Grille-pain Philips : Les 4 meilleurs modèles en 2022

Envie de tartine dorée au petit matin ? Un grille-pain Philips peut répondre à vos besoins à moindre coût ! Les grille-pain de cette marque sont en effet très attractifs de par leur prix et de par leurs fonctionnalités.

Nous avons testé plus d’une dizaine de grille-pain Philips et nous les avons examinés sous toutes les coutures ! Nous avons soumis ces grille-pain à des tests de puissance, de facilité d’utilisation et de leurs fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’un grille-pain Philips ?

Un grille-pain Philips est avant tout un grille-pain très fonctionnel avec un prix attractif. La majorité des grille-pain de la marque possèdent les mêmes fonctionnalités, bien que les plus haut de gamme se démarquent, et les prix sont toujours très bas.
Les grille-pain Philips trustent les places des appareils les plus vendus car ils sont peu chers mais on constate qu’ils sont moins puissants que la concurrence et que les matériaux utilisés sont moins nobles, pas d’acier inoxydable ou de métal dans le milieu et l’entrée de gamme de la marque.

Comparatif des grille-pain Philips

Philips HD2581/90 – le meilleur rapport qualité/prix

Philips Grille-pain - 2 Fentes, 8 Réglages, Réchauffe-Viennoiseries, Décongélation, Surélévation, Arrêt Automatique, Noir (HD2581/90)

Philips HD2581/90

amazon
27.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme la plupart des grille-pain Philips, le HD2581/90 est un grille pain peu cher, il est en effet l’un des grille-pain les moins chers du marché et offre pourtant des prestations solides.

Avec ce grille-pain, vous avez la possibilité d’ajuster la cuisson avec le thermostat réglable, vous avez également une fonction décongélation et réchauffage plutôt pratique. Et pour votre sécurité, un système anti-surchauffe arrête le grille-pain si les températures deviennent trop importantes.

La puissance de l’appareil est cependant assez décevante, avec 830 W, l’appareil passe en dessous de notre seuil de recommandation qui est de 850 W. Pour obtenir des tranches de pain bien dorées, il vous faudra patienter un peu plus qu’avec un autre grille-pain.

Les dimensions de l’appareil sont assez standards, avec une taille de : ‎18.8 x 27.5 x 15.6 cm et un poids de 1.07 kg, l’appareil est facile à stocker et à placer dans une cuisine.

Le grille-pain Philips possède deux fentes de tailles standards, vous pourrez glisser une tranche de pain par fente et pas plus. Il est possible de réchauffer vos viennoiseries avec le support vendu avec le grille-pain pour les savourer comme au sortir de la boulangerie !

L’appareil est doté d’un tiroir ramasse-miettes ainsi que d’un couvercle anti-poussière pour plus d’hygiène mais aussi pour une durée de vie plus longue ! Le nettoyage de l’appareil avec ce bac est très facile.

On aime

  • Le prix attractif
  • Les nombreuses fonctionnalités
  • Thermostat sur 8 niveaux

On aime moins

  • La qualité “plastique”
  • Fentes pas assez longues

Philips HD2590/90 – fente extra-large

Philips HD2590/90 Grille Pains Daily Noir, 1 Fente Extra Longue, Bouton Réchauffage

Philips HD2590/90

amazon
39.94
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La spécificité première du HD2590/90 est certainement la fente du dit grille-pain. Il est possible d’y glisser 2 tranches de pain mais elle aussi assez large et longue pour y glisser une baguette dans le sens de la longueur.

La puissance du grille-pain Philips est très intéressante, avec 1030 W, le grill de vos tranches de pain est rapide et de bonne qualité.

Comme toujours avec la marque Philips, le rapport qualité/prix est intéressant car le prix est vraiment bas compte tenu des qualités de l’appareil.

La taille de l’appareil est de 12 x 40.2 x 19 cm pour un poids de  1.4 kg. Le grille pain est légèrement plus encombrant que la moyenne mais il reste pourtant toujours facile à stocker et à ranger.

Au niveau des fonctionnalités, le grille-pain reste dans le classique, un thermostat réglable, une fonction décongélation et réchauffage avec un système d’arrêt automatique pour plus de sécurité. Les fonctions placent le grille-pain dans le milieu de gamme.

On aime

  • Fente large et longue…
  • Les fonctionnalités
  • Prix intéressant

On aime moins

  • … mais une seule fente

Philips HD2692/90 – le meilleur design

Promo -11%
Philips HD2692/90 Grille-Pain Daily Métal Fente Ultra Large 1030W Bouton Éjection Tiroir Ramasse-Miettes

Philips HD2692/90

amazon
44.99 39.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les diverses fonctionnalités de cet appareil sont classiques : thermostat réglable, fonction réchauffage et décongélation, arrêt automatique. Vous pouvez également réchauffer votre viennoiserie avec le support vendu avec l’appareil. Bien que ces fonctions soient basiques, elles sont absentes sur les grille-pain d’entrée de gamme.

La puissance du grille-pain Philips se situe dans la moyenne haute des appareils de la concurrence, la puissance de 950 W permet en effet un grill rapide de vos tranches de pain.

La taille de 12 x 40,2 x 19 cm et le poids de 1,6 kg rendent le HD2692/90 un peu plus imposant que ses confrères. L’appareil reste toutefois aisément stockable.

Le tiroir ramasse-miettes facilite le nettoyage, bien que la plupart des grille-pain en soient équipés, ce tiroir ramasse-miettes reste une garantie de la qualité du produit.

La fente extra large et longue du grille-pain Philips vous permet de glisser presque tout à l’intérieur. Bagels, baguettes, tranches de pain très épaisses, tout peut passer dans ce grille-pain !

On aime

  • Fente extra-large
  • Bonne puissance
  • Finition du produit

On aime moins

  • Taille un peu supérieur à la moyenne
  • Une puissance moyenne

Philips HD2637/90 – le haut de gamme

Philips Grille-pain - 2 Fentes, 7 Réglages, Réchauffe-Viennoiseries, Décongélation, Surélévation, Arrêt Automatique, Noir (HD2637/90)

Philips HD2637/90

amazon
57.70
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le HD2637/90 est un grille-pain Philips élégant. Ses finitions sont de qualité et son rapport qualité/prix est intéressant au vu des fonctionnalités proposées.

Avec son thermostat réglable sur 7 positions, sa fonction décongélation et réchauffage, le grille-pain Philips n’est pas très original. Pourtant, c’est bien sa fonction de surélévation, très pratique, et la fonction réchauffage qui nous impressionnent. Le thermostat est très précis et la position 5 suffit pour dorer une tranche de pain en moins de 2 minutes.

La puissance de 950 W de l’appareil le situe dans la moyenne haute des grille-pain. Vous pourrez griller votre pain en seulement quelques minutes grâce à cette puissance.

‎Sa dimension de 30 x 17.2 x 20.1 cm et son poids de 1.49 kilogrammes, le situe également dans la moyenne des autres grille-pain. Ce grille-pain Philips reste facile à ranger et le stockage est facile si votre cuisine est déjà trop chargée.

Les fentes de l’appareil sont intéressantes car elles sont larges et assez longues pour contenir la plupart des tranches de pain de toutes épaisseurs. La longueur ne vous permettra pas de placer une baguette dans ce sens néanmoins mais des bagels pourront passer dans ces fentes.

On aime

  • Deux fentes larges …
  • Le design
  • Les fonctionnalités

On aime moins

  • … mais pas assez longues

Comment choisir son grille-pain Philips ?

grille-pain Philips

Il existe quelques critères essentiels pour le choix de votre grille-pain. Nous avons basé nos tests en fonction de ceux-ci, voici ces critères :

Puissance

La puissance d’un grille-pain est mesurée en Watts. Plus cette puissance est grande, plus votre grille-pain va pouvoir griller votre pain rapidement et une cuisson rapide sera plus homogène pour l’aliment grillé.

Un grille-pain doit avoir une puissance comprise entre 850 W et 950 W, l’appareil peut dépasser les 1 000 W si l’usage est intensif, autrement la puissance ne serait pas utilisée à son plein potentiel.

Dimension et poids

Ce critère permet de situer la facilité de stockage de l’appareil mais aussi à quel point celui-ci sera encombrant. Il s’agit d’un facteur à prendre en compte si vous avez une cuisine déjà chargée et possédez peu de place sur votre plan de travail.

Nombre de fentes

Le nombre de fentes est un critère décisif dans le choix d’un grille-pain car celui-ci sera plus à même de produire un plus grand nombre de tranches de pain grillées. Cette caractéristique est à privilégier pour les familles nombreuses ou bien les foyers avec un besoin de rendement élevé.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités des grille-pain tendent à rendre ces appareils plus polyvalents en leur donnant des fonctions four, réchauffe viennoiserie, ou des fonctions plus pratiques mais plus prosaïques comme une option décongélation ou de préchauffage.

Entretien

L’entretien d’un appareil est capital pour le conserver longtemps en plus d’assurer la sécurité de l’utilisateur, les miettes de pain pouvant prendre feu. Des équipements comme un tiroir ramasse-miettes permettent de gagner plus de temps pendant cette corvée de nettoyage qui est indispensable.

Prix

Le rapport qualité/prix est essentiel lors du choix d’un produit. La plupart des grille-pain de la marque Philips se situent dans l’entrée de gamme et leur prix est extrêmement attractif. Un bon grille-pain aura un prix entre 50 € et 100 € mais la plupart des grille-pain de la marque nous font démentir car ils se situent tous ou presque en dessous de cette fourchette de prix.

Quel est le meilleur grille-pain Philips ?

Selon nous, le meilleur grille-pain Philips est le HD2581/90 car il possède un rapport qualité/prix très intéressant.

Comment entretenir son grille-pain ?

Pour entretenir correctement son grille-pain, il suffit de nettoyer le tiroir ramasse-miettes après chaque utilisation et de vérifier qu’aucun résidu de pain n’est coincé, surtout au niveau des résistances, car un risque de fumée et d’incendie est possible. De plus, un grille-pain bien entretenu verra sa durée de vie prolongée.

Quelle durée de vie pour un grille-pain ?

Un grille-pain possède une durée de vie de 10 ans en moyenne. Cela dépend de l’entretien de l’appareil mais aussi des matériaux qui composent le dit grille-pain. Un grille-pain en acier inoxydable durera plus longtemps qu’un grille-pain composé de plastique.

Comment fonctionne un grille-pain ?

Un grille-pain fonctionne par le principe de rayonnement. Les bobines à l’intérieur du grille-pain chauffent jusqu’à atteindre une température proche des 600 C° ce qui fait dorer le pain à distance.

Où trouver un grille-pain ?

Il est possible de trouver un grille-pain dans toutes les grandes surfaces comme Auchan ou Leclerc mais des magasins spécialisés dans l’électroménager comme Darty ou Boulanger vous proposeront plus de choix. Enfin, des sites marchands comme Amazon vous permettront de trouver tous les modèles possibles.

Le pain grillé est-il bon pour la santé ?

Contrairement à ce que pourrait penser, le pain grillé est plus facile à digérer que le pain frais et son index glycémique est moins haut. Tout cela reste très léger mais le pain grillé n’est pas moins bon pour la santé que le pain frais, pour plus de renseignement à ce sujet. Toutefois, le pain brûlé peut constituer un danger car chargé en acrylamide, substance cancérigène, le pain brûlé ne doit donc pas être consommé !

Un grille-pain est-il dangereux ?

Comme tout appareil électrique, un grille-pain peut être assez dangereux. Nous vous déconseillons de vous servir de votre grille-pain avec des mains mouillées et encore plus d’extraire une tranche de pain cassée avec un couteau métallique ! Préférez un ustensile en bois pour une telle tâche.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page