Grille-pain Russell Hobbs : Les 4 meilleurs modèles en 2022

Besoin d’un nouveau grille-pain Russell Hobbs pour remplacer le précédent ? Peut-être désirez-vous simplement vous mettre au pain doré et croustillant au petit-déjeuner ? Les grille-pain de la marque proposent, à un prix attractif, des fonctionnalités intéressantes et un design moderne.
Après avoir comparé plus d’une dizaine de grille-pain Russell Hobbs, nous avons établis notre liste des meilleurs grille-pain Russel-Hobbs en prenant en compte les critères cités précédemment.

Comparatif des grille-pain Russell Hobbs

Toaster Textures Plus – le meilleur rapport qualité/prix

Russell Hobbs Toaster Grille-Pain Fentes Larges - Noir 22601-56 Texture

Toaster Textures Plus

amazon
41.07
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Textures Plus possède de nombreux équipements qui le rendent intéressant. La pince à toast intégrée ainsi que les fonctions de décongélation, de préchauffage et le réchauffe viennoiseries font de cet appareil un choix judicieux. Le thermostat réglable sur 6 niveaux de brunissage permet d’ajuster le grill à la convenance de l’utilisateur.

Le grille-pain Russel Hobbs a pour lui 2 fentes larges qui permettent de griller des tranches de pain épaisses mais le manque en longueur ne permet pas d’y placer une baguette.

La puissance du grille-pain se situe à la limité de notre recommandation : 850 W. Ce grille-pain convient à un usage modéré, une famille nombreuse consommatrice de pain grillé n’y trouvera pas son compte au niveau du rendement.

Le grille-pain Russel Hobbs Textures Plus bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. Les nombreuses fonctionnalités ainsi que son design élégant en font un produit de choix.

Avec une taille de 19,5 x 25,7 x 18,2 cm et un poids de 1,25 kg, le grille-pain est assez volumineux sans être encombrant. Il pourra trouver sa place sur un plan de travail assez facilement, encore une fois, il s’agit de la norme pour les dimensions.

Notez que le grille-pain Russell Hobbs possède un tiroir ramasse-miettes qui facilite grandement le nettoyage de l’appareil qui est donc possible après chaque utilisation.

On aime

  • Le design moderne
  • Le rapport qualité/prix
  • 2 fentes d’une bonne largeur

On aime moins

  • La faible puissance
  • Fentes pas assez longues

Toaster Victory Classic – le meilleur rendement

Russell Hobbs Toaster Grille Pain 1600W, 2 Longues Fentes, Chauffe Viennoiserie - 23520-56 Victory

Toaster Victory Classic

amazon
65.60
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec une puissance de 1 670 W, ce grille-pain Russell Hobbs est sans aucun doute l’un des grille-pain les plus puissants. Cette puissance trouvera son plein potentiel au sein d’une famille nombreuse ayant besoin d’un grand rendement. Comptez moins de 2 minutes pour griller 4 tranches de pain.

‎La taille de l’appareil  est de 19.3 x 40.1 x 18.7 cm pour un poids de  2.2 kg. La longueur de l’appareil peut être gênante ainsi que son poids. L’appareil ne trouvera donc pas forcément la place sur tous les plans de travail !

L’appareil possède 2 fentes longues qui permettent de griller des tranches de baguettes sur la longueur. Leur largeur est aussi confortable, l’épaisseur des tranches de pain pouvant être généreuse.

Diverses fonctionnalités intéressantes sont intégrées sur cet appareil comme la fonction Lift’n Look qui permet de regarder la cuisson des tranches de pain sans pour autant arrêter le cycle du grill. D’autres fonctionnalités comme la présence d’un thermostat réglable, la fonction décongélation et le tiroir ramasse-miettes sont plus classiques mais ne déméritent pas. Les fonctionnalités des grille-pain Russell Hobbs ajoutent une véritable plus-value aux appareils de la marque.

On aime

  • Une puissance très élevée
  • La technologie Lift’n Look
  • Les fentes en longueur

On aime moins

  • Parois parfois brûlante

Toaster Colours Plus – le plus puissant

Promo -22%
Russell Hobbs Toaster, Grille Pain Extra Large, Cuisson Rapide et Uniforme, Contrôle Brunissage, Chauffe Vionnoiserie - Rouge 23330-56 Colours Plus

Toaster Colours Plus

amazon
44.99 34.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Toaster Colours Plus est un grille-pain Russell Hobbs qui bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. Sa puissance et ses fonctionnalités en font un produit de bonne qualité tout en étant très accessible par le prix.

Sa puissance de 1 670 W en font un des grille-pain les plus puissants avec le Victory Classic toutes marques confondues. Le rendement de l’appareil convient aux grandes familles qui ont un besoin de pain grillé rapide.

La dimension du produit est classique : ‎32.6 x 19.2 x 27 cm. Son poids est quant à lui de 1.58 kg, il se situe dans la norme des grille-pain, il est facile à ranger et ne prendra que peu de place dans votre cuisine.

Ce grille-pain Russell Hobbs possède 2 fentes larges qui permettent de griller des tranches très épaisses. La longueur est quant à elle décevante, vous ne pourrez glisser dans ces fentes que des tranches de pain et devrez faire l’impasse sur les bagels et les baguettes.

L’appareil est fait d’acier inoxydable, un matériau réservé d’ordinaire au matériel professionnel car résistant aux températures extrêmes. La durée de vie de ce grille-pain ne vous décevra pas. La fonction Lift’n Look est également appréciable, vous pourrez jeter un œil sur l’état de la cuisson sans pour autant arrêter le cycle du grill. Le tiroir ramasse-miettes vous fera gagner énormément de temps pour le nettoyage, vous pourrez, après chaque utilisation, nettoyer l’appareil efficacement.

On aime

  • Le design tout en couleur
  • La grande puissance
  • Fonctionnalités efficaces

On aime moins

  • Fentes pas assez longues

Toaster Adventure – le plus complet

Promo -28%
Russell Hobbs Toaster Grille-Pain, Fente Large Spécial Baguette, 6 Niveaux de Brunissage, Fonction Décongèlation - 21396-56 Adventure

Toaster Adventure

amazon
39.99 28.86
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Toaster Adventure est un grille-pain Russell Hobbs qui n’a certes qu’une seule fente mais celle-ci est longue et assez large pour contenir une baguette coupée dans le sens de la longueur. Il est également possible d’y glisser 2 tranches de pain côte à côte.

La puissance de l’appareil reste au-dessus de la moyenne vis-à-vis de la concurrence avec une puissance de 1 000 W. La puissance convient tout à fait à un besoin de haut rendement.

Pour un grille-pain à fente longue, la taille est standard : 19.3 x 40.1 x 14.3 cm. Son poids est lui aussi dans la moyenne de ce que propose la concurrence : 1.65 kg.

Parmi les fonctionnalités, le Toaster Adventure ne propose rien d’original. Avec ce grille-pain Russell Hobbs, vous aurez ces fonctionnalités : un thermostat réglable sur 6 positions, une fonction décongélation, une fonction surélévation et un réchauffe viennoiseries. Un tiroir ramasse-miettes est également intégré à ce grille-pain.

Pour résumer, ce grille-pain n’excelle en rien mais n’est mauvais nulle part. Son prix est intéressant au vu de toutes ces caractéristiques, sa puissance, les dimensions de la fente du grill et les fonctionnalités en font un des meilleurs grille-pain Russel Hobbs.

On aime

  • Le prix attractif
  • Bonne puissance
  • Fonctionnalités efficaces

On aime moins

  • La qualité “plastique”
  • Fentes pas assez longues

Comment choisir son grille-pain Russell Hobbs

grille-pain Russell Hobbs

Plusieurs critères essentiels sont à évaluer lors d’un choix de grille-pain, voici lesquels :

Puissance

La puissance d’un grille-pain est exprimée en Watts. Plus cette puissance est élevée, plus le grill de vos tranches de pain sera rapide. Un grille-pain doit avoir une puissance comprise entre 850 W et 950 W pour un grill rapide et de qualité. Vous pouvez vous satisfaire d’une puissance moindre si l’utilisation n’est que sporadique mais si de nombreuses personnes utilisent le grille-pain, n’hésitez pas à franchir la barrière des 950 W. La plupart des grille-pain Russell Hobbs franchissent cette fourchette en l’excédant allègrement.

Dimension & poids

Le critère de la taille est toujours à prendre en compte, celui-ci est capital pour les cuisines déjà bien chargées et disposant de peu d’espace. Bien que les grille-pain soient presque toujours de la même taille et qu’il ne s’agit pas de l’équipement le plus encombrant, certains modèles peuvent déroger à la règle. Ce critère informe donc sur la facilité de rangement mais également de transport. Les tailles et les dimensions des grille-pain Russell Hobbs sont très standards, la plupart sont dans la moyenne de la concurrence.

Nombre de fentes

Le nombre de fentes est important lors d’un choix de grille-pain. Sans surprise, préférez un plus grand nombre de fentes avec une famille nombreuse et accordez une attention particulière à la largeur de celles-ci si vous comptez griller d’autres aliments comme des baguettes ou des bagels. Il s’agit du critère le plus changeant parmi les grille-pain Russell Hobbs.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités ont tendance à ajouter de la polyvalence à un grille-pain. Des fonctions comme les fonctions décongélation ou le réchauffage de viennoiseries s’avèrent pratiques. Les fonctionnalités simplifient l’utilisation ou ajoutent de nouvelles manières d’utiliser l’appareil. Les fonctionnalités des grille-pain Russell Hobbs sont séduisantes car elles ajoutent un véritable plus aux appareils. L’utilisation de ces derniers est plus intuitives grâce à ces technologies intégrées.

Entretien

L’entretien d’un grille-pain peut être assez fastidieux. C’est pourquoi les fabricants incorporent presque toujours un tiroir ramasse-miettes dans leur grille-pain pour plus de simplicité. L’entretien d’un appareil comme un grille-pain rallonge sa durée de vie et c’est pourquoi la présence d’un tiroir ramasse-miettes est si important. D’autres équipements peuvent aussi assurer un entretien encore plus facile comme un couvercle anti-poussière pour également plus d’hygiène.

Prix

Enfin, un des critères les plus décisifs, le prix. Un rapport qualité/prix avantageux est toujours bon à signaler, c’est pourquoi le prix fait partie intégrante de notre test. Ce rapport est toujours mis en parallèle de sa gamme de produits. Le prix d’un grille-pain se situe entre 20 € et 70 €. En-dessous de cette fourchette, le grille-pain ne comprendra que peu de fonctionnalités et sera certainement fait de matériaux avec une durée de vie moindre. Un prix au-delà de cette fourchette n’est pas rentable mis à part une fonctionnalité qui ajoute en polyvalence à l’appareil comme un grille-pain avec fonction four par exemple.

Comment utiliser un grille-pain ?

Avant d’allumer votre grille-pain, glissez la tranche de pain dans la fente de votre appareil. Pour l’allumer, il vous faudra abaisser le levier afin de commencer le grill de votre tranche de pain. Un thermostat réglable vous permet généralement d’ajuster la cuisson souhaitée. Le levier remonte automatiquement une fois la cuisson terminée mais vous pouvez également stopper la cuisson si vous le désirez.

Quelle est la température d’un grille-pain ?

La température maximale d’un grille-pain avoisine les 600 °C, cette température est atteinte plus ou moins rapidement selon la puissance du grille-pain. Les grille-pain Russell Hobbs étant très puissant, cette température peut parfois être excédée.

Quel est le meilleur grille-pain Russell Hobbs ?

Le meilleur grille-pain Russell Hobbs est pour nous le  Victory Classic car sa puissance ainsi que ses fonctionnalités sont sans égale. Ce grille-pain est plus adapté aux grandes familles car sa puissance et son haut rendement le prédispose à cette clientèle.

Comment réchauffer ses viennoiseries avec un grille-pain ?

Si votre grille-pain possède un réchauffe viennoiserie, vous n’avez pas positionner vos viennoiseries sur le support avant de mettre en route votre grille-pain de manière classique. La chaleur dégagée par l’appareil suffit à réchauffer les viennoiseries sans les brûler.

Est-ce que Russell Hobbs est une bonne marque pour les grille-pain ?

Russell Hobbs est une marque qui reçoit de bons retours de la part des consommateurs. L’entreprise commercialise des grille-pain depuis de nombreuses décennies et la marque a su intégrer à sa gamme de grille-pain toutes les fonctionnalités essentielles d’aujourd’hui. De nos jours, la marque est un vendeur incontournable de grille-pain et se spécialise dans les entrées de gamme comme dans le milieu de gamme.

Quelle est la durée de vie d’un grille-pain ?

Un grille-pain peut toujours être en état de marche après plus de 10 ans d’utilisation. Pour cela, vous devez l’entretenir de manière sérieuse en le lavant après chaque utilisation. Avec un entretien rigoureux et une utilisation précautionneuse, vous pourrez garder un grille-pain pendant 12 ans voire plus.

Où trouver un grille-pain Russell Hobbs ?

Il est possible d’acheter un grille-pain Russel Hobbs dans toutes les grandes surfaces comme Auchan ou Leclerc, la marque étant suffisamment reconnue. Vous pourrez avoir plus de choix dans des magasins spécialisés comme Darty ou bien encore Boulanger. Enfin, Amazon vous offrira la possibilité d’acquérir tous les modèles possibles.

Comment déguster le Pain Grillé ?

Le pain grillé est traditionnellement et le plus fréquemment mangé lors du petit-déjeuner mais il existe de nombreuses recettes salées pour détourner cet aliment prédisposé au repas du lever du lit. Il existe en effet de nombreuses recettes pour profiter un maximum de vos tranches de pain grillées.

Que penser de la marque Russell Hobbs ?

La marque Russell Hobbs est une marque de confiance car elle occupe le paysage de l’électroménager depuis un certain temps désormais. La marque se spécialise dans l’entrée de gamme mais aussi dans le milieu de gamme. Ses grille-pain sont des produits au design élégant et pourtant simple et  les fonctionnalités proposées n’ont rien à envier à la concurrence.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page