Le lisseur Dyson Corrale est un lisseur qui a beaucoup fait parler de lui auprès des influenceuses. Cette renommée, il la doit à sa technologie sans fil très pratique et à son contrôle intelligent de la chaleur. Il promet un lissage net et sans frisottis, tout en préservant vos cheveux des dégâts qu’un lisseur peut engendrer.

Alors, afin de savoir s’il tient réellement ses promesses, nous avons pour vous rédiger un test et un avis sur ce produit. Il a pour but de vous accompagner dans votre achat, et de vous aider à déterminer si cet appareil répond à vos besoins. Également très important, cette présentation produite a également pour objectif d’aider à répondre à toutes les éventuelles questions que vous pourriez vous poser sur ce fer à lisser.

Notre Avis sur le Dyson Corrale

Dyson Lisseur Corrale, Rose

Dyson Corrale

amazon
399.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Dyson Corrale test

Le lisseur Dyson Corrale est le premier-né de chez Dyson. Cette marque s’engage dans tous ses produits capillaires à préserver, coiffer vos cheveux sans renoncer aux appareils capillaires chauffants. C’est dans la continuité de cette démarche qu’ils ont mis au point le Dyson Corrale.

Pour le rendre encore plus pratique, ils l’ont conçu sans-fil. Cela n’altère en rien son efficacité et sa rapidité d’utilisation, qu’il doit à ses plaques revêtit d’un alliage en cuivre et manganèse, idéal pour les cheveux car il permet une bonne glisse.

Design

Comme pour l’ensemble de ses produits, Dyson a minutieusement élaboré le design du lisseur Corrale. Tout d’abord, il est livré avec un étui de rangement en cuir comme pour le Airwrap et le Supersonic. Pour ce qui est de la forme, le lisseur Corrale ressemble à un lisseur lambda à l’exception du fait qu’il est sans-fil. Pour le recharger vous n’aurez qu’à déposer le fer sur la station de recharge et vous assurer que le voyant de charge est bien allumé.

Sur le côté du lisseur, vous retrouverez le bouton power ainsi que les deux permettant le réglage de la température. Pour consulter l’état de la batterie ainsi que la température du fer, vous n’aurez qu’à jeter un coup d’œil à l’écran OLED du Corrale. Puisqu’il s’agit d’un lisseur à batterie, Dyson a muni cet appareil d’un mode avion qui vous permettra de l’emporter avec vous sans restriction.

Coloris

Le Dyson Corrale est proposé à la vente en 5 coloris différents. Pour les variantes plutôt girly on retrouve les coloris Fuschia/Nickel, Gris/Fuschia et Violet/Noir. Pour ce qui est des variantes plus neutres, Dyson propose également le lisseur en Rouge/Nickel et Cuivre/Nickel. Notez que le modèle rouge est une édition limitée de la marque.

Prise en main

Le Dyson Corrale possède une batterie comme dit précédemment, donc il est également légèrement plus lourd qu’un lisseur lambda. Celui-ci pèse 560 g contre 400 g environ contre un lisseur d’une autre marque. Dyson avait anticipé ce poids et a donc doté ce fer d’un design si ergonomique que cette différence ne complique pas l’utilisation. De plus, l’absence de fil facilite d’autant plus l’utilisation, faisant presque oublier qu’il est légèrement plus lourd.

Puissance

La Puissance du Dyson Corrale est de 200 W. Elle permet de le faire fonctionner sans fil, et offre une autonomie de 70 min avec une recharge complète de l’appareil. C’est cette puissance qui permet d’offrir un lissage net et sans frisottis tout en préservant la nature et la fibre des cheveux de l’utilisateur.

Technologie

Ce fer à lisser dispose de capteurs intelligents qui veillent au respect de la bonne température des plaques. Environ une centaine de fois par seconde, ces capteurs vérifient et régulent la température afin qu’elle n’excède jamais les 210° C au maximum.

Cette fonctionnalité permet au lisseur Corrale d’être défini comme possédant une technologie qui vise à préserver les cheveux de la chaleur, sans pour autant arrêter de l’utiliser.

Température

3 variations de températures sont disponibles sur ce fer à lisser (165 °C, 185 °C et 210 °C). Elles sont aussi bien adaptées aux cheveux fins qu’épais. Les cheveux colorés, abîmés n’ont rien à craindre avec ce lisseur, puisque grâce à ses plaques souples en manganèse et cuivre, il parvient à rendre les cheveux parfaitement lisses sans pour autant les abîmer. Avec lui, nul besoin de repasser plusieurs fois sur une même mèche et donc de risquer de la brûler.

Revêtement

Ce lisseur est revêtit de céramique comme la plupart des autres modèles de lisseur. C’est un bon point, puisque ce matériau permet une bonne diffusion de la chaleur et lutte efficacement contre les cheveux électriques.

Les plaques permettant le lissage, sont constituées d’un alliage en manganèse et cuivre. Ce sont donc des plaques souples nécessitant moins de chaleur pour tout autant d’efficacité qu’avec des chaleurs plus intenses. Elles ont également une meilleure glisse sur vos cheveux, qui ne s’accrochent pas à cause du revêtement.

Rapport qualité/prix

Le Dyson Corrale est au vu de son prix considéré comme un produit de luxe. Il s’agit effectivement d’un très bon appareil, qui offre de très bons résultats, mais est-ce que cela justifie vraiment son prix très élevé ?

Eh bien, je ne pense pas. C’est un très bon lisseur haut de gamme, cependant les lisseurs de la marque GHD sont environ 200 € moins chers et offrent des résultats très similaires. Le Corrale est effectivement le seul à être doté des technologies Dyson, mais un très bon protecteur de chaleur comme le Franck Provost 240° Protect peut très bien limiter les dégâts d’un lisseur sur les cheveux. Pour aller encore plus loin, le lisseur vapeur Steampod de Rowenta et L’Oréal coûte aussi environ 200 € de moins et protège mieux les cheveux de la chaleur intense que le Corrale.

Comment utiliser le Dyson Corrale ?

Dyson Corrale Avis
  1. Dans un premier temps, assurez-vous que vos cheveux sont bien secs et démêlés avant d’utiliser le lisseur.
  2. Vous pouvez ensuite appliquer un soin protecteur de chaleur sur les longueurs de vos cheveux pour encore plus de protection.
  3. Assurez-vous que le lisseur soit suffisamment chargé pour lisser l’entièreté de votre tête.
  4. Réglez ensuite la température sur celle que vous désirez.
  5. Séparez vos cheveux en plusieurs parties pour pouvoir procéder au lissage durant le temps de chauffe.
  6. Une fois le fer chaud, vous pouvez passer au lissage. C’est le même qu’avec n’importe quel autre lisseur.
  7. Quand votre lissage est terminé, n’oubliez pas d’éteindre votre appareil et de le remettre sur son socle de charge afin qu’il puisse charger pour la prochaine utilisation.

À quel type de cheveux s’adresse le Dyson Corrale ?

Le Dyson Corrale est un lisseur qui s’adresse à tous les types de cheveux. Grâce à ses plaques souples et sa technologie de contrôle de chaleur, ce lisseur peut aussi bien dompter des cheveux fins sans les casser que lisser les cheveux les plus crépus. Ses 3 variations de température (165 °C, 185 °C et 210 °C) sont justement faites pour s’adapter à la coiffure désirée, la longueur et la nature de cheveux de l’utilisateur.

Il est également parfait pour les cheveux décolorés. En effet, dans notre article test du Dyson Supersonic nous vous expliquions qu’une exposition de cheveux colorés à une chaleur trop intense pouvait engendrer une modification de la protéine de vos cheveux et donc en ternir, modifier la couleur. Ce fer à lisser lutte lui aussi contre ce phénomène et le rend donc compatible même avec cette nature de cheveux très compliquée.

Devriez-vous acheter le Dyson Corrale ?

Ce lisseur tient ses promesses, puisqu’il protège bien de la chaleur, mais moins qu’un lisseur vapeur. Si vous n’aimez pas les lisseurs vapeurs, optez pour celui-ci, car il est le plus protecteur des lisseurs classiques. Il glisse mieux que les autres lisseurs grâce à son revêtement unique en manganèse et cuivre. Cependant, il possède également un prix in comparable avec autres modèles.

Il s’agit d’un appareil efficace qui tient ses promesses, mais il existe des alternatives bien moins chères et au résultat similaire. À vous de déterminer si la marque et le prestige qui va autour est un critère essentiel pour vous.

Quelles sont les spécificités du Dyson Corrale ?

Les spécificités de ce lisseur sont son initiative de protection des cheveux, le fait qu’il soit non-filaire, mais surtout ses plaques souples en manganèse et cuivre que seul Dyson propose sur le marché. Comme tous les autres appareils capillaires Dyson, il est également doté d’un contrôle intelligent de la chaleur qui lui permet de respecter ses promesses de protection de la fibre capillaire.

Est-ce que le Dyson Corrale abîme les cheveux ?

Le Dyson Corrale reste un lisseur, il utilise de la chaleur directe avec vos cheveux et par conséquent, il abîme les cheveux. Néanmoins, Dyson a voulu avec ce lisseur préserver vos cheveux de la casse sans pour autant renoncer à un lissage net et a donc doté ce lisseur d’un contrôle intelligent de la température.

Existe-t-il une alternative au Dyson Corrale ?

Il n’existe pas d’appareils qui réunit toutes les innovations du Corrale cependant, on peut trouver de très bonnes alternatives moins cher et tout aussi efficace. Pour ce qui est de la protection de vos cheveux, le lisseur Steampod protège efficacement la fibre capillaire tout en offrant un lissage sans frisottis et cheveux rebelles. Il est donc une bonne alternative efficace et protectrice.

Steampod 3.0 | Lisseur Vapeur Professionnel 2-en-1 : Lissage & Wavy | Fer à lisser à la technologie vapeur | Adapté à tous types de cheveux | L'Oréal Professionnel

Steampod

amazon
207.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour ceux qui sont fan de la technologie sans fil mais qui ne voudraient pas dépenser autant, la marque GHD propose elle aussi des lisseurs sans-fil. Le Lisseur GHD Unplugged propose une prise en main facile, voire même plus pratique que celle du Dyson Corrale. Le tout, offrant un lissage parfait sans avoir besoin de repasser plusieurs fois sur vos mèches.

Promo -25%
GHD - Styler Unplugged - Lisseur Cheveux Sans Fil (Noir)

GHD Unplugged

amazon
329.00 246.73
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le prix du Dyson Corrale ?

Le Dyson Corrale est affiché sur le site Dyson à environ 499 €. Selon les revendeurs, type Darty, Fnac, il vous sera possible de le retrouver à un prix plus faible. Selon les promotions, il vous sera possible de le trouver jusqu’à une centaine d’euros moins chers. Donc si vous trouvez le prix original exorbitant, n’hésitez pas à comparer son prix sur les différents sites le proposant à la vente.

Où acheter le Dyson Corrale ?

Dyson propose le Corrale à la vente sur son site. Il est également disponible à la location qu’il est possible de racheter à la fin de la location. Toujours, afin d’aider l’acheteur, la marque propose un paiement en 4 fois sans frais. Il s’agit d’une option intéressante de la marque qu’il est important de souligner.

Les enseignes d’électroménager comme Darty ou Boulanger le proposent en ligne et au sein de leur magasin. Les plateformes de vente comme Cdiscount et Amazon le vendent aussi et proposent souvent des réductions intéressantes sur le prix initial. Gardez l’œil ouvert pour acheter cet appareil au meilleur prix.

Peut-on utiliser le Dyson Corrale sur cheveux mouillés ?

Il est fortement déconseillé d’utiliser n’importe quel lisseur sur cheveux mouillés. L’utilisation d’un appareil diffusant une chaleur aussi intense sur des cheveux humides/mouillés est très risquée pour votre fibre capillaire. En effet, le contact de l’humidité et de la chaleur crée une vapeur néfaste pour vos cheveux, qui risquent une brûlure de la fibre capillaire.

Peut-on se boucler les cheveux avec le lisseur Dyson Corrale ?

Comme avec n’importe quel lisseur, oui, il est possible de faire des boucles avec le Dyson Corrale. Pour cela, il vous suffit d’incliner le fer sur la mèche sélectionné et de l’enrouler sur une des deux plaques. Une fois, cela fait, il ne vous reste plus qu’à faire glisser le fer dans cette position sur la longueur de votre mèche. Et là, vous obtiendrez des boucles sans boucleur comme par magie.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Dyson Corrale ?

Dyson Lisseur Corrale, Rose

Dyson Corrale

amazon
399.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Dyson Corrale est un bon lisseur haut de gamme offrant un lissage et un coiffage facile. Cependant, il possède également son petit lot d’inconvénients qu’il est important que vous preniez en compte afin d’être sûr que sur le long terme, cela n’altère pas votre utilisation.

On aime

  • Contrôle de la chaleur
  • Moins agressif pour les cheveux
  • Sans-fil
  • Glisse bien dans les cheveux

On aime moins

  • Prix très élevé
  • Il est assez lourd pour un lisseur
  • Autonomie de la batterie assez courte
3.1/5 - (7 votes)
Retour haut de page