Grille-pain Kenwood : Les 4 meilleurs modèles de 2022

Quoi de mieux pour se réveiller entièrement qu’une bonne tranche de pain grillée et dorée à souhait ? Avec un grille-pain Kenwood, tous vos matins seront réussis car la marque possède des grille-pain de qualité supérieure !

Nous avons testé un peu moins de 10 grille-pain Kenwood pour pouvoir vous délivrer notre comparatif des meilleurs parmi les meilleurs. Nos tests se basent sur la rapidité de cuisson, la facilité d’entretien, l’ergonomie de l’appareil, son nombre de fonctionnalités et bien sûr sur son rapport qualité/prix.

Qu’est-ce qu’un grille-pain Kenwood ?

La marque Kenwood propose des produits électroménagers axés cuisine. La marque vise plutôt une clientèle avide de produits haut de gamme. Bien que la marque puisse proposer des produits de milieu de gamme, l’estampillage Kenwood assure de la qualité du grille-pain.
Les grille-pain Kenwood proposés ont tous beaucoup de fonctionnalités et le design des produits est assez léché. Sobre et pourtant très visuel, le grille-pain Kenwood est aussi très ergonomique. On sent que la marque propose un visuel classique dans sa base très réussi mais les fonctionnalités modernes ravissent également les utilisateurs.

Comparatif des grille-pain Kenwood

Kenwood Persona TTM610 – le plus facile d’utilisation

Kenwood Grille Pain Persona TTM610, grille-pain avec Fentes Extra Larges ajustable et avec Porte sandwich Métal, Inox Brossé

Kenwood Persona TTM610

amazon
155.89
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Kenwood Persona TTM610 est un grille pain Kenwood très facile d’utilisation de par ses fonctionnalités ergonomiques comme le porte sandwich qui évite à votre tranche de se briser une fois grillée mais aussi de par ses quatre modes de cuisson que sont les cuissons : pain, baguette, panini et viennoiseries. Ces modes de cuisson vous permettent de griller presque tout ce que vous souhaitez !

L’appareil figure dans le haut du panier de la marque Kenwood, il s’agit d’un grille-pain haut de gamme à un prix assez conséquent.

La puissance de 1080 W fait du grille-pain Kenwood un grille-pain plus puissant que la moyenne et satisfera toutes les utilisations intensives. Une grande puissance sur un grille-pain convient aux utilisations d’une famille nombreuse ou d’utilisations répétées.

Avec une taille de ‎38.99 x 15.29 x 24.51 cm et un poids de 1.2 kg, le grille-pain est un appareil très facilement transportable qui prend une place minime, utile pour les cuisines déjà bien remplies.

L’appareil possède une seule fente mais celle-ci est longue et large, ce qui vous permet de chauffer un morceau de baguette en longueur sans soucis. Il est même possible de griller deux tranches de pain avec la longueur de la fente. Il est également possible de réchauffer ses viennoiseries avec le support vendu avec l’appareil, plutôt pratique ! De plus, vous pouvez régler la largeur de la fente pour cuire encore plus vite votre tranche de pain, bien réglé, ce grille-pain Kenwood peut griller votre tranche de pain en 30 secondes.

Le porte sandwich et le tiroir ramasse miettes font de ce grille-pain un appareil facile à entretenir. Le porte sandwich limite les risques de casse une fois la tranche grillée et le tiroir vous permet de récupérer les miettes après chaque utilisation.

On aime

  • Fente large et longue ajustable
  • Le porte toast très pratique
  • Le design

On aime moins

  • Une seule fente
  • Un prix assez élevé

Kenwood – TTM 116 – le meilleur rapport qualité/prix

Kenwood - TTM 116 - Grille-pains, 900 watts

Kenwood - TTM 116

amazon
73.46
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce grille-pain Kenwood est certainement le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif, bien qu’il s’agisse d’un produit de milieu de gamme, la marque Kenwood proposant généralement des produits haut de gamme, le TTM 116 est pourtant à la hauteur de nos attentes concernant les prestations d’un grille pain.

Sa taille de 18.01 x 29.49 x 19.51 cm et son poids de 1.67 kg font de ce grille-pain Kenwood un objet maniable et facilement rangeable au gré de votre utilisation.

L’appareil possède deux fentes de tailles standards et un support pour viennoiseries vous permet de réchauffer celles-ci rapidement pour un petit-déjeuner parfait !

La puissance de 900 W fait du TTM 116 un appareil puissant mais dans la moyenne basse des produits proposés par la marque Kenwood. L’appareil pourra tout de même griller votre pain de manière efficace, sur le thermostat 2 une tranche se grille en 2 minutes.

L’acier inoxydable vous assure de la longévité de l’appareil, ce matériau étant conçu pour supporter les températures extrêmes. La fonction toast unique vous permet de griller votre tranche de pain encore plus vite et les fonctions de préchauffage et de décongélation sont tout aussi pratiques.

L’entretien du produit est facile car le tiroir ramasse miettes vous permet de collecter les miettes bloquées au fond de la fente. Le tiroir est facile à laver, un simple coup de chiffon humide et de dégraissant vous permettra de venir à bout de toutes traces d’utilisation.

On aime

  • Facile d’utilisation
  • Bon rapport qualité/prix
  • La fonction toast unique

On aime moins

  • Une puissance en deçà de la moyenne

Kenwood TTM470 – le plus puissant

Kenwood TTM470 Grille Pain

Kenwood TTM470

amazon
62.72
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La puissance de cet appareil est de 1 500 W, ce qui est très impressionnant pour un grille-pain. Cette puissance permet d’obtenir des tranches de pain grillées très rapidement, en effet, sur la position 4 du thermostat, nous n’avons attendu que 2 minutes pour obtenir une tranche de pain grillée à souhait ! Bien que les grille-pain Kenwood soient puissants, le TTM70 est le plus puissant de tous.

‎L’appareil est plus imposant que la plupart des autres grille-pain, sa taille de 43.5 x 17 x 19.7 cm et son poids de  2.5 kg en font en effet un grille-pain plus imposant et deux fois plus lourd que la plupart des autres grille-pain Kenwood. Cependant, le produit reste facilement stockable et occupera peu de place en comparaison des autres appareils électroménagers du marché.

Le TTM470 est un grille- possède deux fentes de taille standard bien qu’assez longues, vous pourrez griller 4 tranches de pain simultanément. Le rendement est adéquat pour les familles nombreuses et les autres utilisations intenses.

Le thermostat a 6 positions, ce qui vous permet d’ajuster à votre convenance, comment votre pain sera grillé. Il possède également une fonction décongélation, toujours utile si vous congelez votre pain pour pouvoir le conserver plus longtemps. Le système de levage haut vous permet également de vérifier la cuisson de votre pain sans pour autant le sortir de la fente. Le grille-pain Kenwood convainc par la polyvalence qu’il apporte au sein de votre cuisine.

Le tiroir ramasse miettes vous permet également d’entretenir votre appareil facilement. Les miettes pouvant occasionner des risques d’incendie, pouvoir les retirer après chaque utilisation est très appréciable !

L’appareil est un bon rapport qualité/prix, les prestations sont solides pour un grille-pain de milieu de gamme. La puissance et la largeur des fentes en font un grille-pain tout indiqué pour les familles nombreuses !

On aime

  • Finition du produit
  • La puissance impressionnante
  • Thermostat précis

On aime moins

  • Légèrement encombrant et lourd

Kenwood Série Kmix Bianco – la meilleure cuisson

Promo -32%
Kenwood Grille-pain 2 tranches Série Kmix Bianco

Kenwood Série Kmix Bianco

amazon
110.99 74.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le toaster Kenwood Kmix a pour lui 2 fentes extra larges et très profondes qui permettent de glisser des tranches de pain conséquentes voire de grands morceaux de baguettes ! Vous pouvez également placer l’accessoire vendu avec le grille-pain pour réchauffer vos viennoiseries au-dessus des fentes de l’appareil.

La puissance en dessous de la moyenne mais qui reste honorable est de 900 W sur cet appareil. Nous conseillons de ne pas descendre en dessous des 850 W pour obtenir un grille-pain de qualité, la puissance de l’appareil est donc au dessus de ce seuil et c’est paradoxalement que nous obtenons une cuisson de qualité avec appareil, le dosage entre puissance et largeur et profondeur de fente font de ce grille-pain Kenwood le grille-pain avec la meilleure cuisson ! La chauffe dore le pain de manière excellente.

‎La dimension atypique de l’appareil est de 27.2 x 16 x 25.7 cm, son poids est quant à lui de  2.1 kg. La hauteur de l’appareil fait que vous pouvez glisser une longue tranche de pain à l’intérieur et cet aspect compact peut être recherché pour les cuisines les plus chargées et contenant peu de place.

Comme la plupart des appareils Kenwood, le Kmix est vendu avec un chauffe brioche qui vous permet de réchauffer vos viennoiseries pour les déguster comme au sortir du four de votre boulangerie ! Un thermostat réglable et une fonction décongélation achève de faire de ce grille-pain un choix de qualité.

Ce grille-pain Kenwood est pourvu d’un tiroir ramasse-miettes pour faciliter le nettoyage, le tiroir est cependant assez dur à déclipser de l’appareil mais sa fonction reste appréciable pour gagner du temps.

Le Kmix appartient au milieu de gamme de la marque, son prix reste un peu élevé compte tenu des prestations mais il reste, selon nous, un des meilleurs grille-pain Kenwood.

On aime

  • Le levier
  • Le design sobre et efficace
  • Rapidité de chauffe

On aime moins

  • Le prix un peu élevé

Comment choisir son grille-pain Kenwood

grille-pain Kenwood

Il existe plusieurs critères pour choisir son grille-pain, attardons nous sur les critères les plus essentiels, parmi eux se trouvent :

Puissance

La puissance, exprimée en Watts, exprime la rapidité de chauffe de votre appareil et aussi l’uniformité de la cuisson. La plupart des grille-pain possèdent une puissance comprise entre 850 W et 950 W mais la marque Kenwood propose des grille-pain qui vont au-delà de cette fourchette, ce qui est utile pour un usage intensif du produit.

Dimension et poids

Ce critère vous indique avec quelle facilité l’ustensile peut être stocker et ranger. Les dimensions vous indiquent si l’appareil est encombrant ou s’il peut trouver sa place sur votre plan de travail.

Nombre de fentes

Le nombre de fentes est un critère crucial pour les familles nombreuses. Un grille-pain avec plusieurs fentes vous permettra d’avoir un rendement plus intéressant qu’un grille-pain avec une seule fente. Certaines fentes peuvent être dites extra larges, ce qui vous permet de mettre votre morceau de baguette mais aussi des bagels par exemple.

Fonctionnalités

fonctionnalités d'un toaster kenwood

Les fonctionnalités sont des options qui facilitent l’usage ou assurent une plus large polyvalence à l’appareil. Quand certains appareils se contentent de griller votre pain, certains possèdent des paniers qui empêchent le pain de se briser à l’intérieur de la fente, d’autres fonctions comme la décongélation ou le chauffe viennoiseries assurent à votre grille-pain un rôle plus grand que le simple grill de vos tranches de pain.

Entretien

L’entretien du grille-pain peut être assez chronophage et c’est pourquoi les fabricants ajoutent à leurs modèles des équipements facilitant le nettoyage des grille-pain comme les tiroirs ramasse miettes qui peuvent être facilement vidés après chaque utilisation ou encore les porte toast qui évitent aux tranches de se casser dans les fentes.

Prix

Un bon rapport qualité/prix est toujours bon à saisir, c’est pourquoi ce critère est si souvent crucial. La marque Kenwood propose des grille-pain assez haut de gamme à des prix souvent élevés mais la finition de leur produit et les prestations générales assurent un bon rapport qualité/prix.

Quel est le meilleur grille-pain Kenwood ?

Selon nous, le meilleur grille-pain Kenwood est le Kenwood – TTM 116 car il s’agit du meilleur rapport qualité/prix.

Quelle puissance pour un grille-pain ?

Pour un grille-pain, la puissance est en moyenne de 900 W. En dessous de 850 W, le grille-pain n’est pas assez puissant et vos tranches de pain mettront un certain temps pour griller. Les grille-pain Kenwood sont en général plus puissant que cette moyenne.

Quel prix pour un grille-pain ?

Le prix d’un grille-pain varie entre 50 € et 100 € pour un grille-pain de qualité déjà assez élevé. Les grille-pain Kenwood répondent à cette fourchette de prix tout en proposant des produits de haute qualité.

Comment entretenir un grille-pain ?

Il est important d’entretenir votre grille-pain pour pouvoir le garder plus longtemps en plus de mettre la sécurité de votre côté. En effet, des miettes peuvent prendre feu si une trop grande quantité s’accumule dans les fentes du grille-pain.

Où acheter un grille-pain ?

Vous pouvez acheter un grille-pain dans toutes les grandes surfaces comme Leclerc ou Auchan mais des magasins spécialisés, comme Darty ou Boulanger, peuvent aussi répondre à vos besoins en vous présentant une plus grande variété de produits. Des sites marchands comme Amazon peuvent également vous fournir une grande variété de grille-pain.

Le pain grillé est-il bon pour la santé ?

Il est prouvé qu’une tartine grillée possède un index glycémique plus bas, le pain est également moins chargé en amidon ce qui facilité la digestion. La différence est minime mais le pain grillé n’est pas mauvais pour la santé, au contraire. Pour plus de renseignements sur la santé et le pain, ce site pourra vous renseigner.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page