Highlighter : comparatif des meilleurs produits en 2019

L’highlighter, ou enlumineur, est la tendance maquillage du moment. Sous la forme de poudre ou de liquide, vous pouvez en appliquer sur certains points de votre visage pour capter et réfléchir la lumière. Cet éclat assure un effet bonne mine et un teint radieux. Cependant, il existe de plus en plus de marques qui proposent une multitude de produits, alors comment s’y retrouver ? Voici nous conseils et coups de cœur pour vous aider à choisir l’highlighter qui vous convient le plus.

Les meilleurs produits de 2019

TECHNIC GET GORGEOUS HIGHLIGHTER Shimmer Compact Highlighting Shimmering Powder by Technic
L'Oréal Paris - Highlighter liquide Glow Mon Amour Sparkling Love (01) 15mL
THEBALM Poudre Highlighter Enlumineur Mary Lou, 8,5 g
Makeup Revolution London Highlighter Palette Soph x
Produit
Technic Get Gorgeous Highlighter
L'Oréal Paris Glow mon Amour
The Balm Mary-Lou Manizer
Makeup Revolution SophX Palette
Contenance
6 g
15 ml
8,5 g
30 g
Fini
Irisé
Pailleté
Irisé
Irisé
Vegan/cruelty-free
Oui/Oui
Non/Non
Non/Oui
Oui/Oui
Variété de teintes
Deux
Deux
Une
Huit
Prix
5,66 EUR
9,49 EUR
22,80 EUR
15,89 EUR
TECHNIC GET GORGEOUS HIGHLIGHTER Shimmer Compact Highlighting Shimmering Powder by Technic
Produit
Technic Get Gorgeous Highlighter
Contenance
6 g
Fini
Irisé
Vegan/cruelty-free
Oui/Oui
Variété de teintes
Deux
Prix
5,66 EUR
Commander
L'Oréal Paris - Highlighter liquide Glow Mon Amour Sparkling Love (01) 15mL
Produit
L'Oréal Paris Glow mon Amour
Contenance
15 ml
Fini
Pailleté
Vegan/cruelty-free
Non/Non
Variété de teintes
Deux
Prix
9,49 EUR
Commander
THEBALM Poudre Highlighter Enlumineur Mary Lou, 8,5 g
Produit
The Balm Mary-Lou Manizer
Contenance
8,5 g
Fini
Irisé
Vegan/cruelty-free
Non/Oui
Variété de teintes
Une
Prix
22,80 EUR
Commander
Makeup Revolution London Highlighter Palette Soph x
Produit
Makeup Revolution SophX Palette
Contenance
30 g
Fini
Irisé
Vegan/cruelty-free
Oui/Oui
Variété de teintes
Huit
Prix
15,89 EUR
Commander

Technic Get Gorgeous Highlighter : La solution pour les petits budgets

Comme l’indique son nom, cet highlighter promet de rendre votre teint lumineux pour un effet bonne mine, voire rajeunissant. Il suffit d’en appliquer sur les pommettes, tempes et sur l’arête du nez pour un maquillage scintillant. Il existe deux teintes, au sous-ton rosé et doré pour pouvoir convenir au mieux à toutes les carnations. Cet highlighter est très pigmenté et il sera visible en un coup de pinceau. Par conséquent, vous aurez à prélever peu de produit qui vous durera donc assez longtemps. Le godet contient cependant 6 g, légèrement moins que la moyenne.

Le packaging du produit est entièrement en plastique. Cela peut rendre l’apparence du produit fragile et de mauvaise qualité. Aussi, il ne possède pas de miroir et est donc moins pratique pour des retouches. Cet highlighter vous apportera une brillance iridescente avec une couleur pleine de reflets. Il s’agit de deux teintes irisées et non pas pailletées, avec moins de risque de chute. Nous vous recommandons cet highlighter si vous possédez un petit budget et cherchez une brillance digne des produits de grande marque.

L’Oréal Paris Glow mon Amour : L’highlighter liquide pour un effet mouillé naturel

Ce flacon contient 15 ml de liquide à la texture fluide et très concentrée en pigment. Cet highlighter promet un éclat scintillant mais toujours naturel. Vous pourrez facilement gérer la dose de produit grâce un système de pipette et de gouttes. Cet highlighter a l’avantage d’être modulable selon vos envies. En effet, vous pouvez en appliquer au doigt pour une forte pigmentation ou à l’éponge pour un rendu plus discret. Ce produit contient de l’huile de noix de coco ce qui assure une fluidité et une hydratation de la peau tout au long de la journée.

Vous pouvez l’appliquer seul ou avec du fond de teint dessous, il ne déplacera pas la matière. Vous pouvez également le mélanger à votre fond de teint pour un résultat diffus sur l’ensemble de votre visage. Pensez à bien l’agiter avant utilisation, les paillettes risquent de tomber au fond du flacon. Cet highlighter existe en deux teintes : Sparkling Love pour les carnations claires et Loving Peach pour les carnations mats et foncées. Nous vous recommandons cet highlighter si vous recherchez un produit polyvalent. Il s’utilise seul pour un effet « no makeup makeup », avec du fond de teint et même sur les épaules et le décolleté.

The Balm Mary-Lou Manizer : L’highlighter haut de gamme favori des consommateurs

The Balm est une marque réputée pour ses produits de qualité et ses packagings travaillés. Cet highlighter ne fait pas l’exception avec son apparence rétro digne de cosmétiques des années 1950. La teinte Mary-Lou Manizer est la seule de la gamme d’highlighter, il s’agit d’une teinte champagne au sous-ton doré qui correspondra à une grande variété de carnations. Il possède un miroir et le godet est assez fragile. Pour cela, il est très bien emballé dans du papier bulle pour éviter la casse.

La texture du produit est assez crémeuse, vous pouvez le prélever et l’appliquer au pinceau ou au doigt. Vous pouvez en plus l’humidifier et ainsi révéler les pigments pour un éclat plus fort. Ce produit est cruelty free, c’est-à-dire non testé sur les animaux. L’inconvénient principal de ce produit est son prix légèrement excessif pour une quantité de seulement 8,5 g. Nous vous recommandons cet highlighter si vous recherchez un produit travaillé qui s’accordera avec n’importe quel maquillage.

Makeup Revolution SophX Palette : La palette multifonction pour toutes les occasions

Cette palette est une collaboration entre la marque anglaise Makeup Revolution et la youtubeuse SophDoesNails. Elle possède huit teintes, certaines classiques et d’autre plus colorées pour des looks originaux. Les teintes sur la gauche sont conseillés pour les teints clairs et les quatre highlighters de droite pour les teints mats et foncés. De plus, les teintes sont simples à mélanger ensemble pour des teintes uniques. Leur texture est soyeuse, un mélange subtil de poudre et de crème pour une pigmentation optimale.

La marque Makeup Revolution est vegan et cette palette est sans gluten. Parmi les teintes, cinq ont une formulation cuite et trois sont pressées, pour différents rendus. Le seul bémol majeur est le fait qu’il tiennent assez peu au long de la journée, des retouches seront nécessaires. Nous vous conseillons cette palette si vous êtes féru d’highlighter et souhaitez un grand choix de couleurs. Vous pourrez alors varier les teintes pour l’assortir au mieux au reste de votre maquillage.

Maybelline Strobing Stick : L’highlighter à l’utilisation simple et rapide

Cet highlighter se présente sous la forme d’un stick dans un tube qui se visse et dévisse à la manière d’un rouge à lèvres. Il existe en trois teintes pour pouvoir convenir au mieux à toutes les carnations. Pour ne pas vous tromper, nous vous conseillons d’opter pour la teinte Medium Nude Glow, au sous-ton rosé mais la plus inclusive des trois. Cet highlighter est très pratique si vous voyagez souvent car il ne risque pas de se casser pendant le trajet, contrairement à un format poudre fragile. De plus, vous n’aurez pas besoin d’emporter un pinceau. En effet, vous pouvez tout à fait le prélever et l’estomper avec vos doigts. Cependant, l’application au doigt est certes pratique mais pas la plus hygiénique. Veillez à bien vous laver les mains avant son utilisation afin d’empêcher les germes de se développer sur votre visage.

La brillance de cet highlighter se caractérise comme nacrée, un éclat naturel qui se porte aussi bien seul qu’avec un maquillage complet. Attention cependant si vous mettez du fond de teint en dessous, celui-ci risque de se déplacer avec le mouvement du stick. Pour éviter de gâcher votre maquillage, appliquez une base avant et déposez votre highlighter petit à petit. Nous vous conseillons cet highlighter si vous cherchez un éclat discret qui sublimera votre teint de manière naturelle. Enfin, nous recommandons ce produit si vous avez une peau sèche à mixte. Si vous avez la peau grasse, la matière risque de vite se déplacer.

Palette Prime Glow de Luvia Cosmetics : La palette parfaite pour les passionnés et professionnels

Cette palette se compose de huit teintes qui s’accordent avec toutes les carnations. Elle est idéale si vous êtes maquilleur professionnel, une seule palette suffira lors de vos déplacements. Elle est non testée sur les animaux et sa composition est vegan. La texture des fards est très crémeuse, vous pouvez alors l’appliquer au doigt, éponge ou pinceau.

Les quatre teintes de la rangée supérieure ont un sous-ton doré et celles du dessous possèdent des reflets rosés. Aussi, les quatre teintes de gauche sont à privilégier pour les carnations foncés. Pour les teints clairs, les quatre couleurs à droite de la palette selon parfaitement adaptées. Le grand miroir dans la palette est très pratique car permet des retouches sans encombre d’un miroir individuel. De plus, le packaging est travaillé et robuste. Veillez à doser avec parcimonie lors du prélèvement de la matière qui peut être très pigmentée et difficile à estomper. Nous vous conseillons de vous procurer cette palette vous si comptez en avoir un usage très régulier et vous servir de plusieurs teintes.

Comment choisir son highlighter ?

comment choisir un highlighter

Format

La première question à vous poser avant de vous procurer un highlighter est l’utilisation que vous en avez. Si vous êtes grand consommateur de maquillage, n’hésitez pas à opter pour un duo ou une palette d’highlighter pour un plus grand choix de couleurs à un meilleur prix. Si vous débutez dans le maquillage ou souhaitez un rendu discret, nous conseillons le format stick dont vous ne pourrez rater l’application.

Pigmentation

Si vous craignez d’avoir la main trop lourde, nous vous recommandons d’opter pour un highlighter moyennement pigmenté. Ainsi, il sera plus simple de moduler la quantité de produit que vous appliquerez au fur et à mesure. Cependant, vous risquez d’en utiliser plus qu’un highlighter très pigmenté, donc de le terminer plus rapidement. Sinon, vous pouvez directement opter pour une forte brillance qui vous rendra scintillant en un passage.

Teintes

Nous vous conseillons d’accorder le sous-ton de votre highlighter avec celui de votre teint. Si vous avez une peau qui tire vers le jaune, les couleurs dorées et champagne vous iront parfaitement. Les teintes plus rosées seront plus adéquates pour des peaux pâles et au sous-ton rosé. Enfin, pour les peaux foncées, vous pouvez opter pour du doré ou bronze.

Comment appliquer mon highlighter ?

Pour une application précise et concentrée en pigment, vous pouvez utiliser un pinceau poudre fin ou forme éventail légèrement humidifiés. Pour les highlighters liquides, vous pouvez le mettre sur une éponge et l’estomper sur vos pommettes. Enfin, vous pouvez appliquer des textures crème ou stick au doigt pour un résultat ciblé et naturel.

Moyenne de 0 sur 0 votes

Dernière modification le