Klarstein est une marque allemande fondée en 2005 à Berlin. C’est principalement une marque d’entrée de gamme pour tout ce qui est « petit produit ». De plus, elle possède une filiale implantée en France, à Strasbourg, qui lui permet de vendre sur ce marché. Parmi les autres marques présents sur le marché, nous considérons celle-ci intéressante de part ses produits innovants et leur bon rapport qualité/prix. Découvrez quel modèle de climatiseur Klarstein correspond à vos besoins !

Comparatif des climatiseurs Klarstein

Le climatiseur Klarstein Split Windmaker Smart : Le Bestseller

image 30 climatiseur klarstein
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le climatiseur Split de Klarstein garantit un air frais et une température ambiante stable tout le long de l’année. Vous avez la possibilité de climatiser ou chauffer à votre guise. De plus, ce climatiseur offre une consommation économique. C’est pourquoi il a obtenu les classes d’efficacité maximale (A++ et A+). Ce modèle se contrôle en toute simplicité depuis votre canapé grâce à une télécommande fournie.

Ce climatiseur split est performant grâce à une puissance de 1090 W. Son niveau sonore est faible, de 54 dB. L’unité intérieure est plutôt légère, de 8kg. Toutefois, l’unité extérieure fait 26 kg.

Toutefois, les tuyaux de raccord ne sont pas fournies. De plus, la mise en service ne peut être effectuée que par des sociétés spécialisées et certifiées conformément au règlement UE 517/2014.

Le climatiseur Klarstein mobile New Breeze Eco : Econome et performant

image 31 climatiseur klarstein
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur mobile de chez Klarstein fournira à votre maison une fraîcheur agréable est surtout économe en énergie et respectueux de l’environnement. Ce modèle est très performant de part une capacité de refroidissement de 10 000 BTU/ 2.9 kW et son débit d’air de 360 m3/h maximum. Il est si économique qu’il a obtenu une classe d’efficacité A+.

La climatisation de votre pièce est adaptée selon vos envies grâce à 4 modes de fonctionnement différents Auto, Cooling, Dry, et Fan; renforcés par 3 vitesses de ventilation. Les mouvements verticaux manuels et horizontaux automatiques, ainsi que son réglage rapide de température entre 16 et 30°C, sont très pratiques. De plus, son niveau sonore est seulement de 48 dB, ainsi il peut s’utiliser dans les environnements silencieux tel qu’au bureau, par exemple.

Sa fonction minuterie lui permet de s’éteindre au bout de 24 heures. De plus, sa télécommande permet de contrôler toutes les fonctions du modèle à distance.

Le climatiseur Klarstein mobile Blizzard 3 2G : Le plus performant

image 32 climatiseur klarstein
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur de la marque Klarstein offre un air frais grâce à son système de ventilation et de déshumidification. Il se distingue des autres modèles par la performance de son compresseur ainsi que par sa propension à l’économie énergétique. Sa capacité de climatisation est de 700 BTU/2.1 kW pour 808 W de puissance. C’est pourquoi, il est classé A en efficacité énergétique. Ces éléments font de ce modèle un appareil parfait pour un usage continu.

De plus, ce climatiseur peut se régler selon vos besoins grâce à son panneau de contrôle situé en haut de l’appareil. Ainsi vous pouvez varier librement la température entre 17 et 30° C. Par ailleurs cet appareil est composé d’un ventilateur à deux vitesses pour une parfaite répartition de l’air de la pièce. Ce flux d’air ce règle grâce à des lamelles horizontales et verticales. Vous avez également la possibilité d’activer le déshumidificateur pour capture l’humidité de l’air qui ira se loger dans le réservoir d’eau. Lorsque le réservoir est plein, une LED s’allume et le déshumidificateur s’arrête afin de vous alerter qu’il est temps de le vider.

Il existe également une fonction minuterie qui permet de programmer le climatiseur afin qu’il se mette en marche et s’éteigne de lui-même. L’ensemble des fonctions composant cet appareil sont contrôlable grâce à une télécommande. De plus, à l’aide des ses solides roulettes, ce climatiseur se déplace facilement et se déplace très rapidement entre les pièces.

Le climatiseur Klarstein de fenêtre monobloc Frostik : Le plus pratique

image 33 climatiseur klarstein
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Même la fenêtre fermée, vous avez la possibilité de bénéficiez d’un air frais chez vous grâce à ce climatiseur Klarstein. Il produit une température située entre 16 et 30°C, à régler selon votre envie. Sa capacité de climatisation est de 9000 BTU/2.7 kW pour une puissance de 782 W. Il bénéficie d’une système réfrigérant R32 qui protège l’environnement de part sa capacité à réchauffer quatre fois moins l’atmosphère qu’un réfrigérant classiques. Cet appareil est économe en énergie, c’est pourquoi il est classé au niveau énergétique A. De plus, elle possède un ventilateur à 4 vitesse qui répartit l’air dans la pièce de façon légère ou plus soutenue, au gré de vos envies.

Ce climatiseur possède une minuterie programmable qui l’allume ou l’éteint après un délai précis, tandis que le mode nuit permet de réduire l’entement la climatisation. L’ensemble des fonctions de ce climatiseur sont contrôlable grâce à un panneau de commande ainsi qu’à une télécommande.

L’installation sur fenêtre rapide et facile fait de cet appareil de chez Klarstein une alternative intéressante aux autres modèles. De plus, il est très peu encombrant. Il peut également convenir au dessus d’une porte de magasin ou fixé à un mur. Enfin, son design est également important puisqu’il lui permet de convenir à tout type de style d’intérieur.

climatiseur klarstein

Quels sont les différents types de climatiseur Klarstein ?

Climatiseur mobile

climatiseur mobile

Les climatiseurs mobiles, ou portable, sont très pratique pour un usage temporaire afin de rafraîchir une pièce en période de canicule par exemple. Ils sont déplaçable à votre guise grâce aux roulettes présentes sur de nombreux modèles. Toutefois, ces modèles sont assez bruyants.

  • Les climatiseurs mobile monobloc avec tuyau d’évacuation intégré : Ils possèdent un tuyau qui permet d’évacuer vers l’extérieur la chaleur
  • Les climatiseurs mobile sans tuyau d’évacuation : on les appelle aussi « rafraîchisseur d’air » à cause de leur fonctionnement de refroidissement par évaporation, dit « l’hydro-cooling ».
  • Les climatiseurs mobile split : ils sont scindés en deux parties, le ventilateur et le compresseur. Le compresseur, qui est la partie la plus bruyante, est placée à l’extérieur. Ces modèles sont performants et silencieux. Toutefois, ils sont lourd et difficilement transportable.
  • Les climatiseurs réversibles : ils bénéficient d’une double fonction. Il peuvent chauffer ou refroidir une pièce. Ils sont donc parfaitement adaptés à un usage toute saison.

Climatiseur Monobloc Fixe

climatiseur monobloc fixe

Les climatiseurs monobloc fixes sont divisés en deux catégories. Ces deux types de modèles de climatiseur sont faciles à installer et peu couteux. De plus, ils sont parfaits pour des pièces de petite superficie.

Les climatiseurs muraux sont, comme leur nom l’indique, fixé au mur. Ils nécessitent des travaux d’installation afin que votre le tuyau d’évacuation rejette efficacement l’air chaud vers l’extérieur.

Les climatiseurs window, quant à eux, s’installent dans les vantaux des fenêtres. Malgré un design assez ancien, il reviennent en force ces dernières années avec des styles plus modernes et pratiques.

Climatiseur inverter

climatiseur inverter

Généralement, les climatiseurs dit classiques fonctionnent en consommant énormément d’énergie et en s’usant très rapidement. Toutefois, les climatiseurs inverter corrigent les inconvénients grâce à sa vitesse variable. En effet, la température intérieur est régulée selon celle extérieur ce qui rend ces modèles beaucoup plus pratiques et économiques d’énergie.

Comment choisir son climatiseur Klarstein ?

Le but principal d’un climatiseur est de rendre une pièce plus fraîche. Toutefois, d’autres facteurs sont importants à prendre en compte lors du choix de votre climatiseur Klarstein.

Le Design

Il faut savoir qu’un climatiseur split est plus esthétique qu’un climatiseur mobile. Pour autant, la marque à fait de gros efforts de ce côté afin de rendre les modèles performants mais également design. Par exemple, le climatiseur pour fenêtre Frostik possède un design adapté à tout type d’intérieur.

Le Niveau Sonore

Le niveau sonore est très important. En effet, ces climatiseurs sont des produits inclus au sein de votre quotidien. C’est pourquoi, il vous faudra vérifier si le niveau sonore correspond à vos attentes. Nous recommandons donc de vérifier le niveau de décibel. Généralement, plus le modèle est performant et grand plus son niveau de décibel sera important. A partir de 60 décibel le niveau sonore est dit « gênant ». Toutefois, les climatiseurs Klarstein possèdent un niveau de décibel de 50 db en moyenne.

La Puissance

Il vous faut savoir qu’un climatiseur mobile est moins puissant qu’un split. Toutefois, selon l’envergure du modèle la puissance sera plus ou moins grande. En effet, bien souvent les plus grands modèles sont également les plus performants et donc les plus puissants. La moyenne du secteur est d’environ 1000 BTU/2.9 kW, les climatiseurs Klarstein se situent dans gamme de puissance.

Le prix

Les gammes de prix sont différentes selon les produits. Toutefois, cette marque ne possède pas de produits haut de gamme. Les prix sont donc relativement raisonnable. De plus, les modèles ayant de nombreuses fonctionnalités sont plus chers tel que ceux pouvant être fonctionnels en été comme en hiver. Les gammes de prix chez Klarstein se situes en 300 et 500 euros, ils correspondent au milieu de gamme du secteur des climatiseurs.

Notre opinion sur la marque Klarstein

Les avantages

Klarstein

Klarstein est une marque assez apprécié des consommateurs. Le design des modèles fait partie des facteurs d’appréciation des clients. En effet, cette marque revendique vouloir « concevoir et créer des produits innovants et colorés pour la vie moderne » selon leur site internet. De plus, selon les différents témoignages de clients, les retours sur les produits sont globalement positifs. Enfin, le rapport qualité/produit des appareils est optimal ce qui peut expliquer l’engouement des consommateurs autour de cette marque.

Les inconvénients

Klarstein est une marque plutôt récente et comme toute jeune marque elle possède des couacs. En effet, il semblerait l’origine de fabrication des appareils ne soit pas indiqué. Ceci est un problème car les plupart des consommateurs souhaitent souhaitent savoir d’où provient leur produit.

Nous avons aimé

Après une dizaine d’année d’ancienneté sur le secteur, la marque Klarstein a su gagner la confiance des consommateurs.

Par ailleurs, nous apprécions la rapidité du SAV qui est capable de régler les problèmes liés aux produits et fournir tout renseignements complémentaires. Il peut être contacté par téléphone, par mail ou en remplissant un formulaire de contact qui se trouve sur le site internet officiel de la marque.

De plus, il est facile de trouver les pièces détachées et les accessoires sur le site internet de Klarstein.

Pourquoi acheter un climatiseur Klarstein ?

Un climatiseur est une solution très efficace en terme de rafraîchissement de l’air, surtout en période de canicule. Il existe des types divers de climatiseurs, chacun adapté à des besoins différents.

Comment fonctionne un climatiseur Klarstein ?

Un climatiseur est assez similaire à un réfrigérateur, en terme de fonctionnement. Il collecte la chaleur ambiante et la transforme pour créer du froid. C’est un circuit fermée et étanche.

Les avantages d’un climatiseur mobile Klarstein

Un climatiseur mobile peut convenir à de nombreuses pièces de votre domicile. De plus, il se déplace facilement. Enfin, beaucoup de climatiseur ont une option « chauffage », c’est pourquoi ils peuvent être utilisés en été comme en hiver.

Comment entretenir son climatiseur Klarstein ?

Il est essentiel d’entretenir son climatiseur au minimum 1 fois par an en faisant appel à un professionnel. Pour les climatiseur mobile, vous pouvez, tout simplement, le débrancher et nettoyer son filtre de façon hebdomadaire afin de faire perdurer sa performance. De plus, pensez à vider le bac régulièrement.

Retour haut de page