La marque Airton est spécialisée dans la conception et la vente de climatiseur réversible et facile d’installation. Depuis sa création en 2003, Airton a su satisfaire ses consommateurs grâce à des modèles performants et au prix raisonnable. Découvrez les meilleurs modèles de climatiseur Airton, grâce à ce comparatif, et trouvez celui qui saura répondre à vos attentes !

Comparatifs des meilleurs climatiseurs Airton

Le climatiseur Airton mobile réversible Wifi

image 8 climatiseur airton
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur mobile réversible est 4 en 1. Il dispose d’une fonction chauffage, climatiseur, ventilateur et déshumidificateur. Il est donc adaptable en toutes saisons et selon vos envies. Il est très facilement raccordable grâce à une prise électrique et un tuyau d’évacuation passant par la fenêtre. Il offre une puissance de 3500 W en mode froid et 3300 W en mode chaud. Vous pourrez donc rafraîchir jusqu’à 30 m2 de surface. Cette capacité de puissance est également permise par ses 3 vitesses de ventilation.

De plus, ce climatiseur fonctionne grâce au gaz frigorifique R290 qui est 100% naturelle car il est d’origine fossile. Son impact sur l’envirionnement est très faible soit 700 fois moins qu’avec un gaz R410A. Enfin, il possède de très bonnes propriétés thermiques car sa consommation en gaz est fortement optimisé, soit 40% de consommation en moins.

Par ailleurs, ce climatiseur dispose d’un panneau digital ainsi que d’une télécommande afin de piloter et contrôler l’appareil à distance sans effort. De plus, il est programmable jusqu’à 24 heures. Enfin, il est assez malléable grâce à ses roulettes multidirectionnelles.

Le climatiseur Airton mono-split DC inverter

image 7 climatiseur airton
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur est réversible, c’est-à-dire qu’il rafraîchit et qu’il chauffe, à l’aide d’une capacité de puissance de 5100W. Il est composé de la technologie DC Inverter plus économe en énergie. En effet, en mode chauffage, il consomme 4 fois moins d’électricité qu’un chauffage électrique classique. De plus, il est classé A++ en mode froid et A+ en mode chaud au niveau consommation énergétique. Par ailleurs, il dispose du système de raccordement « Ready Clim » qui est scellé et préchargé en gaz frigorifique R410A.

Le climatiseur Airton bi-split DC Inverter

Airton Bi-Split Réversible - 2600/2800W+3500/3650W 1/4 3/8 R32 DC Inverter  A++A+ - Vendu sans Raccordement Rapide Readyclim - 409685 - Cdiscount  Bricolage

Ce climatiseur possède la technologie DC Inverter qui lui permet d’être plus performant au démarrage ainsi que de réguler tout seul la puissance du compresseur en fonction de la température ambiante. Cela vous procure une réelle économie d’énergie. En mode chauffage, par exemple, il vous permet de consommer 4 fois moins qu’un chauffage électrique classique. Son compresseur provient des constructeurs Toshiba, Samsung ou Panasonic.

Les fluides frigorifiques contenu dans l’appareil sont vérifiés afin d’être respectueux de l’environnement. Ainsi le potentiel de réchauffment global est égale à 675 grâce au gaz R32 contre 2088 avec l’ancien gaz R410A. Ce gaz R32 permet de réduire l’émission de gaz à effet de serre de 68 %. De plus, les performances énergétiques sont décuplées de 7% grâce à une meilleure gestion thermique.

Par ailleurs, ce climatiseur Bi-Split permet de rafraîchir ou de réchauffer deux pièces de votre choix, ce qui contribue à bénéficier d’un confort homogène et continu au sein de votre logement. Il est également compatible avec le système de raccordement Ready Clim. Ainsi, gagnez du temps dans l’installation de votre appareil.

Comment choisir son climatiseur Airton ?

Les différents types de modèles disponibles

Airton divise les climatiseurs fixe des mobiles. Au sein de ces catégories, les climatiseurs fixes sont un même modèle décliné en différents niveau de performance (puissance, sonorité, etc) et fonctionnalité (mono ou bi-split). Leur prix varient entre 599 et 1847 euros, ces prix sont assez élevé vis à vis des moyennes du marché mais sont très performant.

Du côté des climatiseurs mobiles, il existe tout de même 5 modèles différents dont certains ayant plus de fonctionnalités que d’autres. Toutefois leur prix reste raisonnable entre 179 et 389 euros.

La performance des modèles

Airton 1 climatiseur airton

Tout d’abord, afin de maintenir votre facture d’électricité optimale, optez pour un climatiseur qui possède un niveau énergétique A+. La plupart des climatiseurs Airton bénéficie de la classification énergétique A. Ils sont donc plutôt économes en consommation d’énergie et ainsi respectueux de l’environnement.

Ensuite, il vous faut regarder le niveau sonore de l’appareil. Ce niveau est déterminé par les décibels. Plus le chiffre est petit plus le climatiseur sera silencieux. Les climatiseurs Airton sont plutôt silencieux de part leur niveau de décibel qui se situe dans les moyennes du marché.

Enfin, la puissance du climatiseur est très important et déterminera également pour quelle surface il est le plus approprié. Les modèles de climatiseurs Airton se situe à une puissance d’environ 6000 W. Ils se situent donc dans les moyennes de performance du marché.

Où acheter son climatiseur Airton ?

Il n’existe pas de magasins Airton en France. Toutefois, les produits de cette marque sont bien souvent présent au sein de grandes surfaces d’équipements ou d’appareils électriques. De plus, vous avez la possibilité de vous rendre dans des boutiques spécialisées si vous désirez un modèle qui ne se trouve pas en grande surface

Vous pouvez également acheter votre climatiseur Airton directement sur Internet. Que ce soit sur le site officiel de la marque Airton soit auprès de distributeurs e-commerce comme Cdiscount ou Amazon par exemple. Par ailleurs, les prix sont parfois plus intéressants au sein de boutiques en ligne.

Notre avis sur la marque Airton

Airton | Les climatiseurs et pompes à chaleur sans mise en service

Le système d’installation Ready Clim constitue le principal avantage a opter pour les modèles de la marque Airton. En effet, il est très intéressant et permet de bénéficier d’un climatiseur « prêt à poser ». Toutefois, après un décret européen sur la manipulation des gaz frigorifique, il n’y a que des professionnels qui ont le droit de mettre en service un climatiseur. Ce système Ready Clim perd donc de son attractivité.

Les modèles de climatiseurs Airton sont compatibles seulement avec ce système de raccordement. Ce qui veut dire qu’un raccord frigorifique classique n’est pas réellement adapté et demande plus de travail à l’installateur. De plus, nous vous recommandons de commander votre climatiseur Airton sur le site officiel puis d’appeler un installateur spécialisé pour son installation ou sa mise en service. Par ailleurs, Airton a élargi sa gamme de climatiseur inverter chargé en gaz R32, beaucoup plus économique et respectueux de l’environnement.

Enfin, il semblerait que le SAV de Airton laisse à désirer ce qui représente un gros inconvénient pour la marque car, de ce fait, les consommateurs ne recommandent pas leur service et les modèles sont moins vendus.

Retour haut de page