Fond de teint : comparatif des meilleurs produits en 2019

Le teint est la première étape à ne pas sauter pour un maquillage sans défaut. Pour cela, le fond de teint promet un visage unifié et éclatant en un coup de pinceau. Vous pouvez l’appliquer à l’éponge ou au pinceau, cela dépend principalement de la texture du produit et de vos préférences personnelles. Il est à choisir à la fois en fonction des caractéristiques de sa peau et de l’effet que l’on attend. Couvrance légère ou totale, fini mat ou lumineux : il existe une multitude de combinaisons. Alors, comment s’y retrouver et choisir son fond de teint ? Voici nos coups de cœur et conseils pour acquérir celui qui vous convient.

Les meilleurs produits de 2019

L'Oréal Paris Fond de Teint Fluide Accord Parfait - Peaux Sèches à Normales - Teinte : Beige (4.N) - 30 ml
Maybelline New-York - Fond de Teint Fluide Fit Me Matte & Poreless - Peaux normales à grasses - teinte : 128 Beige Doré - 30 ml
ERBORIAN La Crème de Teint-Soin Effet Peau de Bébé , 15 ml
NYX Professional Makeup Fond de Teint Liquide Couvrant Tenue 24h Can't Stop Won't Stop, Waterproof, Fini Mat, Teinte : Natural
Produit
Accord Parfait L'Oréal Paris
Fit Me ! Maybelline
BB Crème au Ginseng Erborian
Can't Stop Won't Stop
Variété de teintes
48
35
4
45
Contenance
30 ml
30 ml
15 ml ou 45 ml
30 ml
Fini
Lumineux
Mat
Naturel
Mat
Couvrance
Moyenne
Légère
Légère
Haute
Prix
9,99 EUR
7,98 EUR
10,25 EUR
15,90 EUR
L'Oréal Paris Fond de Teint Fluide Accord Parfait - Peaux Sèches à Normales - Teinte : Beige (4.N) - 30 ml
Produit
Accord Parfait L'Oréal Paris
Variété de teintes
48
Contenance
30 ml
Fini
Lumineux
Couvrance
Moyenne
Prix
9,99 EUR
Commander
Maybelline New-York - Fond de Teint Fluide Fit Me Matte & Poreless - Peaux normales à grasses - teinte : 128 Beige Doré - 30 ml
Produit
Fit Me ! Maybelline
Variété de teintes
35
Contenance
30 ml
Fini
Mat
Couvrance
Légère
Prix
7,98 EUR
Commander
ERBORIAN La Crème de Teint-Soin Effet Peau de Bébé , 15 ml
Produit
BB Crème au Ginseng Erborian
Variété de teintes
4
Contenance
15 ml ou 45 ml
Fini
Naturel
Couvrance
Légère
Prix
10,25 EUR
Commander
NYX Professional Makeup Fond de Teint Liquide Couvrant Tenue 24h Can't Stop Won't Stop, Waterproof, Fini Mat, Teinte : Natural
Produit
Can't Stop Won't Stop
Variété de teintes
45
Contenance
30 ml
Fini
Mat
Couvrance
Haute
Prix
15,90 EUR
Commander

Accord Parfait L’Oréal Paris : Le fond de teint hydratant pour les peaux sèches

Ce fond de teint L’Oréal a la capacité d’unifier votre teint tout en lui apportant une hydratation sur la durée. En effet, il contient de l’aloe vera qui a des propriétés nettoyantes et hydratantes. Il promet d’améliorer l’état de votre peau dès deux semaines d’utilisation. Ce produit contient également de l’acide hyaluronique pour un effet floutant instantané et repulpant sur le long terme. Il s’adaptera parfaitement aux peaux sèches et sensibles qui souhaitent une couvrance moyenne. Sa formule se constitue de pigments minéraux extrêmement fins qui rendront la matière imperceptible. Ainsi, vous pourrez appliquer ce fond de teint sans avoir la crainte d’un effet plâtreux. Vous n’aurez pas de difficulté à l’estomper grâce à sa texture fluide, pour un effet seconde peau. Il est autant adapté pour une application au pinceau qu’à l’éponge.

Ce fond de teint a un fini lumineux pour un visage sublimé en toute discrétion. Il a également la particularité de s’adapter au mieux à votre carnation, afin d’éviter une trop grande démarcation avec votre cou. Les teintes sont numérotées de 1 à 10 et qualifiées d’une lettre : R pour un sous-ton rosé, N pour un sous-ton neutre et D pour un sous-ton doré. Ce fond de teint est non comédogène, il ne produira pas d’excès de sébum qui bouchera vos pores. Nous vous recommandons ce fond de teint si votre peau nécessite une hydratation supplémentaire et souhaitez un rendu naturel.

Fit Me ! de Maybelline : Le fond de teint pour un résultat mat tout en légèreté

Maybelline a pensé la gamme Fit Me ! pour les peaux normales et grasses. Elle promet un fini mat et poudré pour un teint sans défaut ni effet plâtre. Ce fond de teint se compose de micro-poudre mélangée aux pigments pour éviter tout excès de sébum. Il floute également les pores et propose une couvrance modulable selon la quantité de produit appliquée. Ce fond de teint propose une couvrance légère à moyenne, qui vient sublimer votre peau et lui apporter le contrôle de sébum nécessaire. Il vous conviendra si vous recherchez un teint radieux mais avez peu d’imperfections à camoufler ou souhaitez un résultat naturel.

Le contenant est un tube en plastique refermé par un bouchon, ce qui n’est pas le packaging le plus pratique pour y extraire la matière. Sa texture est fluide, il peut donc autant s’appliquer au pinceau qu’à l’éponge. Il est non comédogène, vous n’aurez pas à vous soucier d’un excès de sébum. Si vous avez du mal à choisir votre teinte, il existe un système sur le site de Maybelline qui vous orientera pour choisir au mieux celle qui vous convient. Pour un effet Fit Me optimal, il est judicieux d’opter pour l’anti-cernes et la poudre fixatrice de la même gamme. Un seul bémol pour ce fond de teint, il tient difficilement une journée entière. Pour y palier, pensez à opter pour une base et un spray fixateur.

BB Crème au Ginseng par Erborian : Le fond de teint léger qui prend soin de votre peau

Erborian est une marque réputée pour des produits de qualité, mélange de soins et de maquillage. Cette BB crème est une crème teintée qui a pour but de tonifier votre peau tout en apportant une légère correction à votre teint. Sa formule s’appuie sur les atouts du ginseng, plante d’Asie aux propriétés stimulantes et toniques. Ce fond de teint a donc de nombreux effets sur votre peau pour améliorer son état au fur et à mesure des utilisations. Votre peau est hydratée et repulpée, les marques de fatigue s’estompent. Sur le court terme, il affine votre grain de peau grâce à sa texture veloutée et non grasse.

Il vous suffit d’appliquer de la matière au milieu de votre visage et de l’étirer au doigt ou au pinceau pour un effet peau de pêche assuré. Ce produit hybride combine soin et cosmétique pour une peau parfaite « simplement et différemment ». Il est non comédogène et vous promet une peau lisse et douce instantanément. Ce fond de teint possède également un protection solaire SPF 20 pour protéger votre peau en toutes circonstances. Nous vous recommandons ce fond de teint si vous recherchez un produit imperceptible mais avec un effet hydratant en profondeur. Il possède cependant le défaut d’être disponible en très peu de teintes, qui risquent de ne pas convenir aux carnations foncées.

Can’t Stop Won’t Stop de Nyx : Le fond de teint haute couvrance pour un teint sans défaut

Nyx est une marque à l’origine professionnelle destinée aux maquillages de scène et de spectacle. Leurs fonds de teint, et particulièrement celui-ci, sont pensés pour un usage longue durée et couvrance extrême. La gamme Can’t Stop Won’t Stop s’adapte aux peaux mixtes et grasses à la recherche d’un teint sans transfert toute la journée. Il se présente dans un flacon en verre avec un système de pompe, ce qui permet un dosage simplifié de la matière. Il est non comédogène et ne produit pas d’effet d’occlusion des pores, malgré sa texture épaisse.

Ce fond de teint est waterproof pour un effet longue tenue assuré. Nous vous conseillons de l’appliquer à l’éponge, le pinceau pourrait laisser des traces du fait de la texture. Ce produit a une composition vegan et est tout à fait adapté pour les peaux sensibles. La marque propose 45 teintes, avec des nuances de sous-ton très variées. Cela vous permettra de trouver la teinte parfaitement adaptée à votre carnation. Pour un rendu homogène, nous vous recommandons de vous procurer la base et l’anti-cernes de la même gamme. Ce fond de teint est l’idéal si vous souhaitez une haute couvrance et un teint mat, mais avec un résultat assez peu naturel.

Healthy Mix par Bourjois : Le fond de teint éclatant favori des consommateurs

Ce fond de teint est l’idéal si vous recherchez un produit facile d’utilisation qui sublimera votre peau, parfait pour les débutants dans le maquillage. Il promet un fini naturel et éclatant pendant 16h grâce aux nombreux ingrédients qui le constituent. Il contient de la vitamine C anti-fatigue, vitamine E anti-oxydante et de la vitamine B5 tonifiante. De plus, ce fond de teint est composé d’acide hyaluronique pour réduire les traits et les tâches sur la longue durée. Ce produit est majoritairement adapté aux peaux fatiguées ou matures qui nécessitent un boost et un éclat naturel.

Le contenant est un flacon pompe en verre pour un gestion plus précise des quantités. Ce fond de teint agit comme un filtre sur votre peau, rendue 70 % plus radieuse qu’au naturel. Il prétend avoir autant de bienfaits qu’une bonne nuit de sommeil pendant laquelle votre peau se serait régénérée. Ce fond de teint est garanti non comédogène et adaptée pour les peaux sèches, en complément d’une hydratation. Nous conseillons ce produit si vous êtes à la recherche d’un produit qui rendrait à votre peau son éclat tout en lissant les marques de vieillesse et de fatigue.

Le fond de teint Couvrance Totale de Dermacol : Le choix pour une couvrance extrême

Ce fond de teint de la marque Dermacol promet une très haute couvrance pour camoufler toutes les marques et imperfections. En effet, il se compose à 50 % de pigments ce qui rend sa texture très épaisse qui lissera votre peau telle une toile immaculé. A l’origine conçu pour un usage professionnel, il est waterproof et extrême longue tenue. Il camouflera rougeurs, cicatrices d’acné et même tatouages. Vous aurez besoin de peu de matière pour maquiller votre visage, le tube vous durera donc assez longtemps. Ce fond de teint est hypoallergénique, sans paraben ni conservateur. Même si il est adapté pour tous les types de peau, nous le conseillons davantage aux peaux normales à grasses. Si vous avez la peau sèche ou sensible, veillez à appliquer une base hydratante et ne pas trop forcer lors du démaquillage qui peut être difficile.

La composition est garantie sans produit chimique nocif pour la peau. Nous vous recommandons de l’appliquer à l’éponge d’abord en petite quantité puis construire votre maquillage au fur et à mesure. Sa texture épaisse peut le rendre difficile à appliquer et démaquiller, mais c’est cela qui vous permet d’avoir une aussi grande couvrance. Ce fond de teint possède une protection solaire SPF 30. Nous conseillons l’acquisition de ce fond de teint si vous devez camoufler des marques très voyantes et cherchez une couvrance extrême.

Comment choisir son fond de teint ?

comment choisir un fond de teint

Couvrance

Avant de vous procurer un fond de teint, il faut déterminer quelle niveau de couvrance vous attendez. Si vous souhaitez uniquement unifier et donner un coup d’éclat à votre teint, une couvrance légère suffira. Un fond de teint à la couvrance moyenne va flouter vos pores et réduire l’apparence de vos imperfections. Enfin, si vous souhaitez couvrir imperfections, cicatrices ou encore tatouages, nous vous conseillons d’opter pour une haute couvrance.

Fini

Le fini de votre fond de teint résulte en son rendu et effet sur la peau. Le fini pour lequel vous opterez se décide de pair avec votre type de peau. En effet, les fonds de teint brillants et lumineux sont à privilégier pour les peaux sèches. Ceux-ci apporteront l’hydratation nécessaire et camoufleront les zones de sécheresse. Les peaux normales et mixtes peuvent elles porter tout type de fond de teint. Enfin, nous recommandons aux peaux grasses de choisir un fond de teint fini mat ou poudré pour éviter tout excès de sébum, qui déplacerait la matière et réduirait son effet longue tenue.

Contenant

Si vous voyagez ou transportez souvent votre maquillage avec vous, le flacon en verre est un choix périlleux qui risque de se briser pendant le déplacement. Dans ce cas, il est plus judicieux d’opter pour un packaging en plastique, mais moins écologique. Aussi, le flacon pompe est le système le plus pratique pour doser correctement la quantité de matière que vous souhaitez appliquer. Veillez cependant à ce que le capuchon soit robuste pour éviter toute pression non désirée et possiblement une fuite.

Comment choisir ma teinte de fond de teint ?

Il est important de choisir la bonne teinte et le bon sous-ton lorsque vous achetez votre fond de teint pour éviter toute démarcation avec votre cou. Pour cela, nous vous conseillons d’en appliquer une noisette sur votre joue ou mâchoire. Vous vous rendrez mieux compte si la couleur est adaptée que sur votre main. En effet, il est possible que votre visage et votre main ne soient pas exactement de la même teinte, c’est donc une technique à éviter.

Moyenne de 0 sur 0 votes

Dernière modification le