Diffuseur d’huiles essentielles : les 5 meilleurs en 2020

Bougies, encens, feu de cheminée… Ces éléments peuvent vous permettre de rendre votre intérieur plus accueillant. Cependant, il ne s’agit pas toujours de méthodes sûres et le diffuseur d’huiles essentielles est une bonne solution à ce problème.

Le diffuseur d’huiles essentielles étant un produit aux fonctions diverses, vous y trouverez nécessairement votre bonheur. Il permettra non seulement de créer une ambiance relaxante, zen ou énergique selon votre choix mais aussi de vous faire profiter des bienfaits de l’aromathérapie. Connecté à une application mobile ou une télécommande, il vous donnera aussi la liberté de le faire fonctionner comme bon vous semble sans avoir à être physiquement dans la même pièce.

Notre sélection personnalisée des meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles

Victsing Hm588a Diffuseur d'Huiles Essentielles Electrique, Humidificateur d'air à Brume Fraîche avec 7 Couleurs LED & Arrêt Automatique, Jaune, 500ml
Diffuseur Huiles Essentielles Electrique 400ml,LAOPAO Humidificateur D'air Ultrasonique avec 7-Couleurs,APP et Haut-Parleur Bluetooth pour Maison,Voiture,Chambre,Bébé (blanc)
Alexa Diffuseur d'Huiles Essentielles WiFi, Maxcio 400ml Humidificateur d'Air Smart Diffuseur Parfum avec Lumières Colorées Compatible avec Alexa et Google Home, Timer et Contrôle à Distance par L’APP
Produit
Victsing
Laopao
Maxcio
Contenance
300 ml
400 ml
400 ml
Poids
458 g
413 g
575 g
Prix
29,99 EUR
Prix indisponible
42,99 EUR
Victsing Hm588a Diffuseur d'Huiles Essentielles Electrique, Humidificateur d'air à Brume Fraîche avec 7 Couleurs LED & Arrêt Automatique, Jaune, 500ml
Produit
Victsing
Contenance
300 ml
Poids
458 g
Prix
29,99 EUR
Commander
Diffuseur Huiles Essentielles Electrique 400ml,LAOPAO Humidificateur D'air Ultrasonique avec 7-Couleurs,APP et Haut-Parleur Bluetooth pour Maison,Voiture,Chambre,Bébé (blanc)
Produit
Laopao
Contenance
400 ml
Poids
413 g
Prix
Prix indisponible
Commander
Alexa Diffuseur d'Huiles Essentielles WiFi, Maxcio 400ml Humidificateur d'Air Smart Diffuseur Parfum avec Lumières Colorées Compatible avec Alexa et Google Home, Timer et Contrôle à Distance par L’APP
Produit
Maxcio
Contenance
400 ml
Poids
575 g
Prix
42,99 EUR
Commander

Diffuseur d’huiles essentielles Victsing 300ml: Le numéro 1 des meilleures ventes

Diffuseurs d'Huiles Essentielles VicTsing
300 ml, 7 Couleurs LED, Arrêt Automatique sans Eau

Le diffuseur d’huiles essentielles Victsing 300ml est l’un des préférés des Français. Joli, pratique, simple d’utilisation… Tels sont les avis des consommateurs. Ce diffuseur possède une contenance de 300 ml lui permettant de fonctionner jusqu’à 10h en faible consommation continue dans une pièce de 30 à 60 m2. Grâce à son système d’arrêt automatique, le diffuseur pourra rester performant encore plus longtemps car il s’éteindra lorsqu’il manquera d’eau, ce qui évitera qu’il ne s’abîme.

Le diffuseur Victsing 300 ml vous permettra de profiter des vertus relaxantes des huiles essentielles tout en fonctionnant silencieusement à 23 Db. L’idéal pour une bonne nuit de sommeil ou simplement un moment de calme après une journée chargée. D’ailleurs, si vous souhaitez dormir, il vous suffit de régler la minuterie afin de vous assurer que le diffuseur s’arrêtera dans de bonnes conditions : le bouton MIST vous permet de choisir une minuterie d’une heure, de trois heures ou encore de six heures.

Enfin, c’est le design à l’apparence naturelle de ce diffuseur que l’on apprécie également. Disposant de veilleuses de 7 couleurs différentes que vous pourrez faire défiler ou figer sur une couleur, ce diffuseur s’adaptera sans problème à votre décoration intérieure.

Le nobilé de Pranarôm : Pour un effet thérapeutique optimal

Diffuseurs d'Huiles Essentielles de Pranarôm
Diffusion à sec et à froid, Appareil en bois d’hévéa durable et en verre soufflé à la bouche, Fonctionne sur secteur 220/230 V - 50 Hz - 120 mA. Puissance 12 V / 200 mA

La diffusion des huiles essentielles par nébulisation du nobilé de Pranarôm vous permettra de profiter réellement des vertus thérapeutiques des huiles essentielles. En effet, une fois branché sur secteur (220/230 V) le Nobilé de Pranarôm diffuse les huiles sous forme de micro particules sans eau car il fonctionne à sec et à froid. Il pourra alors être utilisé dans une pièce de 100 m2 maximum. Ce diffuseur est silencieux et simple à utiliser. Grâce à son variateur de puissance, vous pourrez ajuster son intensité à vos besoins.

Du point de vue esthétique, le nobilé de Pranarôm a une apparence à la fois élégante et naturelle en mêlant bois d’hévéa et verre soufflé à la bouche. Il possède également une lumière d’ambiance LED.

L’efficacité et l’élégance du nobilé de Pranarôm font de ce diffuseur d’huiles essentielles le préféré des clients en recherche d’un diffuseur puissant et adapté à l’usage thérapeutique. Cependant, sa fragilité est également mise en avant et il faudra donc soigneusement l’entretenir.

Le diffuseur d’huiles essentielles Laopao: Pour allier musique et diffusion

Diffuseurs d'Huiles Essentielles Laopao
Technologie Ultrasonique Extra-Silencieuse, App & haut-parleur bluetooth, 7 couleurs de lumière LED, 400 ml, réglage de l'heure et modes vapeur

Le diffuseur électrique Laopao saura satisfaire les amateurs de musique. Ce diffuseur d’huiles essentielles moderne vous permet en effet de mettre en marche le diffuseur en le contrôlant sans fil dans un rayon de 10 mètres par Bluetooth. Grâce à son application, vous pourrez l’arrêter ou l’allumer, régler la quantité de vapeur ou encore les lumières. La durée de pulvérisation du diffuseur Laopao peut atteindre jusqu’à 10 heures.

Ce qui fait l’originalité de ce diffuseur est son haut-parleur connecté au Bluetooth. Ce dernier permet la diffusion de vos musiques préférées. Le diffuseur Laopao donne un large choix qui favorise votre capacité à personnaliser l’ambiance en associant musique, lumière et huiles essentielles. De plus, il possède un minuteur parfait par exemple pour s’endormir dans une ambiance relaxante. Même sans minuteur, si le niveau du réservoir d’eau atteint une quantité d’eau inférieure à la capacité de sécurité, votre diffuseur s’éteindra automatiquement.

Les clients sont satisfaits de son design et apprécient les couleurs variées qu’il propose. Ils sont surtout séduits par la possibilité de mêler leur musique à la diffusion d’huiles essentielles et trouvent cela parfait pour se relaxer. La simplicité est un autre élément mis en avant : grâce au QR code présent sur la notice, il suffit de scanner pour télécharger l’application.

Diffuseur d’Huiles Essentielles Maxcio: le diffuseur connecté à votre maison

Diffuseurs d'Huiles Essentielles Maxcio
400 ml, compatible avec Google Home et Alexa, Timer et Contrôle à Distance par L’APP

Le diffuseur d’huiles essentielles Maxcio est le diffuseur parfait pour les utilisateurs d’Alexa et Google Home. Il s’agit d’un diffuseur brumisateur. L’effet thérapeutique ne sera donc pas optimal mais c’est pour son aspect pratique, connecté et relaxant qu’il séduit.

Ce diffuseur intelligent peut être contrôlé très simplement via l’application Smart Life sur smartphone. Cela vous permettra d’éteindre, allumer, régler la minuterie ou changer les couleurs de lumière LED de votre diffuseur. Compatible avec Alexa et Google Home, il permet également le contrôle vocal. Grâce à cette technologie, le diffuseur peut être contrôlé à distance et même partagé avec toute la famille. Vous pouvez donc allumer votre diffuseur quelques minutes avant votre retour à la maison pour y trouver dès votre arrivée l’ambiance recherchée.

Sa contenance de 400 ml permet une diffusion qui peut durer de 6 à 12 heures selon le mode de brume choisit. Il s’arrête automatiquement si l’eau s’épuise.

Les utilisateurs apprécient la compatibilité à Google Home et Alexa ainsi que la possibilité d’automatiser le diffuseur. Ils mettent aussi en avant sa contenance importante et le conseillent vivement.   

Le diffuseur Odoga: Pour un effet bougie agréable

Diffuseurs d'Huiles Essentielles Odoga
100 ml, Effet de Lumière de Bougie de Couleur Blanche Chaleureuse Et Télécommande

Si l’aspect esthétique de votre diffuseur d’huiles essentielles est un élément important pour vous et que vous aimez l’ambiance confortable créée par les bougies, sachez que vous pouvez combiner l’effet bougie à la diffusion d’huiles essentielles. C’est ce que propose le diffuseur de la marque Odoga. En plus de son effet bougie, ce diffuseur possède un design élégant qui embellira votre intérieur. Il s’agit d’une alternative économique et sûre à la bougie.

Avec une capacité d’eau de 100 ml, le diffuseur Odoga vous offrira une durée de fonctionnement de quatre heures. Il possède également la fonction « arrêt automatique » afin de protéger contre le manque d’eau et la surchauffe. Il ne nécessite que de l’eau et l’huile essentielle de votre choix. Néanmoins, le diffuseur peut toujours être utilisé sans huiles et servir d’humidificateur.

Pour s’adapter à vos besoins, le diffuseur Odoga possède plusieurs modes de fonctionnement. Vous pouvez diffuser discrètement en activant uniquement la brume et le parfum. Activer la lumière, la brume et le parfum pour améliorer l’atmosphère ou encore la lumière uniquement pour l’utiliser comme veilleuse.

Enfin, ce diffuseur se règle avec une télécommande qui vous permettra de profiter de ses fonctions diverses tout en restant sous le plaid.

Homasy Coffret Diffuseur d’Huiles : Le pack complet

Ce set comprend un diffuseur ainsi que six flacons de 10 ml d’huiles essentielles aux propriétés différentes. Vous trouverez de l’orange douce assainissante, de la lavande apaisante, de l’arbre à thé et de l’eucalyptus antibactériens, de la citronnelle qui éloigne les moustiques et de la menthe poivrée rafraîchissante. Les odeurs sont puissantes promettent un parfum frais et léger pendant une longue période de temps. Nous recommandons particulièrement ce produit si vous souhaitez tester plusieurs huiles ou si vous recherchez une idée cadeau.

Ce diffuseur propose quatre temps de minuterie : une, trois, six heures et un fonctionnement en continu que vous contrôlez. La diffusion s’arrête automatiquement dès que le temps choisi est terminé ou que le réservoir d’eau est vide. Vous pouvez totalement faire tourner ce diffuseur pendant la nuit car il produit seulement 23 décibels et ne dérangera pas le sommeil. Ce diffuseur peut émettre de la lumière et propose plusieurs options : une intensité forte ou faible ainsi qu’un cycle prédéfini. Vous avez le choix entre quatorze teintes qui peuvent être fixes ou mobiles. Ce modèle peut diffuser la brume haute ou basse selon la taille de la pièce dans laquelle il se trouve et l’utilisation que vous en avez.

Tenswall Diffuseur Ultrasonique : Le produit favori des consommateurs

Aucun produit trouvé

Ce diffuseur d’huiles essentielles relaxant promet de s’adapter aux mieux à l’utilisation que vous en avez : SPA, yoga, bureau, salon, salle d’eau et même chambre. Grâce à sa technologie ultrasons, cet appareil est silencieux. Il est l’idéal pour tous les espaces, de 10 à 60 mètres carrés pour 8 h de fonctionnement en continu maximum. L’air de votre intérieur est purifié et humidifié et il peut également servir à des fins thérapeutiques pour diminuer le stress et offrir un meilleur sommeil. Enfin, il peut faire office de veilleuse grâce à sa lumière douce.

Pour l’utiliser,remplissez le réservoir d’eau et ajoutez-y cinq à six gouttes d’huiles essentielles. Ce diffuseur possèdes des LED de sept couleurs différentes que vous pouvez programmer de manière fixe ou cyclique à la manière d’un dégradé. Il ne contient pas de Bisphénol A, ingrédient accusé d’être un perturbateur endocrinien. Il est programmé pour s’arrêter automatiquement après cinq secondes de fonctionnement alors que le réservoir est vide. Branché sur secteur, cela évite un gâchis d’électricité. Il est livré avec un adaptateur, un récipient qui permet de remplir le réservoir ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Bobolyn Diffuseur d’huiles essentielles : Un appareil déco épuré

Ce diffuseur, mélange de bois et de blanc, se fond parfaitement dans votre intérieur grâce à son design modern et épuré. Il peut également servir de veilleuse grâce à ses lumières intégrées. Ce diffuseur promet une humidification durable de votre intérieur si l’air y est trop sec. Il est extrêmement peu bruyant, vous pouvez tout à fait le mettre en marche lorsque vous vous endormez. Il dispose de quatre cycles de diffusion : une, trois, cinq heures et une diffusion en continu que vous contrôlez grâce au bouton “Power”.

Ce produit ne contient pas de Bisphénol A. Il ne produit pas de chaleur, ce qui permet aux huiles essentielles de garder toutes leurs vertus thérapeutiques. Aussi, il s’arrête automatiquement dès qu’il détecte que le réservoir est vide de manière à ne pas gâcher l’huile. Il possède un réservoir de 250 ml qui offre jusqu’à 8 h de diffusion en continu. Nous recommandons ce produit si vous recherchez un diffuseur à la fois efficace et esthétique, qui se marie parfaitement avec votre décoration intérieure.

Comment choisir un diffuseur d’huiles essentielles ?

diffuseur d'huiles essentielles

Selon son utilisation

Si vous achetez un diffuseur afin de profiter de ses effets thérapeutiques, la meilleure option sera un diffuseur fonctionnant par nébulisation. Ce dernier fonctionnera grâce à des vibrations qui vont séparer les molécules d’huiles essentielles et les diffuser sous forme de fines particules. Cela est réalisé à froid et conserve donc les vertus thérapeutiques des huiles essentielles.

Au contraire, si vous cherchez simplement à vous faire plaisir et mettre en place une ambiance ainsi qu’une bonne odeur chez vous, les brumisateurs, diffuseurs par chaleur douce ou par ventilation vous conviendront très bien.

L’arrêt automatique

Cette fonctionnalité est très importante pour un diffuseur d’huiles essentielles fonctionnant avec de l’eau. Elle permet au diffuseur de ne pas surchauffer et s’abîmer si vous oubliez de l’éteindre ou si l’eau atteint sa quantité minimale pendant votre sommeil. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous que votre diffuseur bénéficie bien de cette option.

La surface de la pièce

Les diffuseurs par nébulisations sont les plus efficaces. L’odeur des huiles diffusées sera présente sur 100 m2 et leur effet thérapeutique sur 50 m2. 

Les diffuseurs par brumisation, chaleur douce ou ventilation s’utilisent dans de plus petites pièces pouvant aller jusqu’à 30m2. Entre 20 et 50 mètres carrés, nous recommandons un diffuseur par brumisation qui instaure une ambiance relaxante et olfactive dans toute la pièce.

Le bruit

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisations émettent un léger bruit de vibrations. Le brumisateur fonctionnant avec de l’eau, on entend le clapot de l’eau. Les ventilateurs peuvent émettre un léger son mais il faudra se trouver près du diffuseur pour l’entendre. Quant aux diffuseurs par chaleur douce, ce sont les plus silencieux, ils n’émettent vraiment aucun bruit. Quoiqu’il en soit, même le bruit émis par le diffuseur par nébulisation reste faible. 

Le design

L’aspect esthétique de votre diffuseur d’huiles essentielles est également important. En choisissant un modèle adapté à votre décoration intérieure vous le mettrez d’autant plus en valeur. Les modèles sont souvent disponibles de différentes couleurs et selon le diffuseur les matériaux vont varier, à vous de choisir votre préféré.

Comment utiliser son diffuseur d’huiles essentielles ?

Selon le mode de fonctionnement de votre diffuseur, son utilisation sera différente. Les diffuseurs par nébulisation, chaleur douce ou ventilation fonctionnent uniquement avec des huiles essentielles. Pour le diffuseur par nébulisation, 1 à 2 cuillères à café d’huiles essentielles suffiront. Il en faudra plus ou moins 5 gouttes pour les diffuseurs par chaleur douce et entre 5 et 10 gouttes pour les diffuseurs par ventilation. Enfin, les brumisateurs fonctionnent avec de l’eau et des huiles essentielles. Selon la taille du réservoir, la quantité d’eau à y verser vous sera indiquée. Il vous suffira alors d’y ajouter entre 5 et 10 gouttes d’huiles essentielles.

Comment entretenir son diffuseur d’huiles essentielles ?

Pour garantir un bon fonctionnement de votre diffuseur d’huiles essentielles, ce dernier devra être nettoyé 1 à 2 fois par mois minimum ainsi qu’à chaque changement d’huiles essentielles.

Les diffuseurs par nébulisation possèdent une verrerie et sont donc les plus fragiles. Il faudra vider le réservoir et y ajouter 1 à 2 cuillères à café de vinaigre blanc ou d’alcool ménager puis mettre le diffuseur en marche environ 15 minutes pour ensuite vider l’excès de vinaigre ou d’alcool. Concernant les brumisateurs, il faut vider le reste d’eau et d’huiles essentielles restant dans le réservoir, passer un coup de chiffon sur la pastille et sur le fond du diffuseur si besoin, imbiber le chiffon de vinaigre blanc puis rincer à l’eau. Enfin, un coup de chiffon suffira pour les diffuseurs à chaleur douce ou par ventilation.

Retour haut de page