La marque turque d’électroménager Beko fondée en 1955 est aujourd’hui présente dans plus de 100 pays. Elle est la deuxième marque de gros électroménager la plus vendue en Europe, grâce à ses gammes de produits innovants et designs. Découvrez sélection de climatiseur Beko fait pour vous !

Les différentes gammes de climatiseur Beko

Le climatiseur Beko réversible BX 112H

image 34 climatiseur beko
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur de la marque Beko est composé du gaz réfrigérant R290 qui respecte complètement les norme environnementale. Il est programmable sur 24h. Vous pourrez donc programmer son heure de mise en route et d’arrêt au gré de vos envies. De plus, il bénéficie d’un panneau de contrôle à affichage LED blancs et est contrôlable via une télécommande ZoneFollow. Ils vous permettent de régler précisément la température parfaite par rapport à la surface où il est installé.

Cet appareil fonctionne, à froid, entre 17 et 35° C. Bénéficiez d’une forte économie énergétique grâce à sa classification A+. De plus, il est très facilement déplaçable grâce à une poignée de transport intégrée. Son fonctionnement est, quant à lui, facilité par ses trois modes de vitesse. Ce climatiseur convient pour des surface de maximum 37 m2. Par ailleurs, son niveau sonore est de 52 dB, soit dans la moyenne du marché. Toutefois, il est assez lourd avec un poids de 40 kg environ.

Le climatiseur Beko connecté BP112C

climatiseur Beko connecté BP112C

Ce climatiseur de la marque Beko est un climatiseur connecté c’est-à-dire qu’il est possible de la contrôler à distance à travers l’application HomeWhiz. De plus, il est également contrôlable par commande vocale avec Google Assistant et Amazon Alexa ainsi qu’à l’aide d’une télécommande ZoneFollow afin de régler beaucoup plus facilement la température depuis le canapé, par exemple. Cet appareil est également réversible, il peut vous rafraîchir l’été mais également vous réchauffer l’hiver.

Ce climatiseur fonctionne, à froid, entre 18 et 35° C et, à chaud, entre 7 et 27° C. Son niveau sonore, quant à lui, est plus faible puisqu’il est de 48 dB. De plus, cet appareil est conseillé pour les surfaces de 37 m2 maximum. Toutefois, il pèse 30 kg ce qui est plutôt lourd vis à vis de la moyenne du marché.

Vous avez possibilité de l’acheter sur le site officiel de Beko.

Le climatiseur Beko 2 en 1 BP113H

climatiseur Beko 2 en 1 BP113H

Ce climatiseur de la marque Beko est dit 2 en 1 c’est-à-dire qu’il peut être utilisé comme un climatiseur mobile ainsi que tel un purificateur d’air grâce à son filtre HEPA 13. Par ailleurs, il est également réversible, il donc adaptable en tout temps. Il a la possibilité de vous réchauffer ou de vous rafraîchir. De plus, il est contrôlable par commande vocale avec Google Assistant ou Amazon Alexa ainsi que grâce à une application HomeWhiz. Ces fonctionnalités vous permettent de contrôler votre appareil à distance sans contrainte.

Cet appareil fonctionne, à froid, entre 18 et 35° C et, à chaud, entre 7 et 27° C. Son niveau sonore, quant à lui, se situe dans la moyenne du marché puisqu’il est à 52 dB. De plus, il est conseillé de l’utiliser pour des surfaces supérieures à 37 m2. Néanmoins, il est plutôt lourd pour un poids de 39 kg environ.

Vous avez possibilité de l’acheter sur le site officiel de Beko.

Le climatiseur Beko froid seul BA312C

climatiseur Beko froid seul BA312C

Ce climatiseur de la marque Beko est composé du gaz réfrigérant R290 qui respecte complètement les norme environnementale. De plus, il bénéficie d’un ioniseur qui apporte des ions négatifs afin de neutraliser et de désinfecter présents dans l’air. Il est, également, programmable sur 24h. Vous pourrez donc programmer son heure de mise en route et d’arrêt au gré de vos envies. De plus, il bénéficie d’un panneau de contrôle à affichage LED blancs et est contrôlable via une télécommande ZoneFollow. Ils vous permettent de régler précisément la température parfaite par rapport à la surface où il est installé.

Ce climatiseur fonctionne, à froid, entre 17 et 35° C. Il bénéficie, également, d’une forte économie énergétique grâce à sa classification A. De plus, il est équipé d’un mode nuit ainsi que de trois vitesse de fonctionnement qui le rende d’autant plus adaptable aux situations et à vos besoins. Il possède une fonction déshumidificateur qui supprime l’humidité d’une puissance de 1,2 L/h. Par ailleurs, il est facilement déplaçable grâce à sa poignée de transport intégrée. Son niveau sonore, quant à lui, est de 52 dB soit dans la moyenne du marché. Enfin, il faut savoir qu’il possède un tuyau d’évacuation de seulement 1,5 m et qu’il convient aux surface de 37 m2 maximum.

Vous avez possibilité de l’acheter sur le site officiel de Beko.

Comment choisir son climatiseur Beko ?

Le niveau de chaleur

climatiseur beko

Pour une chaleur occasionnelle : Il vous faut un climatiseur mobile ou monobloc car ils sont vraiment facile d’utilisation et simple d’installation. Il suffit de brancher votre climatiseur à proximité d’une fenêtre pour lui permettre d’évacuer toute la chaleur de votre logement. Ils sont souvent composé de roulette qui les rend déplaçable selon vos grés. Enfin, ils sont utilisables sur une longue durée que ce soit toute la journée ou toute la nuit.

Pour une baisse de température programmée : Il vous faut le nouveau produit phare de la marque Beko : le climatiseur connecté. Cet appareil est peu encombrant, silencieux et facile à installer. Il est composé d’une application connectée (HomeWhiz) qui simplifie sa programmation. De plus, vous pouvez le contrôler à l’aide de votre voix à travers votre enceinte Google ou Amazon avec Alexa.

Pour une surchauffe chronique : il vous faut un climatiseur split. Une partie est dans votre logement et l’autre à l’extérieur. Ils sont plus couteux mais sont une solution efficace afin de régler la température de grande pièce (de plus de 50 m2. Il sont économes en consommation d’énergie et relativement silencieux.

Pour les chauds et les froids : il vous faut un climatiseur ayant la capacité de climatiser ainsi que de chauffer. C’est donc un allié 2 en 1 qui est adaptable à toutes les situations.

Comparer les performances

Economie d’énergie

Afin de maintenir votre facture d’électricité optimale, optez pour un climatiseur qui possède un niveau énergétique A+. La plupart des climatiseurs Beko bénéficie de la classification énergétique A. Ils sont donc plutôt économes en consommation d’énergie et ainsi respectueux de l’environnement.

Performance de refroidissement

La capacité à refroidir d’un climatiseur est renseigné par l’indicateur SEER. Plus le chiffre est élevé plus l’appareil est performant

Performance pour chauffer

La capacité de chauffage d’un appareil est déterminé par l’indicateur SCOP. Plus le chiffre est élevé plus il est performant.

Niveau sonore

Le niveau sonore est déterminé par les décibels. Plus le chiffre est petit plus le climatiseur sera silencieux. Les climatiseurs Beko sont plutôt silencieux de part leur niveau de décibel qui se situe dans les moyennes du marché.

Puissance

Il faut que l’appareil que vous allez choisir soit en accord avec vos attentes. Pour ce calcul, il vous faudra votre calculatrice. Il vous compter 100 W par m2. Puis il faut ajouter 400 W si vous êtes orienté plein sud et 100 W pour chaque personne habitant le logement. La plupart des climatiseurs Beko conviennent à une surface de 37 m2 maximum. Toutefois, certains modèles sont assez pissant pour rafraîchir des surfaces de plus de 37 m2.

Type de modèle

Le constructeur Beko propose des modèles avec programmateur ou connecté par application.

Mise à disposition d’une télécommande

Certains modèles disposent d’une télécommande afin de faciliter leur contrôle à distance. De plus, certains sont équipés d’une télécommande multifonction « Zone Follow » qui permet de contrôler entièrement votre appareil encore plus facilement.

Notre avis sur la marque Beko

Avantages

La marque de climatiseur Beko est très reconnue et populaire sur le marché. On peut voir que ce constructeur met un accent particulier à garder ses produits au top de l’innovation et de les rendre compétitif sur le marché. Il n’hésite pas à proposer des produits de luxe afin de se placer sur un large panel de gamme.

Inconvénients

Cette marque est l’une des préférées des consommateurs. Elle ne possède pas réellement d’inconvénients ou de contraintes. Toutefois, le manque de diversité dans les différents types de climatiseurs proposés peut être un léger frein. Même si, elle propose les gammes de climatiseurs les plus plébiscités du marché.

Nous avons aimé

Nous apprécions le fait que le constructeur Beko représente une réelle alternative à des grandes marques plus classiques. Il développe des produits de haute qualité et à un prix qui reste raisonnable vis à vis du marché. De plus, les produits sont classés au niveau énergétiques A+ ou A++. Ce qui vous garanti une forte économie d’énergie et une forme de respect de l’environnement.

De plus, les garanties chez Beko sont plus élevées. En effet, certaines garanties peuvent aller jusqu’à 5 ans de couverture pour le produit. La marque dispose également d’u SAv performant. Enfin, le site web de la marque propose de vous vendre facilement des pièces détachées de votre appareil afin que vous puissiez économisez sur sa réparation si nécessaire.

Retour haut de page