Plus en plus de personnes utilisent des appareils de mobilités électriques, pour aller aux bureaux, pour aller faire une petite promenade en ville, faire ses petites courses ou même juste en tant qu’une source de divertissement. Il y a de nombreux modèles qui existent aujourd’hui sur le marché, particulièrement, l’hoverboard 10 pouces. Ce modèle d’hoverboard dispose de roues plus grandes que les modèles classiques pour un confort accru et des vitesses de pointent plus importantes.

Comparatif des meilleurs hoverboards 10 pouces

L’hoverboard Magic Way – le modèle futuriste

Magic Way Hoverboard
10 pouces, 700 watts, 12km/h, housse de transport incluse

Le premier atout et un très bon atout de l’hoverboard Magic Way est le fait qu’il soit certifié et testé aux différentes normes de sécurité comme le CE et le UL2272 qui signifie que cet hoverboard est fiable et ne vous présentera pas de dangers.

Comme les autres hoverboards de ce comparatif, le Magic Way a des grandes roues de 10 pouces qui vont vous donner une meilleure stabilité que les autres modèles plus petits. En revanche, ce modèle en particulier est assez compact même si elle a des grandes roues. Vous ne rencontrerez donc aucunes difficultés lorsque vous allez le ranger quand vous ne l’utiliserez pas.  

Fabriqué avec des matériaux résistants tels que l’aluminium et le ABS+PC, l’hoverboard Magic Way sera plus résistant aux éventuels chocs et sera beaucoup plus solide que d’autres modèles classiques. Il est doté d’une batterie au Lithium donc cet appareil aura une bonne durée de vie et sera très endurant.

Le Magic Way a deux moteurs qui ont chacun 350 watts donc il aura en tout 700 watts de puissance. Avec cet appareil plutôt puissant, vous pouvez aller jusqu’à 12 km/h et il sera capable d’aller sur des pentes à 15°.

Enfants jusqu’à adultes, tout le monde pourra utiliser cet appareil de mobilité électrique car sa charge de poids minimum est de 20 kg et sa charge maximale est de 130 kg.

L’hoverboard Magic Way est également vendu avec une housse de transport donc une fois dehors, vous n’aurez pas du mal à le porter.

On aime

  • Certifié par les tests de sécurité
  • Bonne puissance
  • Housse de transport incluse
  • Design futuriste

On aime moins

  • Comparé aux autres modèles, celui-ci est moins rapide avec une vitesse maximum de 12 km/h
  • le design n’est pas pour tout le monde

L’hoverboard Windy Way – Bon rapport qualité-prix

Wind Way Hoverboard
10 pouces, 700 watts, 15km/h, étanche à l’eau et aux poussières

Grâce à son système d’auto-équilibrage, vous aurez un meilleur contrôle de l’hoverboard Windy way, vous aurez plus de facilités à le piloter que d’autres hoverboards sur le marché. Vous aurez un meilleur contrôle, pas seulement grâce à ce système mais aussi grâce à ses grandes roues 10 pouces, en caoutchouc qui vont vous permettre d’aller sur plus de terrains que les roues 6,5 pouces. Vous pouvez aussi aller dans des terrains plus irréguliers et non pas seulement dans les terrains lisses.  

Cet hoverboard est certfié par les standards de sécurité comme le CE ou le UL2272, vous aurez alors peu de risques, peu de dangers lorsque vous allez l’utiliser.

C’est un hoverboard qui est étanche à l’eau et aux poussières donc vous n’aurez pas de difficultés à aller dans le sable ni dans la neige avec.

Il est muni d’un système à doubles moteurs, donc chacun a 350 watts. L’autonomie du Windy Way est jusqu’à 25 km/h une fois il est bien chargé mais ceci varie selon le poids de l’utilisateur. La charge maximale de cet hoverboard est de 120 kg.

Pour recharger cet hoverboard, il vous faudra 2 à 3h.

Il n’est pas seulement puissant et performant mais il est aussi fun car il est muni d’une enceinte bluetooth intégrée, vous pourriez alors profiter de votre musique du moment tout en roulant ! Il vient aussi avec des LEDs lumineuses donc vous allez avoir une meilleure vision la nuit.

On aime

  • Certifié par des tests de sécurité
  • Système d’auto-équilibrage
  • Etanche à l’eau et aux poussières
  • Bonne puissance
  • Grande charge de poids maximale

On aime moins

  • Pas de housse de transport incluse

Le hoverboard Hummer 4×4 – le hoverboard 10 pouces haut de gamme

Hoverboard Hummer 4x4
Hoverboard 10 pouces hummer 4×4

L’hoverboard Hummer 4×4 est doté de deux moteurs puissants de 350 watts chacun qui signifie qu’il a 700 watts en tout. Sa vitesse maximum est de 20 km/h, vous pourriez alors aller dans des destinations lointaines et même parfois dans des endroits dans lesquels vous ne pourriez pas normalement avec les hoverboards classiques. Mais avec ses roues 10 pouces, vous pourriez aller dans la forêt, à la plage, faire du hoverboard dans la neige, tout sera possible avec ces roues robustes et solides.

C’est un hoverboard pour tous les âges, à partir de 7 ans. Le poids minimum requis est de 20 kg et sa charge maximale est de 125 kg.

C’est un appareil qui aura une bonne durée de vie et qui est très fiable car sa batterie est une batterie de Lithium Samsung et son temps de charge est entre 2 et 3 heures.

Vous n’allez pas également vous déplacer rapidement et plus facilement grâce à cet hoverboard, mais vous allez également vous amuser grâce à ses enceintes bluetooth intégrées. Vous allez rouler tout en écoutant votre playlist préférée.

Il est fourni de sa propre housse de protection donc vous allez pouvoir le protéger des éventuels chocs.

On aime

  • Une bonne batterie
  • Appareil puissant
  • Enceinte bluetooth intégrée
  • Housse de protection fournie
  • Design élégant

On aime moins

  • Prix assez élevé

Qu’est-ce qu’un hoverboard 10 pouces ?

Hoverboard est le terme qu’on utilise pour les scooters électriques auto-balançant. Ces appareils électriques à deux roues utilisent des gyroscopes internes pour détecter les mouvements de l’utilisateur qui va par la suite allumer le moteur de l’appareil.
Ils sont la plupart de temps utilisés pour les petites promenades rapides en ville mais selon le modèle, ils peuvent aussi aller dans des chemins plus difficiles à traverser. L’appareil consiste à une grande plateforme plate et deux roues sur les côtés. Les hoverboards 10 pouces sont ceux qui ont des roues à 10 pouces, il s’agit de modèles grand format d’hoverboard.

Comment utiliser un hoverboard 10 pouces ?

Voyez les hoverboards comme des scooters électriques mais sans les guidons. Pour les utiliser, vous devez vous placer debout bien droit, avec les pieds posés sur la planche centrale entre les roues.

Avant d’utiliser son hoverboard, n’oubliez pas de vous équiper des accessoires de protection pour ne pas vous blesser lors des potentiels chutes et accidents. Tomber à cause d’un hoverboard n’est pas rare mais pas non plus souvent pour qu’il soit impossible à contrôler mais on vous conseille quand même de porter un casque, des protections des articulations (pour les genoux, les coudes et le poignet) pour vous protéger.

Pour avancer, vous devriez vous pencher légèrement devant, pour ralentir, il faudrait vous pencher en arrière. Et pour arrêter l’appareil, il faudrait vous pencher en arrière jusqu’à qu’il ralentit suffisamment pour que vous partez de l’appareil. Une fois l’appareil détecte aucuns mouvements, il s’arrêtera automatiquement.

Comment choisir son hoverboard 10 pouces ?

Hoverboard 10 pouces sur le sol

La vitesse

Le meilleur aspect de ces appareils sont leurs vitesses. C’est ce qui les rend attractifs, particulièrement aux plus jeunes. Les hoverboards 10 pouces ont des vitesses qui tournent dans les alentours de 10km à 20 km. Ceci dépendra du modèle, les moins chers qui ont la plupart de temps moins de puissances seront plus lents que les plus chers.

Rouler rapidement avec les hoverboards ne sera pas évident dès le début, commencez tout doucement et accélérer de plus en plus quand vous serez plus à l’aise avec votre hoverboard.

La taille des roues

Lorsque vous achetez votre hoverboard, la taille des roues est aussi un critère à prendre en compte. La taille des roues définira plus précisément l’utilité de votre futur hoverboard. En ayant la taille en tête, normalement, vous saurez également à quels endroits vous pourrez utiliser votre appareil.

Est-ce que vous pouvez rouler sur des surfaces rugueuses ? dans l’herbe ? dans le sable ? dans l’eau ?

Les hoverboards commencent avec des petites roues à 6,5 pouces et ensuite y a des modèles plus grands avec des roues à 8,5 jusqu’à 10 pouces. La plupart de temps, les modèles qui ont les roues à 8,5 à 10 pouces sont considérés comme des hoverboards tout terrains car ils sont des roues plus robustes qui donneront une meilleure stabilité aux utilisateurs.

L’autonomie de la batterie de l’appareil et son temps de charge

Jusqu’à où vous pouvez rouler avec votre hoverboard est une question importante à se poser. Ces appareils, particulièrement ceux avec des roues plus grandes, peuvent être très lourdes (jusqu’à 15 kg) et on ne pense pas que vous aimeriez porter un appareil à 15 kg partout en ville.

L’autonomie d’un hoverboard tient en moyenne 20 km soit 2h30 et pour certains modèles qui coûtent un petit plus, tiennent jusqu’à 40 km.

En ce qui concerne le temps de charge, les bons modèles auront des meilleurs temps de charge, vous pouvez compter entre 2 à 4 heures. Selon comment vous comptez utiliser votre hoverboard, rassurez vous que le temps de charge de la batterie ne vous posera pas de problèmes.

Le poids

Les hoverboards ne sont pas des appareils légers. Le plus léger va être à 10 kg tandis que le plus lourd va être à 20 kg. Si vous habitez dans un endroit avec beaucoup de montées, on vous conseillera de vous investir dans une housse de transport. Ceci va également protéger votre appareil des poussières et des éventuels chocs.

La sécurité

A part la vitesse et la puissance d’un hoverboard, il faut que vous regardiez également si le modèle d’hoverboard que vous voulez prendre est sans danger. Il ne faut pas négliger la sécurité juste pour acheter un hoverboard moins cher. Assurez-vous que le modèle que vous allez prendre respecte toutes les normes et les règles de sécurité.

L’hoverboard 10 pouces est-il dangereux ?

Avec l’engouement des hoverboards, vous pouvez maintenant trouver pleins de modèles sur le marché avec certains modèles qui sont vraiment vendus pour pas chers. Or, certaines personnes ont dû rencontré des problèmes avec ces modèles pas chers où la machine a pris feu ou la batterie a explosé.
Pour éviter ce genre de problèmes, achetez les hoverboards de bonnes marques ou des hoverboards avec de nombreux bons avis. Si vous voyez qu’un appareil n’a pas d’avis ou si vous ne le voyez pas dans les guides d’achats, vaut mieux les éviter pour éviter des plus gros problèmes ensuite.

Où peut-on utiliser un hoverboard 10 pouces ?

Certaines villes n’autorisent pas l’utilisation des hoverboards mais certaines villes ont moins de restrictions que d’autres. A Paris par exemple, il faudrait juste les utiliser avec un casque et les utiliser étant sur les pistes cyclables comme les trottinettes électriques.
Avec les roues à 10 pouces, qui signifie que vous aurez des roues assez grandes et plus solides que les modèles classiques avec les roues 6,5 pouces, vous pouvez utiliser vos hoverboards sur des terrains plus irréguliers comme dans le sable, dans la boue et arriver dans les destinations qui sont plus difficiles à atteindre.

Hoverboard 10 pouces ou Hoverboard 6.5 pouces

Vous hésitez entre un modèle 10 pouces et un modèle 7 pouces, voici une petite comparaison entre les deux pour que vous puissiez choisir le vôtre.

Les roues  

Les modèles classiques avec les roues 6,5 pouces ont des roues plus dures tandis que les roues 10 pouces peuvent être, selon le modèle, dégonflées, elles sont plus « molles » que les roues plus petites. Les petites roues sont plus adaptées pour les surfaces lisses, avec peu d’obstacles alors que les hoverboards 10 pouces sont meilleurs pour des surfaces irrégulières, rugueuses. Ils pourront même aller sur l’herbe avec aucun problème.

La vitesse ou les tricks

Si vous voulez faire des belles figures avec votre hoverboard comme si c’était un skate, on vous conseille de prendre le modèle plus léger, c’est-à-dire, les hoverboards avec des roues beaucoup plus petites. Ils seront plus faciles à contrôler.

Mais si vous voulez un modèle rapide qui a plus de puissance qui va vous aider à aller plus loin et qui va vous aider également d’aller dans les destinations plus rapidement, prenez un modèle 10 pouce.

Combien coûte un hoverboard 10 pouces ?

Les hoverboards 10 pouces, aussi considérés comme des modèles tout terrain, ont une meilleure puissance, sont plus rapides et sont beaucoup plus endurants que les modèles classiques. Ils seront alors vendus à des prix plus élevés. En moyenne, ils sont vendus à 230 à 300 euros.

Est-ce qu’un hoverboard 10 pouces peut-être utiliser hors-piste ?

Avec des roues beaucoup plus robustes et solides que les modèles avec des roues 6,5 pouces, les hoverboards 10 pouces peuvent rouler hors-piste. Les modèles 10 pouces qui sont considérés comme des hoverboards tout terrain et qui ont majoritairement une grande puissance, dans les alentours de 700 watts, pourront aller dans n’importe quels terrains comme dans le sable à la plage, dans la forêt dans l’herbe et même dans la neige.
N’oubliez juste pas de vous protéger lorsque vous utilisez votre appareil électrique à deux roues.

Est-ce qu’on peut utiliser un hoverkart sur un hoverboard 10 pouces ?

L’hoverkart qui est un dispositif qui permet de contrôler votre hoverboard étant assis peut être ajouter dans n’importe quel hoverboard, donc même sur les hoverboards 10 pouces. Certains modèles sont déjà vendus avec l’hoverkart mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter votre hoverkart à part.

Comment entretenir son hoverboard 10 pouces

Lorsque vous utilisez votre hoverboard régulièrement à l’extérieur, celui-ci peut rapidement accumuler des poussières et d’autres saletés. Pour bien entretenir votre hoverboard, le meilleur geste à faire est de le nettoyer à chaque utilisation avant de le ranger.
Et lorsque vous le ranger, vaut mieux le ranger dans une housse de protection/de transport, pour pas accumuler plus de poussières ou pour ne pas le rayer.

Est-ce que c’est vendu avec une garantie ?

Oui, la plupart des hoverboards, classiques ou non sont vendus avec une garantie, souvent une garantie de deux ans.

Où peut-on acheter son hoverboard 10 pouces ?

Pour avoir son propre hoverboard 10 pouces, vous pouvez l’acheter en ligne sur des sites e-commerces comme Amazon ou Cdiscount.
Ou si non, vous pouvez également voir dans les grandes enseignes qui vendent d’autres appareils mobiles électriques comme Fnac, Boulanger, Darty…

Retour haut de page