Dyson Airwrap : test et avis de l’appareil coiffant 3 en 1

Le Dyson Airwrap est un outil de coiffure dont on a beaucoup entendu parler ses deux dernières années. Il est présenté comme une révolution pour le monde de la coiffure puisqu’il est le seul appareil capillaire à sécher, boucler, lisser et donner du volume, le tout en un seul produit.

Cette technologie a un coût, puisque son prix est tout de même élevé. Cela s’explique par les nombreuses années de conception et de recherche pour cet appareil, qui est aujourd’hui un véritable best-seller pour la marque. Nous allons donc vous donner notre avis et répondre à vos potentielles interrogations à son sujet. 

Notre avis sur le Dyson Airwrap

Le Dyson Airwrap est en quelque sorte un appareil coiffant de luxe. Il possède une technologie innovante appelée Coanda, signée Dyson. Il promet une protection maximale pour votre fibre capillaire grâce à son contrôle intelligent de la chaleur.

Dyson Airwrap présentation

Design

Lorsque l’on déballe la boîte de l’appareil, on retrouve un coffret en cuir contenant le manche soufflant, les 7 têtes interchangeables pour les fonctionnalités différentes de l’appareil. Parmi elles, une brosse dure et une souple, une brosse ronde, deux rouleaux Airwrap (un de 30 mm et l’autre de 40 mm) ainsi que l’embout de séchage

Pour ce qui est de son manche soufflant, il est vertical et affiche trois boutons. Celui de gauche permet de régler l’intensité entre trois niveaux différents. Le bouton situé à droite a pour fonction de réguler la température entre 28 et 120°C et celui du centre est simplement le bouton marche/arrêt.

Coloris 

La première version du Dyson airwrap ne possédait qu’un seul coloris le célèbre rose et gris. Il en propose désormais 3 autres, bleu Prusse et cuivre, gris et cuivre en 2 versions. 

Prise en main

En termes de prise en main, le design vertical du Dyson Airwrap garantit une prise en main plus facile qu’avec un fer à boucler classique. Son cordon à la base pivotante mesure 262 cm, ce qui laisse de la marge pour faire l’arrière de la tête avec l’appareil par exemple.

Ce design vertical est une véritable innovation puisqu’il casse les codes des boucleurs, lisseurs et sèche-cheveux classique. Ce renouveau peut-être perturbant lors des premières utilisations ce pendant le coup de main se prend assez facilement. Veillez à toujours l’utiliser dans ce sens afin d’obtenir des résultats durables.

Pour ce qui est du poids de l’appareil, le Dyson Airwrap pèse environ 600g tout comme son frère le Dyson Super Sonic. Cela peut paraître assez lourd quand on sait qu’un sèche-cheveux classique pèse environ 400g. Mais son fameux design innovant est avant tout ergonomique puisque lorsqu’on le prend en main on ne sent pas une différence flagrante de poids.

Le changement des accessoires se fait en toute sérénité puisque les ingénieurs de chez Dyson ont fait en sorte de le munir de point de contacts froids afin de pouvoir changer la tête de l’appareil immédiatement après avoir séché sans risquer de vous brûler.

Puissance

Le Dyson Airwrap possède un moteur V9 numérique situé dans son manche soufflant. C’est exactement le même que pour le Dyson Supersonic, il est plus petit et plus léger et donc plus ergonomique que ceux des sèche-cheveux classiques. Sur le site internet de la marque on peut lire que ce moteur possède 13 lames qui effectuent jusqu’à 110 000 tours/minute ce qui est très puissant pour un appareil comme celui-ci. En règle générale, un sèche-cheveux classique possède la même puissance cependant il n’est pas multifonctionnel comme le Dyson Airwrap.

 Cette puissance est nécessaire afin de pouvoir créer l’effet Coanda qui attire les mèches de cheveux sur les têtes interchangeables du Dyson Airwrap et donc qui permet de leur donner plus facilement la forme désirée.

Technologie

Comme dit précédemment, ce qui rend le Dyson Airwrap si révolutionnaire c’est avant tout son utilisation de la technologie Coanda. En effet, elle permet de réaliser des boucles, de lisser, le tout à des températures n’excédant jamais les 120° C alors qu’un appareil coiffant classique possède une température minimale pouvant varier de 150 à 180° C dans la plupart des cas. Dans ce cas-ci, la puissance de l’air propulsée par le moteur V9 sèche et donne forme rapidement sans atteindre de trop forte chaleur.

Cette technologie permet donc d’obtenir de vraies boucles, un vrai lissage tout en limitant l’exposition à des chaleurs intenses auxquelles auraient dû faire face vos cheveux pour un même résultat avec un appareil classique. Vos cheveux sont donc plus préservés, permettant ainsi de l’utiliser sur des cheveux fragilisés, colorés sans craindre de brûlure pour votre fibre capillaire.

Température 

La marque Dyson s’efforce de mettre au point des appareils capillaires plus respectueux pour les cheveux, les exposant donc moins à des chaleurs intenses. Leur lisseur Corral, leur sèche-cheveux Supersonic et le Airwrap s’inscrivent donc tous les trois dans une démarche de protection de vos cheveux. C’est pour cela que la marque a équipé cet appareil d’un contrôle intelligent de la chaleur. Celle-ci est mesurée via le flux d’air plus de 40 fois en une seconde et transmettra l’info au processeur, afin de toujours garantir aux utilisateurs une température inférieure à 150° C. 

Le combo parfait pour préserver vos cheveux sans dire adieu aux boucles ou aux cheveux lisses. La question se pose donc « oui, une chaleur plus faible c’est bien, mais est-ce toujours efficace ? ». La réponse est OUI grâce à la puissance de son flux d’air.

Fonctionnalité

Si le Dyson Airwrap est surnommé la « Rolls des sèche-cheveux », c’est principalement dû grâce à sa technologie innovatrice et ses nombreuses fonctionnalités réunies en un seul appareil. Il est à utiliser sur cheveux mouillés ou au minimum humide si l’on veut obtenir des résultats visibles. Sans cette condition, l’efficacité de la technologie Coanda sera compromise.

Dans un premier temps, il pré sèche à l’aide de sa tête soufflante. Si vos cheveux sont simplement humides, vous pourrez passer directement soit au lissage à l’aide de ses deux brosses lissantes, soit créer une frange rideau parfaite avec sa brosse ronde. Ou encore réaliser des ondulations de rêve avec ses deux cylindres aux diamètres différents. 0 la fin vous obtiendrez donc une coiffure disciplinée et sèche . Vos longueurs seront en même temps coiffées et parfaitement séchées.

Accessoires

Le Dyson Airwrap, au vu de ses multiples fonctionnalités est livré avec plusieurs embouts différents. Entre la première version du Dyson Airwrap de 2016 et celui d’aujourd’hui, les accessoires se sont modernisés. Désormais, il existe un kit d’embout spécifiquement adapté aux cheveux longs puisque sur l’ancienne version, ils n’étaient pas assez grands pour obtenir de bons résultats sur ce type de longueur. Entre temps, la tête soufflante a elle aussi changée d’aspect, elle est plus performante et permet maintenant également de lutter contre les frisottis.

Le Dyson est donc livré dans une malle en cuir Bleu Prusse avec un intérieur en tissus doux, un packaging digne d’un produit de luxe. Elle contient le fameux manche soufflant qui va permettre que la magie opère ainsi que 6 têtes aux fonctions toute différentes.

On retrouve :

  • L’embout de séchage Coanda, qui permet de sécher vos cheveux avant la coiffure et également de lutter contre les épis et cheveux rebelles grâce à la partie rectangulaire de la tête.
  • 2 cylindres Airwrap, (l’un de 30 mm et l’autre de 40 mm) permettant de réaliser des boucles. 
  • 1 brosse de lissage dure, permettant de lutter contre les frisottis et de lisser vos cheveux.
  • 1 brosse de lissage douce, parfaite pour les cheveux fins, elle leur apportera de la forme.
  • 1 brosse ronde, parfaite pour un effet brushing ou une frange rideau. Elle saura apporter du volume aux cheveux.

Entretien

Pour une longue durée de vie et une utilisation optimale, n’oubliez pas de nettoyer votre Dyson Airwrap. Pour cela, la marque fournit également une brosse de nettoyage pour le filtre avec l’appareil. Celui-ci permettra un nettoyage pratique et facile. Pour les embouts, comme pour n’importe quelle brosse retirez ceux coincés dans les picots et comme les cylindres veillez à les nettoyer régulièrement. Si vous utilisez un protecteur de chaleur, il se peut que des dépôts soient sur le revêtement de vos accessoires et donc puisse altérer la qualité de vos cheveux ou leur donner une texture étrange.

Rapport qualité prix

La question que tout le monde se pose, « est-ce qu’en terme de rapport qualité prix, cela vaut-il vraiment le coup ? ». Eh bien, cela dépend, si vous comptez l’utiliser quotidiennement et qu’il est adapté à votre type de cheveux (tout sauf crépus), il peut être une bonne option. Cependant, il est tout de même affiché à un prix important alors qu’en toute franchise des appareils bien moins chers peuvent rendre un résultat similaire. Le prix s’explique par les nombreuses années de recherche et de mise au point de sa technologie. 

Bien évidemment, le consommateur paye également le prestige, le nom de la marque. Alors oui, il est efficace, si vous en avez les moyens n’hésitez pas, il sera votre meilleur allié. Pour celles et ceux qui n’auraient pas envie d’investir autant, rassurez-vous, il existe des alternatives bien moins chères à cet appareil.

Comment utiliser le Dyson Airwrap sur cheveux mouillés ?

Dyson Airwrap test
  • Allumez votre appareil avec le bouton du milieu.
  • Sélectionnez le mode séchage sur la tête soufflante.
  • Sélectionnez ensuite le flux d’air ainsi que la température que vous désirez à l’aide des deux boutons de droite et gauche du manche.
  • Placez l’appareil au-dessus de vos cheveux et pré séchez les ? Veillez à avoir préalablement démêlé vos cheveux.
  • Pour réaliser des boucles, changez la tête de votre appareil avec un des deux cylindres. Le plus gros fait des boucles plutôt lâches et glamour tandis que l’autre crée des boucles plus resserrées.  En suite mettez l’appareil à la verticale et orientez le vers votre mèche de cheveux. Elle s’enroulera automatiquement. Attendez 30 secondes votre boucle est prête
  • Pour les lisser, optez pour la brosse dure et brossez l’ensemble de vos cheveux avec. Pour les finitions, choisissez la brosse souple, elle luttera contre les frisottis.
  • Pour apporter du volume, privilégiez la brosse ronde et effectuez les mêmes mouvements que pour un brushing.

A quel type de cheveux le Dyson Airwrap s’adresse-t-il ? 

La première version de 2016 du Dyson Airwrap avait beaucoup plus aux utilisateurs aux cheveux fins mais également aux cheveux courts et mi- longs. Pour ce qui est des cheveux longs, ils avaient été quelque peu déçus par les résultats sur leur longueur.

Pour la deuxième version, en réalité le manche de l’appareil reste le même, seulement les accessoires proposés diffèrent. 

Kit cheveux normaux

La grande différence avec le Dyson Airwrap première génération, c’est que désormais il n’y a plus besoin d’utiliser un cylindre pour un sens et un autre pour l’autre sens pour faire des boucles. Désormais ils sont aptes à faire les deux sens avec un seul et même cylindre. La tête soufflante est très différente de la première, elle n’a plus un trou au milieu et possède maintenant une fonction anti frisottis préparant au lissage. Une brosse souple parfaite pour les cheveux fins est également maintenant disponible. Ce kit est adapté aussi bien aux cheveux fins qu’épais et aux longueurs courtes à mi- longues.

Kit cheveux longs

Le kit pour cheveux longs à fait son apparition avec la deuxième génération du Dyson Airwrap, car les embouts classiques étaient trop petits et ne donnaient pas un bon résultat sur cheveux longs. Il possède les mêmes nouveaux embouts que le kit classique deuxième génération mais, comme son nom l’indique, il est adapté aux cheveux longs grâce à des accessoires plus longs de 50 % et donc mieux adapté à ce type de cheveux. Nombreux sont les utilisateurs de l’ancienne version qui expliquaient ne pas avoir de très bons résultats qui désormais voient un réel changement.

Devriez-vous acheter le Dyson Airwrap ?

Si vous désirez gagner du temps car vous êtes pressée le matin ou que vous ne voulez plus avoir plusieurs appareils pour vous sécher, boucler et lisser les cheveux il sera à la hauteur de vos attentes. Cependant nous le recommandons uniquement à certaines natures de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, cet appareil sera votre meilleur allié car il aura des résultats très visibles. La version Complete Long est maintenant adaptée aux cheveux longs et la version classique aux cheveux courts à mi-longs.

Cependant, si vos cheveux sont trop épais les résultats se verront peu et n’auront pas une longue tenue. Pour les cheveux crépus nous vous recommandons de vous pencher vers d’autres appareils qui sauraient convenir à votre nature de cheveu, car celui-ci n’y est pas apte.

Quelles sont les spécificités du Dyson Airwrap ?

Les spécificités premières du Dyson sont son design vertical innovant qui permet une prise en main facile, son utilisation du phénomène aérodynamique Coanda qui attire les cheveux sur les accessoires lissants et bouclants ainsi la puissance de son flux d’air qui permet un lissage optimal et rapide. La rapidité et la praticité de cet appareil ont fait fureur dans le monde de la coiffure et auprès des millions de particuliers qui l’ont adopté.

Est-ce que le Dyson Airwrap abîme les cheveux ?

Toute exposition de vos cheveux à la chaleur risque de les abîmer. Néanmoins, en comparaison à un fer à lisser ou à boucler qui utilisent des températures entre 150 et 220°C, le Dyson Airwrap lui souffle à une chaleur maximale de 120° C. Il est donc beaucoup moins agressif pour votre fibre capillaire.

Pour encore plus de protection, n’hésitez pas à appliquer un protecteur de chaleur avant d’utiliser le Airwrap. Il s’agit tout de même d’une exposition à la chaleur pour vos cheveux, même si elle est moins intense qu’avec un appareil classique.

Existe-t-il une alternative au Dyson Airwrap ?

Le Dyson Airwrap est presque un produit de luxe puisqu’il coûte tout de même plus de 500€. Il est donc tout naturel de se poser la question est-ce qu’il n’existe pas quelque chose d’équivalent à moindre prix ? Eh bien la réponse est oui. C’est un produit de drop shipping que vous pourrez retrouver chez le revendeur amazon VIVICF. C’est sa brosse soufflante que vous retrouverez au prix de 30€. Esthétiquement il est le dupe parfaite de cet appareil.

En termes de résultat similaire, la marque Babyliss propose sa brosse soufflante Air Style 1000 qui permet elle aussi de boucler, sécher, lisser et donner du volume. Ce qui les diffère c’est que celle-ci ne possède pas la technologie révolutionnaire Coanda qui attire les cheveux sur les accessoires comme sur le Dyson.

Est-ce que le Dyson Airwrap sèche les cheveux ?

L’outil coiffant, Dyson Airwrap permet d’économiser beaucoup de temps puisqu’il pré sèche les cheveux avec son embout séchant et finalise lorsque vous utilisez les embouts coiffants tels que les brosses lissantes ou les cylindres bouclant. Avec lui, tout se fait en un seul appareil.

Les boucles effectuées par le Dyson tiennent-elles toute la journée ?

Dépendant le type de cheveux que vous possédez, vos boucles tiendront plus ou moins de temps. Par exemple, des boucles sur cheveux fins auront plus de chance de tenir que sur des cheveux très épais. Pour ce qui est du Dyson Airwrap, nous vous recommandons tout de même d’appliquer une laque fixatrice après la création de vos boucles, afin de leur garantir une longue durée de vie.

Quel est le prix d’un Dyson Airwrap ?

Sur le site officiel de la marque Dyson, le Airwrap est affiché au prix de 549,00€. Sur Internet via Amazon, Cdiscount ou en magasin chez Boulanger, Darty il est possible de le retrouver jusqu’à 100€ moins cher selon les promotions en place. Il est donc judicieux de bien observer les offres et de les comparer avant de vous lancer votre achat.

Où acheter le Dyson Airwrap ?

Le Dyson Airwrap et ses différents coloris sont disponibles à la vente au sein de magasins d’électroménager tels que Darty et Boulanger. Des plateformes de vente en ligne comme Amazon et Cdiscount le propose également à la vente. Internet possède l’avantage de proposer souvent des offres ou réductions, ce qui n’est pas négligeable pour un appareil comme celui-ci.

Le site de la marque le vend également en ligne et propose un paiement 4x sans frais. C’est une bonne initiative pour ceux qui ne voudraient pas débourser plus de 500€ en une fois. Attention lors de votre achat à bien choisir le Dyson Airwrap Complet Long si vous avez les cheveux longs et, le Airwrap Complet classique pour une longueur courte à mi- longue.

Faut-il utiliser le Dyson Airwrap sur cheveux mouillés ?

Oui, le Dyson Airwrap fonctionne comme un sèche-cheveux.  Si vos cheveux sont déjà secs, utilisez un spray avec de l’eau afin de les ré humidifier. Pourquoi ? Parce que si vous utilisez l’appareil sur cheveux secs vous obtiendrez des résultats médiocres, puisqu’il est fait pour être utilisé au minimum sur cheveux humides. 

Avantage et Inconvénient du Dyson Airwrap

Pour conclure si l’on nous demande notre avis sur le Dyson Air wrap nous vous dirions qu’il s’agit d’un très bon produit mais que comme pout tout produit il ne convient pas à tout le monde car il possède des caractéristiques particulières.

On aime

  • Sa technologie Coanda
  • Sa multifonctionnalité
  • Il abîme moins les cheveux qu’un appareil lambda
  • Convient à un large type de cheveux
  • Design ergonomique

On aime moins

  • Son prix est très élevé
  • Il ne convient pas aux cheveux crépus
  • La première prise en main est compliquée
Dyson Airwrap Volume + Shape Styler pour cheveux fins et plats

Dyson Airwrap

amazon
649.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5/5 - (1 vote)
Retour haut de page