Extracteur de jus Philips : les 2 meilleurs modèles de 2022

Un extracteur de jus Philips est un moyen de s’offrir des jus bons pour la santé chaque matin, et ce à un prix accessible. Nous avons étudié les deux modèles de la marque afin de vous livrer notre verdict sur ces appareils.

Comparatif des extracteurs de jus Philips

Philips Viva Collection – la simplicité d’utilisation

Promo -36%
Philips HR1889/70 Extracteur de jus

Philips Viva Collection

amazon
179.99 115.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le 1er modèle de la marque Philips possède deux réservoirs, un pour les fibres, avec une contenance de 0,75 L et l’autre, placé sous l’appareil, contient 1 L. Le réservoir situé sous la machine n’est pas facile d’accès mais il a le mérite d’être d’une taille plus que suffisante.

Avec une puissance de 150 W, l’extracteur de jus Philips reste dans la moyenne de ces appareils, un peu plus de puissance aurait peut être permis un rendement supérieur sur les légumes durs, comme les carottes, ou les oléagineux, comme les amandes.

Le nombre de tour/min se situe autour des 100 tours/min. Un peu élevé pour du pressage à froid, la valeur nutritive des aliments s’en trouve légèrement altérée.

Avec une taille de ‎36.2 x 13.6 x 36.1 cm et un poids de 5 kg, l’extracteur de jus Philips se situe parmi les les extracteurs de jus les plus compact bien que légèrement envahissant, cela étant due à sa forme horizontale.

Point faible principal de l’appareil, le rendement. Ce dernier n’est pas assez bon car seulement efficace sur les fruits. Les autres types d’aliments ne rendent que très peu de jus comme les carottes, les fruits à coque ou encore les herbes comme le persil. Néanmoins, le rendement sur les fruits est supérieur à la concurrence à la quasi totalité.

L’entretien est très facile, la fonction pré-nettoyage facilite vraiment cette phase tant redoutée des utilisateurs d’extracteurs de jus. Comme si cela n’était pas suffisant, l’assemblage du produit est très facile et permet un gain de temps non négligeable ! Cet extracteur de jus Philips est considéré comme étant très facile à assembler

On aime

  • Rapidité de l’extraction de jus
  • Peu de fibres dans le jus
  • L’entretien

On aime moins

  • Le rendement
  • Certains aliments ne peuvent pas être broyés

Philips Avance Collection – le meilleur rendement

Philips Avance Collection MicroMasticating Centrifugeuse Extracteur De Jus De Fruits Et Légumes - Puissance De 200 W, Récipient  Pulpe Et Pot d'Une Capacité De 1 l, Blanc (HR1945/80)

Philips Avance Collection

amazon
394.37
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec une puissance de 200 W, le Avance Collection apparaît comme un extracteur de jus très puissant. La puissance n’est pourtant pas gage de qualité dans l’univers des extracteurs de jus, car c’est plus la lenteur qui est recherchée. La puissance servira néanmoins pour le pressage d’aliments durs.

La capacité de l’appareil est plus qu’appréciable, avec un 1 L de contenance, vous pourrez emmagasiner assez de jus pour une famille nombreuse. Il faudra néanmoins suffisamment de fruits pour un bon jus de fruit matinal !

La taille de : 43.5 x 39 x 15 cm et le poids de : 4.29 kg font de l’appareil un extracteur de jus assez compact. Son poids est aussi dans la norme des ces produits, un transport éventuel peut être envisagé.

Qualité qui peut également être un défaut selon le besoin du client, le nombre de tours/min de l’appareil. Avec un nombre de tours/min allant jusqu’à 300, l’appareil n’est peut plus vraiment être considéré comme un appareil qui presse à froid. A cette vitesse, l’aliment sera inévitablement chauffé et perdra beaucoup de ses valeurs nutritives, l’un des buts de l’extracteur de jus étant de sauvegarder ces bienfaits. D’un autre côté, cette vitesse permet un pressage très rapide.

Le rendement de l’appareil est très bon, il est possible de tout broyer avec cet extracteur de jus Philips, amandes comme carottes (les aliments les plus difficiles à presser) ont un bon rendement niveau jus avec ce produit.

L’entretien de l’appareil est facile, le démontage et l’assemblage de l’appareil sont simples à comprendre. De plus, la fonction pré-nettoyage de l’extracteur est un gain de temps considérable. Notez cependant que le nettoyage de cet appareil doit se faire le plus rapidement possible, le jus séché étant une véritable calamité à nettoyer.

On aime

  • Goulot large
  • Extraction rapide
  • Capacité appréciable

On aime moins

  • Puissance et tours/min trop élevés

Comment choisir son extracteur de jus Philips ?

extracteur de jus Philips

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’un extracteur de jus, voici lesquels :

Capacité

La capacité des réceptacles à jus est exprimée en litres. Ces réservoirs vous permettront de recueillir le jus, la plupart de ces réservoirs sont amovibles et vous permettront d’emporter votre jus partout dans la maison. La plupart des extracteurs de jus possèdent 2 réservoirs, un pour le jus et l’autre pour les fibres, comme la pulpe, qui peuvent être utilisés. Une grande capacité vous permet donc de presser plus d’aliments sans avoir à utiliser le jus recueilli.

Puissance

Le watt est l’unité de mesure qui indique la puissance d’un appareil électrique, l’extracteur de jus Philips y compris. Bien que la puissance soit intéressante pour un extracteur de jus pour les légumes et autres oléagineux qui ont une consistance dure, la puissance n’est pas le critère qui est à privilégier car ce n’est pas la vitesse qui importe dans l’extraction du jus mais bien plutôt la lenteur. Inutile donc de chercher l’extracteur de jus le plus puissant pour être sûr de la qualité du produit.

Tour/min

extracteur de jus vis sans fin

Le gage ultime de qualité pour un extracteur de jus est bien le nombre de tours/min que va exercer la vis sans fin de l’appareil. Plus le nombre de tours/min est bas, plus l’extraction du jus sera faite “à froid”. Plus le tour/min de l’appareil sera élevé, plus les aliments auront tendance à chauffer et donc à moins conserver leurs nutriments, la chaleur étant l’ennemie des vitamines. Les tours/min des extracteurs de jus Philips sont assez hauts, cela est expliqué par le fait que le Philips Avance Collection est à moitié une centrifugeuse et la Viva Collection un extracteur de jus rapide mais il est vrai peu respectueux des nutriments des aliments.

Dimension & poids

La taille de l’appareil est également un paramètre à prendre en compte, les extracteurs de jus étant des produits assez volumineux et lourds. On dénombre 2 catégories d’extracteur de jus, les horizontaux et les verticaux, on l’aura compris, les horizontaux prennent plus de place sur un plan de travail mais les verticaux nécessitent de la place en hauteur.

Philips ne déroge pas à la règle de l’encombrement, en effet,  l’extracteur de jus Philips est un des plus volumineux appareils de ce type ! Les deux modèles appartiennent à la catégorie des horizontaux.

Rendement

Le rendement de l’appareil indique la quantité de jus recueilli par rapport aux grammes d’aliments insérés dans l’extracteur de jus. Le rendement est généralement exprimé en pourcentage, la plupart des extracteurs de jus sont plus performants dans une famille d’aliments que d’autres. Certains seront plus à même d’extraire du lait d’amande, tandis que d’autres seront inefficaces. Notez que les oléagineux comptent parmi les aliments les plus durs à extraire de leur jus. Le rendement de l’extracteur de jus Philips pour les légumes durs et les fruits à coque n’est pas son point fort.

Entretien

Le nettoyage de ces appareils peut être un frein à leur utilisation. En effet, le nombre de pièces et le démontage et le nettoyage après chaque utilisation, parfois quotidienne, peut vite devenir un motif pour ne plus utiliser un extracteur de jus. C’est pourquoi de plus en plus d’extracteurs sont aujourd’hui dotés de la fonction pré-nettoyage qui facilite l’entretien, de plus, le montage se fait de plus en plus simplement et les pièces sont compatibles au lave-vaisselle. L’entretien est donc un critère à prendre très au sérieux avant l’achat d’un des ces produits, l’extracteur de jus Philips est équipé de la fonction pré-nettoyage sur ces deux modèles, un vrai plus.

Où trouver un extracteur de jus Philips ?

Il est possible de trouver un extracteur de jus Philips dans n’importe quelle grande surface comme Leclerc ou Carrefour. Des magasins plus spécialisés comme Darty ou Boulanger seront également capables de vous vendre un de ces deux modèles. Autrement, des sites internet comme Amazon ou encore Cdiscount pourront également subvenir à vos besoins.

Quel est le meilleur extracteur de jus Philips ?

Les deux modèles peuvent être de bon choix suivant votre besoin. Le Viva Collection est très facile d’utilisation et sera très efficace pour l’extraction de jus de fruits tandis que le Avance Collection sera plus polyvalent mais appartient à une autre gamme de prix.

Quelle alternative à la marque Philips ?

Il existe d’autres marques capables de remplacer la marque Philips, on pense notamment à l’extracteur de jus Moulinex qui appartient à la même gamme de prix et possède des fonctionnalités tout aussi intéressantes que celui de chez Philips.

Différence entre les centrifugeuses Philips et les extracteurs de jus Philips ?

La différence notable entre les deux produits sont le nombre de tours/min, l’extracteur de jus est plus lent mais apporte plus de nutriments, une centrifugeuse sera plus rapide et plus polyvalente mais son rendement est inférieur et ses jus moins nutritionnels, on constate également plus de fibres dans les jus.
Il est à noter que la marque Philips ne possède que deux modèles d’extracteur de jus, le Avance Collection est entre le pressage à froid de l’extracteur de jus et la rapidité de la centrifugeuse, si vous cherchez donc un entre-deux, ce produit est fait pour vous.

Combien coûte un extracteur de jus Philips ?

La marque Philips possède un extracteur de jus d’entrée de gamme, le Viva Collection, ainsi qu’un modèle plus recherché, le Avance Collection, qui appartient quant à lui au milieu de gamme. Certains extracteurs de jus peuvent coûter jusqu’à 1 000 € mais si votre besoin n’est pas professionnel, un extracteur de jus entre 100 € et 300 € sera parfaitement suffisant. Un extracteur de jus Philips sera dans cette fourchette de prix.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page