Humidifier son air, c’est bien, mais si c’est pour diffuser quelques millions de bactéries en même temps, c’est tout de suite moins tentant n’est-ce pas ?

Alors pour profiter d’une bonne qualité d’air et éviter la prolifération bactérienne, utilisez un humidificateur à UV. Celui-ci stérilise les micro-gouttelettes avant de les brumiser dans l’espace. Chaque bouffée d’air est saine et fraîche, réhydratante pour tout votre corps !

Comparatif des meilleurs Humidificateurs à UV

XIAOMI : Mi Smart Humidificateur à UV connecté WiFi

Xiaomi Mi Smart Humidificateur humidificateur à uv
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un humidificateur à UV connecté en WiFi. Il se contrôle aussi bien avec l’application Mi Home qu’avec Google Assistant ou Amazon Alexa. À tout moment, vous pouvez l’allumer ou l’éteindre à distance afin de profiter d’une hygrométrie optimale dans la maison.

Son réservoir d’eau contient 4 litres et vous pourrez choisir entre 3 niveaux d’humidité différents pour répondre précisément à vos besoins. Le capteur interne régule ensuite par lui-même en fonction des valeurs enregistrées.

Doté d’une lumière UV-C antibactérienne, l’air humide renvoyé est parfaitement sain et désinfecté, participant ainsi à la purification de votre espace de vie.

Vous pourrez l’utiliser de jour comme de nuit puisque son niveau sonore ne dépasse pas 38 décibels. Détente, sieste ou sommeil profond, vous ne serez jamais dérangé !

Son design sobre et sa petite taille passent partout, dans toutes les pièces de la maison.

On aime

On aime moins

  • Connecté
  • Silencieux
  • Compact
  • Incompatible aromathérapie.

SPC SEDNA : Humidificateur à UV et plasma

SPC Sedna Humidificateur humidificateur à uv
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet humidificateur élimine 99,9 % des bactéries grâce à sa technologie UV Cleaning Advance. Bactéries, virus, champignons, rien ne lui résiste et la brume fraîche est totalement pure. Elle est renvoyée de manière uniforme dans toute la pièce pour en améliorer le confort.

Ce n’est pas tout puisqu’un ioniseur d’air plasma est également présent. Ce dernier propulse des ions négatifs qui vont faire tomber les particules de poussière et les acariens vers le sol. L’air est ainsi partiellement dépollué, les ions négatifs ont en plus un effet direct sur votre bien-être et votre détente.

Avec son réservoir de 4,3 litres, vous pourrez l’utiliser pendant 12 heures en continu. Vous aurez le choix entre 10 modes différents et 7 niveaux de brume, de quoi avoir une humidification complètement personnalisée !

Pour finir, cet appareil intelligent peut être connecté en WiFi avec l’application SPC et synchronisé avec les autres éléments compatibles, ampoules, caméra ou alarmes.

Sa forme cube est pratique, son coloris gris contemporain et le reflet de la lumière bleue sur le bas très esthétique !

On aime

On aime moins

  • Très complet
  • UV + Ioniseur
  • Design
  • Aucune information sur le rejet d’ozone lié à l’ionisation.

TTLIFE : Humidificateur à UV grande capacité

TTLIFE Humidificateur silencieux sterile UV 5L humidificateur à uv
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un humidificateur à UV qui vous offrira un grand réservoir de 5 litres afin de ne pas passer votre vie à le remplir ! Avec lui, vous serez tranquille pour 30 heures.

Il est idéal pour humidifier l’air dans des pièces mesurant entre 20 et 40 m². Il peut s’agir de chambre ou de séjour chez des particuliers, mais aussi de bureaux, d’espaces d’accueils pour les enfants ou les personnes âgées. Bref, partout où le confort respiratoire s’avère nécessaire, pour le bien-être et l’hygiène !

Cet appareil fonctionne avec des ultrasons de haute technologie, propulsant un brouillard jusqu’à 280 ml/h. Tout cela en silence puisque le bruit ne dépasse pas 28 dB. 3 niveaux de vapeur d’eau sont réglables : bas, moyen et élevé.

Vous n’aurez pas besoin de surveiller grâce à l’arrêt automatique en cas de manque d’eau et au minuteur de 1 à 8 h. Avec la fonction Easy Clean, toutes les bactéries et impuretés sont éliminées d’un simple appui sur un bouton. Une télécommande est également fournie.

On aime

On aime moins

  • Grande capacité
  • Arrêt auto
  • Désinfection UV
  • Plus encombrant et peu esthétique.

MRCOCO : Humidificateur avec lampe à UV germicide

MRCOCO Humidificateur 5L De Grande Capacite avec Lampe Germicide UV humidificateur à uv
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre modèle d’humidificateur à UV qui vous permettra de retrouver un confort cutané et respiratoire lorsque l’air est trop sec dans votre domicile.

Équipé d’un capot réducteur de bruit et d’un moteur hautes performances, il crée une atmosphère de travail et de sommeil tranquille, à moins de 30 dB. Silencieux et très sain grâce à la lampe UV purificatrice, il est parfait pour la chambre d’enfant et même de bébé. Il s’utilise tout aussi bien dans toute la maison, dans un bureau et même dans un camping-car. Il atomise l’air et hydrate la pièce en mode portable et rechargeable.

Vous aurez le choix entre 3 réglages d’intensité de la brume et 12 h de minuterie. Le taux d’hygrométrie s’affiche en temps réel et s’ajuste automatiquement grâce au capteur intégré. Avec son diamètre de 18 cm seulement, vous lui trouverez facilement une petite place discrète, toujours bien stable et de niveau ! Quant à son réservoir, il dispose d’une capacité de 5 litres, ce qui est conséquent.

On aime

On aime moins

  • Silencieux
  • Longue minuterie
  • Il a tout l’essentiel !

WJIN : Humidificateur à UV pour voiture

WJIN Humidificateur dair diffuseur de Brume de Voiture a LED 200 ML avec Lampe UV humidificateur humidificateur à uv
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ll n’y a pas que dans sa maison qu’il est agréable de sentir un air frais, sain et juste humide comme il faut ! Si vous passez beaucoup de temps dans votre véhicule, vous savez comme l’air est parfois désagréable dans l’habitacle, plus encore en ville ou l’air est très pollué.

Voilà ce petit humidificateur UV peut se brancher par USB, tout simplement grâce à un adaptateur allume-cigare. Il hydrate alors l’air en toute sécurité et en continu pour que vous profitiez d’une respiration saine et agréable. De la même façon dans un camping-car, une caravane, un mobil-home ou même si vous travaillez dans un petit bureau ou cloisonné dans un open-space.

La fonction pour assainir l’air est très efficace puisqu’elle tue 99,9 % des bactéries en utilisant une lumière ultraviolette à courte longueur d’onde, sans aucune pollution secondaire. Une sonde étanche garantit la sécurité en empêchant la combustion à sec. En effet, l’appareil s’éteint lorsque l’eau manque.

Deux niveaux de pulvérisation sont disponibles par le biais du bouton de façade : pulvérisation continue ou intermittente. Le son quant à lui est très limité, autour de 30 dB, pas de quoi gêner votre concentration.

On aime

On aime moins

  • Tout petit
  • Nomade
  • Antibactérien
  • La quantité d’eau est évidemment limitée sur ce genre de modèle.

SOLIS Ultrasonic Pure 7217 : Humidificateur à UV et filtre à charbon

Solis Ultrasonic Pure 7217 Humidificateur et purificateur dair Fonction Arome Filtre a Charbon Argent humidificateur à uv
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un humidificateur à UV très élégant avec sa façade coloris argent brossé, ce design ultra contemporain fera de l’effet dans votre intérieur ! Il transforme l’air trop sec et pollué en une atmosphère agréable, humide et propre par de multiples systèmes embarqués. Parfait pour des pièces de 40 m², avec un débit entre 300 et 400 ml/h.

  • Une fonction ionisation réglable assure une distribution d’ions négatifs pour améliorer la qualité de l’air ambiant. En plus, d’anéantir les particules en suspension en les alourdissant (elles tombent donc au sol), les ions négatifs participent à votre bien être. Votre environnement semble soudainement ressembler à une balade en pleine forêt, devant une cascade ou un bord de mer !
  • La lumière UV activable élimine 97 % des bactéries présente dans l’eau afin que l’humidification soit toujours hygiénique.
  • La nébulisation ultrasonique puissante distribue l’air humide sous forme d’une fine brise, fraîche, imperceptible et sans dépôt sur les surfaces.
  • Un filtre à charbon actif HEPA retient les poussières et germes responsables des mauvaises odeurs dans l’air.

Tout peut se régler indépendamment et manuellement sur le panneau de commandes ou via la télécommande. Un mode automatique est également présent, l’hygrostat contrôle alors en temps réel pour conserver un taux d’humidité constant en fonction des valeurs que vous lui aurez indiquées. Une minuterie est paramétrable sur une plage horaire de 10 h.

La cuve contient 4.5 litres d’eau, complètement amovible est très simple à remplir et à entretenir. Une sécurité interrompt la marche si l’eau vient à manquer pour ne pas détériorer les mécanismes. 

On aime

On aime moins

  • Filtre à charbon
  • Ionisation
  • Réglages indépendants
  • Il faudra prévoir le changement du filtre à charbon.

MEACO Deluxe 202-EU : Humidificateur à UV et purificateur d’air à ultrasons

Humificateur dair Meaco Deluxe 202 EU humidificateur et purificateur dair a ultrasons deux en un humidificateur à uv
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez cet humidificateur à UV ultra-complet qui ne se contente pas d’humidifier votre air. Il va le purifier intégralement grâce à la meilleure filtration qui soit, c’est-à-dire un filtre HEPA haute efficacité. S’y ajoute en plus un filtre à charbon pour traiter les mauvaises odeurs.

Avec la technique d’atomisation par ultrasons l’eau contenue dans le réservoir subit des micro-vibrations qui découpe littéralement l’eau en petites gouttelettes. Ces dernières passent sous une lampe UV pour être stérilisées puis se mélangent à l’air ambiant. Rapidement, l’ambiance est plus confortable, la respiration apaisante et la peau et les muqueuses hydratées.

Cette combinaison est salvatrice pour les personnes souffrant d’allergies notamment. Tandis que les filtres retiennent toutes les particules fines, poussières, pollens, acariens, squames, spores, Composés Organiques Volatils (COV), etc. l’humidification maintient une hygrométrie idéale en permanence.

Un distributeur d’arôme vous permet de profiter de tous les bienfaits de l’aromathérapie, pour la décongestion, la détente ou juste pour le plaisir ! Vapeur chaude ou froide, le taux d’humidité cible peut-être renseigné pour le mode auto et un mode nuit assure un fonctionnement minimal silencieux. L’arrêt automatique et la minuterie sont également présents, comme sur tous ces types d’appareil.

On aime

On aime moins

  • Filtres HEPA anti-allergènes
  • Aromathérapie
  • Mode nuit
  • Vu la taille de l’appareil des roulettes auraient été appréciables.

BRUSHES : Humidificateur à UV forme tour

Brushes 7L Grande capacite Mute Humidificateur de Purification dair Mist Bureau Grande Chambre Au Sol humidificateurs UV sterilisation humidificateurs Top Recharge humidificateur à uv
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet humidificateur à UV ressemble à un ventilateur tour avec son faible encombrement au sol et son design très high-tech ! Mais il dévoile rapidement sa faculté d’humidification exceptionnelle puisque son grand réservoir embarque près de 7 litres d’eau. Il peut ainsi fonctionner pendant 24 heures sans discontinuer.

Une fois le préréglage de l’humidité effectué, la pulvérisation fine de vapeur froide démarre et se diffuse en rotation à 360 degrés dans l’espace. La hauteur de l’appareil favorise une humidification homogène, sans que vous ayez besoin de le placer vous-même suffisamment haut, comme c’est le cas avec les petits modules.

L’eau subit un traitement UV antibactérien et un ioniseur purifie l’air à chaque brassage. Vous ressentez alors un air frais dans toute la maison sans que vous ayez à vous en occuper. Le mode automatique se charge d’actionner la brumisation plus ou moins forte pour adapter le taux d’hygrométrie.

L’appareil est léger et maniable et le panneau tactile intuitif est toujours à portée de main, bien visible sans se baisser, ce qui est très pratique !

On aime

On aime moins

  • Son style tout en finesse
  • Ioniseur
  • Commandes simples
  • Assez beau, mais peu discret…

humidificateur a UV 2 humidificateur à uv
Humidificateur à UV

Pourquoi choisir un Humidificateur à UV ?

L’air sec est néfaste pour la santé, tout comme l’air trop humide. L’hygrométrie idéale se situe entre 40 et 60 % et pour y parvenir, humidificateurs et déshumidificateurs vous viennent en aide afin que l’air soit toujours confortable et sain.

En revanche, si l’extraction d’eau ne pose aucun problème, l’ajout requiert une hygiène parfaite. Vous versez effectivement une certaine quantité d’eau dans le réservoir de votre appareil. Cette dernière va y rester plus ou moins longtemps en fonction de sa capacité et des besoins d’humidifications.

Or, la prolifération bactérienne s’active dès le remplissage et s’accroît au fil du temps. Plus encore si vous laissez traîner l’eau et n’entretenez pas suffisamment le réceptacle. Résultat votre humidificateur propulse une brume chargée de bactéries, peut être même de moisissures, une odeur désagréable peut même survenir.

Bon, normalement et à moins de sérieuses négligences de votre part, vous ne devriez tout de même pas en arriver là…
Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser plutôt de l’eau en bouteille, plus pure elle évitera en plus la formation excessive de calcaire.

Mais tout de même, il existe un moyen simple d’être toujours sûr de bénéficier d’une brume humidifiante parfaitement hygiénique : choisir un humidificateur à UV ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la vapeur d’eau rejetée passe obligatoirement par une lumière ultraviolette qui anéantit tous les microorganismes.

L’air est donc totalement stérile et peut rentrer dans votre organisme sans y causer aucun dommage. Au contraire, peau et muqueuses profitent vite de ce regain d’hydratation !

Comment fonctionne un humidificateur à UV ?

Le fonctionnement de la lumière UV est assez scientifique à expliquer. Le rayon UV à courte longueur d’onde (entre 200 et 300 nm) a une action bactéricide forte. La structure ADN de toute cellule vivante est détruite, totalement inactive.

Les microorganismes comme les virus, les bactéries, les levures et les champignons deviennent complétement inoffensifs après un passage de seulement quelques secondes sous un rayonnement ultraviolet.

C’est un procédé simple, sûr et écologique, sans aucun produit chimique, il n’est pas dangereux. De plus, les organismes ne peuvent pas y développer une forme de résistance, comme on peut l’observer avec certains insecticides, médicaments, produits…

Combien de temps faire fonctionner un humidificateur à UV

Concernant le taux d’hygrométrie, le temps de fonctionnement d’un humidificateur à UV ne varie pas par rapport à un autre évaporateur d’eau. Cela dépend de votre environnement de départ et du taux d’humidité cible visé.

Les modèles automatiques avec hygrostat intégré seront capables de s’actionner ou s’éteindre de manière autonome. Vous conserverez ainsi une atmosphère toujours agréable dans toute la maison.

En revanche, avec un humidificateur à UV, il peut être encore plus intéressant de le laisser fonctionner en permanence. Comme nous venons de le voir l’air aspiré est hydraté, mais aussi partiellement assaini par la lumière UV !

Si en plus vous choisissez un modèle haut de gamme, doté de filtres HEPA et même d’un ioniseur activable, l’appareil devient bien plus qu’un humidificateur à UV, c’est un purificateur d’air ! Concentré de bien-être pour toute la famille, bénéfique pour vos mobiliers et même pour le bâti.

Conclusion 

L’humidificateur à UV est le meilleur moyen d’obtenir un air à la fois suffisamment hydraté, mais aussi exempt de bactéries ! Bien respirer n’a pas de prix et vous y trouverez bien d’autres avantages au quotidien, à court et long terme.

Retour haut de page