Eyeliner : comparatif des meilleurs modèles en 2019

Mis à jour le

L’eyeliner est le produit cosmétique indispensable pour un maquillage intense et un regard de biche. Il suffit d’un trait le long du ras des cils supérieurs après avoir appliqué vos fards à paupières. Une ligne discrète ou une virgule dramatique, il existe une multitude de formes pour s’accorder au mieux à vos envies. Vous trouverez également plusieurs types d’eyeliners selon vos préférences et votre niveau, feutre liquide ou en gel. Alors, lequel choisir ? Voici nos conseils pour acquérir l’eyeliner qui vous convient.

Les meilleurs produits de 2019

NYX Professional Makeup Eyeliner Feutre Epic Ink Liner, Waterproof, Black
Maybelline New York - Liner Gel en Pot - Lasting Drama - Noir
THEBALM Eyeliner Schwing Noir Mat 1,7 ml
Bourjois - Crayon Clubbing Waterproof 54 Ultra Black 1,2gr
Produit
Nyx Epic Ink Liner
Maybelline Lasting Drama Gel Eyeliner
The Balm Schwing Eyeliner
Bourjois Clubbing Crayon
Format
Feutre
Gel
Pinceau
Crayon
Texture
Liquide
Fluide
Liquide
Grasse
Taille du tracé
Fin
Modulable
Fin
Epais
Prix
9,95 EUR
5,98 EUR
Prix indisponible
8,95 EUR
NYX Professional Makeup Eyeliner Feutre Epic Ink Liner, Waterproof, Black
Produit
Nyx Epic Ink Liner
Format
Feutre
Texture
Liquide
Taille du tracé
Fin
Prix
9,95 EUR
Commander
Maybelline New York - Liner Gel en Pot - Lasting Drama - Noir
Produit
Maybelline Lasting Drama Gel Eyeliner
Format
Gel
Texture
Fluide
Taille du tracé
Modulable
Prix
5,98 EUR
Commander
THEBALM Eyeliner Schwing Noir Mat 1,7 ml
Produit
The Balm Schwing Eyeliner
Format
Pinceau
Texture
Liquide
Taille du tracé
Fin
Prix
Prix indisponible
Commander
Bourjois - Crayon Clubbing Waterproof 54 Ultra Black 1,2gr
Produit
Bourjois Clubbing Crayon
Format
Crayon
Texture
Grasse
Taille du tracé
Epais
Prix
8,95 EUR
Commander

Nyx Epic Ink Liner : Le meilleur rapport qualité-prix

Cet eyeliner au format feutre de Nyx est l’un des best-sellers de la marque. Il propose un tracé fin et ultra-pigmenté en un seul passage avec la promesse d’un résultat intense. Ce produit existe en noir et en marron pour s’accorder au mieux à vos fards à paupières. La pointe de cet eyeliner est souple donc agréable sur la paupière mais assez dure pour maîtriser votre tracé. En effet, il est plus difficile de dessiner un trait net avec une pointe trop souple qui s’écrase sur la paupière. Une pointe trop dure à l’inverse appuiera trop ce qui risque de rendre l’application désagréable.

Ce produit est idéal quelque soit votre niveau, parfait autant pour les débutants que pour les professionnels. La mine du feutre est fine pour vous permettre un tracé discret mais il est tout à fait possible de l’épaissir et l’allonger pour obtenir un résultat plus audacieux. Cet eyeliner a une formulation vegan et n’est pas testé sur les animaux. Veillez à laisser sécher le produit quelques secondes avant de cligner des yeux, la matière risquerait de transférer sur votre paupière. Nous recommandons cet eyeliner pour tous les besoins et tous les styles, il s’adaptera à votre niveau et aux formes que vous souhaitez effectuer.

Maybelline Lasting Drama Gel Eyeliner : Le gel pour un résultat professionnel

Ce kit à eyeliner Maybelline comporte un pot d’eyeliner sous forme de gel et un pinceau applicateur. Celui-ci a été pensé de la même façon que sont conçus les pinceaux professionnels pour une utilisation simple et un résultat net. Les pinceaux à eyeliner sont généralement très fins mais vous pouvez tout à fait épaissir votre trait pour un résultat plus intense. Ce produit promet une tenue longue durée et waterproof pendant 24h. Il est ultra-saturé en pigment, un passage suffit pour un tracé noir opaque. La texture dans le pot est déjà fluide, vous n’avez pas besoin de l’humidifier avant utilisation. Cependant, le produit risque de sécher avec le temps. Pour cela, il existe des produits qui facilitent la fluidification de la texture sèche, comme le Duraline de la marque Inglot.

Cet eyeliner ne contient pas d’eau et d’huile, il sèche donc rapidement sans transfert. Aussi, il est possible d’utiliser ce produit comme fard à paupières afin d’effectuer un maquillage charbonneux. Il suffit d’appliquer la matière sur la paupière avec un plus gros pinceau et de l’estomper jusqu’à l’obtention d’un résultat fumé et intense. Nous conseillons cet eyeliner si vous avez déjà une certaine expérience avec l’application de l’eyeliner. En effet, il peut être difficile d’obtenir un résultat net si l’on débute, dans ce cas mieux vaut se tourner vers un eyeliner feutre.

The Balm Schwing Eyeliner : Le haut de gamme favori des consommateurs

Cet eyeliner au format compact est l’idéal à emporter dans sa trousse de toilette ou son sac de voyage. Il possède un embout pinceau pratique pour tracer des traits fins et précis. La texture de la matière est fluide et crémeuse, elle ne craque pas après avoir séché. Cet eyeliner vous promet une couleur opaque et matte tout au long de la journée, sans s’estomper ni baver. Nous vous conseillons ce produit si vous effectuez habituellement des traits fins et discrets. Cependant, l’embout pinceau est tellement fin qu’il n’est pas l’idéal pour des tracés plus audacieux qui vous obligeront à faire de nombreux passages. Cet eyeliner est waterproof. Il contient 1,7 ml de produit, ce qui est supérieur à la moyenne et peut justifier son prix. Nous le recommandons quelque soit votre niveau car s’utilise sans grande difficulté et avec la garantie d’un résultat net et propre.

Bourjois Crayon Clubbing : Le crayon multifonctions

Ce produit est l’idéal si vous recherchez un crayon qui peut faire à la fois eyeliner et base pour vos fards à paupières. Il suffit de les appliquer avant vos fards pour assurer une longue durée et une opacité. Ce produit existe en 20 teintes et possède une texture fluide qui laisse un résultat crémeux et hydratant. Il contient de la vitamine E et de l’huile de jojoba pour leurs propriétés nourrissantes et anti-inflammatoires. Ce crayon existe en trois finis : semi-mat, brillant et scintillant. Il est waterproof et ne bave pas.

Ce produit n’est pas sec grâce à l’huile de coton et aux acides gras qu’il contient, il convient donc aux peaux sensibles. Cependant, il peut être difficile à démaquiller, privilégiez pour cela des formules huileuses. Vous pouvez également les appliquer dans votre muqueuse mais ils ne tiendront pas aussi longtemps. En tant qu’eyeliner, vous obtiendrez un trait épais en un seul passage. Il n’est cependant pas l’idéal pour tracer votre virgule car il n’est pas assez précis. Aussi, veillez à vous procurer un taille-crayon. Nous recommandons ce produit si vous cherchez des couleurs variées pour réaliser des tracés épais et intenses.

L’Oréal SuperLiner Ultra Précision : L’eyeliner pour un tracé fin et soigné

Cet eyeliner est l’idéal si vous souhaitez effectuer des traits fins et précis. Il contient 2 ml de produit, supérieur à la moyenne. Il existe en deux teintes, brun et noir pour s’adapter selon vos envies. Cet eyeliner résistant à l’eau promet une tenue de 8h. La texture est liquide et sèche rapidement pour un résultat mat. Il promet une application uniforme qui ne s’écaille pas et ne coule pas. Attention cependant, l’embout prélève beaucoup de matière donc veillez à l’essorer avant application. Ce produit est adapté aux yeux sensibles et aux lentilles de contact. Aussi, il est testé sous contrôle dermatologique pour éviter toute irritation. La point de cet eyeliner est fine et très souple, il peut donc être difficile de tracer un trait sans irrégularité. Nous recommandons donc ce produit si vous êtes expérimenté ou professionnel, il est déconseillé pour les débutants.

Onlyoily Hypertight Liner : L’eyeliner idéal pour débuter

Cet eyeliner à la forme particulière est fait pour faciliter votre tracé. Il possède un embout angulaire pour vous permettre de mieux maîtriser la forme de votre trait et ainsi vous entraîner à un résultat plus soigné. Il promet une tenue de 24h résistant à l’eau et un fini brillant. La couleur intense ne s’estompe pas même après une longue journée. Avec ce produit, vous obtiendrez un tracé précis et défini en un geste. Aussi, la matière ne migre pas dans les plis de votre paupière. La texture de cet eyeliner est assez grasse, il glisse facilement et n’assèche pas les yeux sensibles.

Nous conseillons de le démaquiller avec un produit huileux, il partira plus rapidement qu’avec de l’eau ou du lait. Cet eyeliner est hypoallergénique et non-comédogène, ce qui diminue les risques d’irritation. Nous recommandons cet eyeliner à tous les novices du maquillage pour qui un tracé net et symétrique est encore difficile. Sa forme biseautée permet un mouvement plus intuitif et un résultat digne des professionnels. Toutefois, il n’est pas l’idéal si vous avez l’habitude d’effectuer des tracés originaux et dramatiques, il risque de vous coincer dans vos mouvements.

Handaiyan Eyeliners : Le lot multicolore petit prix

Ce kit d’eyeliners comprend 12 teintes colorées, qui existe en fini mat ou pailleté. Les liners mats sont pigmentés mais secs, les liners pailletés sont eux plus en transparence. Ces produits sont garantis longue tenue et waterproof. Ils possèdent une texture légère et fluide qui glisse sans effort sur la paupière et qui marque en un seul geste. La gamme de couleurs comprends des teintes discrètes et d’autres plus intenses, selon votre envie et votre look. Toutefois, ce kit ne comprend pas d’eyeliner noir. Bien qu’ils soient très résistants, ils sont facile à démaquiller.

Une fois l’eyeliner appliqué, veillez à attendre qu’il sèche pour cligner des yeux et ainsi éviter tout transfert. Généralement, les eyeliners mats colorés peuvent avoir une formulation asséchante, à éviter pour les yeux sensibles. Nous conseillons ces eyeliners autant que pour des occasions spéciales, looks de soirée ou simplement pour égayer un maquillage de jour. L’embout pinceau étant très fin et souple, il conviendra aux habitués de l’eyeliner mais n’est pas la meilleure option pour les débutants.

Comment choisir son eyeliner ?

comment choisir un eyeliner

Niveau

Il est important de choisir un format d’eyeliner qui convient au résultat que l’on souhaite mais surtout à son niveau en la matière. En effet, c’est une étape très précise du maquillage et tous les produits ne sont pas simples d’utilisation. Si vous débutez, nous vous conseillons de vous tourner vers un eyeliner feutre maniable qui simplifie l’exécution du tracé. Pour les plus expérimentés, l’idéal est de se tourner vers un liner gel en pot et se munir d’un pinceau à liner. Ainsi, vous pourrez gérer la consistance, la quantité prélevée et l’épaisseur de votre tracé.

Embout

Il existe différents types d’embouts applicateur selon votre envie. D’abord une pointe fine comme celle d’un pinceau à liner effectuera un trait fin et très opaque que vous pourrez par la suite agrandir. Les embouts des eyeliners liquides sont généralement très fins et adaptés pour des traits précis et discrets, sans virgule. Enfin, optez pour un eyeliner crayon si vous aimez les traits plus épais et opaques, que vous pouvez également appliquer dans la muqueuse.

Comment tracer mon trait d’eyeliner ?

Nous vous conseillons de commencer votre trait au milieu de votre paupière car il risque d’y avoir un amas de matière. De ce fait, vous n’aurez pas de surplus de matière dans le coin interne mais au milieu que vous pourrez par la suite étirer. Reliez ensuite le coin interne au milieu, puis effectuez une virgule si vous le souhaitez. Pour se faire, nous conseillons de prendre comme point de repère la fin de votre sourcil. Faites finir votre virgule à ce niveau, cela assure un résultat symétrique et proportionné à votre œil.

Moyenne de 5 sur 1 votes