Vous voulez dessiner de belles boucles sans effort ? Vous voulez du volume sans abîmer vos cheveux ? Optez pour le diffuseur sèche-cheveux. Découvrez sans plus tarder notre sélection des meilleurs modèles de diffuseurs sèche-cheveux idéals pour sublimer votre crinière.

Qu’est-ce qu’un diffuseur sèche-cheveux ?

Un diffuseur est un embout pour sèche-cheveux qui sert principalement aux cheveux bouclés, aux cheveux crépus ou les cheveux en manque de volume. Il répartit la chaleur uniformément et protège la fibre capillaire de l’air chaud.
Il est rond et a des pics qui servent à décoller les racines afin de donner du volume et de séparer les mèches pour créer de la matière et dessiner de belles boucles sans les casser.
Lorsque vous en prenez un, veillez à ce que son embout soit universel ou qu’il soit compatible avec votre sèche-cheveux.

Comparatif des meilleurs diffuseurs sèche-cheveux 

Le bon rapport qualité prix
Hairizone Diffuseur universel pour sèche-cheveux avec buse D = 1,7"-2,6" pour coiffure cheveux bouclés ou ondulés, séchage et gain de volume maximum sans frisottis
Le chaussette
POFET Sèche-Cheveux Chaussette, Professionnel Coiffure Pliable Toile Noir Universel Réglable Sèche-Cheveux Chaussette Diffuseur, Voyage Wind Blower Attachment Cover
Le haute qualité
Imetec Bellissima My Pro Diffon Ceramic, Diffuseur à Air Chaud pour Cheveux Bouclés, Technologie Céramique, 700 W, 2 Combinaisons d’Air / Température, Séchage Doux sans Frisottis, 700 W
Produit
Hairizone
Pofet
Imetec Bellissima
Caractéristique
universel
universel
tout en un
Prix
23,99 EUR
9,99 EUR
59,99 EUR
Le bon rapport qualité prix
Hairizone Diffuseur universel pour sèche-cheveux avec buse D = 1,7"-2,6" pour coiffure cheveux bouclés ou ondulés, séchage et gain de volume maximum sans frisottis
Produit
Hairizone
Caractéristique
universel
Prix
23,99 EUR
Acheter
Le chaussette
POFET Sèche-Cheveux Chaussette, Professionnel Coiffure Pliable Toile Noir Universel Réglable Sèche-Cheveux Chaussette Diffuseur, Voyage Wind Blower Attachment Cover
Produit
Pofet
Caractéristique
universel
Prix
9,99 EUR
Acheter
Le haute qualité
Imetec Bellissima My Pro Diffon Ceramic, Diffuseur à Air Chaud pour Cheveux Bouclés, Technologie Céramique, 700 W, 2 Combinaisons d’Air / Température, Séchage Doux sans Frisottis, 700 W
Produit
Imetec Bellissima
Caractéristique
tout en un
Prix
59,99 EUR
Acheter

Hairizone – Le bon rapport qualité-prix

Le sèche-cheveux diffuseur Hairizone est  universel, il est adapté à tous les sèche-cheveux ayant une buse de 4,3 cm – 6,6 cm de diamètre. Il est léger et simple à installer grâce à ses boutons qui viennent le fixer à l’appareil. Il est muni de pointes de massage 3D pour retenir plus de cheveux en même temps. Il est adapté aux cheveux longs et volumineux.

Cet accessoire dispose de plusieurs ouvertures d’air afin de distribuer l’air uniformément pour faire des boucles, des ondulations et friser sans frisottis. Il est fabriqué à partir de matériaux PA qui résistent aux hautes températures et à l’eau.

Il permet des boucles sans frisottis tout en maintenant la texture naturelle du cheveu. Le diffuseur protège les cheveux contre les dommages de la chaleur et sèche rapidement.

On aime

  • universel
  • léger
  • grand (adapté aux cheveux épais)

On aime moins

  • fait en plastique
  • glisse sur certains sèche-cheveux

Pofet – Le chaussette

Le diffuseur sèche-cheveux Pofet est fait en nylon et s’adapte facilement à tous les sèche-cheveux grâce à son cordon rétractable. Il est léger, souple et aide à garder les cheveux en bonne santé, prévenir les dommages causés par la chaleur et diminuer les frisottis.

Ses ions négatifs réduisent l’électricité statique pour un séchage uniforme. Sa forme en chaussette offre une meilleure dispersion globale de la chaleur.

Cet accessoire est idéal pour les cheveux naturellement bouclés, ondulés, frisés, crépus ou même permanentés. Il sèche parfaitement les cheveux tout en les préservant de la chaleur. Néanmoins, son séchage est assez long.

On aime

  • universel : ne glisse pas
  • idéal pour emmener en voyage

On aime moins

  • séchage long

Imetec Bellissima – Le haute qualité

Le diffuseur sèche-cheveux Imetec Bellissima est un appareil à lui seul. Vous n’avez pas besoin de sèche-cheveux car il est muni d’un moteur qui vous envoie de l’air chaud pour vous sécher les cheveux. Il est doté de la technologie céramique qui protège et hydrate les cheveux tout en les séchant.

Il est muni du système Curls Booster qui vous permet de sécher délicatement vos cheveux tout en les protégeant et en révélant la beauté et souplesse de vos cheveux bouclés . Tout ça grâce à sa buse aux multiples trous qui lancent de l’air chaud de manière homogène et ses 12 longs doigts.

Sa poignée est ergonomique pour une manipulation optimale et pour une utilisation facile de toute votre chevelure. Il a également un système Dry Care qui combine le débit d’air et de température pour un séchage en douceur qui améliore le volume des boucles.

Il a 2 combinaisons de flux d’air et de température pour prévoir un adapté en fonction de la longueur des cheveux. Ses différents niveaux sont faits pour convenir aux différentes longueurs de vos cheveux. Il est dapté à tous les types de cheveux nécessitant du volume ou une simple protection de la chaleur.

On aime

  • pas besoin de sèche-cheveux
  • sa technologie
  • son design

On aime moins

  • manque un mode froid
  • un peu cher (existe en version non pro, moins cher et donne le même effet)

Remington D52DU – Le longs picots

Le diffuseur sèche-cheveux Remington D52DU est universel. Il est adapté à tous types les sèche-cheveux grâce à un adaptateur en forme d’entonnoir fournit si le diffuseur ne se fixe pas directement à votre appareil. Il est léger et simple à installer.

Cet accessoire est idéal pour donner du volume lors du séchage homogène qui se diffuse sur toute la tête. Il offre des boucles sans frisottis tout en préservant l’éclat des boucles. Le diffuseur protège les cheveux contre les dommages de la chaleur et sèche rapidement.

Il est adapté à tous les types de cheveux et vous offre une protection contre la chaleur, de belles boucles ou ondulations et du volume.

On aime

  • adapté pour emmener partout
  • volume assuré

On aime moins

  • un peu encombrant

Anself S – Le picots courts

Le diffuseur sèche-cheveux Anself S est universel pour un diamètre de 4 cm et 7 cm. Il peut s’adapter à plus de 90 % des différents sèche-cheveux grâce à ses boutons rétractables.

Le diffuseur est fait avec des matériaux ABS qualifiés, résistant à la chaleur, à l’eau, écologique et économique. Le flux d’air ouvert à 360 degrés diffuse la chaleur uniformément et doucement sur les cheveux pour maximiser le volume tout en évitant les frisottis.

Cet accessoire est fait pour protéger les cheveux de la chaleur concentrée et il est conçu pour améliorer vos boucles et votre texture naturelle. Il convient à tous les types de cheveux, tels que les boucles naturelles, les cheveux lisses, crépus ou frisés.

On aime

  • universel
  • donne de bons résultats

On aime moins

  • lourd
  • glisse sur certains sèche-cheveux

Pourquoi acheter un Diffuseur sèche-cheveux ?

Diffuseur sèche-cheveux

Lorsque l’on se sèche les cheveux avec un sèche-cheveux, la chaleur est directe et peut donc causer aux cheveux de s’abîmer et de se casser. Utiliser un diffuseur sèche-cheveux permet une diffusion homogène de la chaleur, sur l’ensemble de la chevelure. Avec cet accessoire, vos cheveux sont séchés rapidement, sans problème. Vous aurez de belles boucles ainsi que du volume.

Certains cheveux comme les cheveux bouclés ou frisés, et même les cheveux crépus nécessitent une attention particulière lors du séchage. Le diffuseur sèche-cheveux la leur donne pour un séchage en douceur.

Comment choisir un diffuseur sèche-cheveux ?

Un diffuseur sèche-cheveux peut se décliner sous différents modèles, différentes tailles, design, marques… Certains sont plus adaptés à un certain type de cheveux et d’autres à tous. Il faut d’ailleurs faire attention que l’accessoire soit compatible avec son sèche-cheveux, privilégiez les formats universels.

Pour choisir votre diffuseur sèche-cheveux, il faut prendre en compte votre type de cheveux et son but d’utilisation.

  • Si vous avez les cheveux épais, les diffuseurs sèche-cheveux larges avec des grands trous pour laisser passer la chaleur sont faits pour vous. De ce fait, l’air sera bien réparti et le séchage sera plus rapide.
  • Si vous avez les cheveux bouclés, privilégiez les diffuseurs sèche-cheveux avec des longs doigts pour structurer les boucles et apporter de belles ondulations aux cheveux. Vous sécherez toutes vos longueurs en partant de la racine pour un séchage rapide et sans frisottis.
  • Si vous avez les cheveux frisés ou crépus, les diffuseurs sèche-cheveux chaussettes seront idéal pour vous sécher les cheveux sans les abîmer. Le processus sera néanmoins plus long avec ce procédé. Si vous voulez un séchage plus rapide, les diffuseurs larges feront l’affaire.

Taille

Plus le diffuseur sèche-cheveux est large plus les boucles seront grandes et plus il sera petit et plus vos ondulations et boucles seront serrées. Si vos cheveux sont épais, le diamètre du diffuseur devra être large.

Matériel

Les diffuseurs sèche-cheveux peuvent être fait en plastique ou en silicone. À vous de voir ce qui vous convient et ce qui tient le mieux dans la durée.

Picots

La taille et la longueur des picots sont des éléments clé pour savoir quels résultats on aura. Vous trouverez des formats différents en fonction de votre type de cheveu. Plus les doigts sont longs, plus la buse sera adaptée à vos cheveux bouclés ou longs. Pour des cheveux mi-longs, des picots moyens conviendront.

Les différents types de diffuseurs sèche-cheveux

Les diffuseurs à doigts

Le diffuseur sèche-cheveux à picots courts, moyens ou grands, vont s’agripper aux boucles pour les sublimer et donner du volume. Le séchage est relativement rapide en fonction de la puissance de votre sèche-cheveux.

Les diffuseurs chaussettes

Le diffuseur sèche-cheveux à chaussettes est fait d’une maille résistante à la chaleur que l’on place directement sur le sèche-cheveux. Le séchage se fait en douceur pour protéger le cheveu au maximum. Le temps de séchage sera plus long.

Comment utiliser un diffuseur sèche-cheveux ?

Un diffuseur sèche-cheveux ne s’utilise pas de la même manière qu’un sèche cheveux sans embout. Il y a quelques étapes à suivre pour avoir une belle chevelure.

  1. Lavez-vous les cheveux comme vous avez l’habitude de le faire.
  2. Essorez puis séchez-vous les cheveux avec une serviette, de préférence en micro-fibres, pour enlever l’excédant d’eau.
  3. Appliquez vos soins capillaires ou crèmes coiffantes en essayant de ne pas casser vos boucles. Essayez la technique du scrunchage qui consiste à prendre les pointes de ses cheveux dans ses mains et de les remonter sur la racine, tenez quelques secondes et relâchez.
  4. Séparez votre chevelure en quelques parties que vous travaillerez une à une.
  5. Placez-vous tête en avant ou sur le côté et mettez vos cheveux dans le diffuseur sèche-cheveux. Restez sur la même mèche jusqu’à ce qu’elle soit sèche et passez à la suivante.
  6. Vous pouvez effectuer des mouvements circulaires ou de bas en haut.
  7. Quand vos cheveux sont secs, redressez votre tête et appliquez un sérum si vous le souhaitez.

Comment se sécher les cheveux pour avoir du volume ?

Lorsque vous utilisez un diffuseur sèche-cheveux pour donner du volume à vos cheveux, placez la tête en avant et séchez vos cheveux mèche par mèche. Utilisez la vitesse la plus basse de votre sèche-cheveux et des picots moyens.

4.7/5 - (3 votes)
Retour haut de page