Vous voulez succomber au « mermaid hair » mais vous trouvez les boucleurs classiques trop compliqués, trop longs à utiliser ? Alors optez pour un fer à onduler 3 têtes. Il cartonne depuis 2020, donc beaucoup de dropshippeur en ont fait leur produit phare.

Pour ne pas s’y perdre et afin de choisir celui qui vous correspond, nous avons sélectionné et comparé plusieurs modèles de fer à onduler 3 têtes en prenant en compte les principaux critères de sélection comme la taille des cylindres, le revêtement et la variation de température.

Qu’est-Ce Qu’un Fer À Onduler 3 Têtes ?

Un fer à onduler 3 têtes est un appareil chauffant permettant de réaliser des boucles sur vos cheveux. Il est constitué de 3 cylindres revêtis de céramique, alignées les unes à côté des autres (lorsqu’il est fermé) et non pas juste une comme un boucleur classique. Ce design qui est propre au fer à onduler 3 têtes fait de lui un appareil bien plus imposant qu’un lisseur ou un boucleur.

C’est aussi le type de fer à onduler le plus rapide, puisqu’il permet de boucler l’ensemble de votre tête en un temps record. Il demande aussi moins d’efforts et de dextérité qu’un fer à boucler normal grâce à sa simplicité d’utilisation. Avec lui, nul besoin d’être une coiffeuse professionnelle pour obtenir une chevelure de sirène.

Comparatif des meilleurs fers à onduler 3 têtes

Ckeyin  – Le plus simple à utiliser

Le fer à onduler 3 têtes Ckeyin est le meilleur allié des « mermade hair ». Son design doré et ses 3 têtes vous aideront à recréer des boucles en « S » sur vos longueurs. Le fer ondulera votre crinière tout en la préservant grâce au revêtement de ses branches, constitué de céramique et de tourmaline. Ils seront à la fois ondulés mais également doux et brillants, de quoi faire pâlir de jalousie.

C’est un fer à onduler rapide, puisqu’il possède un élément chauffant, garantissant un chauffage rapide en 30 secondes. Sa température est réglable sur deux modes, 170° et 220°. Ses deux variations démontrent que ce fer à onduler est adapté à la fois aux cheveux épais, mais aussi aux cheveux fins.

Ce modèle est un modèle que l’on a vu partout, puisqu’il est vendu par beaucoup de boutiques de dropshipping. Nous avons sélectionné ce modèle, le plus connu afin d’avoir le meilleur rapport qualité prix. Attention donc aux sites qui le revendent beaucoup plus cher.

Ce fer à onduler 3 têtes vous sera livré avec un gant protecteur, qui vous permettra une utilisation en toute sécurité.

On aime

  • simple à utiliser
  • accessoire offert
  • revêtement en tourmaline céramique

On aime moins

  • abime les cheveux sans protecteur de chaleur
  • seulement 2 températures possibles

Emocci pro – Meilleur rapport qualité/prix

Pour les petits budgets, le fer à 3 têtes Emocci Pro est la solution la plus adaptée. Cet appareil permet d’obtenir de jolies ondulations wavy sans pour autant débourser des centaines d’euros.

Comme le modèle précédent de chez Ckeyin, il dispose de 3 cylindres de 25 mm chacun avec un revêtement constitué de Tourmaline céramique. Cela garantit une protection adaptée à tous types de cheveux. Il se démarque du CKeyin car avec son écran LCD il est possible de régler la température en 80 et 230°.

Il est très facile et rapide à utiliser. En effet, il peut passer de 0 à 230° en seulement 20 secondes grâce à son système de chauffage rapide. Pour faciliter encore plus l’utilisation de ce fer à onduler, il vous sera livré avec deux pinces, un gant protecteur, ainsi qu’avec un câble rotatif garantissant une bonne maniabilité.

On aime

  • variation température
  • chauffage rapide
  • prix mini
  • accessoires offerts

On aime moins

  • appareil qui abîme beaucoup les cheveux si utilisé sans protection

Babyliss Pro BAB 2269TTE – le modèle professionnel 

Le BaByliss Pro BAB2269TTE, est un fer à onduler 3 têtes dont les cylindres possèdent un diamètre de 19 mm pour le supérieur et 22mm pour les deux inférieurs. Il offrira donc des boucles plus resserrées que le Emocci Pro. Lui, possède un revêtement en titane et céramique, qui promet brillance et protection contre la chaleur. 

La température de ce fer à onduler 3 têtes peut varier de 140 à 230°, s’adaptant donc aussi bien aux cheveux fins qu’épais. Son revêtement en titane fait de lui un appareil très résistant. Il est assez malléable malgré son poids, mais aussi facile à prendre en main grâce à la présence de son câble rotatif qui libère les 125 W de l’appareil.

Rapide et efficace, ce fer à triples têtes offre une qualité professionnelle à la maison, faisant de lui un investissement de choix.

On aime

  • Simple à utiliser
  • Rapide
  • Laisse les cheveux brillants

On aime moins

  • Appareil lourd
  • Revêtement en titane déconseillé aux cheveux secs, abimés ou (dé)colorés

EmaxDesign 5 en 1 – le multifonction

Ce fer à boucler EmaxDesign 5 en 1, est le multifonctionnel de notre sélection. En effet, il possède 5 embouts différents :

  • 1 brosse lissante
  • 3 embouts de boucleur classique (19mm/25mm/32mm)
  • 1 embout à 3 têtes.

Ces nombreux embouts vous permettront de réaliser tous types de coiffures sans se ruiner.

Ils possèdent tous un revêtement en céramique qui grâce à son système de chauffe rapide, montent en température en seulement 30 secondes. Ce matériau garanti douceur et brillance à vos cheveux.

Son écran LCD vous permettra de régler la température de ce fer à onduler, qui s’étend de 80 à 230°. Le fer est alimenté par un câble rotatif, pour une puissance de 240V.

L’appareil possède plusieurs fonctions très pratiques telles que la mémoire de température. Lorsque vous rallumerez votre appareil, il se remettra à la température utilisée lors de la dernière utilisation. Toujours afin de faciliter son usage, l’appareil possède une sécurité qui provoque un arrêt automatique de l’appareil au bout de 60 minutes.

Comme pour les modèles Emocci Pro et CKeyi, le fer à boucler EmaxDesign vous sera livré avec un gant protecteur de chaleur.

On aime

  • multifonctionnel
  • arrêt automatique
  • température variabe
  • accessoires offerts
  • rapide à chauffer

On aime moins

  • l’appareil en lui même chauffe
  • les boucles ne tiennent pas très bien sans laque

Pourquoi acheter un fer à onduler 3 têtes ?

fer à 3 têtes

Un fer à boucler à triples têtes est un allié de taille si l’on recherche à faire des coiffures sophistiquées sans y passer trop de temps. Il vous donnera de très belles ondulations, disciplinées et le tout en seulement en quelques secondes.

Un fer à onduler à triple têtes c’est aussi une simplicité d’utilisation inégalable. Nul besoin de lire la notice, de se tracasser avec le sens que vous voulez donner à votre boucle puisqu’il vous suffira de pincer votre mèche entre les cylindres pour un résultant bluffant. Malgré son design imposant, c’est un appareil qui dans l’ensemble est assez malléable.

Enfin, ils sont dans l’ensemble à des prix très abordables allant d’une trentaine d’euros pour les moins chers tels que le modèle de chez Ckeyin Pro ou encore  Emocci Pro . Les plus chers tels Babyliss Pro BAB 2269TTE montent jusqu’à une cinquantaine d’euros rendant dans l’ensemble des fers à triple tête accessible à tous.

Comment choisir un fer à Onduler 3 têtes ?

comment choisir un fer à onduler 3 têtes

On peut avoir l’impression que tous les fers à onduler à 3 têtes se ressemblent qu’ils sont donc tous les mêmes. Détrompez-vous, ils ne possèdent pas tous la même taille de cylindre,le même revêtement ni les mêmes fonctions de variation de chaleur. Ces choix-là doivent être pris en considération en fonction de votre type de cheveux.

Taille des cylindres

Selon les modèles, le diamètre des cylindres n’est pas exactement le même. Selon le type de boucles que vous désirez, il faudra choisir des branches plus ou moins grosses. Plus les 3 têtes du fer à onduler seront grosses, plus les boucles seront larges et plus elles seront petites, plus les boucles seront serrées. 

Il faut également prendre en compte la longueur des cheveux, car sur cheveux courts, il faudra veiller à ce qu’une fois pincée dans le fer à onduler, votre mèche soit encore assez longue pour se glisser entre les cylindres et donc former de jolies waves

Revêtement des cylindres

Le plus important est d’avoir un revêtement qui n’agresse pas vos cheveux. Pour les fers à 3 têtes les revêtements classiques sont la céramique, la tourmaline et le titane. Ils ont chacun leur bénéfice :

  • La céramique apporte brillance et douceur à vos cheveux et permet de répartir la chaleur sur vos cheveux sans pour autant les agresser ou les brûler. Le fer à onduler Ckeyin possède un revêtement en céramique.
  • Le titane permet lui aussi de diffuser la chaleur de façon homogène. C’est un revêtement lisse qui limite l’apparition des fourches. Il n’est pas recommandé pour des cheveux abîmés, secs ou (dé)colorés. Le fer à triple tête Babyliss possède un revêtement en titane.
  • La tourmaline est un revêtement qui propage des ions négatifs. Ces ions ont une action anti-frisottis, luttant également contre l’aspect « cheveux électriques ». Elle est donc recommandée pour les cheveux sensibles, frisés.

Variation température

Pour n’importe quel type d’appareil chauffant capillaire, il est plus que nécessaire de choisir un modèle dont la température varie. En effet, c’est un critère majeur puisqu’il vous faudra adapter votre température à votre type de cheveux :

  • Entre 170° et 190° : cheveux fins
  • Entre 190° et 220° : cheveux épais

Cette fonctionnalité aura le rôle de vous guider pour préserver vos cheveux des potentiels dégâts de la chaleur. 

Comment utiliser un fer à onduler 3 têtes ?

Ce qui diffère également avec un fer à boucler à 3 têtes c’est l’utilisation. En effet, avec lui plus besoin de passer un temps fou à enrouler ses cheveux autour du cylindre du boucleur, puisqu’il faut seulement ouvrir la pince du fer pour glisser une mèche de cheveux entre le cylindre supérieur et les deux inférieurs. 

Avant cela veillez à régler votre fer à la température adaptée à votre type de cheveux. Entre 170 et 190 degrés pour les cheveux fins et plutôt 190-220 degrés pour des cheveux épais.

Il suffit ensuite de refermer la pince sur la section de cheveux choisie et d’attendre quelques secondes pour voir se former les boucles wavy escomptées. Ensuite, ouvrez délicatement la pince pour boucler le reste.  Après cela, il vous faudra répéter le geste sur toute la longueur de la mèche ainsi que le reste de votre tête. 

Ouvrir la pince une fois la boucle formée vous permettra de la garder intacte. Si vous tirez dessus en voulant faire le reste de votre longueur, cela cassera ou déformera votre boucle.

Nous vous recommandons de procéder au bouclage de vos cheveux mèche par mèche en attachant le reste de votre crinière pendant le bouclage.

Comme pour tout appareil capillaire chauffant, vous veillerez préalablement à protéger vos cheveux en vous assurant qu’ils soient bien secs et démêlés avant utilisation du fer à onduler 3 têtes. Vous pourrez d’ailleurs appliquer un protecteur de chaleur sur vos cheveux pour encore plus de protection. C’est optionnel, mais fortement recommandé.

Pour conserver vos boucles tout au long de la journée, nous vous recommandons d’appliquer de la laque sur vos boucles pour leur procurer une meilleure tenue.

Quelles sont les coiffures réalisables avec un fer à onduler 3 têtes ?

Le fer à onduler 3 têtes est THE accessoire pour réaliser un « mermaid hair », c’est d’ailleurs comme ça qu’il a cartonné partout en 2020. Il permet de réaliser une multitude de coupes différentes. On peut s’en servir pour boucler la longueur d’une queue-de-cheval ou encore d’une frange. 

Peut-on se servir d’un fer à onduler 3 têtes sur cheveux mouillés ?

Non, car cela pourrait provoquer des dégâts irréversibles à la fois sur votre appareil et sur vos cheveux. Le contact de la chaleur avec l’humidité pourrait provoquer de la vapeur néfaste pour votre appareil ainsi qu’une déshydratation voir une brûlure de votre fibre capillaire.

Quel type de boucles réalise un fer à onduler 3 têtes ?

Un fer à boucler à 3 têtes réalise des boucles « wavy », assez naturelles. Elles seront moins serrées qu’avec un boucleur classique. Plus vous maintenez l’appareil sur votre mèche plus elles seront prononcées, mais vous n’aurez jamais la discipline d’une boucle anglaise réalisée avec un simple boucleur.

Un fer à onduler 3 têtes abime-t-il les cheveux ?

Comme tout appareil capillaire chauffant, le fer à 3 têtes abîme les cheveux. Il est pourtant moins agressif qu’un lisseur ou boucleur classique. Tout dépendra de la chaleur utilisée avec l’appareil sur vos cheveux.

Faut-il appliquer des produits avant/après l’utilisation d’un fer à triple têtes ?

Lors de l’utilisation de n’importe quel appareil chauffant sur vos cheveux, il est recommandé d’utiliser un soin protecteur de chaleur avant et d’appliquer une huile ou un soin après afin de refermer les écailles du cheveux sensibilisées par la chaleur du fer.

5/5 - (3 votes)
Retour haut de page