La pose de faux-ongles maison gagne en popularité ces dernières années. Modèles colorés, french manucure : il en existe de toutes les formes et pour tous les goûts avec des motifs variés. Aussi, de plus en plus de marques de cosmétiques se mettent aux faux-ongles pour finaliser un look glamour jusqu’au bout des ongles. Seulement, lesquels choisir parmi ce large choix ? Voici nos conseils et astuces pour acquérir les faux-ongles qui vous conviennent.

Les 7 meilleurs faux ongles

KISS Ongles nus, à couper le souffle
500 Pièces Faux Ongles Capsules French Acrylique tips ongles Pointu Professionnel ou Art pour Fille & Femme (Naturel)
Fing'rs - 70268 - faux ongles - kit professionnel 100 ongles smart girls à coller - format economique
Produit
Kiss Acrylic French Nude
Melliex - lot de 500 ongles acrylique
Fingr's French Nails
Nombre de capsules
28
500
100
Système de fixation
Colle
Colle
Colle
Forme des ongles
Arrondie
Ballerine
French courte
Prix
12,27 EUR
12,99 EUR
Prix indisponible
KISS Ongles nus, à couper le souffle
Produit
Kiss Acrylic French Nude
Nombre de capsules
28
Système de fixation
Colle
Forme des ongles
Arrondie
Prix
12,27 EUR
Commander
500 Pièces Faux Ongles Capsules French Acrylique tips ongles Pointu Professionnel ou Art pour Fille & Femme (Naturel)
Produit
Melliex - lot de 500 ongles acrylique
Nombre de capsules
500
Système de fixation
Colle
Forme des ongles
Ballerine
Prix
12,99 EUR
Commander
Fing'rs - 70268 - faux ongles - kit professionnel 100 ongles smart girls à coller - format economique
Produit
Fingr's French Nails
Nombre de capsules
100
Système de fixation
Colle
Forme des ongles
French courte
Prix
Prix indisponible
Commander

Kiss Acrylic French Nude, teinte Breathtaking : Pour des faux-ongles naturels

Ce kit de 28 faux-ongles promet une pose rapide pour un résultat naturel. En effet, il suffit d’appliquer une goutte de colle sur la capsule et de la presser sur l’ongle quelques instants. Il est donc l’idéal si vous débutez dans la pose de faux-ongles maison. Ces faux-ongles sont de couleur rose pâle avec un léger détail de french manucure. Ils sont imperceptibles grâce à leur teinte naturelle et à leur finesse. Ils ne forment pas de bosse ou de démarcation apparente au bout du doigt. Leur technologie Dual Injection offre un résultat fin et naturel tout en étant résistants, ils ne se cassent ou décollent pas.

Aussi, ces faux-ongles sont courts, ce qui permet des mouvements toujours aussi faciles sans phase d’adaptation nécessaire. La marque propose des teintes naturelles comme celle-ci mais aussi des modèles plus colorés et intenses, selon vos envies et occasions. Un tube de colle de 2 g est fourni dans ce kit, ce qui suffira pour une application seulement. La marque promet une semaine de tenue pour ces ongles. Nous recommandons ces faux-ongles aux débutants, ils sont pratiques tant lors de leur pose qu’après dans votre quotidien.

Fingr’s French Nails : Le produit favori des consommateurs

Ce kit de faux-ongles se présente dans une boîte avec 10 compartiments pour faciliter leur rangement. C’est le kit à choisir si vous souhaitez une french manucure classique avec des ongles courts et pratiques. Il contient 100 ongles ainsi qu’un tube de 3 g de colle. Il existe 14 tailles d’ongles différentes, ce qui représente un large choix. Toutefois, la majorité sont assez fins en largeur et ne conviennent donc pas à toutes les formes d’ongles.

Nous vous recommandons ces ongles si vous recherchez un fini assez naturel, qui s’adapte autant à la vie quotidienne qu’un look de soirée. La pose est très facile et peut tenir jusqu’à deux semaines. La boîte contient très peu d’informations quand au processus de pose et de dépose des ongles, nous le déconseillons donc aux débutants. Aussi, la colle est assez corrosive et ne doit surtout pas entrer en contact avec votre peau, mieux vaut donc être expérimenté.

Lot de 500 ongles Acrylique de Melliex : Pour des capsules à petit prix

Ce set contient 500 capsules en acrylique à forme ballerine, ou coffin. Il s’agit de longs ongles, fin et carrés au bout. Cependant, vous pouvez les couper sans problème si vous préférez les ongles plus courts. Il existe 10 tailles différentes, avec 50 ongles de chaque. Tous sont numérotés pour pouvoir mieux s’y retrouver. Une fois posés, il peuvent rester collés jusqu’à quatre semaines mais il est déconseillé de les réutiliser. Pour optimiser leur tenue, vous pouvez les faire catalyser sous une lampe dédiée à la manucure qui va sceller la colle.

Ces faux-ongles sont faits en un matériau résistant et que la peau peut supporter sans risque ni odeur désagréable. Ils sont assez larges pour convenir à un maximum de personnes, vous pouvez les limer si ils sont trop grands pour vous. Ils sont très simples à vernir et décorer si vous faites du nail art. Nous conseillons ces faux-ongles si vous souhaitez un résultat tendance adapté aux petits budgets.

Meeko 60 pcs : Des faux-ongles pour toutes les occasions

Ces 60 faux-ongles se déclinent en 12 tailles différentes, pour trouver la taille qui vous convient sans avoir à les réajuster. Le kit contient deux boîtes de 30 ongles, de la colle, un bâton repousse-cuticules, un gel nettoyant, des autocollants et une lime à ongles. Chaque boîte comprend trois couleurs : beige, doré et rouge mat dans l’une et argenté, bordeaux et rouge et argenté dans l’autre. Ces faux-ongles sont constitués d’un matériau durable, non-toxique qui n’abîme pas l’ongle.

Vous pouvez les garder pendant plusieurs semaines grâce à leur technologie confort. En effet, leur forme est pratique à porter dans la vie de tous les jours et ils épousent parfaitement votre ongle et vos mouvements. Nous les recommandons aux novices car le bout carré court est l’idéal pour débuter, simples à porter mais aussi à poser. Pour cela, nettoyer votre ongle puis appliquer une goutte de colle sur la capsule. Pressez-la contre votre ongle 5 secondes, ça y est vous avez votre manucure !

Faux-ongles Bling Art Stiletto : Un nail art en quelques minutes

Ce set propose 24 faux-ongles de 12 tailles différentes, donc 2 ongles de chaque taille. Il existe 5 modèles avec des design différents mais dans les mêmes teintes : rose pâle, blanc et argenté. Ces faux-ongles ont une forme entre l’amande et le stiletto, long et arrondi au bout. Nous les conseillons si vous avez l’habitude de porter des faux-ongles car ils sont assez longs. Ce kit comprend un tube de colle, un repousse-cuticules et une lime à ongles. La marque promet une pose rapide et une qualité digne des salons professionnels. Appliquez la colle sur votre ongle naturel et sur la capsule pour une tenue maximale jusqu’à cinq jours. Les ongles sont recouverts d’un gel UV qui leur apporte protection et brillance.

Faux-ongles Brishow : une jolie manucure maison

Avec les faux-ongles Brishow, peu importe la taille de votre ongle, vous pourrez choisir le faux-ongle le mieux adapté pour vous. Facile à couper ou à limer, vous pourrez leur donner n’importe quelle forme. Le kit contient 24 pièces avec des autocollants de colle que vous pouvez tout à fait remplacer par de la colle à ongles en tube. Une mini lime à ongles vous est offert dans ce kit.

Les faux-ongles Brishow sont respectueux de l’environnement. Non-toxique et ne dégageant pas d’odeur, votre usage de ces faux-ongles est sûr et confortable. On apprécie la pause rapide en 3 minutes qui garantit un résultat professionnel.

Doreliss Faux-ongles courts : La qualité professionnelle chez vous

Ce set comprend 30 faux-ongles, dont 24 noirs brillants et 6 dorés pailletés. Il contient également trois feuilles d’autocollants, deux paquets de lingettes nettoyantes, une lime à ongle et un bâton repousse-cuticules. Avec ce produit, vous avez tous les accessoires nécessaires à une pose d’ongles à la maison. Les lingettes permettent de retirer la colle qui a pu rester sur votre ongle. Le bâton sert dans un premier temps à repousser vos cuticules avant la pose mais aussi de soulever les capsules au moment de la dépose.

Les ongles sont numérotés pour permettre de mieux s’y retrouver parmi toutes les tailles. Ces faux-ongles sont parfaits pour une grande occasion, être chic jusqu’au bout des ongles le temps d’une soirée. En seulement 3 minutes, vous obtenez un résultat de qualité et une manucure sophistiquée. Ces faux-ongles ne contiennent pas de matériau toxique et faits de résine écologique. Il est possible de réutiliser ces faux-ongles jusqu’à trois fois sans qu’ils soient abîmés. Ils se fixent grâce à des autocollants double-face, ce qui permet une meilleure adhésion à l’ongle naturel sans l’abîmer.

Comment choisir ses faux-ongles ?

comment choisir des faux-ongles

Forme

Il existe de nombreuses formes de faux-ongles, selon vos goûts et style que vous souhaitez adopter. Optez pour une forme arrondie ou en amande si vous préférez un résultat naturel. La forme carrée, courte ou longue, apporte une touche de chic et de sophistiqué à n’importe quel look. Enfin, les formes ballerine ou stiletto sont intenses et tendances, mais nécessitent un temps d’adaptation plus long.

Fixation

Les marques proposent généralement de fixer les faux-ongles avec de la colle ou des stickers. Ces-derniers sont pratiques mais leur tenue est de courte durée. Ils sont parfaits si vous débutez et souhaitez porter des faux-ongles le temps d’une soirée. La colle permet une fixation plus forte, mais elle est à manier avec parcimonie et précaution. Aussi, veillez à ce que le kit que vous vous procurez possède un tube de colle à l’intérieur.

Le prix

Le prix pour des faux-ongles est en général peu élevé, cette technique est moins chère que les ongles en gel ou en résine, elle est donc parfaite pour les petits budgets.

L’entretien

Pour une bonne tenue de vos faux-ongles, il est important de faire une retouche que l’on appelle le « remplissage ». Pour un résultat parfait, cette retouche doit être faite toutes les 3 à 4 semaines.

Comment enlever mes faux-ongles ?

main ongle

Pour des faux-ongles collés avec des autocollants, il suffit de les retirer avec un repousse-cuticules puis de nettoyer l’éventuel excédent de colle sur l’ongle avec une lingette nettoyante. Pour enlever des faux-ongles fixés avec de la colle, il faut la faire fondre dans un bain de dissolvant qui contient de l’acétone.

Coupez d’abord la longueur qui dépasse de votre ongle naturel. Ensuite, laissez tremper vos doigts jusqu’à ce que vous sentiez que la colle fond, au bout d’environ 15 minutes. Enfin, retirez délicatement les capsules et les résidus de colle sur votre ongle en grattant doucement.

⚠️ Attention à ne pas arracher vos ongles !

Les prothésistes ongulaires et esthéticiennes sont formelles, il ne faut pas arracher vos faux ongles, votre verni semi-permanent ou votre gel UV. Vous risquez d’abimer votre ongle. En cas de gêne, vous pouvez limer jusqu’à la démarcation. Enfin, ajoutez du vernis transparent pour protéger au maximum.

Comment Poser De Faux Ongles ?

Préparez vos ongles en enlevant vos vernis et impuretés qui peuvent subsister. Ensuite, limez vos ongles et coupez les grâce à un coupe ongle. Posez les faux ongles face à vous pour vous assurer de leur disposition. Posez les sur vos ongles après avoir mis du gel ou de la colle fournie avec votre kit. Maintenez une pression pendant 10 secondes pour que la fixation soit effective. Grâce à une lime à ongle classique, donnez une forme carrée ou arrondie selon votre préférence.

Où acheter des faux ongles ?

Vous pouvez en trouver dans les magasins de beauté comme Claires ou des magasins de mode tel Primark. Toutefois, nous avons constaté les meilleurs prix et la plus grande variété chez Amazon et CDiscount.

Comment bien préparer ses ongles avant la pose de faux-ongles ?

Afin de bien préparer vos ongles naturels à recevoir des faux-ongles, il est important de bien les préparer.

– Pensez tout d’abord à retirer l’éventuel vernis que vous portez déjà à l’aide de dissolvant et de coton ainsi que de coton-tige pour retirer les traces tenaces sur le côté de vos ongles.

– Ensuite, coupez et limez vos ongles. Vous devez les couper assez courts pour ne pas gêner la pose des faux-ongles mais pas trop court au risque d’avoir une surface trop petite pour la pose.

– Après cette étape occupez-vous de vos cuticules. Ne les coupez pas car elles servent à protéger l’ongle des bactéries, poussez-les délicatement avec un bâton de buis.

– Polissez vos ongles afin d’enlever les parties inégales pour permettre une bonne tenue de vos faux-ongles. Plus la surface est lisse, plus votre manucure tiendra.

– Pour faciliter la pose des faux-ongles, commencez par le faire sur votre main dominante car vous aurez plus de mal à faire l’autre main à cause de la présence des faux-ongles qui limiteront vos gestes. Il vaut donc mieux que vous vous sentiez à l’aise.

– Appliquez une goutte de colle sur la surface de votre ongle ainsi qu’à l’intérieur de votre faux-ongle. Le faux-ongle doit être posé à la base de votre ongle naturel et il ne doit rester aucun espace entre les deux. Appuyez sur le faux-ongle pendant une dizaine de secondes pour bien coller.

– Après avoir posé tous vos faux-ongles, appliquez le vernis et les décors de votre choix !

Retour haut de page