Comparatif des meilleurs déshumidificateurs d’air

Vous avez des problèmes d’humidité et cherchez désespérément une solution, le déshumidificateur d’air sera répondre à votre appel. Il va vous permettre de réduire le taux d’humidité dans la pièce, vous allez ainsi pouvoir dire adieu à la buée sur vos fenêtres et aux linges qui mets bien trop de temps à sécher. On a sélectionné quelques modèles susceptibles de vous plaire.

Coup de cœur de la rédaction – Finether Mini

Déshumidificateur d'air finether miniLe Finether mini possède une capacité de 500 ML d’eau, qui lui permet d’éliminer environ 250 ML d’humidité par jour.

Vous allez pouvoir l’utiliser dans votre salon, votre chambre, votre salle de bain et même votre garage. Son domaine d’application s’étends jusqu’à 20㎡ . De plus, son format compact et portable le rend facile à utiliser et à déplacer selon vos besoins.

Prix: 35,99 euros

Points positifs : appareil portable, arrêt automatique une fois le réservoir pleins

Point négatif : Peu efficace dans les pièces trop humide, l’appareil se révèle être un peu bruyant

Voir sur Amazon

Meilleur déshumidificateur petit budget – Rubson  Aero

Déshumidificateur d'ai rubson aeroPour un budget moins élevé on vous propose le Rubson Aero. Il dispose d’une circulation d’air de 360° pour une lutte efficace contre l’humidité de 40%. Son double tunnel d’air permet d’éliminer les traces d’humidité sur une surface conséquente, soit de 40㎡.

Il possède une tenue de 3 mois selon le niveau d’humidité présent dans la pièce. Cet appareil est entièrement silencieux et offre excellent sécurité grâce à son mécanisme de protection anti-renversement.

Prix: 22 euros

Point positif : appareil portable et silencieux

Point négatif : ergonomie en plastique fragile

Voir sur Amazon

Meilleur déshumidificateur haut de gamme – Amzdeal

Déshumidificateur d'air AmzdealCe déshumidificateur possède un réservoir d’eau de 1500 ML, il peut éliminer l’humidité jusqu’à 700 ML par 24 heures. On note une efficacité maximum dans les pièces de 20㎡ .  Vous allez pouvoir l’utiliser dans chaque pièce dont vous avez besoin et même dans les recoins de vos placards humides.

Cet appareil a également un système intelligent de contrôle, il affiche un voyant jaune lorsque le réservoir est mal placé ou qu’il est entièrement pleins. De plus, ce déshumidificateur est silencieux, vous pouvez l’utiliser près de vous lorsque vous dormez. On a donc trouvé très intéressant le rapport qualité/prix qu’il nous propose.

Prix: 57,99 euros

Points positifs : appareil portable et silencieux, système intelligent de contrôle

Point négatif : efficacité limitée

Voir sur Amazon

On vous propose aussi les déshumidificateurs suivants

Rubson – 1554072

Déshumidificateur RubsonIl absorbe l’excès d’humidité, stabilise le degré hygrométrique de l’air et lutte contre les mauvaises odeurs ! Un appareil 3 en 1 ! Malheureusement, son utilisation est seulement efficace pour des pièces relativement petites.

Prix: 9,99 euros

Voir sur Amazon

Finether 12L

Déshumidificateur Finether 12LSon extraction d’humidité va jusqu’à 12 L ! Il dispose en plus d’un indicateur LED à trois couleurs selon le taux d’humidité de la pièce ! Cependant cet appareil bien que très utile est également très lourd (10 kg).

Prix: 99,99 euros

Voir sur Amazon

Vava

Déshumidificateur VAVAIl détient une capacité d’absorption de 670 mL, grâce à sa forme petite mais robuste vous allez pouvoir le déplacer et l’utiliser aisément. Cependant, son efficacité s’étend sur des surfaces de 20㎡ seulement.

Prix: 42,99

Voir sur Amazon

Comment choisir son déshumidificateur d’air ?

Prix: Le prix est évidemment l’un des critères principaux. Le prix d’un déshumidificateur d’air peut varier entre 10 et 100 euros. Il est donc important de prendre connaissance de votre budget de vos attentes.

Déshumidification: Selon les produits le taux et l’efficacité de déshumidification varient. Certains offrent une efficacité pour des pièces de seulement 10 ㎡ et d’autres de 20㎡ ou plus.

Capacité du réservoir: Il est important de se renseigner sur la capacité du réservoir. Par exemple le Amzdeal possède une grande capacité de réservoir d’eau, ce qui lui permet d’éliminer 700 mL d’humidité par 24h.

Dimension: Certains appareils sont suffisamment petits pour se glisser dans vos placards, qui sont souvent les endroits les plus humides. Vous pouvez ainsi les déplacer aisément dans toutes vos pièces. D’autres, comme le Finether 12L  qui pèse 10 kg, sont plus imposants et empêchent un déplacement flexible.

Marquestaux de déshumidificationDimensionPrix
Rubson 13,9 x 14 x 13 cm 9,99 euros
Rubson Absorbeur Aero 40% 12,3 x 28,3 x 27 cm 22 euros
Amzdeal 3O°C - 80% RH 22 x 15.5 x 30.5 cm 57,99 euros
Finether 30°C - 80% RH 315 x 180 x 492 mm 99,99 euros
Finether Mini 30°C - 80% RH 29,6 x 18,6 x 15,8 cm 35,99 euros
VAVA 30°C - 80% RH 16 x 11 x 27 cm 42,99 euros

Salon, cuisine, garage ou salle de bain, vous allez forcément trouver le déshumidificateur d’air qui convient à vous et votre maison ! Il vous aidera à combattre toutes traces d’humidité, et selon les modèles, à lutter aussi contre les mauvaises odeurs !

Moyenne de 0 sur 0 votes