Comparatif des meilleures lampes de luminothérapie en 2018

La détente et la relaxation sont au cœur de nos préoccupations aujourd’hui. Et si l’on vous proposait une cure de bien-être à domicile, grâce à une lampe de luminothérapie ? La rédaction a fait sa sélection pour vous, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et vous laisser aller à la relaxation que vous méritez !

La lampe de luminothérapie Beurer TL 70, coup de cœur de la rédaction

lampe de luminotherapie beurer

Cette lampe est à utiliser en cas de dépression hivernale : humeur changeante, manque d’énergie et de motivation. Grâce à son simulateur de lumière de soleil d’environ 10 000 lux, elle saura vous redonner l’énergie nécessaire pour affronter votre journée, ou votre semaine. Utilisez-la le week-end comme cure de bien-être grâce à ces 5 niveaux de traitement variant de 15 à 120 minutes.

Le plus : produit médical certifié
Le moins : produit encombrant – Dimensions: 335 x 335 x 150 mm

Voir sur Amazon

Innosol lampe ronde Jasmina de luminothérapie pour les professionnels

lampe de luminothérapie professionnelle

Cette lampe de très grand diamètre est idéale pour les professionnels du bien-être qui cherchent à habiller l’intérieur de leur cabinet avec une lampe de luminothérapie. De très grande taille et disposant de 4 tubes de 56W Bio Vital Plein Spectre, cette lampe professionnelle trouvera sa place dans votre espace de détente.

Le plus : son diamètre de 1080mm pour une hauteur 200mm
Le moins : son poids, près de 6,2kgs, il faudra un mur solide pour l’accrocher ! Et elle ne dispose pas de variateur d’intensité.

Voir sur Amazon

Lampe ronde Jasmina de luminothérapie – JASMINA 435mm, le meilleur rapport qualité-prix

Cette lampe vous procurera un bien-être immédiat, un confort et une ambiance apaisant, un très bon éclairage, avec un peu de chance, une meilleure humeur ! Et elle constitue un traitement médical non invasif et 100% naturel, grâce à ces deux tubes Narval Biovital livrés avec le luminaire en plus de ceux d’origine. Elle s’adaptera très facilement à votre bureau ou à tout espace commun.

Le plus : installation rapide et facile : deux emplacements à trous de serrure et un système de fermeture à baïonnette
Le moins : un design peu recherché

Voir sur Amazon

Notre sélection radio-réveil luminothérapie Glime

Pour des réveils compliqués, optez pour cette lampe Réveil Glime qui s’adapte aussi bien aux adultes qu’aux enfants qui ont peur de l’obscurité et qui ont besoin de la lumière pour s’endormir.
En plus de la fonction de réveil lumineux en douceur, 6 sons naturels sont au choix pour une sonnerie de réveil calme qui promet un début de journée au calme.

Le plus : son design qui s’adapte à tous types de table de chevet et ses 7 couleurs d’apaisement.
Le moins : L’heure du réveil ne peut que fonctionner que lorsqu’on connecte la charge USB et si on utilise l’alimentation de la batterie. Si le réveil lumière n’a pas d’alimentation (ni charge USB, ni batterie 3xAAA), il ne se souvient pas de l’heure réglée.

Voir sur Amazon

Qu’est-ce que la luminothérapie?

il s’agit de s’exposer de manière quotidienne face à des rayons lumineux blancs en guise de soin. La technique est principalement indiquée en cas de dérèglement de l’horloge biologique interne, principalement, la dépression saisonnière, et également en cas de réveil précoce.

Comment choisir sa lampe de luminothérapie ?

Selon vos besoins (réveils précoces ou dépression saisonnière), il faudra vous diriger vers une lampe de type réveil lumineux ou directement acheter la véritable lampe de luminothérapie Quelle forme choisir ? À vous de voir en fonction de votre intérieur et de l’endroit où vous souhaiterez la placer. Alors, n’hésitez plus et choisissez la lampe qui vous sera le plus adaptée pour retrouver un état de relaxation et de bien-être au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here