Distributeur de savon automatique : les 10 meilleurs modèles en 2022

Besoin d’une solution hygiénique efficace pour servir à des fins professionnelles ou domestiques ? Que ce soit pour limiter les contacts physiques ou pour garder une bonne hygiène au quotidien, un distributeur de savon automatique représente une excellente alternative. Fini l’usage de flacon en plastique pour le nettoyage des mains au travail ou en cuisine.

Afin d’utiliser un bon produit, il convient toutefois de vérifier attentivement les critères de choix comme le volume du réservoir, le type de fixation de l’équipement, la matière, le système de détection de mouvement, etc. Nous avons comparé une vaste collection de distributeurs de savon automatique en fonction de nombreux paramètres. Vous pouvez vous baser sur ces facteurs pour pouvoir trouver le meilleur modèle de distributeur du moment.

Qu’est-ce qu’un distributeur de savon automatique ?

Un distributeur de savon automatique est un produit d’hygiène fabriqué pour distribuer automatiquement du savon liquide ou du savon mousse. Conçu avec une option automatique, ce type d’appareil s’utilise facilement, sans devoir appuyer sur une pompe ou un bouton poussoir, comme avec les distributeurs manuels. Un mécanisme intelligent ou une cellule infrarouge est également intégré sur ces appareils pour qu’ils détectent vos mains en quelques secondes et vous distribuer une quantité suffisante de savon liquide selon vos besoins.

Comparatif des meilleurs distributeurs de savon automatique

Modunful M-1388E – un modèle à trois niveaux de sortie

Complétez le décor de votre cuisine avec ce distributeur de savon automatique Modunful M-1388E de capacité de 700 ML. Conçu avec un détecteur de mouvement à infrarouge, cet accessoire intelligent vous offre une immense praticité à chaque fois que vous souhaitez vous laver les mains. Son matériau est en plastique ABS + PC de qualité supérieure, une matière soigneusement sélectionnée pour vous garantir robustesse, imperméabilité, résistance aux rayures et facilité d’entretien.

Ce distributeur de Modunful vous offre entre 1 et 2 ml de savon liquide à par pompe. Avec trois pressions fonctionnelles, vous pouvez soit obtenir du savon liquide à souhait ou ouvrir l’option gel, comme vous le souhaitez. Pour installer ce type de distributeur de savon, il faut simplement le fixer sur votre mur à l’aide des vis ou des trois rubans adhésifs double face fournis avec l’article.

On aime

  • Modes d’installation multiples
  • Doté d’une cellule infrarouge
  • Matière de fabrication durable et de haute qualité
  • Imperméable et résistant aux rayures
  • Distributeur multi-pression

On aime moins

  • L’article n’est pas vraiment étanche.
  • Il ne prend pas le gel pur directement. Il faut mélanger ce liquide avec un peu d’eau pour fluidifier.

YDS – un distributeur portable

Choisissez ce distributeur de savon automatique YDS, un matériel de nettoyage qui remplit parfaitement sa fonction à tout moment. Ce modèle de distributeur en plastique ABS dispose d’un système de détection infrarouge ultra-sensible afin de vous fournir une quantité standardisée de savon liquide en seulement 0,26 sec. Vous n’avez qu’à poser votre main sous la buse de l’équipement et vous aurez du savon liquide facilement sans devoir appuyer sur quoi que ce soit.

Ce distributeur de savon automatique YDS est également fabriqué avec trois niveaux de sortie de savon. Selon votre demande réelle, il suffit de régler l’appareil à un niveau particulier pour vous offrir le produit nettoyant nécessaire. Ce modèle est enfin de style simpliste et entièrement portable. Vous pouvez le placer près de votre évier de cuisine, dans un laboratoire, un hôtel, un restaurant, un immeuble de bureaux ou encore dans un hôpital. Par ailleurs, ce distributeur fonctionne avec une batterie. Vous devez seulement le charger à l’aide d’un câble USB pendant au moins 3 h et vous aurez une charge complète pour une utilisation de 120 j, soit 1 500 fois (sans adaptateur).

On aime

  • Idéal pour de nombreux espaces (hôtel, restaurant, cuisine, hôpital, etc.)
  • Doté de 3 niveaux de sortie de savon
  • Facilement rechargeable
  • Livré avec des accessoires électroniques, support de montage et auto-adhésif

On aime moins

  • Problème d’étanchéité au niveau du détecteur de mouvement et près de la sortie du savon.

AIKE AK1205-P – un équipement de grand volume

D’une capacité de 700 ML et bénéficiant d’une puissance de 1,8 W, ce distributeur de savon automatique ‎AIKE AK1205-P est pratique au quotidien. Il est fabriqué en acier inoxydable 304 et est disponible en couleur argenté avec effet miroir. De par son design innovant et de qualité, ce distributeur de savon de marque AIKE est très facile à utiliser.

Il jouit d’une technologie de détection de mouvement infrarouge ainsi qu’un capteur PIR capable de détecter vos mains rien qu’en un seul passage. Ce modèle d’appareil vous propose aussi une distribution précise et vous laisse profiter de ses 5 niveaux de sortie de savon. Équipez votre cuisine ou votre salle de bain de ce distributeur de savon automatique ‎AIKE AK1205-P afin d’agrémenter l’espace avec un objet décoratif au design moderne et avec finition brillant.

On aime

  • Un accessoire de grande contenance
  • Pratique et au design élégant
  • Facile d’utilisation
  • Fourni avec 5 niveaux de sortie de savon

On aime moins

  • Le système d’installation de l’équipement n’est pas satisfaisant.
  • Le distributeur est un peu lourd même vide. Il risque de tomber une fois rempli et accroché au mur.

Innosinpo 1 – une bonne étanchéité

Le distributeur de savon automatique Innosinpo 1 est un équipement qui agit efficacement et rapidement à chaque utilisation. Fabriqué pour proposer un fonctionnement sans contact, cet appareil de dernière version (2020) témoigne d’une grande praticité et d’une efficacité remarquable. Il comporte un bouton +/- qui vous permet de régler le niveau de savon liquide à utiliser.

Placez ensuite vos mains sous le distributeur, et grâce au détecteur de mouvement infrarouge, l’appareil vous distribue précisément du savon liquide quand vous en avez besoin. Cet accessoire intelligent est aussi conçu avec un capteur amélioré, une fonction innovante qui prolonge la durée de vie de l’appareil et lui confère une sensibilité plus élevée pour une distribution de savon immédiate.

On aime

  • Efficace et pratique
  • Fonctionnement rapide et sans contact physique
  • Des fonctionnalités innovantes intégrées
  • Un distributeur performant et au design épuré
  • Adapté même pour des produits vaisselle et gel hydroalcoolique

On aime moins

  • Aucun commentaire de la part des clients.

Gernian 500161981 – un accessoire compatible avec une variante de liquides

Le distributeur automatique de savon Gernian 500161981 fait sans aucun doute parmi les meilleurs modèles d’équipement du marché avec sa performance, son beau design et son herméticité. Ce matériel de haute qualité est fait de plastique ABS et peut contenir une quantité de liquide de 280 ML environ, que ce soit du savon liquide, du shampoing, du gel hydroalcoolique ou du produit vaisselle. Il est ainsi idéal pour agrémenter tout espace : votre cuisine, la salle de bain d’un hôtel et restaurant, une pièce d’un hôpital, etc.

Cette marque de distributeur dispose aussi d’un bouton réglable sur pied vous permettant de poser confortablement l’équipement sur n’importe quelle surface. Doté d’un détecteur de mouvement infrarouge et d’un capteur amélioré, le distributeur de savon mains libres Gernian 500161981 vous distribue en quelques secondes une quantité suffisante de savon à chaque pression. D’ailleurs, ce type d’appareil bénéficie d’une technologie étanche de classe 3A, une fonctionnalité intelligente, capable qui évite à tout prix la corrosion de la planche en cas de perméabilité. Choisir ce modèle de distributeur de savon vous fera ainsi économiser du temps au quotidien.

On aime

  • Un produit hermétique et de haute qualité
  • Compatible avec presque tous les liquides
  • Conçu avec un design sobre et élégant
  • Muni d’une option réglable sur pied

On aime moins

  • Un article de petit format pour une utilisation régulière.

HUIKJI 210603LS03-10432-1822509041 – un distributeur de savon en mousse de qualité supérieure

Installez ce distributeur automatique de savon automatique ‎HUIKJI 210603LS03-10432-1822509041 dans une pièce de votre maison pour pouvoir vous laver les mains rapidement à chaque occasion. Ce modèle fonctionne avec une batterie électrique que vous pouvez recharger facilement tous les jours. Et lorsque vous avez besoin d’un savon liquide, placez tout simplement vos mains sous l’appareil. Celui-ci vous propose une quantité idéale de savon grâce à sa technologie de détection de mouvement infrarouge et son capteur intégrée.

De style simple, mais pratique, ce distributeur de marque HUIKJI vous promet en tout cas une expérience confortable et satisfaisante. Il est conçu avec une grande capacité (350 ML) pour contenir une quantité importante de savon en mousse. L’équipement possède aussi une petite fenêtre visible au design unique qui vous permet de suivre ce qui se passe à l’intérieur de l’appareil. Enfin, ce dernier est particulièrement fabriqué pour distribuer du savon en mousse, mais il peut également être utilisé pour contenir d’autres liquides, tels que le gel douche, le shampoing, les nettoyants pour visage, et même les désinfectants pour les mains.

On aime

  • Applicable à toutes sortes de liquides
  • Un distributeur de grande capacité
  • Pratique et fonctionnel
  • Facile à recharger

On aime moins

  • Aucun retour des clients.

Secura ASD-102 – la meilleure sensibilité

Découvrez le distributeur automatique de savon Secura, un appareil fonctionnant avec des piles AA et parfaitement résistant à l’eau IPX4. De qualité premium, il se caractérise par sa grande capacité de 14 oz, soit 400 ML. De par son capteur infrarouge, ce distributeur peut détecter rapidement vos mains même à une certaine distance. Il est également fourni avec une commande de moussage avec un interrupteur marche/arrêt de 0,02 à 0,03 oz par activation. Le distributeur automatique de savon Secura trouve parfaitement sa place à toutes les surfaces d’un intérieur, que ce soit sur le comptoir de votre cuisine, dans votre salle de bains, au bureau, à l’hôpital, au restaurant, à l’école, etc.

On aime

  • Un distributeur facile d’emploi
  • Fonctionnant avec piles
  • D’une grande contenance
  • Doté d’un bouton marche/arrêt pour une meilleure utilisation
  • Utilisable dans de nombreux types d’espace

On aime moins

  • Un peu lent entre deux jets.
  • La mousse ne sort après deux mois d’utilisation.

4YANG – des fonctions innovantes intégrées

Avec ce distributeur de savon automatique de marque 4YANG, vous n’aurez plus à utiliser du flacon en plastique et de presser à chaque fois que vous avez besoin de désinfectant, de shampoing, du savon liquide ou encore du gel hydroalcoolique. Ce modèle d’équipement en plastique ABS est robuste et performant afin de vous assurer un travail de qualité. Il intègre une diversité de fonctionnalités innovantes pour un usage confortable et rapide. De haute qualité, ce distributeur de savon automatique est aussi conçu avec une structure de pompe à engrenages pour vous offrir plus de praticité et pour absorber tous les liquides de toute concentration.

À part cela, cet équipement garantit moins d’abrasion pendant la distribution, ce qui vous satisfera pleinement à l’emploi. Concernant son niveau de distribution, il est facilement réglable afin de pouvoir être utilisé par les enfants et les adultes. Vous pouvez ainsi obtenir une quantité de liquide entre 0,5 ML et 2,0 ML à chaque fois que vous l’utilisez. Cela vous permet de limiter le gaspillage de savon.

On aime

  • Compatible avec plusieurs sortes de liquides
  • Fait de matériau de haute qualité
  • Différents niveaux de distribution de savon
  • Moins de gaspillage de savon

On aime moins

  • Le distributeur semble se bloquer facilement.

Tecnix TN-DIS003-01-W – le plus pratique et le plus facile à utiliser

Fabriqué en acier inoxydable, le distributeur de savon automatique Branbantia ‎481208 est le dernier modèle qu’on vous propose parmi notre collection. Au design simpliste et doté d’une large base antidérapante, il vous promet une efficacité sans égale à chaque utilisation. Le corps tubulaire externe est fait d’acier peint, mais les autres pièces sont en plastique de haute qualité et soigneusement moulés sans défaut.

Ce distributeur automatique de savon possède aussi une grande ouverture (une pompe à large poussoir) pour vous distribuer une bonne quantité de savon liquide, de shampoing ou encore de lotions. Peu encombrant, ce distributeur de savon est à placer sur un petit plan de travail ou au bord d’un évier d’une petite cuisine.

On aime

  • Un produit au design esthétique
  • Peut accueillir tous types de liquides
  • Avec une large ouverture

Un distributeur moins encombrant

On aime moins

  • Un outil peu pratique, car il faut démonter en plusieurs parties pour pouvoir remplir son contenant.

Comment choisir un distributeur de savon automatique ?

Comment choisir un distributeur de savon automatique ?

Un distributeur de savon automatique est un outil efficace si vous souhaitez faire profiter d’une hygiène maximale au quotidien. Afin de limiter la prolifération des bactéries dans votre équipement, vous devez savoir sélectionner le modèle d’appareil qui allie praticité, qualité et capacité. À part ces critères de choix, d’autres points primordiaux sont également à considérer au moment de l’achat d’un distributeur de savon automatique.

La capacité

Étudiez parfaitement la capacité de réservoir du distributeur qui vous intéresse avant de prendre votre décision. Le meilleur modèle à choisir est celui qui peut contenir une plus grande quantité de savon liquide. Si vous préférez, toutefois, les distributeurs petits formats et légers, les distributeurs de savon automatique de petite capacité semblent les plus pratiques Le seul petit bémol avec ces modèles, c’est que vous devez ajouter du savon liquide fréquemment et à plusieurs reprises si le distributeur est très utilisé à la maison ou en milieu professionnel.

Les dimensions

Pour les personnes qui ont une petite cuisine ou un petit espace dans leur appartement, le mieux est d’accorder une importance aux dimensions de l’article avant de l’acheter. Elles devraient ainsi opter pour les distributeurs de petit modèle, faciles à transporter et de petite capacité. En revanche, les distributeurs sur pied ou mural, mais de grandes dimensions sont recommandés aux utilisateurs qui ont un plus grand espace dans leur maison.

Le contrôle du volume de distribution de liquide

Actuellement, les distributeurs de savon avec des fonctionnalités avancées sont les plus prisés par les utilisateurs professionnels. Ils offrent divers avantages, à savoir leur côté économique et leur facilité d’usage. Ces équipements performants sont aussi appréciés, car ils proposent une quantité normale de savon à chaque mouvement détecté. Cela est très pratique si vous voulez éviter les usages non contrôlés et les gaspillages de produits de nettoyage.

Il faut également tenir compte du contrôle de volume de l’appareil pendant le choix de ce dernier en magasin. Ce critère semble insignifiant, pourtant il est d’une haute importance surtout si vous êtes du genre pressé tous les jours. Pour un confort d’usage optimal, achetez un modèle de distributeur de savon automatique équipé de bouton de réglage.

Avec les distributeurs de savon automatiques standards, vous avez généralement deux réglages possibles pour contrôler le volume du savon liquide ou du savon mousse dont vous avez besoin. Certains modèles plus innovants sont pourvus de 3 options de réglages, et d’autres en comportent plus. Naturellement, si vous aimez la simplicité et que vous cherchez un distributeur sans contrôle de volume, vous en trouverez facilement sur les meilleurs sites de vente de distributeur de savon automatique ou en grande surface.

L’alimentation

Un distributeur de savon automatique fonctionne soit avec des piles AAA, soit avec une batterie rechargeable. Ces deux types d’alimentations offrent tous une grande praticité, mais tout dépend de votre préférence et de vos besoins. Vous devez seulement savoir que les modèles qui nécessitent des piles sont utilisables pendant environ 1 mois. Quant aux modèles fonctionnant avec des batteries, ils peuvent être utilisés jusqu’à 3 mois pour une charge. Pour jouir de tous les avantages d’un distributeur de savon automatique, il est ainsi conseillé de sélectionner un modèle équipé d’un indicateur de batterie. Vous serez alors informé en amont quand votre équipement a besoin d’être rechargé ou non.

Quels sont les composants d’un distributeur de savon automatique ?

Un distributeur de savon automatique comprend généralement plusieurs éléments communs, entre autres un bec verseur, une buse sous-jacente (ou un tube), une prise d’alimentation (ou des piles AAA) et un capteur infrarouge ou un détecteur de mouvement.

Ces fonctionnalités innovantes suffisent à vous offrir une quantité normale de savon liquide à chaque utilisation. Il existe aussi d’autres distributeurs plus avancés. Ils comportent souvent une option « No Touch » et un écran LCD. Ce dernier vous permet de suivre l’évolution de la mousse et du savon liquide, tout en vérifiant le niveau des piles ou l’état de décharge de la batterie.

Pourquoi acheter un distributeur de savon automatique ?

L’usage de ce type d’équipement est une option hygiénique avantageuse en cuisine ou en entreprise. En plus de vous protéger contre les virus, un distributeur de savon automatique vous fait gagner un temps précieux à chaque utilisation. Vous n’avez plus besoin de presser sur un quelconque bouton pour doser du savon liquide automatiquement et laver vos mains. Il suffit de placer celles-ci juste en bas du distributeur, et vous aurez en moins d’une minute une quantité idéale de savon liquide ou du savon mousse.

Quelle technique pour déboucher votre distributeur de savon automatique ?

Si des résidus de savon se forment sur le tube de votre distributeur de savon automatique, vous devez déboucher l’équipement sans plus tarder. Détachez d’abord la buse du distributeur, puis démontez toutes les pièces amovibles existantes. Versez de l’eau chaude savonneuse dans le contenant et activez le mécanisme de la pompe. Cela accélère la dissolution des dépôts de savon qui bloquent l’arrivée d’eau.

À quel moment changer la batterie du distributeur ?

Avec un distributeur doté d’un écran LCD, il vous sera plus facile de vérifier le niveau de décharge de la batterie, à travers le voyant vert de l’équipement. Ce paramètre vous permet aussi de savoir la quantité de savon qui reste dans votre distributeur. Par contre, en l’absence d’un écran LCD, vous devez vérifier régulièrement la lumière bleue ou rouge qui clignote sur l’appareil. C’est donc le moment idéal pour changer la batterie de l’équipement.

Où acheter un distributeur de savon automatique ?

Le plus souvent, les distributeurs de savon automatique sont facilement accessibles dans les magasins de produits d’hygiène, de nettoyage et d’entretien. Ils sont également vendus sur les sites d’e-commerce ainsi que les sites de marques les plus connues sur Internet.

Le type de savon à utiliser pour votre distributeur

Le type de savon à utiliser pour votre équipement

L’idéal est d’utiliser du savon liquide pour les mains. Sur le marché, il existe actuellement du savon liquide conditionné particulièrement de consistance normale. C’est le plus adapté pour ce type d’équipement. Bien sûr, un distributeur de savon automatique peut accueillir de nombreux types de savon liquide, voire des détergents pour nettoyage.

Lors de l’achat de l’appareil, il est conseillé de bien s’informer sur les conditions d’usage de l’équipement pour ne pas l’abîmer trop rapidement. Par exemple, certains distributeurs de savon automatique sont incapables de supporter de la mousse détergente. Dans ce contexte, vous devez bien sélectionner le savon liquide à verser dans l’appareil.

Astuces de nettoyage d’un distributeur de savon automatique

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le distributeur de savon n’est pas un équipement autonettoyant. Il nécessite un entretien optimal si vous souhaitez l’utiliser pendant des années, et ce, en parfait état. Vu sa praticité et sa fonctionnalité au quotidien, cet outil peut cependant se salir rapidement.

De ce fait, si vous négligez l’entretien régulier de l’équipement, il risque de dégager une mauvaise odeur, d’être bouché ou de fonctionner anormalement. Voici donc quelques astuces efficaces pour nettoyer votre distributeur de savon, se débarrasser des bactéries et prolonger sa durée de vie.

Avant toute chose, vous devez rassembler quelques accessoires ménagers et des produits d’entretien, de préférence, naturels pour améliorer le processus de nettoyage et de désinfection de l’outil. Prenez ainsi du chiffon propre, de la brosse à dents, du savon à vaisselle doux et utilisez de l’eau chaude.

Pour nettoyer votre distributeur de savon, démontez d’abord l’outil en enlevant sa pompe. À ce sujet, le mieux est de choisir un modèle de distributeur doté d’une pompe amovible afin de simplifier le démontage de l’article. Commencez ensuite par essuyer la partie externe de l’équipement en prenant soin d’éliminer les saletés ainsi que la crasse qui peut s’amasser sur la surface au fil du temps. Remplissez d’eau chaude votre distributeur de savon automatique et rincez proprement.

Utilisez une brosse à dents pour ôter les dépôts de saletés qui peuvent s’accumuler sur l’équipement. Vous pouvez également répéter ce processus plusieurs fois si vous voulez bien vous assurer de la propreté et du bon fonctionnement de l’appareil. Une fois bien satisfait du brossage et du rinçage, essuyez votre distributeur de savon à l’intérieur comme à l’extérieur avec du chiffon doux et propre.

Les modèles de distributeur de savon liquide

En ce moment, on distingue deux modèles de distributeur de savon liquide sur Internet ou en magasin physique.

Le distributeur de savon liquide à poser

L’avantage avec ce distributeur de savon à poser est qu’il est à la fois abordable, peu encombrant et facile d’utilisation. Pour vous en servir, vous devez simplement le placer près de votre évier de cuisine, votre comptoir ou votre plan de travail, appuyer sur une main et recueillir le savon liquide avec l’autre main. Vous pouvez également changer l’emplacement de ce type de distributeur manuel selon vos besoins de nettoyage. D’ailleurs, les distributeurs de savon liquide à poser conviennent parfaitement à ceux qui ne veulent pas endommager les murs de leur cuisine.

Le distributeur de savon liquide mural

Tournez-vous vers les distributeurs muraux automatiques, notamment si votre cuisine est plutôt restreint. Vous pouvez choisir un distributeur de savon liquide de plus grande capacité (entre 250 ML et 1 L), car ces modèles se fixent facilement sur un mur. Il faut simplement percer votre mur avec des vis pour l’accrocher, sinon utilisez un élément adhésif double-face et une colle. Les distributeurs de savon liquide muraux automatiques peuvent très bien contenir une quantité importante de savon liquide ou mousse, en fonction de la marque et du modèle d’équipement que vous prenez.

Notez cet article
Retour haut de page