Climatiseur Trotec : Quel modèle choisir en 2021 ?

La société allemande Trotec, spécialisée dans le traitement de l’air et les climatiseur, a gagné au fil du temps une bonne réputation auprès des consommateurs grâce à la qualité de ses produits et à leur niveau de performance. Découvrez à l’aide de ce comparatif quel modèle de climatiseur Trotec est fait pour vous !

Comparatif des climatiseurs Trotec

Le climatiseur Mobile Local PAC 3500 SH : le Préféré des Consommateurs

image climatiseur trotec

[winamaz listsimple= »B07SQ956W6″ title= « no »]

Ce climatiseur Trotec mobile est un modèle 4 en 1. Il possède des fonctions de refroidissement, de chauffage, de ventilation et de déshumidification. Il fonctionne à une puissance de 3500 W, pour une capacité de 12000 L/h. Cette performance est possible grâce à l’intégration d’une pompe à chaleur réversible de qualité. De plus, la performance énergétique est optimale puisqu’il est classé au niveau A.

Ce climatiseur 4 en 1 dispose de 3 niveaux de ventilation, d’une fonction minuterie, d’un filtre à air amovible ainsi qu’un mode automatique qui adapte le fonctionnement de l’appareil à la température ambiante. Enfin, cet appareil propose un haut niveau de confort d’utilisation. En effet, il est composé d’un panneau de commande, d’une direction de soufflage réglable sur 10 niveaux ainsi qu’une télécommande infrarouge. De plus, son niveau de décibel est très raisonnable vis à vis du marché puisqu’il est de 54 dB.

Le climatiseur Local Monobloc PAC 2000 X : le moins cher

image 1 climatiseur trotec

[winamaz listsimple= »B071ZPVS71″ title= « no »]

Ce modèle est la version moins cher du climatiseur PAC 3500 SH. Il possède une puissance de 2000 W permettant d’être utilisé pour des superficies de 26 m2. Cet appareil est également 4 en 1 (chauffage, ventilation, déshumidification, rafraîchissement) mais si la fonction chauffage est plus faible. Ceci est permit par l’intégration d’une pompe à chaleur réversible de qualité. De plus, la performance énergétique est optimale puisqu’il est classé au niveau A.

Par ailleurs, ce climatiseur est composé d’une fonction minuterie de 24 heures, d’un filtre à air amovible ainsi qu’un mode automatique qui adapte le fonctionnement de l’appareil à la température ambiante. Enfin, cet appareil propose un haut niveau de confort d’utilisation. En effet, il est composé d’un panneau de commande, d’une direction de soufflage réglable sur 10 niveaux ainsi qu’une télécommande infrarouge. Toutefois, son niveau de décibel est plutôt élevé vis à vis du marché puisqu’il est de 65 dB.

Le climatiseur Local Split PAC 4600 : Le Haut de Gamme

climatiseur Local Split PAC 4600 trotec

Ce climatiseur Trotec fait partie des modèles haut de gamme de la marque. Il possède une puissance de 4300 W qui permet de rafraîchir une pièce spacieuse d’une superficie de 48 m2 maximum. C’est le net plus ultra de la performance. E effet, son ventilateur a 3 niveaux de puissance, il a une fonction Swing afin de répartir la fraîcheur dans toute la pièce, il est réglable grâce à une télécommande infrarouge et il possède un filtre à air HEPA qui permet d’éliminer efficacement la poussière, les peluches et les poils d’animaux présents dans l’air.

Enfin, ce climatiseur Trotec offre un niveau de confort optimal. En effet, le panneau de commande regroupe toutes les fonctionnalités de l’appareil. De plus, il possède des roulettes de transport afin de faciliter son transport ainsi qu’un enrouleur de cordon au dos qui réduit drastiquement son niveau d’encombrement.

Comment choisir son climatiseur Trotec ?

Afin de comparer efficacement les modèles entre eux il vous faut vous attarder sur leur différents niveaux de performances.

Economie d’énergie

Afin de maintenir votre facture d’électricité optimale, optez pour un climatiseur qui possède un niveau énergétique A+. La plupart des climatiseurs Trotec bénéficie de la classification énergétique A. Ils sont donc plutôt économes en consommation d’énergie et ainsi respectueux de l’environnement.

Niveau sonore

Le niveau sonore est déterminé par les décibels. Plus le chiffre est petit plus le climatiseur sera silencieux. Les climatiseurs Trotec sont plutôt silencieux de part leur niveau de décibel qui se situe dans les moyennes du marché.

Puissance

Les modèles de climatiseurs Trotec se situe à une puissance comprise entre 2000 et 4000 W environ. De plus, ils fonctionnent dans des superficies comprises entre 26 m2 (milieu de gamme) et 48 m2 (haut de gamme). Ils se situent donc dans les moyennes de performance du marché.

Notre avis sur la marque Trotec

Avantages

Dans le domaine de la climatisation, Trotec propose une large gamme, variées et complète. Ainsi, il existe des modèles classiques et d’autres plus originaux et colorés convenant à tout les goûts et les envies. De plus, le budget est plutôt raisonnable et ce place sur la moyenne du marché. Même si les produits haut de gamme comme le climatiseur local split 4600 possède un prix très élevé.

Inconvénients

climatiseur trotec

Comme de nombreuses entreprises du marché, Trotec possède son lot d’inconvénients à tout de ses modèles de climatiseurs. Il existe des confusions d’utilisation. En effet, certains modèles ont besoin que le monobloc soit le plus proche possible d’une fenêtre ou de la porte. Tandis que les split nécessitent que les deux unités soient placées côte à côte. De plus, certains clients confondent le système de fonctionnement des climatiseurs mobiles avec celui des simples ventilateurs. Le manuel n’est donc pas assez clair.

Par ailleurs, selon certains témoignages de consommateurs, les produits livrés sont généralement très mal emballés. Parfois, ce détail peut avoir des conséquences sur l’état du produit livré et peut ainsi créer de la frustration.

Nous avons aimé

Nous apprécions le fait que l’ensemble de la production de cette marque allemande ce fait dans son pays d’origine. L’ensemble des phases de production (conception, phases d’essaies, etc) se font en Allemagne. Trotec est donc plus exigeants sur la qualité de ses produits et maintient un suivis optimal des ses modèles.

De plus, la marque Trotec ne désire pas produire des modèles bas de gamme, c’est-à-dire que la production de modèles milieu et haut de gamme ne change pas de coût. Ainsi, nous apprécions le bon rapport qualité/prix de cette marque.

Retour haut de page