Éponge à maquillage : comparatif des meilleurs modèles en 2020

Sur les coiffeuses, l’éponge à maquillage remplace depuis quelques années les pinceaux traditionnels. Elle permet d’obtenir un teint unifié grâce à plus de couvrance ainsi que des matières mieux estompées et fondues entre elles. Aussi, l’éponge à maquillage évite de multiplier les pinceaux pour chaque étape de son teint. En effet, il suffit de cet accessoire magique pour avoir le teint de vos rêves. Elle est également l’idéal pour débuter, avec moins de risque de traces ou tâches indésirables. Alors, laquelle choisir ? Voici nos coups de cœur et astuces pour choisir l’éponge qui vous convient.

Les 7 meilleures éponges à maquillage de 2020

EmaxDesign 3 pièces Blender éponge de maquillage, fond de teint Blush Estompeur Correcteur Yeux Visage Poudre Crème Maquillage sponges. sans latex, hypoallergénique et sans odeur.
Produit
Emax Design Lot 3 pièces
Quantité
3
Taille
2 Larges / 1 Petite
Facile à nettoyer
Oui
Prix
9,99 EUR
Commander
EmaxDesign 3 pièces Blender éponge de maquillage, fond de teint Blush Estompeur Correcteur Yeux Visage Poudre Crème Maquillage sponges. sans latex, hypoallergénique et sans odeur.
Produit
Emax Design Lot 3 pièces
Quantité
3
Taille
2 Larges / 1 Petite
Facile à nettoyer
Oui
Prix
9,99 EUR
Commander

Emax Design Lot 3 pièces : L’éponge à maquillage au meilleur rapport qualité-prix

Ce lot comprend trois éponges de trois tailles différentes. La rose, plus petite, permet d’accéder aux zones les plus petites du visage comme le contour des yeux et l’arête du nez. La noire, la plus grande, sert à appliquer vos produits sur les zones larges de votre visage. La violette, de taille moyenne, permet de fondre ensemble toutes les parties estompées précédemment pour un résultat uniforme.

Elles ne contiennent pas de latex et sont hypoallergéniques. Aussi, elles ne possèdent pas d’odeur, ce qui pourrait être dérangeant lors de l’utilisation. Avant de s’en servir, les passer sous l’eau leur apporte un texture plus agréable. Elles gonflent et s’assouplissent pour un plus grand confort et surface recouverte. Cela apporte également une douceur non négligeable lors de l’utilisation.

Ces éponges à maquillage sont autant adaptées pour des produits crème que poudre, à utiliser sèches dans ce cas. Elles sont faites d’un matériau antibactérien pour éviter au maximum toute réaction ou irritation de votre peau. Nous les recommandons pour les débutants ainsi que pour les plus confirmés en maquillage, elles sauront répondre à vos attentes.

Blending Sponge Luvia Cosmetics : Le produit favori des consommateurs

Aucun produit trouvé

Cette éponge à maquillage possède une forme d’oeuf adaptée à toutes les zones et formes du visage. En effet, le côté large couvre les grandes zones et le bout pointu peut accéder aux recoins. Elle est noire, on voit donc moins les traces et potentielles taches du produit qu’il peut y avoir. Sa texture extra douce permet un maquillage tout en douceur sans sensation d’agression ou irritation sur votre peau. Cette éponge à maquillage ne possède pas de latex ni de parfum.

Elle est certifiée vegan par le label Vegan Society UK. Avec ce produit, vous obtiendrez un résultat à qualité professionnelle grâce à une application facile et uniforme. Aussi, il est économique car formulé pour absorber très peu de matière. Cependant, elle devient très molle une fois humide et cela la rend fragile. Veillez donc à ne pas l’abîmer et la trouer, ce qui peut notamment arriver avec des ongles longs. Nous vous conseillons vivement cette éponge à maquillage à l’excellent rapport qualité-prix.

Real Techniques Eponge miracle : Le set d’éponge à maquillage haut de gamme

Real Techniques est une référence en matière d’accessoires de maquillage et ce produit ne fait pas exception. Ce set comprend six éponges à maquillage avec des utilisations bien précises. Les trois éponges violettes servent à estomper l’anti-cernes et la base à paupières. Elles sont également pratiques pour accéder aux coins les plus difficiles. Les deux éponges oranges ovales permettent d’appliquer le fond de teint et la poudre, étapes qui nécessitent moins de précision. L’éponge rose a une forme particulière pour effectuer tout le travail d’ombre et de lumière : bronzeur et enlumineur crémeux. Ces éponges à maquillages ne laissent pas de traces sur votre teint pour un résultat léger et uniforme.

Selon la marque, ces éponges possèdent trois actions distinctes : couvrir, corriger et colorer. Il est donc tout à fait possible de les utiliser pour chaque étape de votre teint, de la base à l’enlumineur. Nous recommandons de garder votre éponge jusqu’à trois mois, au-delà elle seront trop usées et salies en profondeur. La marque met à la disposition de tous des tutoriels pour apprendre à se servir de leurs pinceaux et éponges. Nous conseillons ce produit aux personnes confirmées voire expertes en maquillage car elle s’utilisent d’une manière assez particulière. Pour les débutants, il est mieux de se tourner vers des formes plus basiques, plus simples à utiliser.

Original Beauty Blender : La référence en la matière d’éponge à maquillage

Beauty Blender est la marque référence en matière d’éponges à maquillage. Il en existe une multitude de formes et de couleurs pour s’adapter au mieux à votre niveau et préférence. Ici, il en existe quatre sortes. Le modèle rose est le classique, il vous conviendra peu importe votre besoin ou expérience en maquillage. L’éponge noire est plus ferme et est également conseillée aux peaux foncées pour que les taches de matière soient moins visibles que sur une éponge claire. Le modèle rose promet une peau sublimée et une plus grande tenue du fond de teint. Enfin, l’éponge bleue apporte un effet peau de pêche à votre teint.

Cette éponge est assez onéreuse mais cela peut s’expliquer par sa grande résistance et sa longue espérance de vie. Cette éponge à maquillage est réservée aux textures liquides car elle s’utilise majoritairement humide. Elle est très ergonomique et son bout pointu permet d’accéder aux recoins plus restreints et précis de votre visage. Elle est l’accessoire indispensable pour tout passionné ou collectionneur de maquillage. Cependant, des dupes moins chers et tout aussi efficaces existent sur le marché, que nous recommandons aux débutants ou personnes qui se maquillent peu.

L’Oréal Pinceau Éponge Blender : L’alliance de l’éponge et du pinceau

Cette éponge à maquillage se tient sur un manche à la manière d’un pinceau. Cela permettre d’allier les avantages des deux et d’obtenir un teint parfaitement estompé même si vous préférez utiliser des pinceaux. Elle fait partie de la gamme « Makeup Designer : infaillible cover » de L’Oréal. Elle promet de camoufler toutes vos imperfections avec des produits d’une qualité professionnelle. L’éponge a une forme d’œuf avec la particularité d’une face ronde et une face plate. Utilisez la face plate pour étaler la matière d’un voile fin. La face bombée sert à épouser les formes du visage et apporter plus de couvrance. L’extrémité pointue sert à atteindre des zones plus précises, yeux et nez notamment.

Nous conseillons ce produit uniquement pour le fond de teint et l’anti-cernes. Cette éponge à maquillage de qualité supérieure permet une application douce et aérienne de la matière, sans effet plâtre. Ce produit se lave comme une éponge à maquillage classique. Attention, elle est assez fragile et doit être lavée avec douceur pour ne pas la déchirer. Nous recommandons ce produit si vous êtes habitué aux pinceaux et souhaitez une alternative pour tester l’éponge.

Beackey Lot 5 pièces : Les éponges pour les petits budgets

Ce set contient cinq éponges qui peuvent convenir pour toutes les étapes de votre teint. Avec le côté arrondi, appliquez fond de teint, poudre, bronzer et blush. Avec le bout pointu, appliquez correcteur, enlumineur liquide et base à paupière. Ces éponges à maquillage promettent un rendu naturel, intensifié si vous l’humidifiez. Attention, seuls les produits crémeux et liquides s’appliquent avec l’éponge humide.

Elles ne contiennent pas de latex donc conviennent aux personnes allergiques. Toutes les éponges sont les mêmes malgré les différences de couleur, même taille et utilisation. Pour les nettoyer, privilégiez de l’eau tiède et du savon. Nous conseillons ce lot d’éponges si vous débutez dans le maquillage et recherchez un bon qualité-prix. Elles seront peut-être moins adaptée pour les experts et professionnels pour qui elles ne seront pas assez résistantes.

Snazaroo Lot 10 éponges : L’idéal pour un maquillage de fête

Ce lot comporte dix larges éponges pour appliquer du maquillage de fête en grosse quantité et sans trop de précision. Elles sont parfaites pour maquiller son teint en un geste pour une occasion spéciale. Si vous utilisez une couleur intense ou foncée, privilégiez ce produit à une éponge classique. En effet, les maquillages effet spéciaux ont beaucoup de mal à se nettoyer et il serait dommage de tacher un Beauty Blender au bout d’une seule utilisation.

L’âge minimum conseillé est 3 ans et sont adaptées pour les peaux délicates. Elles sont très résistantes et appliquent rapidement et facilement le maquillage. Lors de l’utilisation, mouillez l’éponge ou le maquillage pour fluidifier la matière et l’appliquer plus facilement avec plus de couvrance. Elle n’est cependant pas l’idéal pour accéder aux ailes du nez et le contour des yeux, prévoyez pour cela un petit pinceau. Nous recommandons ces éponges pour Halloween, carnavals et autres occasions où le maquillage coloré est de sortie.

Comment choisir son éponge à maquillage ?

comment choisir une éponge à maquillage

Taille

La forme œuf originale est toute à fait adaptée pour maquiller son teint avec un seul outil. Elle conviendra tout à fait que vous soyez débutant ou confirmé en maquillage. Pour les plus experts, il est mieux d’opter pour une éponge supplémentaire petit format. Celle-ci appliquera l’anti-cernes et la base à paupières avec plus de précision.

Fermeté

Certaines éponges sont plus ou moins fermes, cela dépend principalement de vos goûts personnels. Toutefois, une éponge ferme peut paraître moins agréable lors de l’application, car plus dure. Une éponge trop molle sera elle plus fragile et rapide à s’abîmer et se déchirer.

Comment laver mon éponge à maquillage ?

De l’eau et du savon suffisent pour nettoyer correctement votre éponge. Mouillez-la puis frottez avec du savon. Rincez ensuite jusqu’à ce que le savon ait disparu. Essorez-la bien et séchez-la dans une serviette pour éviter toute moisissure.

Retour haut de page