Hachoir électrique : les 12 meilleurs modèles en 2023

Fatigué de vous servir d’un couteau pour hacher vos viandes ou vos légumes ? Vous en avez assez d’avoir les yeux qui coulent pendant le hachage de vos échalotes ? Pour vous aider à avoir des résultats optimaux pendant la préparation de vos plats, la solution est de vous procurer un hachoir électrique.

Selon la puissance de son moteur et le niveau de vitesse programmé, cet appareil de cuisine transformera tous vos aliments en petits morceaux fins ou épais, en fonction de vos besoins. Un hachoir électrique s’appuie également sur ses lames tranchantes et la performance de ses accessoires pour broyer, râper, voire émincer vos morceaux de viandes, vos légumes et autres produits alimentaires.

Choisir un bon modèle de hachoir électrique n’est toutefois pas évident, étant donné la multitude et la diversité de ces équipements électriques sur le marché des matériels de cuisine. Nous avons donc passé en revue une large sélection de hachoirs en prenant en compte la puissance, la polyvalence, les fonctionnalités et le matériau de ces appareils.

Moulinex ‎DJ5201 – un hachoir électrique avec 3 fonctions pratiques

Découvrez cette première sélection de hachoir électrique de la marque Moulinex ‎DJ5201. Sa structure est en plastique, mais l’appareil se compose de 4 lames affûtées en acier inoxydable vous permettant de découper vos fruits et légumes comme un cuisinier professionnel. Avec son moteur de 300 W, ce mini-hachoir vous aide à trancher ou à hacher vos viandes ou vos herbes aromatiques aisément.

Ce modèle de hachoir électrique jouit de 3 fonctions ultra-pratiques. Vous pouvez alors mélanger ou couper vos ingrédients chaque fois que vous allez préparer votre repas. Doté d’un bol d’une capacité de 0,4 L, le hachoir électrique Moulinex ‎DJ5201 peut aussi vous aider à maîtriser la quantité de vos préparations. Ses lames, ainsi que certains accessoires intégrés sur l’appareil, sont amovibles. Cela pour faciliter leur nettoyage en machine et prolonger ainsi sa durée de vie.

On aime

  • Un hachoir électrique silencieux
  • Un appareil de bonne qualité
  • Puissant et de capacité raisonnable

On aime moins

  • Ce mini-hachoir n’est pas assez ergonomique, mais il fait bien son travail.

Russel Hobbs 24662-56 – un ustensile de cuisine compact et performant

Russel Hobbs 24662-56 est un hachoir électrique fabriqué en verre avec des finitions premium noir et brillant. Il vient avec un bol d’une capacité de 1 L et pouvant vous offrir une quantité d’aliments de 0,5 L. Cet ustensile professionnel possède aussi des poignées ergonomiques sur chaque côté du réservoir. Celles-ci vous assurent une agréable prise en main et un service satisfaisant à table.

Ce hachoir électrique de Russel Hobbs 24662-56 comprend des lames de type universel en acier inoxydable. Elles vous permettent de découper et de hacher proprement vos ingrédients, vos viandes, vos fruits ou vos légumes avant de les mélanger dans votre préparation culinaire. Cet équipement fonctionne enfin avec un seul bouton de démarrage et d’arrêt. En une seule pression, vous pouvez ainsi vous lancer dans la confection de plusieurs recettes qui feront plaisir à votre famille et à vos amis.

On aime

  • Facile d’utilisation
  • Pièces détachables pour un nettoyage au lave-vaisselle
  • Bouton de fonctionnement disponible
  • Des poignées ergonomiques

On aime moins

  • L’appareil est bruyant, sauf qu’il témoigne d’une grande performance.
  • Son matériau nécessite une précaution d’usage, car il semble fragile.

Philips Domestic Appliances HR1393/90 – un modèle moins encombrant

Fabriqué en acier inoxydable, le hachoir électrique Philips Domestic Appliances HR1393/90 vous accompagne au quotidien pendant la préparation de vos plats à la maison ou dans votre restaurant. Avec son bol d’une contenance de 0,7 L pour un poids de 112 g, ce modèle d’ustensile est un excellent assistant culinaire. Il est programmé pour assurer parfaitement le hachage de vos herbes fraîches, vos légumes et vos noix, grâce à sa lame tranchante et amovible.

Ce hachoir électrique de Philips Domestic Appliances HR1393/90 contient un moteur de 450 W. Sa base est particulièrement antidérapante et sa taille est suffisante pour accueillir une bonne quantité d’aliments. Optez pour ce hachoir électrique puissant, et créez de belles recettes sans trop d’efforts en toute occasion.

On aime

  • Un équipement compact et puissant
  • Très pratique et facile à utiliser
  • Il prend très peu de place en cuisine.

On aime moins

  • Ce hachoir ne râpe pas du fromage.
  • Idéal seulement pour de très petites quantités de préparation.
  • Le nettoyage des éléments est un peu fastidieux, mais le hachoir est performant.

BlumWay – un mini-hachoir électrique d’une rapidité remarquable

Vous avez ici un mini-hachoir électrique proposé par la marque BlumWay. Fait partiellement d’acier inoxydable, cet ustensile de cuisine se démarque par sa rapidité et par sa puissance. Il est, effectivement, capable de faire 2 000 tours par minute avec son moteur de 45 W et ses diverses fonctions modernes. Pour hacher vos aliments à partir de ce petit appareil, fermez son couvercle et appuyez tout simplement sur la touche dédiée. Vos aliments seront prêts en un temps record, et ce, dans les meilleures conditions.

Le mini-hachoir électrique de BlumWay est léger et moins bruyant. Son bol peut contenir une préparation de 250 ML. Il vous permet aussi de préparer de la nourriture pour bébé ou de petites recettes pour vos enfants. Cette petite merveille peut même faire office de hachoir à l’ail, ce qui vous permet de gagner plus de temps en cuisine.

On aime

  • Un mini-hachoir robuste et multifonction
  • Un appareil rapide
  • Léger et silencieux
  • Idéal pour les petites préparations culinaires

On aime moins

  • Il ne peut pas couper des aliments durs comme des noix.

Bosch Electroménager ‎MFW67440 – un hachoir électrique de très haut rendement

Bosch Electroménager ‎MFW67440 figure parmi les hachoirs électriques les plus polyvalents du marché. Avec son corps en acier inoxydable et sa conception robuste, cet appareil fait bien son travail à chaque hachage. Prenez ce modèle de hachoir si vous voulez fabriquer vos propres recettes de saucisses, boulettes de viandes ou tartares. Son moteur est d’une puissance maximale de 2 000 W, de quoi vous permettre de réaliser toutes sortes de bons petits plats.

Cette machine est spécialement créée pour hacher jusqu’à 3,5 kg de viande. En une minute, cette quantité de viande sera hachée à la perfection grâce aux 3 grilles de différentes tailles conçues sur l’appareil. Ces dernières vous seront ainsi utiles, quand vous aurez besoin de hacher vos viandes finement, en taille moyenne ou en gros morceaux. Le hachoir électrique Bosch Electroménager ‎MFW67440 est enfin équipé de plusieurs accessoires qui assurent une quinzaine de fonctions différente. Parmi ses performances, il peut, par exemple, hacher, râper et émincer vos aliments.

On aime

  • Un appareil d’excellent rapport qualité/prix
  • Capable de hacher une quantité importante de viande
  • Équipé de nombreux accessoires pratiques
  • Un hachoir électrique très puissant

On aime moins

  • Plutôt bruyant, mais avec un bon moteur.

Kenwood ‎CH250 – un équipement avec un bon système de sécurité

Proposé par la marque Kenwood‎, ce hachoir électrique de modèle CH250 répond parfaitement à tous vos besoins de découpe et de hachage en cuisine. Cet appareil est d’une structure métallique et certaines parties sont en plastique. Il pèse environ 160 g et son moteur est d’une puissance de 500 W, le tout avec 4 lames bien aiguisées pour un travail de hachage de qualité et très rapide. Les accessoires de cet ustensile (lames, bol) sont également démontables pour un nettoyage en profondeur au lave-vaisselle.

Ce hachoir électrique Kenwood CH250 est particulièrement conçu pour assurer un broyage de glace parfait. De par sa polyvalence, il vous permet de réaliser d’autres taches culinaires, comme le mixage de vos aliments, la mouture de certains produits ou encore le déchiquetage de vos oignons. Pour vous éviter des éventuels accidents pendant le hachage de vos ingredients, l’appareil bénéficie d’un bon système de sécurité. Sachez que ce hachoir ne peut être mis en route que lorsque son bol et son couvercle sont enclenchés convenablement.

On aime

  • Un hachoir au design performant
  • Sa puissance élevée
  • Une bonne polyvalence
  • Un appareil bien sécurisé
  • Une ergonomie incroyable à l’usage

On aime moins

  • Le branchement et le retrait de la prise électrique de l’appareil sont un peu difficiles, selon un utilisateur.
  • L’appareil a l’air fragile, mais il est efficace.

SEB ‎855306 – le plus facile à utiliser

Pour être pleinement satisfait de vos préparations culinaires, adoptez le bon hachoir électrique, à l’exemple de ce hachoir de SEB ‎855306. Il vous rendra sûrement la tâche facile en cuisine, en raison de sa compacité et de belle performance. Cet ustensile de cuisine est en plastique, mais il témoigne d’une bonne robustesse et d’une efficacité remarquable à l’emploi. Son moteur de 250 W vous permet de hacher et de ciseler toutes sortes d’ingrédients (herbes aromatiques, œufs, jambons, noisettes, viandes cuites, etc.).

Le hachoir électrique SEB ‎855306 jouit d’une bonne taille pour un rangement simplifié. Il ne prend pas beaucoup de place et est facile à transporter. Ce modèle d’équipement est facile à entretenir. Ses pièces sont amovibles et passent au lave-vaisselle.

On aime

  • Un produit efficace et puissant
  • Moins encombrant
  • Facile à nettoyer
  • Simple d’utilisation : une simple pression suffit pour le faire fonctionner.

On aime moins

  • Le hachoir est petit. La capacité de son bol est très limitée.

Imetec ‎7475 – un hachoir avec différents niveaux de vitesse

Le hachoir électrique Imetec ‎7475 vous propose un travail de hachage efficace, lorsque vous avez besoin de travailler vos viandes en cuisine. Doté d’un moteur de 1 000 W, cet appareil vous promet ensuite une belle performance, que ce soit pendant la découpe de vos légumes ou la râpe de vos fromages. D’une contenance de 600 ML, son récipient est disponible pour recevoir une quantité de viande 400 g au maximum.

Ce modèle de hachoir électrique comporte 4 lames en inox. Elles peuvent être ajustées sur différents niveaux de hachage pour répondre parfaitement à vos envies de découpe ou de broyage. Cet équipement de la marque Imetec ‎possède aussi un couvercle interne qui vous aide à garder votre plan de travail bien propre pendant le hachage.

On aime

  • Un hachoir électrique aux multiples vitesses
  • Des composants lavables en machine
  • Matériaux sains et sans BPA
  • Parfait pour la préparation des aliments pour bébé

On aime moins

  • Capacité du bol limitée.
  • Nettoyage fastidieux.

Severin – un appareil multifonction et autonome

De fabrication allemande, ce hachoir électrique de la marque Severin peut hacher, broyer et mixer vos aliments comme vous le souhaitez. Cet appareil ne se limite pas à sa polyvalence. Il témoigne aussi d’une haute puissance pour hacher parfaitement toute une variété d’ingrédients, de légumes et de viandes. Son temps de charge dure environ 2 h30. Des accessoires pratiques et de qualité sont intégrés sur l’équipement pour un travail de hachage optimal. Ils se composent, entre autres de plusieurs lames aiguisées disponibles sur deux niveaux de hachage, un disque émulsionneur ainsi qu’un éplucheur d’ail assez solide.

Le hachoir électrique Severin dispose d’un bol en verre lavable en machine. Celui-ci est d’une capacité de 1 L et est suivi d’un couvercle hermétique et sans BPA. En cas de nécessité, cet ustensile de cuisine peut également servir de boîte de rangement. Son design élégant et épuré est un atout de plus pour apporter à votre cuisine une touche de modernité sans égale. Par ailleurs, ce hachoir est équipé d’un système de protection antidérapante pour un usage sécurisé et confortable. Il ne fonctionne qu’après avoir monté tous les accessoires.

On aime

  • Un hachoir de haut niveau
  • Parfaitement autonome et fait de matériaux de qualité alimentaire
  • Un système de sécurité intégré
  • Facile d’entretien
  • Convenable pour les petits ménages

On aime moins

  • Aucune remarque négative sur le produit.

CASO France ‎2870 – un hachoir électrique au design traditionnel

De style classique, le hachoir électrique CASO France ‎2870 vient apporter une ambiance rétro à votre cuisine. L’appareil est en fonte d’aluminium avec un poids de 550 g environ. Il est muni d’un moteur de 800 W et se révèle très performant à l’usage. Ce modèle de hachoir est aussi connu pour son efficacité remarquable.

Le hachoir électrique CASO France ‎2870 comporte un grand plateau de remplissage qui vous sera pratique lors du hachage de vos denrées alimentaires. Bénéficiant de 2 niveaux de vitesse, cet appareil vous promet aussi un résultat parfait. Par ailleurs, sa facilité de nettoyage vous sera avantageuse si vous comptez utiliser ce hachoir pendant une longue période.

On aime

  • Appareil de haute qualité
  • Design traditionnel
  • Hachoir puissant et avec deux niveaux de vitesse
  • Nettoyage très simple

On aime moins

  • Cet article est beaucoup trop bruyant.
  • Pièces incompatibles au lave-vaisselle.

Berdsen – un appareil idéal pour les ménages et les professionnels

Berdsen est une marque de hachoir électrique à choisir absolument sur le marché des ustensiles de cuisine. Avec son design innovant et son efficacité, cet équipement vous permet de hacher sans problème toutes sortes d’aliments : des viandes de tous types, des légumes et bien d’autres denrées. Ce hachoir électrique est surtout réputé pour sa haute puissance (1 200 W).

Cet appareil de Berdsen est adapté pour un usage personnel, commercial ou professionnel. Il est bien solide pour remplir complètement sa fonction. Durable, ce modèle de hachoir électrique est aussi utilisable pendant un long moment, à condition de l’entretenir régulièrement et correctement. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser de l’eau chaude savonneuse et une éponge.

On aime

  • Il s’avère très puissant.
  • Convenable pour tout type de cuisiniers
  • Un appareil robuste et durable

On aime moins

  • Un appareil bruyant, pourtant de bonne qualité.

Black+Decker ‎BXMMA1000E – un équipement de hachage facilement réglable

Afin d’accélérer la préparation de vos plats dans votre restaurant au quotidien, l’usage de ce hachoir électrique Black+Decker ‎BXMMA1000E est de mise. Optez pour ce modèle d’ustensile de cuisine multifunction et économisez du temps durant la préparation de votre repas. Il vous propose 3 disques de découpe qui vous permet de trancher vos aliments selon les dimensions qui vous conviennent. Pour une utilisation plus confortable, cet appareil électrique comprend deux boutons d’enclenchement et d’arrêt. Pressez sur l’une des touches et le hachoir se lance automatiquement jusqu’à ce que vous décidiez de l’arrêter.

Le corps de ce hachoir électrique Black+Decker ‎BXMMA1000E est en acier inoxydable et certaines parties de l’équipement sont en plastique. Son tube en spiral est, par contre, en metal. Il peut être utilisé à tout moment si vous souhaitez obtenir un résultat de hachage optimal.

On aime

  • Un hachoir multifonction
  • Une puissance de moteur parfait
  • Un hachage rapide et efficace
  • Des matériaux de fabrication de qualité supérieure

On aime moins

  • La machine perd sa qualité et sa performance seulement après plusieurs utilisations.
  • Il a tendance à surchauffer rapidement.

Comment choisir un hachoir électrique ?

Comment choisir un hachoir électrique ?
Hachoir électrique

Vous cherchez actuellement le hachoir électrique qui correspond à vos besoins ? Retrouvez ci-dessous plusieurs éléments à étudier pour ne pas faire le mauvais choix.

La puissance du moteur

Plus votre hachoir électrique est puissant, plus il vous offre un résultat impeccable à la minute, en termes de hachage. Choisissez donc un modèle de hachoir disposant d’un moteur performant afin de profiter d’un rendement élevé. Un hachoir de 1 500 à 2 500 W est généralement conçu pour produire une quantité d’aliments hachés de 4 kg au maximum.

En revanche, si vous avez besoin d’un hachoir électrique pour un usage personnel ou pour quelques personnes à la maison, l’idéal est de prendre un modèle de puissance moyenne, entre 200 et 250 W. Attention, n’oubliez pas qu’un hachoir électrique d’une haute puissance peut consommer beaucoup d’énergie, ce qui signifie qu’il peut s’avérer énergivore.

La capacité du bol

Ce paramètre va entièrement dépendre de la taille de votre hachoir électrique. Si vous prenez un mini-hachoir, vos préparations seront, évidemment, limitées. Le bol étant petit, il vous propre de très petites quantités d’aliments hachés, que ce soit des viandes, des légumes, du fromage, des aliments secs ou autres. Avec un hachoir électrique de taille conséquente, cependant, le bol sera plus grand et vous obtiendrez des préparations hachées plus importantes.

La polyvalence

Un hachoir électrique polyvalent semble plus avantageux qu’un modèle ordinaire. Au lieu d’acheter plusieurs appareils à la fois, vous pouvez utiliser un équipement de cuisine multifonction. Toutes les fonctionnalités seront ainsi disponibles sur un seul appareil, ce qui vous sera plus pratique.

Prenez un hachoir électrique de type mixte et faites d’une pierre deux coups en tirant pleinement profit de toutes les fonctions accessibles (râpe, hachage, découpe, mouture, etc.).

La facilité de nettoyage

Puisque vous allez choisir un hachoir de type électrique, il est conseillé de privilégier les modèles avec des pièces amovibles. Ces derniers sont plus faciles à nettoyer. En outre, ils sont plus faciles à ranger, ce qui est un point positif si votre cuisine est restreinte.

La matière de conception du hachoir a aussi un rôle à jouer dans ce critère particulier qui est la facilité d’entretien. Les modèles en acier inoxydable sont les plus simples à nettoyer. Un seul coup d’éponge pour rendre votre hachoir comme neuf.

L’ergonomie

De nombreux fabricants préfèrent concevoir des poignées ergonomiques sur les hachoirs électriques afin de vous faire profiter d’un grand confort d’usage. Ils ajoutent aussi d’autres options pratiques comme le réglage de niveau de vitesse, le bouton de démarrage et d’arrêt, le choix d’épaisseur des lames de hachage, etc. Toutes ces fonctionnalités ont pour objectif de vous simplifier la vie au quotidien, notamment si vous n’avez pas beaucoup de temps pour préparer votre repas.

hachoir vert hachoir électrique
Hachoir électrique

Qu’est ce qu’un Un hachoir électrique ?

Il s’agit d’un récipient de cuisine, un équipement électrique utilisé pour broyer, hacher, ciseler ou morceler différents types d’aliments. Pour les amateurs de recettes à base de viande hachée, cet appareil est plutôt fonctionnel. Il leur permet de concocter des plats faits-maison comme des saucisses, des boulettes de poissons ou de viandes, des terrines ainsi que beaucoup d’autres accompagnements exquis.

Quel est le matériau idéal pour son hachoir électrique ?

Bien que les hachoirs électriques sont disponibles en plusieurs types et design de nos jours, les modèles classiques et de style traditionnel restent intemporels. Ils sont souvent faits de plastique, et beaucoup affirment que ces appareils sont fragiles. Les hachoirs électriques en verre sont également délicats. Ils ne durent pas trop longtemps si l’on ne fait pas attention pendant l’usage de l’appareil. Le mieux serait alors de choisir un hachoir électrique durable et résistant comme le modèle en acier inoxydable ou en métal. Outre le corps de l’appareil, ses lames de hachage devraient aussi être en inox.

Quel budget prévoir pour l’achat d’un hachoir électrique ?

Les hachoirs électriques sont accessibles à partir de 15 €, mais il existe aussi des modèles plus coûteux (les modèles d’un prix de 80 € environ). Ces derniers sont, naturellement, de haute qualité, et ils proposent un certain nombre de fonctionnalités qui vous promettent des préparations hachées optimales. Il y a des hachoirs électriques qui sont vendus jusqu’à 300 €, voire plus. Ce sont les modèles destinés pour un usage professionnel ou conçus pour à des fins commerciales.

Où acheter le meilleur modèle de hachoir électrique ?

Vous pouvez faire votre achat de hachoir électrique sur Internet, si vous voulez découvrir une variété de modèles intéressants. Consultez aussi les sites e-commerce pour choisir parmi les hachoirs électriques à prix cassés. Sinon, vous pouvez acheter votre hachoir électrique au magasin le plus proche de chez vous. Ainsi, vous pouvez tester le produit avant l’achat.

Comment utiliser proprement son hachoir électrique ?

À part le nettoyage, l’entretien et l’essuyage de votre hachoir électrique, le fait d’utiliser l’appareil à bon escient garantit aussi la longévité de l’appareil. Parmi les précautions d’usage à respecter, vous ne devez surtout pas surcharger votre hachoir électrique avec des aliments pour éviter un risque de surchauffe et la détérioration du moteur.

Les catégories de hachoirs électriques

Les catégories de hachoir électrique disponibles
Hachoir électrique

Le rôle principal d’un hachoir électrique est de vous aider à hacher vos viandes pour qu’ils soient réduits en morceaux très fins et suffisamment légers. Malgré cette spécificité d’emploi, l’appareil contribue aussi au hachage d’autres aliments. On distingue ainsi deux grandes catégories de hachoir électrique, dont les suivants :

Le hachoir à viande

Comme l’indique son nom, ce type de hachoir électrique est nécessaire pour la découpe de toutes sortes de viandes : du porc, du bœuf, du poulet, de la viande de mouton, etc. Il est donc idéal pour la réalisation de recettes de saucisses, de boulettes, de burgers, mais aussi pour la fabrication de différentes sauces et accompagnements assaisonnés.

Le hachoir de légumes

Plus communément appelé découpe légumes, le hachoir de légumes permet de ciseler, de trancher ou de découper des aliments particulièrement secs ou demi-secs. Ce type de hachoir électrique se décline en plusieurs formats et modèles pour convenir aux besoins des professionnels ou des utilisateurs dans le domaine commercial. Afin de faciliter les activités des cuisiniers, ces appareils électriques sont conçus avec des options multifonctions. Ils sont ainsi capables de remplir plusieurs tâches en un temps record, ce qui est plutôt prometteur.

Conseils de nettoyage et d’entretien d’un hachoir électrique

Conseils de nettoyage et d’entretien d’un hachoir électrique
Hachoir électrique

Tous les hachoirs électriques ont besoin d’un nettoyage en profondeur et d’un entretien fréquent pour faire preuve de performance et de rapidité à chaque utilisation.

Plusieurs produits de nettoyage et de matériels sont utilisables pour laver votre hachoir électrique de manière optimale. Un savon de vaisselle est efficace, mais vous pouvez également utiliser de l’eau chaude vinaigrée avec quelques pincées de sel en cas d’excès de saleté.

Démontez donc votre hachoir électrique, et placez le moteur sur une surface plane, dans un milieu sûr et propre. Prenez une éponge et frottez délicatement chaque pièce amovible dans l’eau savonneuse. Le mieux est d’essuyer tout simplement la partie interne du hachoir, sans trop mouiller. Par contre, vous devez laver le bol sous l’eau courante afin de se débarrasser de tous les résidus d’aliments. Une fois le lavage terminé, assurez-vous que chaque élément de votre hachoir électrique est bien séché.

Dans le cas où les accessoires de votre hachoir électrique seraient compatibles au lave-vaisselle, procédez au nettoyage, puis n’oubliez pas de les sécher correctement avant de les ranger dans votre placard de cuisine ou un endroit particulier.

Les astuces pratiques pour l’entretien du hachoir électrique

  1. Vous tenez beaucoup à votre hachoir électrique ? Vous souhaitez l’utiliser le plus longtemps possible ? Voici les clés principales pour prolonger sa durée de vie :
  2. huilez votre hachoir électrique de temps en temps. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une huile de cuisine, d’un pinceau pour l’application et d’un papier absorbant pour bien frotter les parties amovibles. Le graissage prévient surtout les risques de rouille et de corrosion qui peut provoquer la contamination de la viande ;
  3. lorsque vous rangez votre hachoir électrique, désassemblez les accessoires. Le cylindre et les lames doivent être bien séchés avant leur stockage ;
  4. évitez à tout prix de mouiller le moteur, puis enveloppez les pièces de votre hachoir dans du papier gras pour éviter qu’ils se détériorent rapidement.
5/5 - (1 vote)
Retour en haut