La marque coréenne Lucky Goldstar, ou LG, est spécialisée dans l’électronique de grand public et fortement reconnue sur le marché pour ses appareils électroménagers comme les climatiseurs. Découvrez, à l’aide de ce comparatif, quel climatiseur LG saura satisfaire vos envies !

Comparatifs des meilleurs climatiseurs LG

Le climatiseur LG Dualcool Deluxe UVnano réversible DC12RH

climatiseur LG Dualcool Deluxe UVnano réversible DC12RH

Ce climatiseur LG est classé au niveau A++ sur la consommation énergétique car il ne consomme que 883 kWh à l’année en mode chaud et 161 KWh en mode froid. Il est composé du fluide frigorifique R32 qui est respectueux de l’environnement. Il est très apprécié pour son design élégant et moderne allié à son affichage lumineux discret.

Son compresseur Dual Inverter résout l’ensemble des problèmes de performances et de bruit. En effet, il permet de rafraîchir rapidement la pièce en éliminant les gênes sonores.

De plus, son ioniseur Plasmaster Ionizer purifie l’air intérieur en éliminant les mauvaises odeurs et certaines bactéries grâce à la nouvelle technologie UVnano qui diffuse des lumières LED UV au sein du climatiseur. Par ailleurs, ce climatiseur est contrôlable à distance et à tout moment sur votre smartphone grâce au Wifi intégré ainsi qu’à l’application LG ThinQ. Enfin, ce climatiseur a été conçu afin d’être facile et pratique à installer

Ce climatiseur LG possède 5 fonctions propre à la marque LG. Son flux d’air est diffusé dans toutes les directions pour chauffer ou refroidir la pièce très rapidement. Sa fonction de nettoyage automatique bloque la prolifération des bactéries et des moisissures. Il dispose de 6 inclinaisons prédéfinies afin d’adapter le flux d’air. Son flux 4 directions diffuse l’air rapidement dans plusieurs directions. Enfin, son filtre double protection à longue durée capture les particules de poussière présentes dans l’air.

Le climatiseur LG Artcool Mirror UVnano réversible AC24BH

climatiseur Artcool Mirror UVnano réversible AC24BH

Ce climatiseur est classé au niveau A+ sur la consommation énergétique car il ne consomme que 1628 kWh à l’année en mode chaud et 335 KWh en mode froid. Il est composé du fluide frigorifique R32 qui est respectueux de l’environnement. Il est très apprécié pour son design premium et sa façade en verre noir à l’avant.

Son compresseur Dual Inverter résout l’ensemble des problèmes de performances et de bruit. En effet, il permet de rafraîchir rapidement la pièce en éliminant les résidus sonores.

Son ioniseur Plasmaster Ionizer purifie l’air intérieur de part l’élimination des mauvaises odeurs et certaines bactéries. Sa nouvelle technologie UVnano diffuse des lumières LED UV au sein du climatiseur permettant de bloquer les bactéries. Par ailleurs, ce climatiseur est réglable à distance sur votre téléphone via l’application LG ThinQ. De plus, ce climatiseur LG a été conçu afin d’être facile à installer à n’importe quel endroit de votre logement.

Ce climatiseur LG possède 5 fonctions propres. Tout d’abord, son flux d’air est diffusé dans toutes les directions pour chauffer ou refroidir la pièce très rapidement. Sa fonction de nettoyage automatique bloque le développement de bactéries ainsi que de moisissures. De pus, il dispose de 6 inclinaisons prédéfinies afin d’adapter le flux d’air. Son flux, 4 directions, quant à lui, diffuse l’air rapidement dans plusieurs directions. Pour finir, son filtre double protection à longue durée capture les particules de poussière présentes dans l’air.

Le climatiseur LG Artcool Gallery réversible A12FT

climatiseur Artcool Gallery réversible A12FT

Ce climatiseur LG est classé A+ sur le niveau de consommation énergétique. En effet, il ne consomme que 945 kWh en mode chaud et 186 KWh en mode froid, à l’année. Il est composé du fluide frigorifique R32 qui est respectueux de l’environnement. Il est très apprécié pour son design personnalisable. En effet, son visuel est hautement qualitatif. Il vous permet d’exposer n’importe qu’elle image ou oeuvre d’art selon vos envies. Ce climatiseur sera donc parfaitement intégré à votre intérieur.

En outre, son compresseur Dual Inverter résout l’ensemble des problèmes de performances et de bruit. En effet, il permet de rafraîchir rapidement la pièce en éliminant les désagréments sonores.

De plus, son ioniseur Plasmaster Ionizer purifie l’air intérieur en éliminant les mauvaises odeurs et certaines bactéries. grâce à la nouvelle technologie UVnano qui diffuse des lumières LED UV au sein du climatiseur. Par ailleurs, ce climatiseur est contrôlable à distance et à tout moment sur votre smartphone grâce au Wifi intégré ainsi qu’à l’application LG ThinQ. Enfin, ce climatiseur a été conçu afin pratique à installer dans toutes les surfaces de votre habitation.

Comment Installer Un Climatiseur LG ?

La marque LG propose essentiellement des climatiseurs de type split. Leur installation nécessite plusieurs étapes à suivre.

Tout d’abord, il vous faut définir où sera installer l’unité intérieure et celle extérieure. Ceci vous permettra d’identifier le chemin que prendront les gaines de raccordement liant les deux unités. Ils faut essayer qu’elles le plus près l’une de l’autre.

Ensuite, il vous faut construire le chemin des gaines de raccordement. Si elles ne sont pas situées sur le même mur, il vous faudra sûrement prévoir un faux plafond ou une saignée dans le mur.

Puis, il vous faut installer les deux unités (intérieure/extérieure). Si vous ne désirez pas effectuer l’installation vous même, nous vous conseillons d’appeler un installateur professionnel.

La mise en service de votre climatiseur, quant à elle, se fera obligatoirement par un professionnel si votre appareil possède une puissance supérieure à 12 kW et est composée d’un fluide frigorifique de plus de 2 kg. Les fluides frigorifiques doivent être attesté par technicien au service de LG. Cette manipulation est réglementée car le fluide frigorifique peut être nocif pour l’environnement.

Comment Entretenir Un Climatiseur LG ?

L’entretien d’un climatiseur LG est plutôt simple. Il vous suffit de nettoyer le filtre afin d’éviter qu’il ne s’encrasse. Nous vous recommandons de le nettoyer une fois toutes les 3 semaines environ. Tout dépend de la fréquence d’utilisation de votre climatiseur.

De plus, nous vous conseillons de nettoyer la bouche d’expulsion d’air de l’unité intérieure. En effet, il faut retirer l’excès de poussière afin d’éviter de gêner le bon fonctionnement de l’appareil.

Enfin, 3 ans après l’installation de votre climatiseur, il vous faut procéder à son entretien par un professionnel. Cet entretien est obligatoire selon la loi ! A la suite de ce premier entretien, il ne sera à réitéré que tout les 5 ans.

Notre avis sur la marque LG

LG Logo

La marque LG s’est construit une réputation à l’aide ses innovations alliées à un volume sonore minimal ainsi qu’en respectant l’environnement. De plus, les climatiseurs LG possèdent des fonctionnalités propres. Ils sont autonettoyants, équipés de technologies novatrices comme un système de filtration anti virus ou allergènes, par exemple.

Par ailleurs, LG dispose d’une large gamme de design pouvant s’adapter à tout les goûts. Les climatiseurs LG, plus petits que la moyenne leur permettant d’être adaptable à l’ensemble des emplacements dans votre logement. Le climatiseur Artcool Gallery est l’un des modèles le plus apprécié car son design est complètement personnalisable. De plus, leur rapport qualité/prix est optimal du fait de la performance de leurs modèles alliée à des prix très raisonnable vis à vis du marché.

Toutefois, selon de nombreux témoignages de consommateurs, leur SAV ne serait pas réellement fiables. En effet, les procédures afin de régler les problèmes sont longues et pénibles.

Climatiseur LG ou Mitsubishi ?

Lorsqu’on se place au niveau de la performance, il semblerait que les climatiseurs Mitsubishi soient légèrement plus performants que les climatiseurs LG. Cela peut s’expliquer par le fait que la marque Mitsubishi fournit des climatiseurs haut de gamme. Tandis que LG fournit des climatiseurs de moyenne gamme.
Toutefois, les climatiseurs LG possèdent des fonctionnalités importantes et qui peuvent faire une grande différence sur le marché ! En effet, ces climatiseurs possèdent un design moderne et sont connectés.

Retour haut de page