Le robot pâtissier Cookmii fait partie des modèles à prix abordable pour un premier achat. Cette marque chinoise propose des robots pâtissiers de bonne performance et vous permettra de réaliser vos desserts favoris. 

Notre article vous exposera toutes les raisons qui nous poussent à le considérer comme un bon produit ainsi que ses limites.

avis cookmi

On aime

  • Contenance très bonne 
  • Puissance suffisante pour préparations variées 
  • Très joli design, plusieurs couleurs disponibles
  • Silencieux 
  • Bonne ergonomie 
  • Présence d’un blender pour le modèle de 1800 watts

On aime moins

  • Certains accessoires sont en plastique 
  • Risques de surchauffe si utilisation prolongée 

Présentation du Cookmi

Ce robot garanti 12 mois est équipé d’un bol en acier d’une contenance de 5,5 litres. Il contient une spatule en silicone, un séparateur d’œufs ainsi qu’un kit d’accessoires de pâtisserie complet. Ce kit se compose d’un fouet, d’un mélangeur ainsi que d’un pétrin. Ils vous serviront respectivement à pétrir des pâtes dures, à monter des blancs ou de la crème et à homogénéiser vos préparations pour zéro grumeaux.

Son design est métallique, plutôt travaillé et s’adapte à différentes cuisines.

Le robot Cookmii est un robot d’entrée de gamme, mais nous allons voir que ses performances sont tout de même très intéressantes.

Ergonomie

Robot pâtissier Cookmii ergonomie


Le bol est doté d’une poignée lui permettant de s’insérer et de s’extraire facilement. Ce robot bénéficie ainsi d’une bonne prise en main permettant de verser sa pâte facilement dans un autre récipient. Les accessoires de pâtisserie disposent d’embouts rendant leur insertion dans le robot facile.

Les 4 ventouses antidérapantes garantissent une très bonne stabilité. Contrairement à certains robots pâtissiers, le Cookmii ne tremble pas même à vitesse maximale.

Enfin, en ce qui concerne le couvercle du robot, bien qu’il ait le désavantage de ne pas être totalement hermétique, s’insère facilement. Il vous suffira de l’insérer en un mouvement vertical contrairement aux autres robots où il est nécessaire d’opérer un tournoiement. Ce couvercle dispose aussi de trous pour vous permettre d’ajouter des ingrédients oubliés pendant que le robot marche.

Niveau sonore

Le niveau sonore de ce robot est très appréciable pour ce robot, ce qui est rare. Il est assez silencieux même à vitesse élevée. La marque affirme que le volume sonore est inférieur à 76 décibels. il existe des robots beaucoup plus silencieux, mais pour un modèle d’entrée de gamme c’est déjà appréciable.

Les fonctionnalités

Différentes vitesses disponibles

En plus d’être équipé de 6 vitesses, le robot pâtissier Cookmii est équipé d’une fonction pulse permettant d’activer le robot temporairement. Si vous actionnez la vitesse P pour pulser, celle-ci restera en marche tant que vous ne lâcherez pas le régleur de vitesses.

Les vitesses allant de 1 à 4 sont particulièrement appropriées pour des pâtes dures comme les pâtes à pain ou à pizza. Pour faire monter des préparations, les vitesses supérieures sont idéales.

Accessoires de pâtisserie complets

Le robot Cookmii possède les traditionnels accessoires de pâtisserie qui vous permettront de mélanger, fouetter et pétrir.

Protection contre la surchauffe

Cette fonction assoit le modèle dans la catégorie des robots d’entrée de gamme à durée de vie convenable. Il est doté d’un système de sécurité le protégeant contre les surchauffes. De plus, il s’arrêtera automatiquement si vous tentez de travailler plus de 2 kg de préparation et l’utilisez pendant plus de 20 minutes.

Efficacité du Cookmii

Les accessoires offrent de bonnes performances et les utilisateurs sont satisfaits sur ce point.

Mais vous ne devriez pas utiliser ce produit plus de 5 minutes d’affilée afin de préserver sa durée de vie. Autrement vous fatigueriez le moteur de votre robot. Laissez le donc refroidir avant de poursuivre.

Sachez aussi que les déclinaisons de ce robot ne sont pas toutes faites pour pétrir un important volume de pâte.

Ce robot n’est pas un robot professionnel et reste réservé à une utilisation domestique limitée.

Entretien

Le robot cookmii a l’avantage de ne pas laisser facilement des empreintes de doigts.
SI vous appuyez par exemple sur le plastique du dessus avec des doigts gras, le robot restera sans traces.

Le dessous du robot possède ensuite des trous, ce qui est pratique car même si des aliments arrivent sous le bol, extraire et nettoyer le robot ne sera pas compliqué.

Tous les accessoires du robot pâtissier Cookmii ne passent pas au lave-vaisselle.
Le fouet passe lui au lave-vaisselle.

Quelle déclinaison du robot Cookmii choisir ?

Cookmii Robot Pâtissier Multifonctions de Cuisine 1800W 6.5L Robot Pétrin Professionnel Mixeur
Cookmii Robot Pâtissier Professionnel 1500W 5.5L Robot Cuisine 6 Vitesses Faible Bruit Batteur Électrique avec Fouet, Batteur, Crochet, Bol en acier
Produit
Cookmii 1500
Cookmii 1800
Contenance ( l )
5,5
7
Matériaux
Plastique, métal
Acier, silicone, plastique
Poids (g)
6,96
6,85
Puissance en watts
1500
1800
Prix
Prix indisponible
Prix indisponible
Cookmii Robot Pâtissier Multifonctions de Cuisine 1800W 6.5L Robot Pétrin Professionnel Mixeur
Produit
Cookmii 1500
Contenance ( l )
5,5
Matériaux
Plastique, métal
Poids (g)
6,96
Puissance en watts
1500
Prix
Prix indisponible
Commander
Cookmii Robot Pâtissier Professionnel 1500W 5.5L Robot Cuisine 6 Vitesses Faible Bruit Batteur Électrique avec Fouet, Batteur, Crochet, Bol en acier
Produit
Cookmii 1800
Contenance ( l )
7
Matériaux
Acier, silicone, plastique
Poids (g)
6,85
Puissance en watts
1800
Prix
Prix indisponible
Commander

Le robot Cookmii est décliné en plusieurs versions. Vous pourrez vous les procurer sur Amazon ou sur le site de la marque Cookmii. Les puissances du robot Cookmii vont de 1260 watts à 1800 watts.

La version à 1260 watts est adaptée si vous n’utilisez qu’occasionnellement votre robot. Si vous voulez bénéficier de possibilités d’utilisation plus larges, optez pour les versions à 1500 et à 1800 watts.

Devriez-vous acheter le Cookmii ?

Ce produit est l’un des meilleurs en termes de rapport qualité/prix et de performance. Il présente une puissance supérieure à ceux de ses concurrents d’entrée de gamme (Aicok, Busch Mum, Klarstein Bella Rossa). Il est également très ergonomique.

Cependant il ne s’agit pas d’un robot professionnel et si vous utilisez ce robot tous les jours, il est possible qu’il ne tienne pas dans la durée.

Il est donc parfait si vous prévoyez d’utiliser votre robot ponctuellement.

Caractéristiques techniques 

  • Couleur : se décline, rouge, blanc, argent
  • Matéraux : Plastique, bol en inox
  • Puissance ; 1260 watts
  • Voltage : 240 volts
  • Dimensions : 40 x 34,5 X 23, 8 cm
  • Poids du robot : 4,9 kg
4.4/5 - (5 votes)
Retour haut de page