Crème hydratante : comparatif des meilleurs modèles en 2020

La crème hydratante est une étape essentielle dans notre routine de soins. Elle permet d’apporter à votre peau l’hydratation nécessaire pour rayonner toute la journée. Certaines crèmes possèdent des propriétés spécifiques pour tous les types de peau. La crème hydratante peut également permettre une tenue plus longue de votre maquillage. Il en existe de nombreuses pour toutes les besoins, alors comment choisir ? Voici nos coups de cœur et conseils pour choisir la crème hydratante qui convient.

Les 6 meilleures crèmes hydratantes de 2020

Aveeno Crème Hydratante 300 ml
So'bio étic crème riche hydratante 24 h jour au pur jus d'aloe vera bio tube de 50 ml
Hyseac 3-Regul T Soin global 40 ml
Mixa Expert Peau Sensible - Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif 24H - 50 ml
Produit
Aveeno Crème Hydratante
So'Bio Etic Crème Riche Hydratante
Uriage Hyséac 3-Régul
Mixa Hyalurogel
Contenance
300 ml
50 ml
40 ml
50 ml
Format
Flacon pompe
Tube
Tube
Pot
Type de peau
Peaux sensibles/sèches
Peaux normales
Peaux grasses/à imperfections
Peaux sensibles/déshydratées
Actif
Avoine
Aloe vera
Eau Thermale
Acide hyaluronique
Prix
12,49 EUR
8,22 EUR
15,38 EUR
4,68 EUR
Aveeno Crème Hydratante 300 ml
Produit
Aveeno Crème Hydratante
Contenance
300 ml
Format
Flacon pompe
Type de peau
Peaux sensibles/sèches
Actif
Avoine
Prix
12,49 EUR
Commander
So'bio étic crème riche hydratante 24 h jour au pur jus d'aloe vera bio tube de 50 ml
Produit
So'Bio Etic Crème Riche Hydratante
Contenance
50 ml
Format
Tube
Type de peau
Peaux normales
Actif
Aloe vera
Prix
8,22 EUR
Commander
Hyseac 3-Regul T Soin global 40 ml
Produit
Uriage Hyséac 3-Régul
Contenance
40 ml
Format
Tube
Type de peau
Peaux grasses/à imperfections
Actif
Eau Thermale
Prix
15,38 EUR
Commander
Mixa Expert Peau Sensible - Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif 24H - 50 ml
Produit
Mixa Hyalurogel
Contenance
50 ml
Format
Pot
Type de peau
Peaux sensibles/déshydratées
Actif
Acide hyaluronique
Prix
4,68 EUR
Commander

Aveeno Crème Hydratante : Pour une peau nourrie en profondeur

Cette crème hydratante est idéale pour les peaux sèches facilement irritées. Elle apporte à la peau l’hydratation nécessaire pour faire disparaître toute zone de sécheresse et tiraillement. Vous pouvez également l’utiliser si vous avez de l’eczéma, cette crème calme les démangeaisons. Elle se constitue de poudre d’avoine colloïdale aux propriétés apaisantes et réparatrices. Elle promet une hydratation toute la journée et crée une barrière contre des futures irritations. Cette crème atténue également les rougeurs de la peau qui peuvent apparaître après irritation ou démangeaison.

Ce produit existe en deux formats, 100 ou 300 ml. Il est conseillé d’arrêter de l’utiliser un an après ouverture, le produit vieillit ce qui atténue ses effets. Les ingrédients de cette crème sont naturels. Nous vous recommandons cette crème hydratante quelque soit votre âge, cette crème fait des miracles sur les peaux sèches. Vous pouvez dire adieu à toute sensation désagréable de tiraillement, de plaques de sécheresse dès quelques utilisations.

So’bio Etic Crème Riche Hydratante : La crème qui prend soin de votre peau

Cette crème hydrate votre peau pendant 24h dès le moment de l’application, pour un confort tout la journée. Elle comprend de l’aloe vera pour ses propriétés apaisante et régénératrice et de l’acide hyaluronique hydratant. Ce-dernier capte l’eau et l’encapsule dans la peau pour un effet en profondeur. Les ingrédients sont certifiés biologiques par le label Cosmébio. Cette crème hydratante est un format tube, pratique à emporter dans son sac ou en voyage. Nous conseillons ce produit aux peaux normales et sèches, il risque d’être trop riche pour les peaux mixtes à grasses. Après l’application de cette crème, vous obtiendrez une peau plus souple et nourrie à 90 % de ce qu’elle nécessite.

Il s’agit d’un produit concentré en actifs de jus d’aloe vera, qui hydrate encore plus la peau. Elle contient également du beurre de karité qui apporte un complément d’hydratation. Nous recommandons d’appliquer cette crème matin et soir sur une peau nettoyée et sèche. Cette crème contient des ingrédients d’origine naturelle à 99 %. Elle ne comprend pas de paraben, silicone ou parfum de synthèse qui peuvent s’avérer irritants. Cette crème n’a pas d’odeur, elle n’est donc pas entêtante au fur et à mesure de la journée et des utilisations. Un seul bémol, elle colle légèrement lors de l’application mais elle sèche assez rapidement. Veillez à bien attendre qu’elle sèche avant de vous maquiller.

Uriage Hyséac 3-Régul : La crème hydratante pour les peaux à problèmes

Cette crème hydratante est destinée aux personnes ayant une peau mixte à grasses avec des imperfections, boutons et points noirs. Elle affine le grain de peau grâce à sa texture fluide qui ne bouche pas les pores. Elle a un fini mat, idéal si vous vous maquillez par la suite. Appliquez-la matin et soir sur peau propre pour observer des effets immédiats. Cependant, évitez le contour des yeux. Cette crème hydratante est hypoallergénique et non-comédogène afin de minimiser toute réaction ou irritation. L’eau thermale présente dans la formulation réduit la présence des bactéries en cause des boutons en renouvelant votre flore cutanée.

Aussi, elle limite la production de sébum pour une peau moins grasse sur le long terme. Enfin, elle renforce la peau contre toute agression extérieure à l’origine d’imperfections, comme la pollution par exemple. Son fini n’est pas gras ou collant, sans risque d’effet de matière et déplacement du maquillage. Son format tube en fait un produit facile à emporter en voyage. Il n’ s’agit pas d’un traitement contre l’acné mais elle contribue nettement à sa réduction et à un meilleur état de la peau. Nous recommandons cette crème hydratante si vous avez une peau à imperfections légères et un excès de sébum qu’il faut contrôler.

Mixa Hyalurogel : La crème hydratante 100 % tolérance

La gamme Hyalorugel de Mixa comprend un sérum, un masque de nuit et cette crème hydratante, tous à la texture de gel. Ce produit promet 24h d’efficacité sans avoir besoin d’en appliquer au long de la journée. Votre peau est protégée contre les agressions extérieures qui la fragilisent et l’assèchent. Appliquez-la matin ou soir sur votre visage et cou pour optimiser son action hydratante. Nous conseillons cette crème hydratante aux peaux sensibles et déshydratées qui recherche à améliorer l’aspect de leur peau tout en apportant l’hydratation nécessaire. Massez votre visage avec des mouvements circulaires de bas en haut pour faire pénétrer au mieux la matière dans votre peau.

L’acide hyaluronique est connu pour ses propriétés hydratantes, et captant l’eau et l’injectant dans la peau pour la nourrir en profondeur et sur la durée. Cette crème hydratante se présente sous un format de pot en verre, écologique mais plus fragile lors de vos déplacements. Elle est hypoallergénique et non-comédogène. Au fur et à mesure des utilisations, votre peau est plus lisse et rebondie, éclatante et confortable. La texture gel permet d’obtenir une matière plus légère qui ne bouche pas les pores et que la peau absorbe plus vite. Cependant, il a tendance à briller et coller plus qu’une crème fluide.

Mother Nature Hydratant Rétinol : La crème anti-âge favorite des consommateurs

Cette crème hydratante promet une action régénérante et anti-rides sur les peaux matures. Elle possède une excellente composition à l’exception des huiles essentielles que toutes les peaux ne supportent pas. Elle ne contient pas de produits chimiques, paraben et parfum synthétique. Aussi, cette crème est certifiée cruelty-free par PETA et vegan. Ce produit comprend de l’huile d’argan, de jojoba et de la vitamine E pour leurs propriétés hydratantes. Elle contient aussi du thé vert, du beurre de karité et du rétinol pour lutter contre le vieillissement de la peau et les marques de l’âge. Ces actifs anti-oxydants préviennent et empêchent l’apparition des rides et taches de vieillesse.

Nous vous recommandons de l’appliquer le soir pour vous réveiller directement avec une peau fraîche et repulpée. Cette crème hydratante pénètre et sèche rapidement pour un effet frais instantané. Elle est produite en Allemagne et en Autriche où la marque tient un engagement éthique tant dans la composition que dans le choix des matériaux. Nous vous recommandons cette crème hydratante si vous recherchez un produit respectueux de votre peau et de l’environnement pour lutter contre les signes de l’âge.

Satin Naturel Crème à l’Acide hyaluronique : Le meilleur rapport qualité-prix

Cette crème hydratante naturelle est cruelty-free, vegan et contient des ingrédients biologiques. L’acide hyaluronique agit dans ce produit pour les peaux sèches, sensibles ou matures. Il lisse la peau pour réduire les rides et la nourrit en profondeur. Cette crème possède également de l’huile d’argan et du beurre de cacao nourrissants et protecteurs. Elle comprend aussi de la vitamine E anti-oxydante et du jasmin pour un parfum frais et agréable. Cette crème à la particularité de contenir de l’aloe vera la où les autres sont pleines d’eau. Cela permet un complément d’hydratation supplémentaire qui apporte en plus une sensation de fraîcheur.

Elle contient deux fois plus de produit que la moyenne des autres crèmes, il s’agit donc d’un bon point économique. Elle se présente dans un pot en verre teinté violet qui va permettre une meilleure conservation de la matière. En effet, le verre teinté protège des rayons du soleil qui diminuent les effets des actifs. Le verre violet laisse passer les rayons infrarouges et ultraviolets qui boostent les effets des ingrédients. Pour l’utiliser, appliquez une noisette de crème sur votre peau propre et massez doucement jusqu’à ce que le produit ait bien pénétré. Nous conseillons de conserver le pot de crème au frais pour optimiser son effet décongestionnant. Nous déconseillons son utilisation sur les peaux trop abîmées qui risquent de ne pas supporter ce produit.

Comment choisir sa crème hydratante ?

comment choisir une crème hydratante

Texture

Il existe des crèmes hydratantes sous toutes les formes et sous toutes les textures. Optez pour une texture riche pour l’hiver qui va lutter contre les zones de sécheresse. Un texture plus gélatineuse est à privilégier pour l’été car plus fraîche et légère, elle est aussi idéale pour équilibrer un excès de sébum.

Type de peau

Votre crème hydratante doit en priorité s’adapter au besoin de votre peau. Il en existe une multitude pour tous les types de peau et problèmes que vous pouvez rencontrer. Vous devez d’abord définir si vous avez une peau sèche, déshydratée, normale, mixte ou grasse. Ensuite, votre crème doit être adaptée à la possible sensibilité de votre peau sans l’agresser. Enfin, elle doit pouvoir traiter des imperfections en plus : boutons, points noirs, rides..

Ingrédients

Certains ingrédients sont à privilégier lors du choix de sa crème hydratante. D’abord, nous déconseillons d’opter pour une crème composée en majorité d’eau, son effet sera moins important et immédiat. Pour une bonne hydratation, les huiles et beurres ainsi que l’aloe vera ou acide hyaluronique sont des valeurs sûres.

Comment choisir sa crème hydratante quand on est un homme ?

Hommes et femmes rencontrent les mêmes besoins lorsqu’il s’agit d’une bonne hydratation de la peau. Cependant, nous conseillons aux hommes d’opter pour une crème hydratante ciblée pour les peaux sèches et sensibles à cause des irritations que la rasage peut engendrer.

Retour haut de page