièces 
  • Pratique et simple d’utilisation

On aime moins

  • Certains utilisateurs trouvent que l’auto-adhésif colle mal

Chablons : Ealicere

Aucun produit trouvé

Les chablons 200 pièces de Ealicere sont parfaits pour l’extension d’ongle acrylique et de gel UV. La forme de sculpture en acrylique doré est imprimée avec des nombres ainsi qu’une échelle de longueur apportant une grande précision lors de votre manucure. 

La pose des chablons est très simple et devient rapidement nécessaire pour une manucure parfaite. Très utiles, ils vous aideront à viser la longueur et la forme désirée pendant la pose de vos extensions. Cependant, veillez à y aller progressivement afin d’éviter l’échauffement. 

Auto-adhésif et avec une fixation simple des clous, ces chablons vous donnent la possibilité de réaliser un nail art digne de professionnels. 

On aime

  • Bon rapport qualité/prix 
  • Très pratique

On aime moins

  • Parfois difficile à faire tenir aux doigts selon certains utilisateurs

Chablons : Kads

Les chablons papillons 100 pièces de chez Kads sont adéquats pour les débutants. Avec eux, vous pourrez réaliser vos extensions d’ongle en acrylique et en gel UV sans difficultés. Ce joli guide offre une précision remarquable grâce aux indications chiffrées et aux longueurs notées sur chaque chablon. 

Excellent pour un usage professionnel ou domestique, le ruban des chablons possède un support autocollant et adhère sans effort aux ongles secs et polis. On apprécie la possibilité d’effectuer du nail art grâce aux différentes longueurs que l’on peut faire avec ces chablons.

On aime

  • Les attaches larges assurent une bonne adhérence 
  • L’originalité

On aime moins

  • Collent trop selon certains utilisateurs 
  • Le prix

Qu’est-Ce-Que Les Chablons ? 

Les chablons sont des stickers adhésifs utilisés pour installer des faux ongles en acrylique ou en gel UV sur les ongles naturels. Avec ce procédé, moins de produit est utilisé permettant à l’ongle de mieux respirer. Ils peuvent s’utiliser sur n’importe quel type d’ongles, même les plus courts ou les ongles rongés. 

Comment Utiliser Les Chablons ? 

chablons

Les chablons sont utilisés comme guides lors de la pose d’extensions. Des inscriptions y sont notées comme des numéros ou une échelle graduée pour la longueur. Ils servent à prolonger les ongles ainsi que changer leur forme lors d’une manucure. Le chablon se pose sur le bord de l’ongle afin d’y ajouter le gel. Cette technique est idéale si vous désirez un rendu naturel et plus solide. 

Combien De Temps Tient Une Manucure Au Chablon ? 

Avec cette technique, une manucure réalisée au chablon a une durée de 4 semaines. Pour des ongles très courts ou rongés, le temps est divisé par 2 et dure donc 2 semaines. 

Comment Entretenir Des Ongles Aux Chablons ? 

L’entretien des ongles réalisés au chablon n’est pas très compliqué et ne prend pas énormément de temps. Il suffit d’appliquer une huile comme de l’huile de ricin sur vos cuticules et ongles afin de les nourrir et les maintenir hydratés. 

Comment Retirer Des Ongles Aux Chablons ? 

Afin de retirer des ongles au chablon vous devez limer doucement le dessus de l’ongle puis le laisser tremper dans du dissolvant. Puis, il suffit de gratter la surface de l’ongle avec un repousse cuticule pour retirer le restant de gel. 

Où Acheter Des Chablons ? 

Vous pouvez trouver des chablons dans des magasins spécialisés en manucure par exemple. Ou sur Internet sur des sites de e-commerce comme Amazon. 

Combien Coûtent Des Chablons ? 

Le prix est généralement peu élevé et le produit est vendu en assez grande quantité ce qui est très avantageux. Vous en trouverez donc certains allant de trois euros à une quinzaine d’euros pour les plus chers. 

5/5 - (2 votes)
Retour haut de page