Gyropode : Avis, promo et comparatif 2019

Vous souhaitez vous déplacer de manière agréable et écologique ? Le gyropode est la solution qu’il vous faut ! Quel que soit votre âge, vous maîtriserez cet appareil en 5 minutes et vous prendrez plaisir à vous promener dans les rues. Le gyropode est un mode de locomotion monoplace 2 roues. Il est muni d’un manche et d’un système de maintien gyroscopique pour permettre à son utilisateur de se tenir debout. Certains le considèrent comme un gadget de loisir tandis que d’autres le trouvent indispensable au quotidien. En effet, il permet de se déplacer discrètement, sans émission polluante et de manière agile.

Néanmoins, de nombreux modèles différents sont disponibles sur le marché. Parmi ce vaste choix, il peut donc s’avérer difficile de trouver le gyropode qui correspond le mieux à vos besoins. Vous devez prendre en considération le type d’utilisation, la vitesse et l’autonomie en fonction de votre budget. Grâce à notre comparatif, vous aurez tous les renseignements nécessaire pour choisir parmi les meilleurs gyropodes de cette année 2019 !

Notre sélection personnalisée des meilleurs gyropodes

BEEPER Off Road Gyropode Mixte Adulte, Noir, Taille Unique
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
SCOOTY Q10 STREET CONTROL Gyroboard Mixte Adulte, Noir
Produit
Beeper Off Road R3e
Ninebot Mini Pro
Scooty Q10
Autonomie
25 km
30 km
30 km
Temps de charge
10 heures
4 heures
3 heures
Vitesse
18 km/h
18 km/h
18 km/h
Prix
1 350,00 EUR
Dès 409,45 EUR
410,38 EUR
BEEPER Off Road Gyropode Mixte Adulte, Noir, Taille Unique
Produit
Beeper Off Road R3e
Autonomie
25 km
Temps de charge
10 heures
Vitesse
18 km/h
Prix
1 350,00 EUR
Commander
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
Produit
Ninebot Mini Pro
Autonomie
30 km
Temps de charge
4 heures
Vitesse
18 km/h
Prix
Dès 409,45 EUR
Commander
SCOOTY Q10 STREET CONTROL Gyroboard Mixte Adulte, Noir
Produit
Scooty Q10
Autonomie
30 km
Temps de charge
3 heures
Vitesse
18 km/h
Prix
410,38 EUR
Commander

Beeper Off Road R3e – meilleur gyropode tout-terrain

Beeper Off Road R3e
Modèle tout terrain avec d’excellentes performances et un bon rapport qualité/prix.

Le gyropode Beeper Off Road R3e est l’un des meilleurs produits sur le marché. Il vous permettra de vous déplacer aussi bien en ville que sur les chemins ou dans les bois. En effet, vous pourrez compter sur des pneus tout-terrain et des garde-boues pendant vos trajets. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre des terrains accidentés ou salissants.

Par ailleurs, ce gyropode permet d’atteindre une vitesse de 18 km/h. Vous pourrez donc vous promener à une allure impressionnante. Afin de faciliter les premiers pas sur le Beeper Off Road R3e, les concepteurs ont pensé à doter l’appareil de deux fonctions. Ainsi, le mode apprentissage permet de brider la vitesse de l’appareil à 8 km/h. Vous pourrez donc apprendre à l’utiliser progressivement et sans danger. Ensuite, vous pourrez activer le mode expert pour vous permettre de libérer tout le potentiel du gyropode.

En parallèle, vous pourrez compter sur une autonomie tout à fait respectable. En effet, il vous sera possible de rouler 25 km avant de devoir recharger l’appareil. La durée de charge s’élève quant à elle à 10 heures en moyenne. De plus, pour faciliter l’utilisation de l’appareil, vous avez une télécommande à votre disposition. Celle-ci vous indique le kilométrage de l’appareil et le niveau de charge du gyropode pour que vous ne tombiez pas à cours d’énergie sans prévenir. Elle vous permet également de contrôler la présence d’éventuels problèmes techniques, la vitesse de l’appareil et d’activer les différents modes.

Le gyropode Beeper Off Road R3e est donc un excellent produit. Vous pourrez l’utiliser dans n’importe quelle circonstance et le prendrez rapidement en main. C’est l’appareil idéal pour s’initier à la conduite des gyropodes pour le loisir ou le transport quotidien. Les seuls inconvénients de l’appareil sont sa taille et son temps de charge.

Segway Ninebot Mini Pro – meilleures performances

Ninebot Mini Pro
Mini gyropode doté d’une très bonne autonomie et de multiples fonctionnalités.

Le mini gyropode Ninebot Mini Pro impressionne par l’étendue de ses fonctionnalités. En effet, il peut être entièrement téléguidé grâce à une application smartphone gratuite. Vous n’aurez même pas besoin d’aller chercher votre gyropode pour le faire venir à vous ! De plus, vous pourrez activer la fonction frein à main pour le garer. Il existe même une fonction anti-vol. Vous pourrez également apprécier la présence de lumières pour indiquer le freinage du véhicule et le changement de direction. Pour information, la couleur de ces lumières est personnalisable.

Contrairement au Beeper Off Road R3e, vous pourrez ranger ce gyropode compact n’importe où. En effet, il ne mesure que 26 cm de haut et 61 cm de large pour 12,8 kg. Malgré cette taille réduite, il pourra supporter une charge de 100 kg. Ses performances ne s’arrêtent pas là puisque vous pourrez atteindre une vitesse de 18 km/h. Sachez que vous pourrez brider la vitesse de l’appareil. Cela s’avérera utile lors de vos premières utilisations. Par ailleurs, ce modèle dispose d’une autonomie de 30 km et se charge en seulement 4 heures.

Le gyropode Ninebot Mini Pro conviendra à un grand nombre d’utilisations. C’est le produit idéal pour gagner du temps en allant au travail. Il sera également parfait pour vous promener en ville, à la plage ou sur les chemins. Toutefois, ce n’est pas un gyropode tout-terrain. Il vaudra donc mieux éviter de l’utiliser sur des chemins boueux ou accidentés.

Enfin, ce gyropode dispose d’un design très moderne et esthétique. Ajoutez à cela la possibilité de personnaliser les lumières que nous avons précédemment évoqué et vous obtenez l’un des plus beaux produits présentés dans ce guide.

Scooty Q10 – meilleur rapport qualité/prix

Scooty Q10
Bonnes performances à un prix abordable.

Le Scooty Q10 est un mini gyropode facile à prendre en main et adapté aux trajets en ville. Il conviendra aussi bien à une utilisation fonctionnelle qu’à celle de loisir. Il ne dispose pas d’autant de fonctionnalités que le Ninebot Mini Pro et n’est pas tout-terrain contrairement au Beeper Off Road R3e. Néanmoins, son prix abordable et ses performances plus que correctes en font un excellent choix.

Une fois de plus, vous pourrez atteindre 18 km/h avec cet engin. Grâce à une autonomie de 30 km et un temps de rechargement de 3 heures, vous pourrez l’utiliser tout au long de la journée. C’est donc une solution très pratique pour ceux qui souhaitent se rendre à leur travail avec. De plus, à l’instar du Ninebot Mini Pro, ce gyropode est compact et relativement léger. Il ne pèse que 13 kg et ne mesure que 68 cm de large pour 48 cm de haut. Vous pourrez donc le ranger sans difficulté n’importe où. Pour information, il est capable de supporter une charge de 130 kg.

Ce modèle propose également des jeux de lumière pour indiquer les changements de direction et les freinages. Vous pourrez d’ailleurs encore une fois les personnaliser grâce à l’application sur AppStore et PlayStore.

Par ailleurs, la prise en main est assez intuitive. Vous n’aurez qu’à vous balancer en avant pour avancer ou en arrière pour reculer. La barre de maintien au niveau des genoux vous aide à garder votre équilibre et à piloter l’appareil.

Cependant, si ce gyropode s’avérera parfait pour vos déplacements en ville, il sera en revanche totalement inefficace pour vos déplacements en dehors des routes. D’ailleurs, il vaudra mieux éviter ces dernières si elles sont trop accidentées. Privilégiez donc les surface planes pour ne pas abîmer les petites roues du gyropodes.

Comment choisir un gyropode ?

Pour bien choisir votre gyropode, il y a certains critères indispensables à prendre en compte. Il vous faudra notamment considérer le type de gyropode que vous souhaitez, l’autonomie de l’appareil, son temps de charge et la vitesse que vous pouvez atteindre. Bien entendu, tous ces facteurs auront un impact significatif sur le prix. Il faudra donc soigneusement déterminer quels sont vos besoins afin de pouvoir privilégier l’un ou l’autre de ces facteurs. Par exemple, si vous souhaitez un gyropode pour vos loisirs, il vaudra mieux sélectionner un gyropode rapide et tout-terrain. Si au contraire, vous réservez l’utilisation de votre gyropode à vos déplacements en ville, il vaudra mieux prendre un appareil doté d’une bonne autonomie.

Voyons ensemble quels sont donc les différents facteurs à prendre en compte pour que vous puissiez être sûr de votre choix.

Le type de gyropode

La définition exacte du gyropode inclut tous les appareils monoplaces 2 roues équipés d’un manche et d’un système gyroscopique pour que l’utilisateur se déplace debout. Le gyropode se différencie donc du hoverboard (plateforme 2 roues sans manche) et des gyroroues (une seule roue et très compactes).

gyropode comparatif et avis

En revanche, cette définition inclut les mini gyropodes, les tout-terrain et les gyropodes citadins. Chacune de ces catégories possède différents usages. Ainsi, le mini gyropode sera parfait pour vos déplacements en ville, pour vous rendre au travail et vous pourrez l’emporter pendant les vacances. Un gyropode tout-terrain peut quant à lui être utilisé partout. Cependant, il sera bien plus encombrant.

Enfin, le gyropode citadin aura la même fonction qu’un mini gyropode à ceci près qu’il sera beaucoup plus volumineux. Toutefois, il sera plus simple à prendre en main. On retrouve principalement cette dernière catégorie dans les lieux touristiques. En effet, sa grande simplicité d’utilisation et son caractère ludique conviennent tous deux parfaitement aux visites de groupe.

Le roues

elles déterminent souvent si votre gyropode est davantage urbain ou tout terrain. Plus la roue est large et crantée, plus elle sera adaptée à tout type de parcours. Généralement pour les gyropodes tout terrain, les roues sont de 19 pouces comme pour le Beeper Road Rx5e et pour les citadins, elles varient autour de de 17 pouces.

L’autonomie

Cet élément doit obligatoirement être pris en compte avant tout achat. L’autonomie de votre gyropode déterminera sur quelle distance vous pourrez l’utilisez avant d’avoir besoin de le recharger. Quelle que soit l’utilisation que vous aurez de votre appareil, il vaudra donc certainement mieux y accorder une grande importance. La plupart des gyropodes ont une autonomie qui varie de 15 km à 45 km. A partir de 30 km, vous pourrez vous promener tranquillement pendant une bonne partie de la journée.

Certains modèles disposent d’une télécommande ou d’une application vous permettant de surveiller le niveau de batterie en temps réel. Ce genre de fonctionnalité s’avère très pratique puisque vous éviterez ainsi de tomber en panne loin de chez vous. Or, certains gyropode étant encombrants et pouvant peser jusqu’à 60 kg, mieux vaut éviter ces situations.

Le temps de charge

Indissociable de l’autonomie, le temps de charge doit également être pris en compte. En effet, si certains modèles peuvent être chargés en seulement 3 heures, d’autres devront cependant charger pendant quasiment toute la journée pour pouvoir être à nouveau utilisés. Pensez donc bien à vérifier le temps de charge des appareils. Il serait dommage de vous rendre à votre travail en gyropode si vous devez ensuite le traîner jusqu’à chez vous pour rentrer. De manière générale, le mini gyropode aura un temps de charge moins élevé que les gyropodes tout-terrain et citadins. Vous devriez donc le privilégier si vous souhaitez l’utiliser pour vous rendre à votre travail ou si vous projetez une utilisation régulière.

La vitesse

Là encore, tout dépendra de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre gyropode. Sachez que la circulation sur les trottoirs est limitée à 6 km/h. Si vous souhaitez principalement vous déplacer en ville, inutile de choisir un modèle extrêmement rapide. Sur les routes, vous pourrez vous déplacer à 20 km/h. Ce n’est donc que sur ces voies que vous pourrez libérer tout le potentiel de votre gyropode. Aujourd’hui, la majorité des gyropodes ont une vitesse maximale de 18 km/h. Toutefois, il existe des modèles pouvant atteindre jusqu’à 25 km/h. Nous vous conseillons surtout ce genre de produit pour le loisir pendant vos vacances. Autrement, vous aurez du mal à en trouver une utilisation satisfaisante en ville.

Pour information, la vitesse des appareils peut diminuer en fonction de certains facteurs. Plus l’utilisateur est lourd, moins le gyropode pourra aller vite. Naturellement, le véhicule aura tendance à ralentir ou à accélérer si vous roulez en pente. Sachez également que plus les températures seront basses, moins votre gyropode sera performant.

La puissance

Le moteur d’un gyropode moyen varie entre 500 et 600 watts, mais certains gyropodes tout terrain vont jusqu’à 1000 watts. Ces moteurs permettent aux appareils d’aller à une vitesse moyenne de 15/20 km/h environ. À savoir que même à bord d’un gyropode vous devez respecter le code de la route dans les milieux urbains et roule à une vitesse maximale de 6 km/h. Vous devez également laisser la priorité aux piétons et garder une distance de sécurité.

Une fois que vous aurez pris en compte tous ces facteurs vous pourrez convenablement réaliser votre choix. Le gyropode Beeper Off Road R3e sera parfait pour une utilisation en famille ou entre amis. Vous pourrez vous promener n’importe où avec la même aisance. Toutefois, cet appareil est encombrant. Si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités d’un mini gyropode haut de gamme, le Ninebot Mini Pro saura parfaitement vous convenir. Pour une utilisation en ville ou sur les routes, vous pourrez faire tout ce dont vous pouvez rêver avec ce modèle. Enfin, le Scooty Q10 représentera le meilleur rapport qualité/prix. Il vous permettra également de bénéficier de nombreuses fonctionnalités. Toutefois, il vous faudra faire bien attention au type de terrain sur lequel vous vous déplacez.

Le gyropode est la nouvelle tendance dans les moyens de transport et pour cause : ils sont écolos, stylés et pratiques. Si vous doutiez que les hoverboards ne soient fatigants car vous ne pouviez pas vous asseoir, et bien optez pour le gyropode à selle. Vous aurez fait des kilomètres avant même de le réaliser.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique mobilité électrique si vous voulez voir davantage de moyens de transport 2.0.

Article mis à jour le 11 Juin 2019.

Moyenne de 0 sur 0 votes

Dernière modification le