L’entreprise coréenne Samsung est connue majoritairement dans le marché de la téléphonie. Toutefois, la gamme de climatiseur Samsung est fortement apprécié par les consommateurs pour son innovation et son design. Découvrez, grâce à notre comparatif, le modèle de climatiseur qui vous correspond !

Comparatif des meilleurs modèles de climatiseur Samsung

Le climatiseur Samsung AR9500T avec Wind Free

image 5 climatiseur samsung
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur de la marque Samsung possède une capacité de refroidissement de 20 985 Btu/h soit une capacité de 6,15 kW. Il est composé d’un système de refroidissement Wind-Free™ qui diffuse doucement et silencieusement l’air à travers 23,000 micro trous d’aération. Ce système vous permet d’effectuer des économies au quotidien. En effet, en mode Wind-Free™, le groupe extérieur consomme un minimum d’énergie, en utilisant jusqu’à 77 % d’électricité en moins par rapport au mode Refroidissement rapide. Le refroidissement automatique intelligent optimise les différents modes de fonctionnement en analysant les conditions de la pièce et les habitudes d’utilisation de l’usager.

Sa technologie à onduleur numérique maintient la température souhaitée en évitant les fluctuations et présente des aimants en néodyme et un silencieux à double tuyau pour fonctionner efficacement et silencieusement avec une durabilité supérieure. De plus, son mode Sommeil avec refroidissement Wind-Fre reproduit les conditions idéales pour une bonne nuit. Par ailleurs, vous avez la possibilité de contrôler la température de votre maison à tout moment et n’importe où grâce à l’application SmartThings.

Ce climatiseur dispose d’un compresseur doté d’un flux d’air puissant qui fonctionne très silencieusement grâce au silencieux à double tuyau. Il réduit le bruit du flux de réfrigérant lorsqu’il fonctionne à grande vitesse et le bruit ambiant lorsqu’il fonctionne à basse vitesse. Son filtre Easy Filter peut être facilement enlever et nettoyer. De plus, le condenseur DuraFin booste les performances de l’échangeur thermique et résiste à la corrosion. En effet, il a réussit l’essai accéléré à l’eau de mer avec acide acétique (Sea Water Acetic Acid Test, SWAAT) pour la corrosion sur 100 jours.

L’Ocean Fin, quant à lui, est également résistant à la corrosion et permet de protéger le condenseur de la rouille. Son incroyable résistance à la corrosion a été démontrée par l’essai au brouillard salin (Salt Spray Test, SST) pendant 480 heures. Cette appareil est donc adapté aux situations difficiles. Il dispose d’une technologie Triple Protector Plus qui empêche les dommages causés par les surtensions et les fluctuations de charges électriques. Son revêtement anticorrosion protège d’autant plus le condenseur et la coque dans des conditions difficiles.

Enfin, ce climatiseur est respectueux de l’environnement. En effet, il utilise le réfrigérant R32 nouvelle génération, qui aide à préserver la couche d’ozone et présente un impact faible sur le réchauffement climatique par rapport aux réfrigérants traditionnels R22 ou R410A, utilisés généralement. De plus, le mode ÉCO sollicite moins le compresseur que le mode Normal, ce qui réduit la consommation d’énergie.

Le climatiseur Samsung AR09TV Onduleur New Max

climatiseur Samsung AR09TV Onduleur New Max

Ce climatiseur de la marque Samsung possède une capacité de refroidissement de 22 008 Btu/h soit une capacité de 6,45 kW. Il est composé de la technologie de l’onduleur numérique qui permet de faire des économies au quotidien. Cet onduleur maintient la température sélectionné en réduisant les fluctuations. De plus, il utilise également des aimants puissants et un silencieux pour réduire le bruit et renforcer sa durabilité. Par ailleurs, le mode refroidissement rapide est très efficace pour rafraîchir une pièce presque momentanément à son allumage.

Cet appareil est composé également d’un filtre HD particulièrement efficace pour capturer la poussière, les contaminants en suspension et les allergènes, tels que le pollen. Il est également lavable. En effet, il vous suffit de le rincer rapidement à l’eau. De plus, le mode Sommeil contrôle et règle automatiquement la température pour créer les conditions idéales à chaque étape du cycle de sommeil. Ce mode permet d’utiliser moins d’énergie qu’un refroidissement normal.

Par ailleurs, la fonction d’oscillation automatique bidirectionnelle contrôle de façon automatique la direction du flux d’air afin de le répartir de façon homogène dans la pièce. Enfin, la technologie DuraFin+ est résistant à la corrosion pour protéger le condenseur de la rouille. Sa résistance à la corrosion a été démontrée par l’essai au brouillard salin (Salt Spray Test, SST) pendant 480 heures.

Le climatiseur Samsung AR9500T Whisper Cool

climatiseur Samsung AR9500T Whisper Cool

Ce climatiseur de la marque Samsung possède une capacité de refroidissement de 20 985 Btu/h soit une capacité de 6,15 kW. Cet appareil optimise automatiquement les différents modes de fonctionnement en analysant les conditions de la pièce et les habitudes d’utilisation.

Sa technologie d’impulsion à onduleur permet de faire des économies au quotidien de l’ordre de 73% en moyenne. Cet onduleur maintient la température souhaitée en évitant les fluctuations et présente des aimants en néodyme et un silencieux à double tuyau.

De plus, cet onduleur permet de rafraîchir l’atmosphère 43 % plus rapidement en moyenne. Cet appareil est globalement plus performant que les modèle classiques. En effet, son design est composé d’un ventilateur 15 % plus grand, d’une arrivée d’air 18 % plus importante ainsi que d’une lame 31 % plus large. Ce qui permet de diffuser l’air 15 m plus loin que la moyenne.

Grâce à l’application SmartThings, vous avez la possibilité de contrôler et surveiller à distance votre climatiseur facilement. Le système d’intelligence artificielle (IA) peut également faire ce que vous lui demandez ou vous suggérer les paramètres optimaux. De plus, la fonction Sommeil offre, grâce à sa régulation thermique, les conditions requises pour profiter d’une bonne nuit. En outre, la fonction Nettoyage automatique, lorsque le climatiseur est éteint, déclenche automatiquement un ventilateur qui permet d’éliminer les poussières et l’humidité. Le filtre Easy Filter Plus assure également la propreté de l’échangeur thermique.

Les performances de se climatiseur sot boostées par le condenseur DuraFin. Ce condenseur a réussit l’essai accéléré à l’eau de mer avec acide acétique (Sea Water Acetic Acid Test, SWAAT) pour la corrosion sur 100 jours. L’Ocean Fin est également résistant à la corrosion et protège le condenseur de la rouille, ce qui aide à maintenir les performances optimales de l’échangeur thermique. Sa résistance à la corrosion a été démontrée par l’essai au brouillard salin (Salt Spray Test, SST) pendant 480 heures.

Ainsi vous bénéficiez d’un performance longue durée en toute circonstances. Ceci est permit par la technologie Triple Protector Plus qui réduit les dommages causés par les surtensions et les fluctuations de charges électriques. Son revêtement anticorrosion protège également le condenseur et la coque dans des conditions difficiles.

Enfin, ce climatiseur utilise le réfrigérant R32 nouvelle génération qui aide à préserver la couche d’ozone et présente un impact faible sur le réchauffement climatique par rapport aux réfrigérants traditionnels R22 ou R410A, utilisés généralement. De plus, le mode ÉCO sollicite moins le compresseur que le mode Normal, réduisant ainsi la consommation d’énergie.

Comment choisir son climatiseur Samsung ?

Afin de comparer efficacement les modèles entre eux il vous faut vous attarder sur leur différents niveaux de performances.

Economie d’énergie

Afin de maintenir votre facture d’électricité optimale, optez pour un climatiseur qui possède un niveau énergétique A+. La plupart des climatiseurs Samsung bénéficie de la classification énergétique A. Ils sont donc plutôt économes en consommation d’énergie et ainsi respectueux de l’environnement.

Niveau sonore

Le niveau sonore est déterminé par les décibels. Plus le chiffre est petit plus le climatiseur sera silencieux. Les climatiseurs Samsung sont plutôt silencieux de part leur niveau de décibel qui se situe dans les moyennes du marché.

Puissance

Les modèles de climatiseurs Samsung se situe à une puissance d’environ 6000 W. Ils se situent donc dans les moyennes de performance du marché.

Notre avis sur la marque Samsung

Nous avons aimé

Samsung est une marque réputée pour sa gamme de climatiseur éliminant les bactéries et bénéficiant de la technologie de déshumidification. Les designs des modèles sont fortement plébiscités. En effet, l’esthétisme des appareils leur permet d’être moins encombrants et de s’adapter à tout les types d’intérieur. De plus, leur rapport qualité/prix est optimal En effet, les prix sont plutôt raisonnable vis à vis des moyennes du marché. Toutefois, leur niveau de performance reste élevé.

Nous n’aimons pas

Les modèles de climatiseur Samsung sont plutôt spécifique et spéciaux. C’est pourquoi, ils sont assez appréciés par les consommateurs. Toutefois, leur installation nécessite obligatoirement l’intervention d’un installateur spécialisé. Ceci peut représenter une contrainte du fait qu’il ne soit pas pratique à installer et qu’il faut attendre d’avoir un rendez-vous avec un spécialiste pour pouvoir l’utiliser.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page