Extracteur de jus Omega : les 3 meilleurs modèles de 2022

Un extracteur de jus Omega est un bon moyen de faire des jus gustatifs et bon pour la santé. Une fois un jus de fruit fait maison goûté, il vous sera impossible de faire marche arrière et de revenir aux jus de fruit du commerce.

Nous avons passé en revue les 6 extracteurs de jus de la marque et sélectionné la crème de la crème pour vous, voici les meilleurs extracteurs de jus Omega.

Que penser de la marque Omega ?

La marque Omega produit des extracteurs de jus haut de gamme. Très performant, l’extracteur de jus Omega promet de conserver toutes vitamines, sels minéraux, oligoéléments et enzymes de chaque aliment. La marque est surtout axée sur le bienfait du fait maison et du respect des aliments.

Totalement spécialisée dans l’extracteur de jus, la marque Omega n’est disponible que sur internet, il n’est pas possible de trouver des modèles de la marque dans de grandes surfaces par exemple. L’extracteur de jus Omega est livré avec beaucoup d’accessoires comme des brosses pour l’entretien, des tamis différents pour les smoothies, les jus, les sorbets, par exemple.

Comparatif des extracteurs de jus Omega

Omega 8226 – le meilleur rapport qualité/prix

Promo -3%
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm, Argenté

Omega 8226

amazon
399.00 389.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’extracteur de jus Omega 8226 est pourvu de 2 bols de collecte qui vous permettent de faire le tri en fibre, c’est-à-dire la pulpe, et le jus. Les deux bols ont une contenance inférieure à 1 L, ce qui reste tout de même assez confortable.

La vis tourne à 80 tours/min, cette vitesse est plutôt satisfaisante et offre un juste milieu entre vitesse d’extraction du jus et respect des nutriments des aliments.

Le moteur de l’extracteur de jus Omega 8226 est de 150 W. Le moteur se situe dans la moyenne de ce que propose la concurrence, il vous sera tout de même difficile de presser les aliments les plus durs comme la carotte ou l’amande avec cette puissance.

Avec un montage facile de l’appareil et un entretien assez fastidieux, l’entretien de l’appareil n’est pas évident. Bien que le produit soit vendu avec une brosse qui peut faciliter le nettoyage car adapté au produit, il faudra toutefois quelques minutes pour un nettoyage complet. On regrette l’absence de fonction pré-nettoyage sur un produit aussi haut de gamme.

La taille du produit est de : ‎36.8 x 16.5 x 39.4 cm et son poids de : 5.9 kg. Le produit est donc assez compact, il s’agit d’un modèle assez petit d’ailleurs comparé à la concurrence. Toutefois, l’appareil reste relativement encombrant, comme tous les extracteurs de jus.

Le rendement de l’appareil est excellent, seul point négatif, sa lenteur. En effet, l’appareil à beau être silencieux pendant l’extraction, la lenteur de l’appareil est plutôt sensible. Il faudra donc payer le prix de l’efficacité par l’attente.

On aime

  • Très bon rendement
  • Peu de fibres dans le jus
  • La taille compact du produit

On aime moins

  • Lenteur de l’extraction
  • L’entretien

Omega MMV702S – le plus complet

Promo -5%
Omega MMV702S Extracteur de jus vertical Argenté 240 W

Omega MMV702S

amazon
499.00 474.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le capuchon à jus de l’Omega MMV702S vous permettra d’effectuer un petit pré-nettoyage entre deux utilisations, ce qui facilite grandement l’entretien de l’appareil. Le montage de l’appareil se fait très facilement, il ne suffit que de quelques minutes pour bien assembler et démonter l’extracteur.

L’extracteur de jus Omega est livré avec 2 réservoirs de collecte d’une contenance respective de 0,7 L. Comme toujours, ces deux réservoirs sont conçus pour accueillir la pulpe et le jus.

Extracteur de jus vertical, le MMV702S est toutefois plutôt compact, sa taille de : ‎21.6 x 15 x 46.9 cm et son poids de : 6.7 kg en font un bon choix pour les personnes en manque de place dans leur cuisine. A noter que le goulot est de 7,6 cm de diamètre.

Avec une puissance moteur de 240 W, l’extracteur de jus paraît surpuissant et l’on pourrait se méfier d’une telle puissance car souvent indicatrice d’un nombre de tours/min trop élevé mais il n’en est rien car on dénombre seulement 60 tours/min ! La puissance de la vis n’est pas donc pas à prouver et il est tout à fait possible de broyer les aliments les plus durs avec cet extracteur de jus.

La vis de pressage est très robuste sur cet extracteur de jus Omega, faite en ultem, matière plastique très dure, la vis est vouée à une bonne durée de vie. Le rendement de l’extracteur Omega est excellent et il est efficace sur presque tous les aliments.

On aime

  • L’entretien
  • Excellent rendement
  • Bonne puissance

On aime moins

  • La rapidité
  • Tamis plein perfectible

Omega VSJ843RS – le meilleur rendement

Promo -9%
Omega VSJ843RS Hurom Extracteur de Jus Vertical Argenté

Omega VSJ843RS

amazon
489.00 444.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre moteur très puissant, l’extracteur de jus Omega VSJ843RS, modèle le plus prisé, possède une puissance moteur de 250 W. On sait pourtant que la puissance n’est pas vraiment synonyme de qualité dans l’univers de l’extracteur de jus mais c’est en regardant le nombre de tours/min que l’on sait si on a à faire à un extracteur de jus de qualité ou non. Ici, le nombre de tour/min est de 43. La vitesse de rotation est donc étonnamment basse et c’est ce que l’on recherche ! Le moteur est donc surpuissant et la vis de pressage très respectueuse des nutriments des aliments. Avec ces deux éléments, il est possible d’extraire le jus de tous les aliments possible.

Avec une taille de : 17,8 x 21,59 x 39,4 cm pour un poids de 6,8 kg, l’extracteur se situe dans la moyenne de la marque. Compact, l’extracteur est un extracteur vertical qui ne prend que peu de place par rapport à la concurrence.

Le rendement de l’appareil est tout simplement excellent, si vous cherchez à faire du lait d’amande, chose la plus difficile à faire avec un extracteur de jus, le VSJ843RS vous le permettra, l’appareil est vraiment polyvalent et s’affranchit de toutes les limites.

Point négatif toutefois, l’entretien. Pas de fonction pré-nettoyage, le montage reste facile mais il n’est pas des plus rapides. On regrette donc l’absence de fonction pour l’entretien et il faudra se contenter de la brosse fournie avec le colis.

On aime

  • Puissance du moteur
  • Taille compacte
  • Efficace sur tous les aliments

On aime moins

  • L’entretien
  • La lenteur de l’extraction

Comment choisir son extracteur de jus Omega ?

extracteur de jus Omega

Certains critères sont plus qu’essentiels lors du choix de votre extracteur de jus Omega, voyons lesquels en particulier :

Capacité

La capacité, exprimée en litres, indique combien de volume les réservoirs de collecte sont capables de contenir avant de devoir être vidés. Cette mesure vous indique combien de fruits et de légumes il est possible de vider de leur jus avant de verser le jus extrait. La plupart des extracteurs de jus possèdent 2 réservoirs, l’un pour la pulpe et l’autre pour le jus.

Puissance

La puissance du moteur d’un extracteur de jus est indiqué en watt. Le watt exprime donc avec quelle force l’extracteur de jus va pouvoir presser les aliments. Comme la vitesse n’est pas le critère qui importe, bien au contraire, c’est plutôt la force de pression qui est indiquée par la puissance du moteur de l’extracteur de jus. Certains légumes ou d’autres aliments, comme les amandes, nécessitent une grande pression pour être pressés, il faut donc posséder un moteur suffisamment puissant. Inutile pourtant de dépasser la barre des 250 W, une puissance au-delà n’est pas nécessaire.

Tour/min

Le nombre de tours/min opérés par la vis indique avec quelle rapidité le jus sera extrait. Plus le tour/min de l’appareil est élevé, au contraire, un nombre peu important de tour/min indique une extraction plus lente. Il est cependant largement préférable de choisir un nombre de tour/min bas car plus l’extraction est lente plus les nutriments de l’aliment sont conservés. Plus il y aura de tours/min, plus l’aliment sera chauffé et donc perdra de ses vitamines et autres bienfaits.

Dimension & poids

extracteur de jus omega vertical

Détail important, surtout dans le domaine des extracteurs de jus, la taille. Ces appareils sont assez volumineux et nécessitent donc beaucoup de place pour être opérationnel. Il existe 2 types d’extracteur de jus, les horizontaux et les verticaux. Ces modèles prennent donc plus de place soit en profondeur, soit en hauteur. Le poids de ces appareils se situe entre 5 kg pour les plus légers et 10 kg pour les plus lourds. Le transport de ces appareils peut être facilité par le démontage quasi total de ceux-ci.

Rendement

Le rendement traduit l’efficacité du produit. Un extracteur de jus efficace aura une facilité à extraire un maximum de jus selon une quantité donnée d’aliments. Certains aliments sont parfois mieux pressés par certains extracteurs de jus. En effet, des extracteurs de jus parviendront parfois à mieux extraire le jus des fruits tandis que d’autres seront plus efficaces sur les légumes ou les herbes. L’extracteur de jus Omega compte parmi les plus efficaces de tous.

Entretien

Critère très important lors d’un choix d’extracteur de jus, l’entretien. Le nettoyage de ces appareils se révèle très vite fastidieux car les recoins abondent et il faut impérativement laver l’extracteur après chaque utilisation. La plupart des extracteurs de jus sont même livrés avec une brosse pour aider l’utilisateur. Des extracteurs sont pourvus aujourd’hui de fonction comme la fonction pré-nettoyage qui aide au lavage mais l’extracteur de jus Oméga n’est malheureusement pas doté d’une réelle fonction pré-nettoyage. Nous conseillons de laver l’extracteur de jus rapidement juste après son utilisation car une fois les aliments et le jus séchés, l’entretien est encore plus difficile.

Où acheter un extracteur de jus Omega ?

Il peut être assez difficile de se procurer un extracteur de jus Omega, en effet, vous ne pourrez que difficilement vous fournir chez un magasin spécialisé comme Darty ou Boulanger, c’est-à-dire par commande, par contre, vous pourrez trouver ces machines sur le site de Nature et Vitalité ou bien sur Amazon.

Quelle est la durée de garantie d’un extracteur de jus Omega ?

Le moteur d’un extracteur de jus est garanti 15 ans, un extracteur de jus Omega peut donc  être extrêmement intéressant de ce point de vue.

Quelle alternative à la marque Omega ?

La marque Omega est une marque haut de gamme qui axe ses produits sur un respect des valeurs nutritives des aliments. Un extracteur de jus Magimix peut être considéré pour les intentions du point de vue de la qualité mais ne possède pas l’accent porté sur la santé et le bio.

Combien coûte en moyenne un extracteur de jus Omega ?

Un extracteur de jus Omega coûtera en moyenne entre 350 € et 500 €. Il s’agit d’un produit haut de gamme, performant et garanti sans BPA.

Notez cet article
Retour haut de page