Top 6 des meilleurs gyropodes en 2019 (comparatifs et avis)

Les gyropodes font partie de cette nouvelle génération de moyens de locomotion 2.0. Ils appartiennent à la même famille que les hoverboards, mais ils possèdent une selle ou un guidon. Ils sont écolos, pratiques et funs à utiliser. Ce sont des appareils très sécurisés qui vous feront aller au travail rapidement tout en prenant un bol d’air frais.

Le gyropode utilise une technologie d’équilibrage intelligent qui permet à l’utilisateur de contrôler l’appareil en balançant le poids de son corps. Il y a deux roues reliées par une selle ou un guidon. Ce système permet d’avoir un total contrôle sur l’appareil. Vous pouvez faire des slaloms, des demi tours ou des tours complets avec une facilité déconcertante.

Les gyropodes à deux roues sont les plus populaires même s’ils sont plus sensibles aux obstacles de la route. Aussi, vous pouvez désormais trouver des gyropodes avec des GPS intégrés et même le Bluetooth. Le marché est particulièrement développé donc pour vous aider nous avons sélectionné nos 6 gyropodes avec une selle ou un guidon préférés.

Aperçu
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
Airwheel A3 Biga électrique, Homme, Blanc/Orange, 72 x 113.4 x 43.8 cm
Noonrider Balance Bicyclette Noir
Produit
Segway Ninebot Mini Pro
Airwheel A3
Noonrider Balance Bicyclette
Prix
Dès 379,15 EUR
990,00 EUR
999,00 EUR
Autonomie
30 km
60 km
37 km
Vitesse
18 km/h
16 km/h
50 km/h
Poids
12,8 kg
34 kg
18 kg
Aperçu
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
Produit
Segway Ninebot Mini Pro
Prix
Dès 379,15 EUR
Autonomie
30 km
Vitesse
18 km/h
Poids
12,8 kg
Aperçu
Airwheel A3 Biga électrique, Homme, Blanc/Orange, 72 x 113.4 x 43.8 cm
Produit
Airwheel A3
Prix
990,00 EUR
Autonomie
60 km
Vitesse
16 km/h
Poids
34 kg
Aperçu
Noonrider Balance Bicyclette Noir
Produit
Noonrider Balance Bicyclette
Prix
999,00 EUR
Autonomie
37 km
Vitesse
50 km/h
Poids
18 kg

Segway Ninebot Mini Pro –  Le coup de coeur de la rédaction

Le Ninebot MiniPro est une des plus grandes réussites de la marque Segway. Leader sur le marché des gyropodes depuis ses débuts, Segway relève le défi de sortir un appareil petit, léger, abordable mais surtout performant.

Avec seulement 12,8 kg et sa poignée télescopique intégrée, il est très ergonomique et transportable facilement. Avec une autonomie allant jusqu’à 30 km maximum, il vous permet de parcourir les parcours quotidiens sans avoir à le recharger constamment. Il vous faudra seulement 4 heures pour le recharger entièrement. De plus, sa vitesse de pointe est de 18 km/h ce qui est idéal pour un appareil urbain.

Une application pour smartphone et Android accompagne le gyropode. Elle permet de régler à votre guise l’appareil : vous avez un tableau de bord, vous pouvez mettre à jour l’engin ou encore le contrôler à distance.

Segway Ninebot Mini Pro
disponible en noir ou blanc

I-Walk ProRobot – Le meilleur rapport qualité/prix

IWALK Gyropode

Comme le Segway, le gyropode de la marque I-Walk est un des meilleurs rapports qualité/prix. Avec une batterie de 2 x 350 watts, il peut aller jusqu’à 22 km/h. Son autonomie lui permet de rouler pendant 30 km avec un temps de charge de 4 heures.

Il a un poids de 13,6 kg, il est léger et transportable. Le Prorobot a été désigné pour parcourir des terrains urbains et peut affronter les obstacles de la ville. Il roule sans problème sur les pentes de 15°.

Egalement très sécurisé, le gyropode possède des LEDs en guise de feux de conduits. Des feux avants et arrières sont présents ainsi que des feux de direction et de stop pour être visible en pleine nuit.

De plus, des enceintes Bluetooth sont intégrées à l’appareil. Vous pouvez connecter votre smartphone pour écoutant votre musique préférée en roulant. Un écran est aussi disposé sur l’avant du véhicule, affichant la batterie restante et le niveau de la vitesse.

Voir sur Amazon

Airwheel A3 – Le gyropode le plus confortable

Le AirWheel A3 rentre davantage dans la norme du marché aujourd’hui avec un poids de 34 kg et un moteur de 1000 watts qui vous propulse jusqu’à 16 km/h. Il a été désigné pour être le plus confortable possible grâce à sa selle. Grâce à la manette vous pouvez contrôler les directions comme pour un vélo, tout ça avec une facilité déconcertante.

Un écran digital est disposé sur la manette et affiche un tableau de bord avec l’affiche du niveau de batterie (qui peut aller jusqu’à 60 km, un record) et de la vitesse et le réglage de freinage pour une sécurité maximale. Des feux et des clignotants sont également aux extrémités du gyropode.

Un des avantage de l’appareil est qu’il est totalement étanche, ce qui n’est pas toujours le cas pour les gyropodes. Le Airwheel A3 peut rouler dans problème sous la pluie. Ses pneus ont également été sculptés pour adhérer à tout type de terrain et survoler les obstacles.

Beeper Road Rx5e – Le meilleur gyropode tout terrain

Le gyropode Beeper Road Rx5e a été désigné pour rouler sur toute sorte de terrain. Extrêmement robuste grâce à l’aluminum qui le recouvre entièrement, il a la capacité de résister à tous les chocs exterieurs.

Son moteur de 2 x 2100 watts est très puissant et vous permet une autonomie de 35 km et une vitesse de pointe de 20 km/h. Le temps de recharge est de 5 heures, ce qui est dans la moyenne.

Deux modes de pilotage existent, le mode « apprentissage » et le mode « expert »; idéals pour utiliser pleinement l’appareil. Son système de régulation de vitesse et de système d’arrêt automatique renforce sa sécurisation et rend sa conduite intuitive.

Malgré ses 52 kg qui le rendent assez difficile à transporter, c’est l’un des meilleur gyropode sur le marché. Il est accompagné d’un système tracker GPS et d’une application pour smartphones et Android.

Gyropode Hector de la marque Weebot

Weebot a lancé son gyropode tout terrain idéal pour les terrain campagnards mais aussi pour la ville. Même en montagne, il n’a pas de mal a rouler sur des inclinaisons allant jusqu’à 30°. Ses deux moteurs de 800 watts chacun vous propulse à une vitesse de pointe de 18 km/h.

Ses roues de 17 pouces rendent l’utilisation simple et agréable, vous n’avez qu’à balancer légèrement votre corps vers la direction où vous souhaitez. Le gyropode Hector a une autonomie de 30 km et un temps de charge de 4 heures.

Une télécommande est fournie avec et vous permet de contrôler l’anti vol, en effet une alarme retentit si quelqu’un essaye de voler l’appareil. Vous pouvez également contrôler les différentes lumières et de varier les modes d’utilisation (débutant/ intermédiaire/normal).

Noonrider Balance bicyclette – Le plus original 

Ce gyropode de la marque Noonrider entassez original car il est composé d’une roue, d’une selle et d’un guidon. Votre position assise rend l’utilisation très facile même pour une première fois sur un mono roue. Vous pouvez poser vos pieds sur le sol à la moindre hésitation.

Très performant, ce gyropode possède une autonomie allant jusqu’a 37 km ce qui le place parmi les meilleurs du marché. Sa vitesse de pointe peut également monter jusqu’à 50 km/h en fonction du poids de l’utilisateur.

Des LEDs sont présents pour vous indiquer le niveau de batterie restant ainsi qu’à l’avant et l’arrière pour la sécurité. Petit plus : des sacoches sont disposées au niveau des pieds pour pouvoir transporter vos affaires ou notamment le chargeur de votre appareil.

Comment choisir le gyropode le plus adapté à vos envies?

Avant tout, pour choisir le gyropodes idéal, il est important de vérifier s’il est certifié CE. Cette certification vérifie que le produit respecte toutes les normes européennes concernant l’électromagnétisme du produit ou la sécurité électrique. Ensuite, valorisez les facteurs tels que l’autonomie, la vitesse ou encore le temps de charge.

Le roues : elles déterminent souvent si votre gyropode est davantage urbain ou tout terrain. Plus la roue est large et crantée, plus elle sera adaptée à tout type de parcours. Généralement pour les gyropodes tout terrain, les roues sont de 19 pouces comme pour le Beeper Road Rx5e et pour les citadins, elles varient autour de de 17 pouces.

L’autonomie : en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, l’autonomie de votre nouveau moyen de transport est primordiale. On vous conseille de privilégier les gyropodes avec des batteries en lithium comme tous ceux présentés dans la liste ci-dessus et d’éviter celles en plomb. La batterie en lithium est plus légère et se charge beaucoup plus rapidement.

En moyenne, l’autonomie minimale est de 10 km et la maximale est de 45 km, mais certains gyropodes vont au-delà comme celui de la marque Noonrider.

La puissance : Le moteur d’un gyropode moyen varie entre 500 et 600 watts, mais certains gyropodes tout terrain vont jusqu’à 1000 watts. Ces moteurs permettent aux appareils d’aller à une vitesse moyenne de 15/20 km/h environ. À savoir que même à bord d’un gyropode vous devez respecter le code de la route dans les milieux urbains et roule à une vitesse maximale de 6 km/h. Vous devez également laisser la priorité aux piétons et garder une distance de sécurité.

Le gyropode est la nouvelle tendance dans les moyens de transport et pour cause : ils sont écolos, stylés et pratiques. Si vous doutiez que les hoverboards ne soient fatigants car vous ne pouviez pas vous assoir, et bien optez pour le gyropode à selle. Vous aurez fait des kilomètres avant même de le réaliser.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique mobilité électrique si vous voulez voir davantage de moyens de transport 2.0.