Dyson Supersonic : avis et test du sèche-cheveux révolutionnaire

Le Dyson Supersonic, vous en avez forcément entendu parler. Il a beaucoup fait parler de lui lors de son arrivée sur le marché, tout d’abord en raison de son prix très élevé pour un sèche-cheveux mais aussi fort heureusement pour son efficacité. Il la doit d’ailleurs à une technologie innovante sans chaleur forte, qui abîme moins les cheveux, spécialité de chez Dyson.

Alors si vous recherchez un sèche-cheveux et que vous penchez vers le Dyson Supersonic n’hésitez pas à lire cet article, car nous allons vous donner notre avis sur le produit et répondre aux potentielles questions que vous pourriez vous poser à son sujet

Notre avis sur le Dyson Supersonic

Sèche-cheveux DYSON Supersonic - Noir

Dyson Supersonic

amazon
399.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Dyson Supersonic est le sèche-cheveux qui a le plus fait parler de lui lors de sa sortie. Il possède à la fois un design jamais vu auparavant mais également une rapidité et une efficacité sans précédent. Pourtant, il n’utilise pas de chaleur extrême ce qui le rend plus respectueux de votre fibre capillaire. Il doit cela, à la technologie Air Multiplier de Dyson.

Dyson Supersonic Test et Avis

Design

Ce qui caractérise en premier le Dyson Supersonic c’est son design atypique, encore jamais vu sur un autre appareil du même type. Lorsqu’on le prend en main, on peut observer qu’il est plutôt compact en comparaison à un sèche-cheveux classique. Il possède un manche vertical, afin de faciliter la prise en main. Dessus, on retrouve le bouton ON/ OFF, et en dessous celui qui permet d’enclencher le mode jet d’air froid.

Pour ce qui est de sa tête soufflante, elle est creuse, c’est ce qui rend le design si atypique. Sur cette tête, on a la possibilité de régler le flux d’air entre 3 réglages via le bouton de gauche, et la température via le bouton de droite. 

Coloris

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est disponible à la vente en 6 coloris différents. On retrouve le classique fuschia / gris, le rouge / nickel, le fuschia / nickel pour les couleurs les plus girly. Pour des coloris plus sobres Dyson propose également le noir / nickel, le bleu Prusse / Cuivré ainsi que le nickel / cuivré.

Prise en main

Le Dyson Supersonic ne ressemble à aucun autre sèche-cheveux. Sa prise en main est plus facile car elle se fait à la verticale, comme pour le Dyson Airwrap. Cette prise en main différente en comparaison aux sèche-cheveux classiques peut être perturbante lors de la première utilisation mais on s’y fait rapidement.

Ce qui diffère également le Dyson Supersonic des autres sèche-cheveux c’est son poids. Il pèse 600 g ce qui est légèrement plus élevé qu’un sèche-cheveux normal, qui lui tourne aux environs de 400, 500 g. Grâce à son design ergonomique l’utilisateur ne ressent absolument aucune différence de poids.

Son cordon rotatif de 3m de long, vous donne assez de marge pour réaliser vos coiffures confortablement. Pour encore plus de confort, le changement des accessoires se fait en un rien de temps puisqu’ils sont tous magnétiques.

Puissance

Son design plus compact ne fait pas pour autant du Dyson Supersonic un appareil moins puissant que les autres. Sa tête soufflante dissimule un moteur V9 qui fait tourner ses hélices à plus de 110 000 tours par minute. Il propulse dans une seconde environ 13 litres d’air à l’amplificateur de l’appareil. Sa puissance est de 1 6000 W ce qui est plus faible que pour un autre appareil du même type qui contourne les 2 4000 W. 

Une telle puissance est nécessaire au bon fonctionnement de la technologie Air Multiplier. Elle produit un air à forte pression, qu’elle diffuse afin de garantir un séchage plus rapide malgré une puissance plus faible que celle des autres sèche-cheveux.

Technologie

La Technologie ionique Air Multiplier utilisée par le Dyson Supersonic allié à son moteur V9 permet d’obtenir un flux d’air à haute pression. Ce flux d’air de qualité permet de réaliser à la fois un séchage rapide mais également de donner différentes textures à vos cheveux (lisses ondulés, brushing). Malgré qu’il utilise un flux d’air fort, la température est toujours régulée grâce au contrôle intelligent de chaleur de l’appareil.

Température

Le Dyson Supersonic est doté d’un capteur thermique. Il mesure jusqu’à vingt fois par seconde la température afin que celle-ci n’excède pas celle choisie. Il dispose de 4 réglages de températures qu’il vous suffira de modifier grâce aux boutons à l’arrière de la tête de l’appareil :

  • 100° C : Idéal pour un séchage rapide et un brushing facilité
  • 80° C : Convient pour un séchage classique de vos cheveux
  • 60° C : Permet un séchage doux et une diffusion uniforme de la chaleur
  • 28° C : Option air froid parfait pour donner du volume ou simplement pré sécher en douceur. 

Ces 4 variations de température recouvrent un grand nombre d’utilisations et permettent à l’appareil de s’adapter à toutes les natures de cheveux. On peut remarquer que la température la plus élevée reste assez basse. Un sèche-cheveux classique va voir ses températures monter jusqu’à 180°C. Le Supersonic est pourtant tout aussi efficace que les autres grâce à la puissance de son flux d’air.

Le saviez-vous ? Une chaleur trop importante peut modifier la protéine de vos cheveux et donc en détériorer, changer la couleur. Afin de lutter contre ça Dyson et ses équipes ont mis au point l’embout de séchage doux qui permet de ne pas rendre votre couleur fade, terne.

Accessoires

Le Dyson Supersonic est livré avec des accessoires magnétiques qu’il est facile de changer. Ils permettent de réaliser différents types de coiffures et de varier les textures pour vos cheveux. Parmi les embouts on retrouve :

  • 1 embout de lissage, permettant un lissage doux et uniforme en un rien de temps.
  • 1 embout coiffant, qui permet de donner de la forme et du volume à vos cheveux.
  • 1 embout diffuseur, parfait pour les cheveux bouclés, puisqu’il contrôle les frisottis tout en respectant, définissant vos boucles.
  • 1 embout diffusant un flux d’air soft, il s’adapte parfaitement aux cheveux fins, fragilisés et abîmés. Il permet également de ne pas sensibiliser encore plus un cuir chevelu qui l’est déjà.

Fonctionnalités

Pour ce qui est des fonctionnalités du Dyson Supersonic, avant tout il sèche. C’est d’ailleurs ce qu’il sait faire le mieux, et en un temps record puisqu’il est 8 fois plus rapide qu’un séchoir classique. Ses différents accessoires lui permettent également de diffuser pour des boucles naturelles définies, lisser et donner du volume.

Entretien

L’entretien du filtre du Dyson Supersonic est important, car il permet de garantir un résultat optimal. Afin de bien le nettoyer, nous vous conseillons de le retirer ( il est à la base du manche là où se trouve le cordon ) et de le plonger dans de l’eau savonneuse. L’appareil est livré avec une brosse de nettoyage spécifique ainsi qu’un filtre de rechange. Vous pouvez donc vous servir de la brosse, rincer et sécher pour enfin remettre votre filtre en place. Attention à vous assurer qu’il est bien sec.

Afin de guider ses utilisateurs dans le nettoyage du filtre du Dyson Supersonic, Dyson a réalisé une vidéo explicative.

Rapport qualité prix

D’après nous le Dyson Supersonic possède un bon rapport qualité prix, car il est à la hauteur de ses promesses. Certes, à l’achat le prix peut vous faire peur mais il en vaut le prix. Sa rapidité vous fera gagner énormément de temps sur le long terme. De plus, cet appareil est fait avec des matériaux de qualité qui lui garantissent une longue durée de vie, il sera donc rentabilisé soyez en sûrs. 

Comment utiliser le Dyson Supersonic ?

dyson supersonic utilisation
  1. Pour commencer avant d’utiliser le Dyson Supersonic assurez-vous que vos cheveux soient démêlés. 
  2. C’est facultatif mais pouvez à ce moment-là appliquer un protecteur de chaleur sur vos cheveux.
  3. Branchez votre Dyson Supersonic sur secteur.
  4. Réglez la température sur celle que vous désirez et mettez sur la tête de l’appareil l’embout que vous allez utiliser.
  5. Séparez vos cheveux en plusieurs parties si vous utilisez l’embout lissant ou le diffuseur pour un résultat optimal. Si vous séchez simplement placez l’appareil à la verticale et dirigez le vers vos cheveux.
  6. Une fois toute votre chevelure sèche, vous pouvez débrancher votre appareil.
  7. Encore une fois c’est facultatif mais afin de refermer l’écaille de vos cheveux vous pouvez appliquer un soin sans rinçage ou une huile réparatrice sur vos pointes.

Avec quel type de cheveux le Dyson Supersonic est-il compatible ?

Grâce à sa technologie innovatrice, ayant pour but de préserver un maximum vos cheveux de la chaleur, le Dyson Supersonic est donc un appareil compatible même avec les cheveux fins abîmés et décolorés. Son embout diffuseur permet de respecter les cheveux bouclés à ondulés.  Pour ce qui est des cheveux lisses, même les plus épais sont domptés par l’embout de lissage. 

En gros, ses températures basses ainsi que ses nombreux accessoires permettent de dompter toutes natures, longueurs de cheveux. Sa forte puissance garantit même un résultat optimal sur cheveux épais il est donc adapté à tous.

Le temps de séchage est vraiment plus court avec le Dyson Supersonic ?

Le temps de séchage avec le Dyson Supersonic est environ 8 fois plus rapide qu’avec un sèche-cheveux classique. Il est donc nettement plus rapide qu’avec un sèche-cheveux classique grâce à son flux d’air très puissant.

Cela vaut-il le coup d’acheter le Dyson Supersonic ?

Si vous désirez un séchage vraiment plus rapide qu’avec un sèche-cheveux lambda alors oui le Dyson Supersonic vaut vraiment le coup. En termes de chaleur,  il est très intéressant puisqu’il est le seul appareil du marché à proposer une telle protection sans températures  extrêmes tout en étant le plus rapide, efficace. 

Cela vaut-il le coup d’acheter le Dyson Supersonic ?

Si vous désirez un séchage vraiment plus rapide qu’avec un sèche-cheveux lambda alors oui le Dyson Supersonic vaut vraiment le coup. En termes de chaleur,  il est très intérêssant puisqu’il est le seul appareil du marché à proposer une telle protection sans températures  extrêmes tout en étant le plus rapide, efficace. 

Alors, oui son prix fait de lui un appareil de luxe, mais il s’agit d’un réel investissement. Pensez également à la garantie de 2 ans sur ce sèche-cheveux, donc en cas de pépin Dyson prendra en charge votre appareil. 

Qu’est ce qui diffère le Dyson Supersonic d’un sèche-cheveux classique ?

Ce qui diffère le Dyson Supersonic d’un sèche-cheveux lambda, c’est que cet appareil a su allier rapidité, protection et efficacité. Il est 8 fois plus rapide qu’un sèche-cheveux classique. Il est un peu plus lourd mais grâce à son design ergonomique cette différence ne se ressent pas dans l’utilisation. Il est aussi moins puissant mais pourtant il possède un flux d’air qui lui l’est plus ce qui lui permet d’être plus efficace que les autres.

Il s’utilise également à des températures plus basses qu’un sèche-cheveux normal, ce qui lui permet également de bien mieux respecter votre fibre capillaire.

Le Dyson Supersonic abîme-t-il les cheveux ?

Toute exposition de vos cheveux à la chaleur les endommage ou les fragilise. Cependant, le but justement de cet appareil, est de lutter contre les expositions de vos cheveux à des chaleurs extrêmes. Il abîme donc nettement moins vos cheveux que les autres appareils chauffants.

e séchage doux et d’appliquer un protecteur de chaleur comme le 240 °C Protect de chez Syoss. Il formera une barrière entre la chaleur et votre cheveu pour un maximum de protection.

Existe-t-il une alternative moins chère au Dyson Supersonic ?

Pour ceux qui n’auraient pas les moyens ni même l’envie d’investir autant dans un sèche-cheveux, pas de panique nous vous avons dénichés des alternatives. Le Flintronic ressemble énormément en terme de design au Supersonic. En termes d’efficacité il n’est clairement pas aussi rapide mais sa puissance de 2 000 W fait plus que l’affaire. Il dispose comme le Supersonic, de 3 embouts, un diffuseur, un embout de styling et un diffuseur d’air doux. En comparaison au Dyson Supersonic, son prix est 10 fois moins élevé.

Promo -15%
flintronic Professionnel Sèche-Cheveux Ionique, 2000W Sèche Cheveux , 3 Modes Réglables avec 3 Diffuseur Magnétique Convient pour La Réparation des Cheveux, Les Voyages, Le Coiffage en Salon

Seche cheveux Flintronic

amazon
37.99 32.29
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel Sèche-cheveux Dyson choisir ?

Entre le Dyson Airwrap et le Dyson Supersonic vous vous êtes déjà probablement demandé lequel choisir. Si vous recherchez un sèche-cheveux rapide, nous vous conseillons plutôt le Dyson Supersonic dont l’utilité première est de sécher contrairement au Airwrap. 

Le Airwrap est un appareil multifonctionnel qui présèche, boucle et lisse. Il possède donc une fonctionnalité qui présèche, cependant c’est assez grossier puisque le séchage est finalisé après par le lissage ou le bouclage avec l’appareil. Le Supersonic lui est vraiment conçu pour sécher ce qui fait de lui un meilleur sèche-cheveux même si le Airwrap est un très bon appareil aussi.

Quel est le prix d’un Dyson Supersonic ?

Le site Dyson le vend aux alentours de 399 € et son édition limitée en coloris rouge (même options seul le coloris change) est affichée aux alentours de 429 €. Les autres revendeurs type Amazon, Boulanger ou encore Darty mettent parfois des promotions en place qui pourront vous faire économiser jusqu’à une cinquantaine d’euros. Attention donc si vous voulez économiser sur le prix initial, à bien surveiller les réductions possibles avant d’investir dans cet appareil.

Où acheter le Dyson Supersonic ?

Le Dyson Supersonic est disponible à la vente dans les magasins d’électroménager type Boulanger ou Darty. Vous pourrez le retrouver dans ses différents coloris également sur Amazon ou Cdiscount. Ces deux plateformes présentent l’avantage d’voir de nombreuses promotions et réductions à proposer à l’acheteur.

Il est également possible de se procurer une Dyson Supersonic via le site de la marque. Il y est affiché aux alentours de 399€ qu’il est possible de payer en 4 fois sans frais. C’est une option qui peut être très pratique pour ceux qui ne pourraient ou ne voudraient pas payer un prix aussi important en une fois.

Quels sont les Avantages et inconvénients du Dyson Supersonic ?

Sèche-cheveux DYSON Supersonic - Noir

Dyson Supersonic

amazon
399.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En conclusion, si l’on nous demandait ce que l’on pense du Dyson Supersonic, nous répondrions qu’il s’agit d’un excellent sèche-cheveux. Il est pour nous, le plus efficace, le moins agressif pour vos cheveux mais il est aussi le plus cher. Pour vous guider, nous avons résumé notre avis en deux parties « on aime » et « on aime moins », en espérant que cela vous soit utile.

On aime

  • Sa rapidité
  • Ses accessoires
  • Utilise des températures basses
  • Prise en main facile
  • Laisse un rendu soyeux et sans frisottis

On aime moins

  • Son prix élevé
5/5 - (1 vote)
Retour haut de page