Déshydrateur : comparatif des meilleurs modèles en 2023

La déshydratation est un moyen de conserver vos fruits et légumes plus longtemps que la normale sans les cuire. Le déshydrateur enlève l’eau des aliments, les bactéries ne peuvent plus se développer. Cet appareil est idéal pour stocker de grandes quantités de nourriture ou conserver des restes. Seulement, lequel choisir ? Voici notre sélection et conseils pour choisir le déshydrateur adapté à votre utilisation.

Les 6 meilleurs déshydrateurs de 2020

MiMiya Déshydrateur Alimentaire, Machine électrique deshydrateur déshydrateur, Déshydrateur de Viande séchée, Déshydrateur de légume de Fruit, 6 Plateaux d'acier Inoxydable
Klarstein Fruit Jerky 10 - Déshydrateur, 800W de puissance, 10 larges étages, Surface de séchage de presque 1 m², Conservant les minéraux et vitamines, Noir
H.Koenig DSY700 Déshydrateur Alimentaire électrique de nourriture, 5 Plateaux transparents Amovibles, Température réglable 40-70°C, Minuterie 48h, Séchage Aliments: Fruits, Légumes, Viande, Poisson
Produit
Mimiya 6 plateaux
Klarstein Pro 10
H.Koenig DSY700
Minuterie
20 h
40 h
48 h
Poids
9,7 kg
9,4 kg
1,4 kg
Puissance
650 W
800 W
250 W
Nombre d'étages
6
10
5
Prix
Prix indisponible
Prix indisponible
49,99 EUR
MiMiya Déshydrateur Alimentaire, Machine électrique deshydrateur déshydrateur, Déshydrateur de Viande séchée, Déshydrateur de légume de Fruit, 6 Plateaux d'acier Inoxydable
Produit
Mimiya 6 plateaux
Minuterie
20 h
Poids
9,7 kg
Puissance
650 W
Nombre d'étages
6
Prix
Prix indisponible
Commander
Klarstein Fruit Jerky 10 - Déshydrateur, 800W de puissance, 10 larges étages, Surface de séchage de presque 1 m², Conservant les minéraux et vitamines, Noir
Produit
Klarstein Pro 10
Minuterie
40 h
Poids
9,4 kg
Puissance
800 W
Nombre d'étages
10
Prix
Prix indisponible
Commander
H.Koenig DSY700 Déshydrateur Alimentaire électrique de nourriture, 5 Plateaux transparents Amovibles, Température réglable 40-70°C, Minuterie 48h, Séchage Aliments: Fruits, Légumes, Viande, Poisson
Produit
H.Koenig DSY700
Minuterie
48 h
Poids
1,4 kg
Puissance
250 W
Nombre d'étages
5
Prix
49,99 EUR
Commander

Le déshydrateur de Mimiya : L’option haut de gamme pour un usage intensif

Ce déshydrateur est idéal si vous recherchez un appareil performant et qui vous durera longtemps. Il fonctionne grâce à la circulation d’air chaud à 360°C autour des six étagères. La machine projette l’air de l’arrière vers l’avant pour couvrir au mieux tout l’espace. Ces plateaux son conçus pour ne pas mélanger les saveurs, vous pourrez sécher des aliments différents sans avoir d’influence sur leur goût.

Vous avez également la possibilité de programmer un minuteur jusqu’à 20h avec arrêt automatique et une température entre 35 et 75°C. Ce déshydrateur est en acier inoxydable et équipé d’une porte en verre, ce qui le rend simple à nettoyer. Il est également garanti sans Bisphénol A, plastique possiblement perturbateur endocrinien. Il a une capacité de 3 kg et est livré avec deux revêtements anti-adhésifs pour des aliments mous ou humides. Son seul inconvénient majeur est son poids, 9 kg, qui le rend peu maniable.

Le déshydrateur Aicok GGJ-260B : L’entrée de gamme favorite des consommateurs

Aucun produit trouvé

Cet appareil vous promet de faire s’évaporer 75 % de l’eau contenue dans vos aliments. Grâce à ses cinq plateaux empilables, vous pouvez déshydrater toutes sortes d’aliments sans qu’ils soient en contact. Chaque plateau indépendant est en plastique et peut donc passer au lave-vaisselle sans crainte. De plus, ils ne contiennent pas de Bisphénol A pour une protection de vos aliments et de votre santé.

Ce déshydrateur se contrôle par un écran LCD tactile qui vous permet de programmer une minuterie. Cet appareil a une puissance de 240 W, ce qui paraît peu, mais elle propose 72h d’autonomie continue pour sécher vos aliment sans votre intervention. La circulation de l’air chaud s’effectue de bas en haut en raison des étages superposés. Cette modification de fonctionnement n’affecte cependant pas la qualité du résultat. Ce déshydrateur est l’alternative parfaite pour les petits budgets et une utilisation occasionnelle.

Le Fruit Jerky Pro 10 de Klarstein : La qualité professionnelle disponible chez vous

Ce déshydrateur est l’appareil qu’il vous faut si vous prévoyez de beaucoup vous en servir et sécher de grandes quantités. Avec dix étagères de 31×34 cm, vous disposerez de près de 10 m² de surface de séchage au total. Avec ses 800 W de puissance, ce produit peut atteindre 68°C pendant 40 h d’autonomie. Ce déshydrateur vous promet une séchage en profondeur qui apporte vitamines et minéraux à vos aliments. L’extérieur en acier inoxydable et les étagères en plastique sont démontables, il est donc très simple à nettoyer.

La programmation de cet appareil se fait grâce à un écran LCD avec des commandes faciles et intuitives. Il est équipé de pieds antidérapants pour éviter toute chute qui pourrait causer un incident au vu des 9,4 kg de l’appareil. Nous vous recommandons cet appareil pour un usage professionnel ou quotidien intensif, comme pour une grande famille. C’est un investissement important et vous devez pour cela être sûr de le rentabiliser.

Le modèle H Koenig DSY500 : L’entrée de gamme au meilleur rapport qualité-prix

Ce déshydrateur est l’alliance parfaite de la qualité d’exécution et d’un prix abordable. Il est idéal pour un petit espace de rangement et des petites quantités. Vous pourrez disposer toutes sortes d’aliments sur ses cinq plateaux ronds amovibles. Les parties latérales du déshydrateur sont en plastique transparent de manière à mieux visualiser l’avancée du séchage.

Vous pourrez programmer jusqu’à 48 h de minuterie de 40 à 70°C. Il est également possible de programmer l’heure de chauffe pour prévoir son utilisation. Il pèse 1,4 kg et est donc maniable et facile à ranger. Seul bémol, il ne possède pas la fonction arrêt automatique, vous devrez donc le désactiver manuellement. Ce déshydrateur est l’option adaptée pour un usage occasionnel à petit prix, qui vaut tout à fait des modèles plus luxueux.

Le modèle 10 étages de GCSJ : Le déshydrateur de luxe pour un usage polyvalent

Cet appareil sophistiqué vous promet une performance idéale qui facilitera vos séchages. Vous pourrez régler la température de 30 à 90°C pendant 24h maximum. Vous pourrez modifier la température pendant le fonctionnement de la machine pour contrôler parfaitement le séchage des aliments. Il est équipé d’un écran LCD qui affiche les informations de déshydratation. Ce déshydrateur est en acier inoxydable et pèse 10 kg. Il est livré avec un plateau récupérateur de jus à placer en bas de l’appareil pour les aliments mous et humides. Vous avez également la possibilité d’acheter séparément des tapis en silicone anti-adhésif.

Il existe aussi en six étages, un modèle plus compact et facile à ranger. La ventilation se fait horizontalement pour couvrir au mieux la totalité des aliments. Ce déshydrateur vous promet d’être aussi efficace peu ou très rempli. Malgré les 35 dB de volume sonore, nous vous recommandons ce produit pour un séchage précis de grandes quantités de nourriture.

Le déshydrateur Severin S72940 : L’adaptabilité pour un petit prix

Nous vous conseillons cet appareil si vous possédez un petit espace et souhaitez un déshydrateur qui s’adapte à tous vos besoins. Il est constitué de cinq plateaux ronds empilables dont vous pouvez régler la hauteur pour sécher des aliments volumineux. De plus, les plateaux font 31 cm de diamètre, ce qui permet de sécher de grandes quantités de nourriture.

Ce déshydrateur est en plastique transparent sur les côtés et le dessus pour mieux visualiser l’avancée du processus. Il est très léger (2,4 kg) ce qui permet de le sortir et ranger facilement après utilisation. Vous pourrez le mettre en marche grâce à un bouton unique arrêt/marche. Il n’est pas possible de régler la température, celle-ci est automatiquement à 70°C.

Comment choisir son déshydrateur ?

comment choisir un déshydrateur

Puissance

Veillez à opter pour un déshydrateur dont la puissance est supérieure à 200 voire 250 W. Ainsi, vos aliments pourront sécher plus vite car la circulation de l’air sera plus performante. La puissance de l’appareil influe sur sa minuterie. Les appareils puissants proposent un séchage plus rapide, pour d’autres ils vous faudra plusieurs jours de séchage.

Forme

Il existe deux sortes de déshydrateur, les verticaux et horizontaux. La disposition des étagères et le sens de circulation de l’air changent. Nous vous recommandons un déshydrateur vertical si vous manquez de place mais ont souvent un design moins moderne que les horizontaux. Ces-derniers sont parfaits pour sécher de grandes quantités, même au niveau professionnel.

Température

La capacité de température varie généralement entre 30 et 90°C. L’idéal recommandé par les professionnels est de 70°C pour un séchage rapide mais sans agression pour l’aliment. Certains appareils ne proposent pas de modifier la température mais sont à 70°C automatiquement pour vous faciliter la tâche. Si vous comptez sécher des aliments ou végétaux fragiles, optez pour un déshydrateur à la température réglable.

Que peut-on déshydrater dans cet appareil ?

La pratique la plus courante est le séchage de fruits et légumes pour en faire des chips, ingrédients ou encas équilibrés. Vous pouvez également faire de la viande séchée, vérifiez pour cela que votre appareil y est compatible. Enfin, il est possible de sécher des végétaux non-comestibles pour constituer des compositions florales.

Cela implique-t-il une modification de l’aliment ?

La déshydratation ne change pas fondamentalement le goût de l’aliment et n’apporte aucune amertume. Cependant, ce procédé fait ressurgir dans l’aliment des vitamines et minéraux, bénéfiques pour notre santé. Aucune crainte à avoir !

4/5 - (1 vote)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut