Cookeo : comparatif des meilleurs modèles en 2019

Le Cookeo de Moulinex est l’outil idéal pour cuisiner toutes vos envies ! Grâce à ses recettes pré-enregistrées et ses nombreux modes de cuisson, il vous accompagnera de la préparation de vos entrées à celle de vos desserts. De plus, il dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion automatique de la cuisson et le maintien de la température. Vous n’aurez donc qu’à sélectionner une recette et laisser votre Cookeo agir. Cet appareil est donc un formidable tout-en-un qui vous fera gagner énormément de temps au quotidien.

Dans ce comparatif des meilleurs modèles de Cookeo de 2019, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins. Pour ce faire, nous étudierons le nombre de leurs programmes, leurs fonctionnalités et leur design.

Notre sélection personnalisée des meilleurs Cookeo

Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu'à 6 Personnes 1200W Blanc
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth
Moulinex CE856800 Multicuiseur Connecté avec Balance Cookeo + Connect Grameez 6L 150 recettes préprogrammées Noir
Produit
Moulinex CE704110
Moulinex YY2942FB
Moulinex CE856800
Puissance
1200 watts
1600 watts
1600 watts
Nombre de recettes
100 recettes
150 et ajout par port USB
150 + ajout par Bluetooth
Prix
Dès 218,98 EUR
Dès 261,68 EUR
Dès 249,49 EUR
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu'à 6 Personnes 1200W Blanc
Produit
Moulinex CE704110
Puissance
1200 watts
Nombre de recettes
100 recettes
Prix
Dès 218,98 EUR
Commander
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth
Produit
Moulinex YY2942FB
Puissance
1600 watts
Nombre de recettes
150 et ajout par port USB
Prix
Dès 261,68 EUR
Commander
Moulinex CE856800 Multicuiseur Connecté avec Balance Cookeo + Connect Grameez 6L 150 recettes préprogrammées Noir
Produit
Moulinex CE856800
Puissance
1600 watts
Nombre de recettes
150 + ajout par Bluetooth
Prix
Dès 249,49 EUR
Commander

Cookeo Moulinex CE704110 – le meilleur rapport qualité/prix

Moulinex CE704110
Premier Cookeo créé par Moulinex proposant d’excellentes performances à un prix réduit.

Avec le Cookeo CE704110, Moulinex a réussi à créer un produit indispensable pour votre cuisine. En effet, ce modèle est à la fois très simple à utiliser et très efficace. De plus, son prix est bien plus accessible que la plupart des autres modèles.

Le Moulinex CE704110 vous permet de tester plusieurs centaines de recettes. Ainsi, vous aurez accès aux 100 recettes Cookeo pré-enregistrées. En plus de cela, vous pourrez également accéder aux recettes de la communauté. Le potentiel de cet appareil est donc infini.

Grâce à ses 1200 watts, il pourra cuire vos aliments doucement, à la pression, à la vapeur ou les faire mijoter. Il pourra également les dorer, les réchauffer ou les maintenir au chaud. C’est donc un total de 7 modes de cuisson que vous avez à disposition.

Par ailleurs, vous pouvez choisir entre 4 menus : manuel, ingrédients, recettes et favori. Tout d’abord, le mode Manuel vous permet de décider vous-même du mode et du temps de cuisson. Le menu Ingrédients détermine quant à lui automatiquement ces données après que vous ayez sélectionné l’aliment. Ensuite, le menu Recettes vous permet de choisir parmi les 100 recettes officielles afin de laisser votre Cookeo gérer automatiquement la préparation. Enfin, le menu Favori vous permet simplement de retrouver vos recettes préférées.

Le Cookeo Moulinex CE704110 dispose d’une garantie d’un an. Vous pouvez donc vous fier à la qualité du produit. Son design est relativement simple, avec une dominante blanche et des finitions chromées.

Cet appareil est le premier créé par Moulinex. Certaines de ses caractéristiques sont donc moins intéressantes que les Cookeo suivants. Cependant, son prix est réduit et il propose d’excellentes performances, ce qui en fait une excellente option.

Moulinex YY2942FB – modernité et performances

Moulinex YY2942FB
Possibilité d’inclure un nombre illimité de recettes grâce à un port USB.

Le Cookeo YY2942FB de Moulinex offre de meilleures performances que le modèle CE704110. Il dispose en effet de fonctionnalités très intéressantes. Par exemple, vous pouvez non seulement accéder à 150 recettes mais aussi en inclure de nouvelles via un port USB. Ainsi, vous pouvez cuisiner n’importe quelle recette à votre goût sans la moindre difficulté. Votre seule tâche sera donc d’ajouter les aliments dans la cuve et de sélectionner le programme. Désormais, vous pourrez vous aussi préparer de délicieux plats sans passer des heures au fourneau.

Ce Cookeo propose également 7 modes de cuisson et 4 menus. Toutefois, il dispose d’une puissance de 1600 watts. Vous pourrez donc cuire vos aliments plus rapidement. Évidemment, ce Multicuiseur Cookeo permet aussi un maintien au chaud de vos viandesSon design est similaire à celui du Cookeo CE704110. Vous pourrez également bénéficier d’une garantie d’un an. C’est donc principalement sa puissance qui le distingue du Cookeo précédent.

Le principal atout de cet appareil est donc sa capacité à ajouter des recettes via le port USB. Grâce à cela, il supprime l’un des principaux inconvénients des Cookeo : l’impression de tourner en rond parmi un nombre de recettes limité. Vous n’aurez dorénavant aucun mal à cuisiner n’importe lequel de vos plats même sans avoir de connaissance en cuisine. Ce choix est d’autant plus intéressant que son prix reste accessible.

Moulinex CE856800 – le meilleur Cookeo

Moulinex CE856800
Le premier Cookeo connecté équipé d’une balance.

Le Moulinex CE856800 est sans doute le Cookeo le plus moderne conçu à ce jour. Tout d’abord, il offre de très bonnes performances avec une puissance de 1600 watts. Cela lui permet de cuire tous vos plats en un rien de temps. Ensuite, c’est le seul appareil à bénéficier d’une connectivité Bluetooth. Grâce à elle, il vous sera possible de télécharger n’importe quelle recette depuis votre smartphone. Cela offre ainsi un potentiel énorme. De plus, vous pourrez suivre en direct depuis votre smartphone l’état de cuisson de vos plats. Le Cookeo CE856800 est donc incroyablement pratique. Enfin, ce modèle est accompagné d’une balance de cuisine afin de réussir parfaitement toutes vos recettes.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, ce Cookeo inclut toutes les fonctionnalités des modèles précédents. Vous aurez donc accès à un nombre surprenant de fonctionnalités. Par ailleurs, le Cookeo CE856800 contient 150 recettes pré-enregistrées. Vous pourrez donc cuire tous vos aliments de manière parfaite pour vos recettes. En effet, l’appareil prend soin de bien conserver chacune de leurs propriétés nutritionnelles.

Parallèlement à cela, vous pourrez programmer une cuisson en différé jusqu’à 15 heures, compter sur une garantie d’un an et profiter d’un très joli design. Le Cookeo CE856800 présente en effet de belles finitions chromées sur un ensemble noir.

Si vous souhaitez pouvoir contrôler à distance la cuisson de vos plats, ajouter des recettes à volonté et cuire vos plats de manière parfaite grâce à une balance, ce Cookeo est fait pour vous. Ce petit trésor de technologie saura vous séduire par sa modernité, ses performances et son design. Il est actuellement numéro 1 des ventes.

Moulinex CE852900 – le plus polyvalent

Moulinex CE852900
Cuisinez ce que vous souhaitez, de l’entrée au dessert, grâce à cet appareil polyvalent et performant.

Le Cookeo CE852900 fait également partie des meilleures solutions possibles pour faire sa cuisine rapidement et efficacement. Il est également l’un des appareils les plus récents de la marque Moulinex. De plus, ce modèle inclut un moule à gâteaux. Vous pourrez donc vous servir de votre Cookeo pour réaliser vos propres pâtisseries. Ainsi, vous pourrez régaler vos invités en leur proposant un menu complet de l’entrée au dessert.

Par ailleurs, ce produit est très esthétique. Il dispose en effet d’un design moderne et d’une couleur élégante. Ainsi, vous pourrez exposer votre Cookeo de couleur marron glacé dans votre cuisine sans avoir besoin de dissimuler votre appareil.

Vous retrouverez également les 4 menus, les 7 modes de cuissons et les recettes préprogrammées. Toutefois, de nouvelles vont encore s’ajouter à ces dernières. Vous pourrez maintenant utiliser votre appareil pour cuisiner de délicieuses recettes de gâteaux en toute simplicité.

De plus, vous pourrez vous servir de l’application Mon Cooke. Vous y trouverez toutes les recettes de la communauté et pourrez même ajouter vos propres trouvailles. Ainsi, l’application Cookeo continue à augmenter le nombre de possibilités du produit. Dorénavant, celui-ci bénéficie d’une durée de vie quasiment illimitée tant les possibilités de recettes sont grandes.

Néanmoins, ce produit est assez haut de gamme. Vous devrez donc débourser une somme plus conséquente que pour la plupart des autres appareils de Moulinex. L’appareil vaut donc largement son coût et vous pourrez bénéficier d’un produit performant, esthétique et polyvalent.

Moulinex CE701500 – le plus esthétique

Moulinex CE701500
Cookeo design et coloré pour faciliter la préparation de vos plats tout en décorant votre cuisine.

Si vous souhaitez laisser votre multicuiseur à portée de main pour cuisiner, mieux vaut alors qu’il ne nuise pas à votre décoration. Pour le Cookeo CE701500, Moulinex a fait un effort de ce point de vue. En effet, ce modèle est assez esthétique. Il dispose ainsi d’une belle couleur rouge. Vous pourrez donc le laisser exposé sur votre plan de travail.

Pour le reste, il reste assez similaire au Cookeo CE704110. Il dispose donc des mêmes fonctionnalités et de la même performance. Ainsi, vous trouverez les 4 menus, les 7 modes de cuisson et les 100 recettes de cuisine. La puissance de ce modèle est de 1200 watts. Il est donc moins performant que la plupart de ceux présentés ici. Cependant, à l’instar du CE704110, son prix est beaucoup plus accessible. Cela fait donc de cet appareil une solution alliant esthétisme et un excellent rapport qualité/prix.

Grâce à toutes ses qualités, ce produit est l’un des mieux vendus de l’année 2019 en Europe. Il saura trouver une place indispensable dans n’importe quelle cuisine grâce à son esthétisme et à son large éventail de possibilités. Vous constaterez donc rapidement que vous ne pourrez plus vous passer de votre Cookeo.  

Comment bien choisir son Cookeo ?

Les Cookeo sont tous proposés par Moulinex. Par conséquent, ces produits restent assez similaires. Par exemple, ils disposent tous de la même contenance de 6 litres. Cela permet de nourrir 2 à 6 personnes. Le bac de tous les modèles passe également au lave-vaisselle. Ils sont donc très simples à nettoyer. De ce fait, ces produits se différencient uniquement par leurs fonctionnalités et leur esthétisme. Voici donc quelques critères qui vous permettront de mieux choisir votre appareil idéal.

Cookeo comparatif

Le nombre de recettes

Il est important de savoir que certains modèles ne proposent que 50 recettes. Or, ce nombre est insuffisant si vous souhaitez utiliser votre appareil de manière intensive. En effet, vous aurez vite exploré toutes les possibilités. Nous vous conseillons donc de prendre un produit doté de 150 recettes. Toutefois, si vous souhaitez réellement ce qu’il y a de mieux pour votre cuisine, vous devriez vous procurer un modèle connecté ou doté d’un port USB. Ainsi, les possibilités seront quasiment illimitées. Vous pourrez ajouter autant de recettes que vous voulez. Vous aurez donc sans cesse de quoi surprendre vos invités avec de délicieuses nouvelles recettes.

Les fonctionnalités

La plupart des nouveaux multicuiseurs Moulinex proposent 7 modes de cuisson. Ainsi, vous pouvez mijoter vos plats, les faire cuire doucement, à la vapeur, à la pression ou les dorer. Vous pourrez également les faire réchauffer et les maintenir à la bonne température. Toutefois, les premiers ne disposent pas d’autant de possibilités. Nous vous conseillons donc de plutôt vous intéresser aux plus récents.

Par ailleurs, vous pourrez parfois les utiliser avec une application smartphone. Ce genre de fonctionnalité est très pratique puisque vous pourrez contrôler votre multicuiseur à distance. En outre, la fonction « départ différé » peut également vous intéresser si vous souhaitez lancer la cuisson de votre plat peu avant votre retour chez vous.

Enfin, certains modèles proposent des accessoires très utiles tels qu’une balance ou un moule. Réfléchissez donc bien à ce que vous souhaitez faire avec votre appareil. Ce genre d’outils peut donc s’avérer très utile à long terme.

Le design

Bien que les appareils de la gamme Moulinex bénéficient d’un design moderne et élégant, ils restent souvent un peu trop sobres. En effet, la plupart des modèles sont simplement de couleur blanche ou noire. Si vous souhaitez mettre un peu plus de couleurs dans votre cuisine, vous pourrez plutôt choisir un modèle rouge ou marron glacé. Ceci est une excellente solution pour pouvoir exposer son multicuiseur sur son plan de travail sans avoir à le ranger dans un placard après chaque utilisation. Quoi qu’il en soit, vous pourrez donc toujours compter sur l’aspect moderne de l’appareil pour décorer votre cuisine.

Les Cookeo sont de formidables outils qui permettront aux pires cuisiner de réaliser de délicieux plats en toute simplicité. De plus, ces appareils représentent un gain de temps énorme au quotidien et permettent de cuisiner pour toute la famille. Si vous souhaitez un modèle accessible et performant, le Moulinex CE704110 sera la solution idéale. Pour de meilleures performances et davantage de recettes, le modèle YY2942FB sera probablement plus intéressant. Toutefois, si c’est bel et bien la qualité que vous privilégiez, alors il vaudra sans doute mieux opter pour un Cookeo CE856800. Ce dernier vous permettra en effet d’ajouter continuellement de nouvelles recettes tout en dosant parfaitement les ingrédients.   

Quelle différence entre Cookeo et Thermomix ?

Le thermomix est un robot cuiseur multifonction. Son tarif est généralement 3 fois plus élevé que le Cookeo. Contrairement au Thermomix, le cookeo ne mixe pas et ne pétrit pas. Il permet de cuire rapidement grâce à la cuisson sous pression.

Ainsi, il s’agit de produits de gammes et avec des fonctionnalités complètements différentes.

Moyenne de 0 sur 0 votes