Gourde Air Up : Test et avis 2023

Depuis la mise en vente de la gourde Air Up sur le marché, un grand nombre de personnes, jeunes et adultes, ont pris la résolution de s’hydrater autrement que de boire simplement de l’eau plate. Sur les réseaux sociaux et les plateformes de vente en ligne, ce produit novateur gagne largement en popularité, non seulement du fait de son efficacité, mais aussi en raison de son design et de sa simplicité d’utilisation.

Air Up se base sur un concept révolutionnaire, une idée intrigante mise en œuvre pour vous encourager à consommer de l’eau régulièrement tout en appréciant sa saveur fruitée. Cette gourde spéciale vous fait vivre une expérience unique avec ses pouvoirs de rétro-olfaction. Elle limite votre consommation de sucres, de colorants et d’autres produits qui s’avèrent toxiques pour votre santé.

Cette bouteille spéciale s’accompagne de plusieurs accessoires (embouts de gourde, sangles, étui, etc.) qui se déclinent en plusieurs couleurs afin de personnaliser votre propre Air Up.

Qu’est-ce que la gourde Air UP ?

La gourde Air Up correspond à un contenant d’eau d’une capacité de 650 ml. Elle comporte une paille avec laquelle vous pouvez aspirer l’eau. La bouteille s’utilise aussi avecc de petites capsules de parfums. Celles-ci permettent d’aromatiser l’eau au gré de vos envies. Attention, l’eau qu’il contient n’est pas comparable au jus de fruits ou aux autres boissons sucrées.
Conçu avec un design moderne, ce type de bouteille d’eau est conçu pour plusieurs raisons :
·  vous inciter à boire plus d’eau tous les jours ;
·  vous faire profiter d’une boisson aromatisée, sans additifs ni calories ;
·  diminuer vos déchets plastiques.

En quoi consiste le principe de rétro-olfaction ?

Il s’agit d’un mécanisme psychologique qui s’apparente à l’analyse olfactive. La rétro-olfaction vise à percevoir les arômes de bouche via les fosses nasales et le palais. Cette opération s’effectue au moment de la déglutition. Elle permet généralement de mettre en avant les caractéristiques aromatiques d’un vin. Dans ce contexte, le concept de rétro-olfaction a été intégré dans le système Air Up pour donner goût à l’eau que vous allez consommer. Il fait en sorte que cette dernière se transforme instantanément en une recette d’eau aromatisée, une bonne alternative aux tisanes, aux cafés et aux autres boissons sucrées.

Air Up trompe ainsi votre cerveau pour que celui-ci perçoit l’odeur des capsules (ou pods) utilisées dans la gourde comme de la saveur. En d’autres termes, lorsque vous buvez l’eau dans cette gourde, le cerveau détecte un parfum spécifique provenant de l’air aromatisé diffusé par les pods à l’intérieur. En une fraction de seconde, il définit l’arôme comme un goût, et une fois dans la bouche, la boisson se traduit par un élixir incroyablement doux et savoureux.

Pourquoi acheter la gourde Air Up ?

Pourquoi acheter la gourde Air Up ?
Air Up

Mis à part les raisons énoncées auparavant, la gourde Air Up est connue pour ses diverses particularités. Découvrez ci-dessous pourquoi vous devriez acheter ce produit innovant.

Le principe du contenant d’eau Air Up

Après avoir testé la gourde Air Up, on a constaté que ce produit est vraiment intriguant. Malgré son apparence tout à fait normale, la bouteille fonctionne différemment, ce qui est tout de même intéressant. Lors de sa première utilisation, vous serez sûrement étonné de découvrir comment une telle gourde est capable de transformer de l’eau fade en un breuvage parfumé, dépourvu de sucres.

Grâce à ce principe de rétro-olfaction, chaque personne, même celles qui boivent de l’eau rarement, sont probablement incité à s’hydrater efficacement, rien que pour essayer le produit.

Les bienfaits de la gourde Air Up

La gourde Air Up donne à tout un chacun la possibilité d’améliorer ses habitudes de consommation d’eau chaque jour. Elle séduit un nombre important de gens, les travailleurs, les ménages, voire les sportifs. Vu l’odeur parfumée dégagée par la bouteille au moment de la déglutition, ses utilisateurs seront alors ravis de boire plus d’eau pour que cet arôme délicat soit constamment présent.

Au lieu d’ingérer de l’eau fade à chaque fois, Air Up vous donne la chance de déguster une boisson naturellement parfumée qui vous permet à la fois de vous désaltérer et de booster votre bien-être psychologique au quotidien. Une chose est sûre, la gourde Air Up convient parfaitement aux adeptes de sodas et d’autres boissons gazeuses.

Air Up n’a rien d’avantageux sans ses pods ou dosettes aux différents parfums. Ces derniers contribuent essentiellement à la qualité et l’originalité de la boisson que vous buvez. Ils jouent ainsi un rôle majeur dans le mécanisme de rétro-olfaction. Ces capsules de parfum sont aussi conçues pour réduire significativement les émissions de CO2 d’après la marque. Elles sont recyclables et répondent complètement aux exigences de toute une génération, ce qui est un grand atout pour notre santé et notre planète.

Les parfums disponibles

Les parfums disponibles
Air Up

Vous pouvez personnaliser la saveur de votre eau lorsque vous utilisez Air Up, car la capsule intégrée existe en nombreuses variantes. 100 % naturels, les arômes sur ces pods sont diversifiés, ce qui vous permet d’ajuster le goût de votre eau selon vos préférences. Pour varier votre choix, n’hésitez pas à opter pour l’un de ces parfums pour votre Air Up :

Citron vert, cola, café frappé, concombre, pamplemousse, kola, noix de coco, goyave, melon miel, agrume & romarin, cassis, litchi & rose, pomme, baies sauvages, myrtille, cerise, orange-vanille, mangue-fruit de la passion, fleur de sureau, orange-passion, pêche, pamplemousse rose, citron-framboise, mandarine, pastèque, ananas, poire, fraise-verveine citronnée, thé glacé saveur pêche, citron basilic, pomme cannelle, etc.

Comment utiliser la gourde Air UP ?

L’usage de cette bouteille d’eau à l’aspect esthétique est loin d’être complexe. À l’exception de la mise en place du pod qui nécessite une attention particulière, la préparation de votre gourde Air Up est simple comme un jeu d’enfant. La gourde Air Up est aussi adapté à tout le monde, peu importe leur âge ou leur état de santé.

  1. Tout d’abord, il faut remplir la gourde d’eau potable. Cela peut être de l’eau du robinet, de l’eau pétillante ou de l’eau purifiée, tout dépend de votre choix ;
  2. Faites passer la paille à travers l’embout de la bouteille. Insérez-la jusqu’au fond de la gourde ;
  3. Posez ensuite l’embout en silicone sur le corps de votre Air Up et fermez correctement.

L’étape qui suit concerne la mise en place de la capsule de parfum :

  1. Choisissez le parfum qui vous plaît parmi la liste de pods citée plus haut. Une fois que vous vous êtes décidé sur un choix de pod, faites-le sortir de son emballage et placez cet accessoire sur le goulot de la gourde ;
  2. Pour activer le parfum, prenez soin de tirer complètement le pod verticalement. Autrement, ce dernier ne pourra diffuser quoi que ce soit ;
  3. Après cette étape, vous pouvez enfin boire votre eau aromatisée à l’aide de la paille.

Quelques astuces d’utilisation importantes

Air Up ne ressemble à aucune bouteille d’eau. Elle se diffère des autres gourdes non seulement par sa qualité ou sa conception unique, mais aussi par son mode d’usage particulier.

Lorsque vous buvez de l’eau avec Air Up, vous pouvez récupérer facilement votre boisson en tirant la paille et sans devoir incliner la gourde. Vous pouvez vous tenir bien droite et apprécier votre eau parfumée partout et à n’importe quel moment. Cette caractéristique a été soigneusement pensée pour répondre aux besoins des enfants ou des personnes âgées qui souhaitent faire de la gourde Air Up leur allié quotidien.

D’ailleurs, après avoir bu de l’eau, la seule chose à faire est de remettre proprement le couvercle de votre Air Up à sa place. Vérifiez que le bouchon est bien fermé afin de désactiver le pod de manière automatique.

On aime

  • Son côté sain et hygiénique ;
  • La grande diversité d’arômes au choix ;
  • Son aspect réutilisable (jusqu’à 8 ou 9 fois) ;
  • Son goût original et unique ;
  • Sa facilité d’usage (idéal pour tous types d’utilisateurs).

On aime moins

  • L’intensité de l’odeur de la capsule goût café ;
  • Son incompatibilité avec le lave-vaisselle ;
  • Ses pods souvent difficiles à actionner
  • Ses accessoires limités.

Bon à savoir

Normalement, une capsule de parfum Air Up est destinée à préparer jusqu’à 5 L d’eau aromatisée. Vous pouvez donc utiliser la même capsule à 8 ou 9 reprises avant de la jeter.

Quelles sont les alternatives aux gourdes air up ?

La bouteille d’eau Air Up est un produit sans égal, en termes de design et d’efficacité. Cependant, si vous n’avez pas encore accès à la gourde, vous avez d’autres possibilités à portée de main, telles que :

  • La bouteille d’eau avec infuseur à fruits ;
  • L’alternative Lipton ;
  • La gourde d’eau Favofit bouteille

Où a été fabriquée la gourde Air UP ?

Où a été fabriquée la gourde Air UP ?
Air Up

Avant d’être réparti dans plusieurs pays européens, Air Up a été lancé à l’Université de Munich en Allemagne. En septembre 2020, ce produit novateur a été utilisé en France, afin de satisfaire les attentes de nombreux consommateurs de boissons « healthy ».

Comment est né Air Up ?

Air Up a vu le jour grâce à un groupe d’étudiants de l’Université Technique de Munich. Pour appuyer leur sujet de thèse « Les neurosciences rencontrent le design », deux des fondateurs de la marque (Jäger et Jüngst) se sont basés sur la création du premier prototype de bouteille Air Up. D’autres personnes ont rejoint le groupe pour former des années plus tard Air Up, une grande marque centrée sur le design et l’innovation.

Est-ce que la gourde convient aux enfants ?

La gourde Air Up se démarque par son aspect ludique et son côté fascinant. Elle est idéale pour les enfants qui veulent trouver bouteille d’eau et objet amusant sur un seul accessoire.

Comment conserver une dosette Air Up ?

Si vous comptez réutiliser votre dosette parfumée Air Up ou changer d’arôme, il est conseillé de remettre celui que vous avez utilisé dans son emballage hermétique et le garder dans un endroit propre et sûr. Vous pouvez ensuite prendre un autre pod de différent goût et réutiliser l’ancien la prochaine fois.

Où peut-on commander une gourde Air Up ?

Vous pouvez passer directement sur le site de vente en ligne de la marque pour faire une commande de la gourde Air Up. Sinon, trouvez ce produit à travers les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn).

Comment fonctionne la gourde Air Up ?

Pour assurer son efficacité, Air Up libère des micro-bulles naturellement parfumées via sa dosette. Quand vous aspirez donc l’eau de la gourde, vous avez la sensation de boire du jus fruité, pourtant ce n’est pas le cas. Pendant ce processus, votre cerveau détectera l’arôme utilisé et va le considérer instantanément comme un goût pour vous faire plaisir.

Comment nettoyer la gourde Air Up ?

Puisque ce produit n’est pas compatible au lave-vaisselle, il convient de le nettoyer uniquement à la main, avec de l’eau tiède et du produit nettoyant doux. Naturellement, avant de procéder au lavage, vous devez retirer tous les accessoires de la gourde, notamment la dosette.

5/5 - (1 vote)
Retour en haut