Gel UV : comparatif des 6 meilleurs produits en 2020

Le gel UV permet de construire un ongle à la fois souple et résistant. Il assure également une longue tenue de votre manucure. Les ongles en gel offrent un résultat naturel qui promettent un résultat discret pouvant s’adapter à toutes les occasions. Pour cette construction, il faut se procurer un pot de gel UV qui doit catalyser sous une lampe. Cependant, quel gel UV choisir ? Voici notre sélection et nos astuces pour acquérir le produit qui vous convient.

Les 6 meilleurs gels UV en 2020

Le Polyvalent
Ocibel - Gel UV Monophase Rose 50ml 3en1 (Base Construction Finition) - Manucure, Faux Ongles et Nail Art
Rapport Qualité/Prix
Gel de Fibreglass UV Clear 30 ml Premium Line – finition, adhésif en gel – Transparente Top Coat – monophase Gel
Qualité Pro
IBD - Gel de construction à LED/UV rigide - Coloris : rose - 56 g
Haut de Gamme
NYK1 NailForce Gel UV Ongle - Vernis Durcisseur Ongles et Gel de Construction Ongle/Préparation Vernis A Ongle, Vernis Semi Permanent Et Faux Ongles/Sculptez Vos Ongles Avec Une Lampe LED Et UV
Produit
Ocibel Gel Rose 3 en 1
Sun Garden Nails Gel UV
IBD Gel de construction
NYK1 Nail Force Gel de Construction
Contenance
50 ml
30 ml
56 g
15 ml
UV/LED
UV
UV
UV/LED
UV/LED
Teinte
Rose
Transparent
Rose pâle
Transparent
Prix
23,00 EUR
10,99 EUR
29,80 EUR
23,95 EUR
Le Polyvalent
Ocibel - Gel UV Monophase Rose 50ml 3en1 (Base Construction Finition) - Manucure, Faux Ongles et Nail Art
Produit
Ocibel Gel Rose 3 en 1
Contenance
50 ml
UV/LED
UV
Teinte
Rose
Prix
23,00 EUR
Commander
Rapport Qualité/Prix
Gel de Fibreglass UV Clear 30 ml Premium Line – finition, adhésif en gel – Transparente Top Coat – monophase Gel
Produit
Sun Garden Nails Gel UV
Contenance
30 ml
UV/LED
UV
Teinte
Transparent
Prix
10,99 EUR
Commander
Qualité Pro
IBD - Gel de construction à LED/UV rigide - Coloris : rose - 56 g
Produit
IBD Gel de construction
Contenance
56 g
UV/LED
UV/LED
Teinte
Rose pâle
Prix
29,80 EUR
Commander
Haut de Gamme
NYK1 NailForce Gel UV Ongle - Vernis Durcisseur Ongles et Gel de Construction Ongle/Préparation Vernis A Ongle, Vernis Semi Permanent Et Faux Ongles/Sculptez Vos Ongles Avec Une Lampe LED Et UV
Produit
NYK1 Nail Force Gel de Construction
Contenance
15 ml
UV/LED
UV/LED
Teinte
Transparent
Prix
23,95 EUR
Commander

Ocibel Gel Rose 3 en 1 : Le produit multifonctions

Ce gel UV est l’idéal si vous recherchez un produit que vous pouvez utiliser de plusieurs façons. En effet, cet unique produit suffit à construire votre manucure de manière complète. Il fait donc office de base, de gel de construction et de gel de finition. Nous vous recommandons toutefois d’appliquer une base dans un premier temps, cela permet de protéger l’ongle, l’hydrater et empêcher de le tacher. Vous pouvez appliquer ce gel sur votre ongle naturel ou sur des capsules. Ce gel UV a une texture entre liquide et épaisse qui permet une application facile, sans risque de paquets ni de coulures sur les côtés de l’ongle.

La marque conseille de le sécher deux minutes sous la lampe UV puis de passer sur les ongles un coton imbibé de lotion nettoyante. Il est impératif d’effectuer un test d’allergie la veille de l’application pour éviter toute réaction indésirable. Ce gel UV possède une technologie auto-égalisante : la matière se répartit uniformément sur la surface de l’ongle dans le but d’éviter toute variation d’épaisseur.

Il est donc totalement adapté aux débutants car il ne forme pas de bosse ou de trou et promet un résultat sans défaut. Une fois sec, ce gel adopte une teinte rose translucide à la fois élégante et discrète. Cette formule est dédiée aux lampes UV mais elle existe également pour les lampes LED.

Sun Garden Nails Gel UV : Le meilleur rapport qualité-prix

Ce gel UV transparent est formulé à partir de fibre de verre. Cette matière promet des ongles, naturels ou faux, plus résistants qu’avec d’autres produits de manucure. Les ongles sont moins cassants et offrent donc une plus longue tenue. Ce gel a une viscosité moyenne, texture que la marque compare à celle d’une miel. La matière ne coule donc pas sur les cuticules et la peau. Ce produit est également auto-lissant pour offrir un résultat parfait et brillant dès l’application du gel de construction. Il n’est donc pas indispensable d’appliquer un gel de finition par-dessus.

Nous recommandons d’utiliser d’une lotion nettoyante après le passage sous la lampe UV. Cette étape permet d’obtenir une brillance extrême. Si vous n’avez pas de cleaner, vous pouvez utiliser du dissolvant sans acétone. Ce gel UV est translucide et n’altère pas du tout la couleur du vernis que vous allez appliquer par la suite. Votre manucure n’en sera pas moins terne ou moins intense avec ce produit. Nous le conseillons particulièrement aux débutants car c’est un gel très facile à utiliser qui nécessite peu d’expérience pour obtenir un résultat tout à fait satisfaisant.

IBD Gel de construction : La qualité professionnelle chez vous

Ce gel est compatible avec une lampe UV et LED. Il possède une teinte légèrement rosée discrète. Vous pouvez donc décider de ne pas le recouvrir d’une couche de vernis pour une manucure naturelle et pour toutes les occasions. Pour un rose opaque, la marque conseille l’application de deux voire trois couches de gel.

Si toutefois vous décidez d’appliquer du vernis, la teinte rosée du gel ne change pas du tout la couleur que vous choisirez. Pour une meilleure tenue, il est indispensable d’appliquer une base et un gel de finition avant et après ce produit. Ces étapes protègent votre ongle de s’abîmer et les rendent plus résistants. Ils sont alors moins fragiles et le risque qu’ils se fendent ou se décollent est faible.

Ce gel est l’idéal pour une manucure rapide et efficace. En effet, la marque promet une application réussie en quelques minutes seulement, notamment grâce à la formulation du gel qui sèche plus vite que la majorité des autres gels. Aussi, la dépose prend uniquement 10 minutes. Vous pouvez tout à fait associer ce gel de construction à d’autres produits d’autres marques, les matières seront parfaitement complémentaires. Nous recommandons ce produit à tous les passionnés de manucure, quelque soit votre niveau, si vous recherchez un gel longue tenue et facile d’utilisation.

NYK1 Nail Force Gel de Construction : Pour un produit haut de gamme

Ce produit peut s’utiliser de deux manières : en vernis durcisseur pour fortifier vos ongles ou en gel de construction pour des ongles plus longs. Vous pouvez appliquer ce gel UV sur vos ongles naturels ou sur des capsules. La marque propose de nombreux tutoriels sur leur chaîne Youtube pour faire la démonstration de leurs produits et de la manière de les appliquer.

Ce produit permet une manucure résistante pendant 14 jours, sans que le gel de construction ne s’abîme. Pour une telle tenue, nous recommandons l’application d’une base et d’un top coat qui protège l’ongle et font tenir le gel plus longtemps. Pour la dépose, il vous suffit de faire tremper vos ongles dans de l’acétone pendant quelques minutes et la matière va se décoller au fur et à mesure.

Vous pouvez appliquer une à trois couches, selon la forme et l’épaisseur souhaitée. Un pinceau applicateur est fourni avec ce gel UV. Il a une forme carrée courte et est assez dense pour appliquer correctement la matière. Nous conseillons ce produit si vous avez les ongles cassés ou fragiles et souhaitez les renforcer. Ce gel n’a pas d’odeur désagréable. Enfin, il possède une formule lissante qui offre un résultat homogène dès la première couche. Il est donc adapté aux débutants dans le domaine de la manucure car il promet une utilisation facile et un résultat correct quelque soit votre expérience.

Aimeli 2 en 1 Builder Base : Le gel UV petit prix

Ce gel est compatible avec une lampe UV et LED. Il catalyse pendant 60 à 120 secondes sous la lumière UV et 30 à 60 secondes sous les LED. Avant toute application, il est indispensable d’effectuer un test d’allergie pour prévenir toute réaction ou irritation. Veillez également à bien agiter le flacon pour mélanger et fluidifier la matière. Pour l’utiliser, appliquez une base puis deux couches de ce produit en passant vos ongles sous la lampe entre chaque étape. Enfin, pour une meilleure tenue de votre manucure, la marque recommande l’application d’un top coat après ce gel pour protéger vos ongles et leur couleur.

Ce gel UV crée une barrière de protection entre l’ongle et le vernis semi-permanent que vous appliquez par la suite. Il empêche la formation d’une tâche sur la surface de votre ongle. Nous conseillons de passer un coton imbibé de lotion nettoyante à la toute fin du processus pour un résultat ultra-brillant. La marque promet deux semaines de tenue de votre manucure. Ce gel UV possède toutefois un inconvénient : sa contenance. En effet, le pot contient uniquement 10 ml de produit ce qui est largement inférieur aux autres gels.

UV Cover Gel : L’idéal pour les petits budgets

Ce flacon de 30 ml de produit est l’option à choisir si vous débutez dans la manucure et recherchez un produit efficace et accessible. La matière est très rose dans le pot mais tire vers le rose clair voire beige une fois appliqué et sec. Vous pouvez donc mettre une couleur par-dessus, la teinte du gel ne modifie pas le rendu de votre manucure. Vous pouvez également choisir de ne pas recouvrir le gel pour obtenir un résultat naturel et discret, qui s’adapte à toutes les occasions. Ce produit se travaille parfaitement en couches, plus vous mettrez de couches et plus le gel sera opaque et votre ongle résistant.

Cependant, nous conseillons de ne pas dépasser deux couches pour éviter d’obtenir un ongle trop épais. Il possède une viscosité moyenne, assez souple pour se travailler facilement et ferme pour ne pas couler et déborder de la surface de l’ongle. La marque promet un temps de séchage rapide d’une minute seulement, la moitié de ce qui est normalement recommandé. Ce gel UV est auto-lissant pour un résultat uniforme peu importe votre niveau et votre expérience dans ce domaine. Que vous soyez débutant ou professionnel, nous recommandons ce produit pour une manucure rapide et facile.

Comment choisir son gel UV ?

comment choisir un gel UV

Temps de séchage

La plupart des produits UV conseillent un temps de deux minutes sous la lampe. Toutefois, certains produits peuvent sécher en 60 voire 90 secondes, idéal si vous souhaitez y passer moins de temps. Enfin, il est primordial de passer vos ongles sous la lampe entre chaque étape de votre manucure.

Texture

La texture de votre gel UV est importante car c’est elle qui définit le résultat final de votre manucure. Veillez à opter pour un gel à la viscosité moyenne. Avec un produit trop solide, vous risquez d’avoir du mal à l’étaler et à sculpter la forme d’ongle que vous souhaitez. A l’inverse, un gel trop liquide est déconseillé car la matière peut couler sur vos cuticules et ne pas adopter la forme que vous voulez leur donner.

Polyvalence

Selon votre utilisation de ce gel, vous pouvez décider d’opter pour un produit multi-usages qui vous fait économiser du temps et de l’argent. Il existe par exemple des gels de construction qui font également office de base et de top coat, idéal pour emporter dans ses bagages. Aussi, le gel soak-off est pratique car il ne nécessite pas forcément l’utilisation d’une base.

Qu’est ce qu’un gel UV soak-off ?

Un gel soak-off à l’avantage d’être plus simple à retirer tout en protégeant votre ongle. En effet, il se décolle en étant trempé dans l’acétone, vous n’avez pas besoin de limer votre ongle pour enlever la matière. Vos ongles naturels sont en meilleure santé si vous utilisez un soak-off car il ne les abîme pas. Toutefois, un gel soak-off a une moins bonne tenue que les gels traditionnels, deux à trois semaines contre un mois environ.

Où acheter un gel UV ?

ongles

Votre manucure peut vous vendre un gel UV. Vous trouverez les meilleurs prix chez Amazon ou Cdiscout avec un choix varié de produits. Vous les retrouverez dans les mêmes catégories que les faux ongles ou le vernis semi permanent.

Comment enlever du gel UV ?

Au bout de 3 à 4 semaines, le gel partira de lui même avec l’usure du quotidien. Si vous avez l’intention de l’enlever, nous vous recommandons d’utiliser une lime à ongle. Enfin, pour les raccourcir, un coupe ongle est le meilleur objet à utiliser.

Retour haut de page